Un capteur de rêves de vos propres mains : idées créatives et instructions étape par étape des meilleurs artisans
Les Indiens d'Amérique du Nord croient que la nuit, l'âme humaine voyage vers d'autres mondes, qui sont habités par des esprits pas toujours amicaux. Un talisman appelé attrape-rêves permet d'éviter les cauchemars et la mort pendant une nuit de repos.
Comment faire un capteur de rêves avec vos propres mains, envisager dans cet article. Ce talisman vous assurera un repos paisible jusqu'au matin, un réveil facile et un esprit joyeux.
La signification de l'attrape-rêves
Cette amulette est réalisée sous la forme d'un cercle avec une toile de fils symbolique. Son but est de piéger dans un filet les mauvais esprits qui peuvent pénétrer dans une pièce lorsqu'une personne est endormie ou absente de la maison. C'est pourquoi, dans certains cas, l'attrapeur est suspendu au-dessus de la porte d'entrée.
Un filet dense de fils ne laisse passer que les bons rêves et les bons esprits, qui se distinguent des mauvais par leur subtilité. Les cauchemars et les mauvais esprits s'emmêlent dans les fils et, avec les premiers rayons du soleil, descendent le long des plumes dans le monde de l'oubli.
Le cercle symbolise le cycle de la vie, les fils à l'intérieur du cercle - la ligne de vie d'une personne, le centre vide dans le cercle est l'esprit de la personne. Les plumes qui ornent l'amulette symbolisent l'élément air.
Placement correct du capteur de rêves
Cette amulette est conçue pour protéger le sommeil d'une personne. Elle doit donc être placée dans la chambre à coucher. En tant qu'élément décoratif, l'attrape-rêves peut être placé n'importe où dans la pièce.
Selon les Indiens, les mauvais esprits ne peuvent pas s'empêtrer dans les fils et ne peuvent pas nuire à une personne endormie. Les bons esprits n'ont pas peur du filet, ils passent par les trous.
Les Indiens placent le piège au-dessus du lit de la personne qui dort. Selon la méthode du Feng Shui, cette amulette doit être accrochée à la fenêtre, car c'est par elle que les rêves entrent dans la maison.
Les jeunes mères accrochent l'amulette au-dessus du berceau, où sont habituellement suspendus les jouets. Il est destiné à protéger le sommeil du nourrisson de l'influence des mauvais esprits.
Signification de la couleur de l'attrape-rêves
Le choix de la tzata pour la fabrication d'un talisman doit être strictement réfléchi. Pour les Indiens, chaque ombre est dotée d'une signification et d'une portée sacrées.
La couleur | Signification |
Blanc | Purification, chasteté, succès. Nous l'utilisons pour purifier et nettoyer nos pensées. |
Noir | Symbole de l'absolu, des pouvoirs mystérieux, de la paix et de la tranquillité. Renforce l'intuition, aide à remarquer et à comprendre les signes du destin. |
Bleu | Sagesse, intuition, renouveau spirituel, inspiration, protection et stabilité, harmonie du corps et de l'âme, équilibre spirituel. |
Bleu | Protection contre la confusion mentale, la clairvoyance, les pouvoirs psychiques. Le bleu attire les énergies positives, apporte de la légèreté et a une disposition paisible. |
Violet | Immortalité de l'âme, éternité, sagesse, intelligence, mentalité, connexion aux mondes supérieurs. |
Rouge | Puissance du feu, dynamisme, passion, aide à choisir la bonne direction, force de volonté, activité, courage. |
Rose | Couleur de la tendresse, de la gentillesse, de l'amour pur, des émotions vives, de l'amour de la vie. Pour l'appréciation de chaque moment, aide dans la vie personnelle. |
Jaune | Elle aide à comprendre le sens de la vie, rend l'esprit plus réceptif, guérit le corps et l'âme. |
Orange | Couleur de la joie, de la sensualité, de l'harmonie de la féminité et de la masculinité. |
Vert | La couleur de l'immortalité de l'âme humaine. Des émotions positives, bonnes, le chemin vers votre objectif, la foi en vous-même et en votre force. |
Choisissez les couleurs qui correspondent à l'idée que vous vous faites du but de l'amulette.
Outils et matériaux
Comment tisser un capteur de rêves de vos propres mains ? La technique de tissage est très simple et peu compliquée. Vous trouverez ci-dessous des exemples de la manière de fabriquer un charme. Parlons des matériaux les plus appropriés pour créer un capteur de rêves. Ici, la règle est : uniquement des matériaux naturels.
Si vous en faites une décoration pour votre chambre, le matériau peut être n'importe quoi. Mais seuls les matériaux naturels qui conduisent bien l'énergie peuvent constituer la base d'une amulette magique.
Ce qu'il faut préparer :
- La base pour l'attrape-rêves - des brindilles de saule pour un cercle ou un cerceau en bois ;
- Fils résistants - jute, corde de ménage, corde à chaussures ;
- fil fin - fil à coudre ordinaire ou iris.
Les brindilles de saule doivent être fines et se plier facilement. Parfois, des branches de sorbier sont utilisées pour créer un trappeur, car le sorbier symbolise la protection contre les mauvais esprits.
Les petits détails et les plumes peuvent servir de décoration. Souvent, diverses perles (verre, bois) ou des boutons sur une tige sont utilisés comme décorations. Les plumes peuvent être prélevées sur un coussin ou achetées dans un magasin (plumes vives et habillées).
Il faut aussi des ciseaux, de la colle transparente, une aiguille à coudre, un crochet.
Instructions étape par étape pour créer un capteur de rêves
Étapes de la création d'un capteur de rêves :
- Préparez tous les outils et le matériel pour l'amulette ;
- Enveloppez fermement la base en bois avec des fils solides pour qu'il n'y ait pas d'espace ;
- Il est maintenant nécessaire de remplir l'espace à l'intérieur du cercle d'une manière ou d'une autre ;
- Pour tisser une toile d'araignée, faites des marques équidistantes sur un cercle et attachez-y un fil ;
- à partir du troisième rang, tissez des perles dans la toile d'araignée (elles sont enfilées à l'avance) ;
- La fin du tissage est fixée par un nœud serré ;
- Décorez l'amulette avec des colliers de perles et des plumes colorées.
Si vous fabriquez la base à partir de branches, il faut les fixer solidement avec du scotch pour qu'elles ne s'effilochent pas.
Si vous décorez l'amulette avec des cordons de cuir suspendus, les plumes peuvent être fixées avec des perles plutôt qu'avec du fil. Il suffit d'enfiler les plumes dans les perles fixées au cordon.
Idées d'attrape-rêves
Un attrape-rêves peut être réalisé selon différentes techniques :
- classique - avec des plumes, des perles, des toiles d'araignée ;
- avec une étoile à l'intérieur au lieu d'une toile d'araignée ;
- avec diverses figures et boutons à la place des plumes ;
- un manège avec de nombreux pendentifs avec des perles, des plumes et des boutons ;
- en forme de chouette - deux petits cercles forment les yeux de la chouette et de grandes plumes forment son corps.
Fait de carton et de fil
Il s'agit d'une amulette très simple qui nécessite du carton, des fils réguliers et épais, des perles et des plumes brillantes.
L'attrape-rêves - instructions étape par étape :
- Découpez un cercle dans du carton épais (d'une boîte) ;
- Enroulez-le dans un fil épais, en laissant l'extrémité du fil pour une boucle (pour le suspendre) ;
- enfilez les perles dans le fil fin ;
- Attachez les ficelles avec les perles sur les côtés opposés du cercle ;
- Attachez les plumes au cercle terminé.
Les plumes peuvent être prélevées sur un oreiller en duvet ou achetées dans un magasin. Ils sont attachés soit à des fils épais, soit à une chaîne. La créativité dans la création de l'amulette pour les rêves est la bienvenue.
Amulette
L'amulette pour les rêves peut être fabriquée à partir de matériaux improvisés, que l'on peut toujours trouver dans la maison. Considérez la classe de maître du métier. Vous pouvez prendre un cercle d'un ressort d'enfant et relier les extrémités avec du scotch.
Fixez l'extrémité du fil au cercle et commencez à l'enrouler fermement autour de l'anneau en faisant des nœuds. Lorsque le cercle est prêt, faites une boucle à partir de l'extrémité du fil - pour suspendre l'amulette.
Prenez maintenant des fils fins et tissez-en une toile d'araignée en cercle. Essayez d'obtenir un espacement égal. Si vous n'êtes pas sûr, faites des marques sur le cercle au préalable.
Tissez 2 tours de toile d'araignée, et à partir du troisième, commencez à enfiler les perles dans le fil. A la fin du tissage, fixez le fil pour qu'il ne se défasse pas.
Il est maintenant nécessaire de décorer l'amulette avec des pendentifs avec des plumes et des perles. Pour ce faire, coupez 3 brins de longueur égale et pliez-les en deux.
Attachez les fils au bord du cercle à une distance égale les uns des autres. Enfilez les perles et attachez les plumes avec un fil fin - elles tiennent mieux.
Tous les éléments de la composition peuvent être fixés avec de la colle transparente pour les maintenir solides.
L'amulette terminée doit être suspendue au soleil afin qu'elle soit purifiée et chargée d'énergie solaire. Le nettoyage périodique doit être répété une fois par mois ou les jours de puissance - 2 équinoxes et 2 solstices.
Une toile d'araignée .
Une toile d'araignée pour les rêves est très simple. La base peut être pliée dans un anneau de brindilles de saule ou un cerceau de bois, acheté dans les magasins d'artisanat. Ce cerceau doit être enveloppé de fil (pour le tricot ou l'artisanat) afin que le bois ne soit pas visible.
Vous devez maintenant diviser le cercle en 8 sections égales, en attachant un fil à chacun des points choisis. Vous aurez un octogone. Maintenant, vous devez faire 5-6 cercles supplémentaires avec des fils pour faire une toile serrée. Après cela, vous devez faire 5-6 cercles de toile d'araignée en vrac.
La pièce est décorée de perles de verre ou de bois, enfilées à l'avance. Les perles peuvent décorer la boucle, qui est attachée à l'amulette.
Pour les chambres d'enfants
Un attrape-rêves pour enfants se caractérise par une combinaison de couleurs vives. Il remplira 2 fonctions - protection contre les cauchemars et décoration de la pièce. L'amulette doit plaire à l'enfant pour le faire participer.
Pour fabriquer l'amulette, vous devez prendre un cercle en bois et un fil dur en jute, chanvre ou lin. Il est nécessaire de prendre un fil naturel, le polyester ne convient pas.
Si la base de l'amulette est petite, vous pouvez tisser une toile d'araignée en fil mouliné. Attachez des boutons enveloppés de tissu au fil d'une tige. Divers éléments décoratifs sous forme de perles de verre, de figurines, de plumes, de rubans sont attachés au capteur.
Les fils sont tendus comme les rayons d'une roue - ils relient les côtés opposés du cercle. Le tissage peut se faire dans un ordre aléatoire ou strictement selon le schéma décrit.
L'amulette terminée est suspendue au mur au-dessus du berceau du bébé ou à la fenêtre.
Conclusion .
Quelle que soit la façon dont vous créez votre amulette, vous devez y mettre vos pensées et vos intentions. Ce n'est qu'à cette condition qu'il pourra protéger de manière fiable contre les cauchemars et monter la garde sur les rêves.