Pupitres à fleurs faits à la main : modèles sur pied, sur table et suspendus à partir de matériaux naturels et improvisés.
De beaux et confortables supports pour les fleurs dans la maison remplissent des fonctions pratiques et esthétiques, qui sont importantes dans l'aménagement de la maison.
Faire un stand pour les fleurs avec leurs propres mains assez simple et le processus peut gérer même un novice, et que les consommables peuvent être utilisés moyens improvisés.
Les idées et solutions proposées aideront à transformer la pièce et à disposer toutes les plantes, en créant une composition esthétique. L'utilisation d'un support de plantes fait maison est une excellente solution pour ceux qui apprécient l'individualité du design et recherchent l'originalité dans la décoration.
Les supports de fleurs aident à résoudre le problème de l'allocation de l'espace pour les pots contenant des plantes à fleurs hautes et grimpantes.
En espaçant correctement les fleurs et en libérant de l'espace, vous vous assurez que vos fleurs sont faciles à entretenir et qu'aucune eau ne se déverse sur les meubles ou le sol.
Types de porte-fleurs
En utilisant des supports de fleurs de différentes formes et tailles, qui remplacent les étagères murales, vous pouvez soulager et libérer les rebords de fenêtres. Dans le même temps, toutes les plantes ne sont pas privées de lumière naturelle et continuent à se développer dans un microclimat confortable, ce qui est important pour une croissance et une floraison normales.
L'installation de stands au design original et dans une certaine zone de la pièce permettra de présenter les fleurs sous le meilleur jour possible. Des pots de différentes formes et tailles s'intègrent parfaitement à la décoration intérieure si vous choisissez le bon type de composition florale parmi la gamme d'idées proposées :
- des stands stationnaires ;
- des stands de fleurs ;
- des supports décoratifs ;
- dessins d'angle ;
- des supports de suspension.
Ces supports peuvent être utilisés individuellement ou en groupe pour créer des compositions spécifiques. Ces motifs peuvent intégrer la décoration de différentes pièces, en étant complémentaires et en accentuant les accessoires placés dans chaque pièce.
En outre, les jardinières sont classées par style de conception et par matériaux de construction pour vous aider à choisir l'idée qui vous plaît.
Lors de l'élaboration du plan, il est important de prendre en compte les dimensions, les méthodes d'installation et l'espace disponible pour les pots.
Matériaux et outils pour les bases
Il existe un certain nombre de matériaux disponibles dans l'atelier domestique qui conviennent à la fabrication de supports de fleurs. Dans ces constructions, vous pouvez utiliser un seul des types de matériaux possibles ou combiner plusieurs textures, ce qui augmentera l'originalité du produit et améliorera ses paramètres de performance.
Sur la base de la variété des idées proposées, les stands de fleurs peuvent être fabriqués à partir d'autant de matériaux différents que possible et sont aussi accessibles que possible. Une fois la forme et la taille décidées, les matériaux peuvent être sélectionnés et combinés pour produire un résultat imbattable :
- le bois scié, le bois d'œuvre ou tout autre bois d'œuvre ;
- barres métalliques, métal galvanisé et cornières ;
- palettes et tuyaux en plastique, raccords et adaptateurs ;
- matériaux en osier, vignes naturelles et rotin ;
- du verre et du polycarbonate, des restes de construction.
Des outils et équipements professionnels ou des outils ménagers sont utilisés pour le traitement des matériaux présentés. Les accessoires pour le marquage, le sciage et la découpe, le ponçage et le polissage, les composés pour le traitement antifongique et anticorrosif, le vernis et la peinture sont utiles à l'artisan.
La technologie et les outils sont choisis sur la base des matériaux préparés et de l'esquisse sélectionnée de la future construction. Un beau porte-fleurs : sur pied, sur table ou suspendu, il peut être réalisé dans un seul et même style, et il est facile pour l'artisan amateur de répéter le cours magistral des professionnels.
Supports pour fleurs suspendues
Les supports suspendus sont fixés à une base fixe et sont, dans la plupart des cas, des jardinières murales. Une idée intéressante est une étagère ajourée que l'on fixe sur une surface verticale et plate et sur laquelle on pose les pots de fleurs.
La différence entre les casiers à fleurs suspendus est que les pots ne sont pas accrochés et flottent donc dans l'air, au lieu d'être fixés à une étagère.
Supports à fleurs muraux à monter soi-même
S'il y a suffisamment d'espace dans votre maison, vous pouvez la décorer avec un support de sol qui existe dans toutes les formes et tailles.
Elles peuvent être fabriquées à partir de toutes sortes de matériaux, converties d'un dessin original en table de service ou créées de toutes pièces avec des solutions originales.
Les modèles encadrés et non encadrés sont des supports à étages avec de l'espace pour les pots et les plateaux. Il peut s'agir d'un porte-fleurs de sol en métal ou en bois, réalisé sous la forme d'un arbuste ou d'un treillis original avec des supports pour les fleurs.
Supports à fleurs décoratifs
Lorsqu'il y a beaucoup de fleurs dans la maison, elles manquent de place sur les rebords de fenêtre et les tables, et les fournitures de table viennent à la rescousse. Il s'agit de structures compactes, qui peuvent être de différentes formes et tailles, avec certaines décorations et des décorations originales, toutes dans le même style :
- plusieurs récipients en plastique sont collés ensemble ;
- le support fini est peint et décoré selon la technique du découpage ;
- le support est monté sur un matériau avec un revêtement antidérapant ;
- Des pots avec des fleurs sont placés dans les ouvertures préparées et déposées sur la table.
Les conteneurs peuvent être en osier, en bois et entièrement fermés, avec ou sans motifs. La conception de la fourniture doit correspondre au style uniforme de la maison et à la composition stylistique choisie, ce qui aura une incidence sur l'esthétique de la conception.
Porte-fleurs en métal pour rebord de fenêtre
Un support de fleurs ajouré sur le rebord de la fenêtre, avec un nombre différent d'emplacements pour les pots, aidera à décorer l'ouverture de la fenêtre. La conception doit être telle que les parties séparées des plantes ne touchent pas le verre, et sa hauteur ne doit pas obstruer la lumière et empêcher sa pénétration dans la pièce.
Dans la plupart des cas, des structures métalliques basses et délicates pouvant accueillir 3 à 5 pots de fleurs sont installées sur le rebord de la fenêtre.
Pour gagner de l'espace, il est préférable de placer les grandes plantes tentaculaires sur un support au sol ou de les fixer à l'aide d'une structure suspendue ou murale.
Supports pour boîtes
Vous pouvez fabriquer un porte-fleurs de sol en bois original et conceptuel à partir de petites caisses. C'est une solution parfaite pour un patio extérieur ou un appartement décoré dans le style loft, rustique ou classique de la Provence.
Les tiroirs peuvent être décalés pour créer une structure visible, former une pyramide ou une autre forme géométrique. Dans le style Provence, le bois est blanchi ou recouvert de peinture blanche, dans le style Loft, il est laissé intact, dans le style Classique, il peut être vieilli artificiellement.
Des bases en plastique pour les fleurs de leurs propres mains
Les matières plastiques sont très résistantes à l'usure et ont une longue durée de vie. Les supports extérieurs pour les grands pots de fleurs peuvent être réalisés à partir de tuyaux métalliques de petit diamètre que l'on peut travailler de ses propres mains :
- plusieurs anneaux de différents diamètres sont formés à partir de sections de tuyaux ;
- Les anneaux sont fixés au moyen de traverses verticales ;
- Au fond, on place un cercle de contreplaqué coupé au diamètre.
Toutes les parties de la structure sont conçues de manière identique et des plantes grimpantes peuvent être placées sur l'étagère supérieure. Outre les tubes en plastique, on peut également utiliser des bouteilles de grand volume, des conteneurs pour vrac et de belles boîtes en plastique à la structure solide.
Porte-fleurs en métal
Les porte-fleurs forgés ne peuvent être fabriqués que si une personne maîtrise les techniques de forgeage. Dans tous les cas, vous pouvez commander la fabrication d'un produit original à un maître, d'après un croquis créé par vous-même et contrôler la qualité de la construction créée et de son design.
Casiers à fleurs fabriqués à partir de matériaux naturels
Les matériaux naturels pour les jardinières comprennent le bois et les plantes grimpantes qui sont faciles à travailler. Les pièces individuelles peuvent être tressées en osier, les branches peuvent être assemblées en une seule composition et des trous peuvent être sciés dans le rondin pour des pots de différentes formes.
Des porte-fleurs insolites de vos propres mains
Des designs inhabituels et originaux sont créés à partir de vieux vélos avec des paniers, des tables de nuit et des étagères. Sur votre parcelle, vous pouvez décorer la clôture avec des sacs dans lesquels vous placerez divers pots de fleurs. Après la saison chaude, toutes ces structures sont faciles à rassembler pour les ranger.
L'élégant support de fleurs en métal n'est pas inférieur à l'originalité du support de moyens improvisés grâce à l'étude attentive de l'idée. Pour ce faire, il est important de suivre la séquence des étapes de fabrication et de toujours donner un morceau de votre âme et une grande humeur au processus.