Turban au crochet : choix du modèle, du fil, du patron, des outils et des instructions pour le tricot aux ciseaux et le crochet

Une belle coiffe - le complément d'une image à la mode pour la saison froide. Les couturières se demandent souvent comment tricoter un turban à l'aiguille, pour qu'il soit rapide et beau.

Il n'y a rien de compliqué, bien que la forme d'un tel chapeau soit assez spectaculaire. Il vaut la peine de maîtriser toutes les nuances de la réalisation d'un tel modèle, car le chapeau turban ou le turban tricoté est fermement entré dans la mode moderne.


Contenu :

Variétés de turbans

La culture européenne a été influencée à plusieurs reprises par de nombreux développements des peuples d'Asie et du Moyen-Orient, y compris l'habillement. Les attributs les plus populaires sont la robe de chambre, les chaussons de chambre, le turban et le turban.

Autrefois porté uniquement par les hommes, le turban crocheté de ses propres mains sur la tête d'une femme revient aujourd'hui au sommet de sa popularité.

Cette coiffe "orientale" était autrefois enroulée autour de la tête à partir d'un long morceau de tissu, aujourd'hui elle est devenue un attribut des fashionistas modernes.

Il convient donc de comprendre les variétés proposées par les designers et les artisanes pour diversifier votre garde-robe avec des produits élégants.

Un trait caractéristique de tous les tricots, qui sont conventionnellement appelés "turban", est le croisement des tissus sur la partie centrale de la tête (au-dessus du front).

Le plus simple est de réaliser un turban en tricot à partir d'une écharpe fabriquée avec un élastique anglais ou patenté. Il vous évite d'avoir à calculer et à tricoter pendant les longues soirées d'hiver.

En 10-15 minutes, vous pouvez faire un turban en enroulant le foulard autour de votre tête, de l'arrière de la tête jusqu'au front. Après avoir effectué une torsion caractéristique, 2 bandes sont jetées sur le centre de la tête et posées proprement.

Il reste à enlever l'excédent de foulard à l'arrière de la tête (couper, dissoudre, fermer les boucles) et à coudre proprement sous la partie principale.

Faites attention ! Vous pouvez poser un foulard de différentes manières - le produit aura un aspect différent.

Il existe plusieurs descriptions d'un bonnet "turban", tricoté aux ciseaux et au crochet. Chaque variante a son propre charme, certaines sont réalisées très simplement, d'autres plus compliquées - pour les amateurs de travaux d'aiguille de niveau avancé.

Vous trouverez ci-dessous des photos de turbans au crochet, réalisés de différentes manières.

Patrons pour crocheter un turban

Un élastique à double sens ou un élastique tricoté dans n'importe quel modèle est le choix idéal pour réaliser un turban original avec des aiguilles à tricoter.

Les élastiques à motifs les plus appropriés pour l'accessoire de mode sont les suivants :

  • Anglais ;
  • Français ;
  • Polonais ;
  • demi-patron :
  • Un élastique avec des boucles torsadées.

Vous pouvez également tricoter un élastique croisé - 4 rangs sur l'endroit, 4 sur l'envers, il est serti en travers.

Conseil utile : pour déterminer si le motif élastique que vous maîtrisez depuis longtemps conviendra à votre visage, formez une sorte de turban avec le foulard, après avoir évalué le résultat préliminaire.

Choisir le fil et les aiguilles

Le turban lui-même est très décoratif et convient parfaitement aux filles et aux femmes ayant des formes de visage différentes. Mais plus la qualité du fil est bonne, plus le "turban" est intéressant.

Une version d'hiver doit être tricotée avec un fil épais de laine ou de demi-laine, dont l'étiquette indique environ 100m en écheveaux de 100g. Tricotez sur des aiguilles moyennement épaisses, n°3 à n°5. Le crochet est sélectionné de la même manière.

Il est préférable de ne pas utiliser de fils trop chauds et duveteux, comme le mohair à poils longs. Le turban sera trop chaud et la toison dépassera.

S'il s'agit d'un turban d'été, pour être à la mode, il est préférable de choisir du lin naturel ou du coton mercerisé avec de la viscose.

Pour l'intersaison, un fil mixte, mi-laine ou acrylique, qui peut être amélioré par un fil de kydmocher sur soie, fera l'affaire.

Décidez de la taille

Un article tricoté ou crocheté est très efficace. Mais le confort de port dépend de la qualité du fil et de la bonne tenue sur la tête.

Le turban doit s'adapter à votre tête, mais il ne doit pas vous serrer, ni vous bloquer parce qu'il est plus grand que nécessaire. Ensuite, il doit apporter chaleur et confort.

Pour un chapeau ordinaire, vous avez besoin de 2 mesures - le volume de la tête et la profondeur de la pièce. Un autre type de turban suppose la largeur du tricot si le produit est constitué de plusieurs bandes.

Pour ce faire, divisez la distance entre le lobe et l'autre lobe d'oreille par 4 pour obtenir la largeur des rayures. La longueur est égale à deux fois la longueur de la tête si celle-ci est une pièce séparée.

Un modèle avec un simple croisement sur le front est tricoté aux mesures d'un bonnet normal. Afin de ne pas se tromper dans le choix des boucles, tricotez un échantillon qui montre la densité du tricot - le nombre de boucles dans un échantillon de 10x10cm.

Il est souhaitable d'étuver l'échantillon pour voir comment le fil se comportera après l'OMC (traitement thermique humide), le rétrécissement ou l'étirement.

Important : les élastiques gonflés et les motifs volumineux ne doivent pas être repassés ! Il perdra son volume caractéristique.

Écharpe avec aiguilles à tricoter

L'option la plus simple est de tricoter une large bande avec croisement. Le turban couvrira étroitement les oreilles, mais la tête restera ouverte. Un tel produit est apprécié par les filles aux cheveux magnifiques. Il peut également être porté par ceux qui portent une coiffure en chignon ou en queue de cheval.

Un élastique anglais est idéal pour cette pièce. Il est tricoté sur la base d'un élastique 1x1, mais dans tous les rangs, on ne tricote pas l'avant, mais l'arrière et le faux est tricoté sur l'envers de la maille.

Une bande de 5-8 cm (facultatif) est tricotée jusqu'au milieu de la tête, puis croisée. Pour ce faire, divisez l'ouvrage en deux, en croisant le côté droit avec le côté gauche de la bande. Vous pouvez également tricoter comme un nœud d'octave en utilisant une aiguille de rechange.

Il est plus facile de faire le cross-over en utilisant 2 ballons. Pour ce faire, divisez le travail en deux, effectuez 4 rangs avec 2 fils différents, puis croisez et terminez par une bande pleine - comme la partie initiale du tissu. Cousez à l'arrière du cou et portez avec plaisir !

Cravate en crochet.

Ce modèle simple peut être facilement réalisé non seulement avec des aiguilles à tricoter mais aussi avec un crochet. Vous pouvez utiliser 100-150 g d'un fil chaud dans une nuance douce et un crochet épais (#5-6).

Le vêtement se compose de 5 bandes festonnées avec des ajouts et des soustractions, qui sont cousues à l'arrière du cou à la base où se trouvait l'ensemble de boutonnières.

Décorez le turban fini avec une grande broche au centre pour un look complet. La netteté dépend de la façon dont le chapeau turban crocheté est cousu à l'arrière de la tête.

Il existe également une autre façon de procéder, sans point de croix. Vous pouvez tricoter une bande large avec un élastique anglais, la tordre à la main et la coudre à l'arrière de la tête. Ensuite, tricotez un "surpiquage" étroit qui cache la fermeture. Il est assez efficace.

Echarpe-chapeau au crochet

Voici un cours magistral sur la fabrication d'un produit original - le turban au crochet.

Faites attention ! Le turban ou turban ouvre la partie principale du front, donc ce modèle ne peut être porté que par les propriétaires d'une peau belle et propre (sans défauts).

Turban-chapeau en aiguilles à tricoter

C'est un produit rapide à tricoter avec des fils volumineux. Choisissez 2-3 écheveaux, où 100 grammes ne feront pas plus de 100 mètres. Vous aurez besoin d'aiguilles épaisses - 4-4,5 cm.

Mesurez pour vous assurer que vous avez la bonne taille - le volume de la tête et la profondeur du chapeau. Tricotez un échantillon pour vérifier la densité du motif. La description standard correspond à un tour de tête de 55-56 cm. Le turban sur aiguilles circulaires se tricote comme suit :

  1. Le nombre de boucles obtenu en calculant le motif est composé sur les aiguilles circulaires, fermant ainsi l'anneau.
  2. En commençant par 3 rangs, tricotez 3 rangs sur l'endroit et 3 rangs sur l'envers, en faisant des rainures en relief.
  3. Une fois que vous avez terminé 5 sillons, commencez à réduire - faites un raccourcissement dans chaque rangée centrale de points levés.

Cela devrait donner une rangée sans changement dans la rangée avant, 3 rangées avant, 2 ensemble :

  1. Les rouleaux arrière sont tricotés sans changement.
  2. Vous ne devrez le faire que sur les premiers rangs pour être moins visible que sur les derniers rangs.
  3. À l'apex, vous devriez être en mesure de descendre au nombre minimum de boucles qui doivent être fermées, cousues avec une aiguille.
  4. Attachez le turban terminé à l'endroit où se trouve la transition entre le rang avant et le rang arrière.

Décorez le nœud avec une broche pour en améliorer l'esthétique.

Modèle de ventilateur

Le turban était autrefois porté par les hommes, mais au XXe siècle, de nombreux créateurs l'ont incorporé dans leurs collections de défilés. De nombreuses femmes souhaitant compléter leur look élégant optent pour un turban tricoté - les schémas sont tout à fait accessibles.

Il s'agit d'un modèle classique, réalisé sans torsion. "Le ventilateur" est formé de plusieurs segments identiques. Description pour 19 points de suture :

  • 1 rang - alterner 1 à l'envers, 2 à l'endroit.
  • Row 2 - comme les boucles posées.
  • Rangée 3 - 1 rayon, 1 avers derrière la paroi arrière, 1 avers derrière la paroi avant (toute la rangée).
  • Rangée 4 - similaire aux rangées de l'envers.
  • Répétez la procédure décrite pour 3-4 rangs jusqu'à une hauteur de 4 cm.

Continuez avec 5 mailles supplémentaires dans chaque rangée sur les sections d'élargissement des rangs des mauvaises mailles. Une expansion régulière sera assurée en alternant les ajouts autour de la flagellation torsadée à droite et à gauche.

Lorsque les segments latéraux font 6 points d'aiguille chacun, il n'est plus nécessaire d'en ajouter, sauf pour les 3 segments centraux.

La largeur des segments sera de 11 points d'aiguille, continuez à travailler sans ajouts sur 6 cm supplémentaires.

Continuez sur le côté arrière des segments dans l'ordre inverse. Les déductions dans les premiers rangs sont de 5 mailles chacune (segments des segments des mailles les plus lâches).

Attention ! Pour obtenir un ensemencement uniformément réparti, tricotez alternativement sur le côté droit et le côté gauche comme décrit dans Additions.

Lorsque vous avez terminé, il doit rester 2 mailles dans les segments centraux. Le reste des mailles sera de 1 m entre les mailles.

Divisez maintenant les 20 mailles restantes en deux et piquez une boucle de 30 cm en points tordus sur chaque maille. Croisez ces bandes en "X", placez-les sur l'arrière du cou et cousez sur les côtés à l'arrière. Le produit fini est décoré au croisement avec une broche.

Aujourd'hui, les coiffes orientales se sont définitivement installées dans les garde-robes des femmes. Il est conseillé de compléter les vêtements d'extérieur élégants avec cet accessoire.

Le turban s'accorde avec de nombreuses options hivernales, notamment les doudounes longues avec col en fourrure et les cardigans spacieux aux étages évasés.

Pour ceux qui ne connaissent pas le tricot, voici un atelier gratuit sur le turban.

Photo d'un turban crocheté

Ajouter un commentaire

Dessin

Cadeaux

Tricotage