Comment tricoter des moufles à l'aiguille et au crochet avec des tresses et autres motifs : choix de modèles pour hommes, femmes et enfants.

Les moufles sont très populaires pendant la saison froide. Ils sont si répandus qu'ils ne font aucune référence à l'âge ou au statut social.

La grande variété de cet article de garde-robe vous permet de les adapter à pratiquement tous les styles, tout en gardant vos mains au chaud. Cet accessoire se rencontre le plus souvent hors saison, lorsqu'il n'y a pas encore de fortes gelées, mais qu'il fait déjà froid pour se promener à mains nues.


Contenu :

Styles de moufles

Il existe plusieurs variétés de cet accessoire. Dans leur forme classique, les moufles sont un semblant de gant tricoté avec des doigts coupés. L'accessoire a une histoire assez riche, et pendant plusieurs siècles de son existence, il a acquis des variétés :

  • Les moufles classiques, ont des découpes pour les doigts et des ponts entre eux. En fait, des gants tricotés avec des doigts coupés.
  • Moufles avec une fente pour le pouce, pour les autres doigts n'ont pas de pont, l'accessoire ressemble à une moufle coupée.
  • Polyvalent. Il s'agit d'un modèle classique de moufles avec un pouce coupé et un pont entre les doigts, et la possibilité d'ajouter une moufle par-dessus.

Ce sont les principales différences qui classent cette pièce de vêtement. Elles peuvent être de tailles complètement différentes, du poignet au coude, ou au-dessus du coude.

Les modèles qui descendent jusqu'aux coudes sont assez populaires, ressemblant à des gants courts. Ils peuvent être décorés de nombreux motifs et dessins.

Une attention particulière doit être accordée au matériau utilisé. Il doit être d'épaisseur moyenne, c'est la meilleure option. Si vous utilisez un fil trop épais, le produit paraîtra trop volumineux sur votre main et gênera même vos mouvements.

Si le fil est trop fin, les moufles ne seront pas en mesure de protéger vos mains du froid et du vent.

Tenez également compte de la particularité de votre peau. Idéalement, le matériau ne doit pas être piquant et provoquer des réactions allergiques de la peau.

Patrons de tricotage de mitaines

Les moufles peuvent être décorées avec de nombreux motifs et dessins différents. Les motifs eux-mêmes peuvent être réalisés à l'aiguille ou au crochet.

Chaque méthode a ses propres caractéristiques et avantages, la plus adaptée au cas particulier. Pour commencer, examinons les modèles les plus populaires pour tricoter un accessoire avec des aiguilles à tricoter.

Moufles en ciseaux

Voyons comment tricoter des moufles à l'aiguille pour les débutants dans ce domaine. Les plus faciles à tricoter sont les ensoleillées, qui sont idéales pour vous initier au tricot avec des aiguilles à tricoter :

  • Il est nécessaire de commencer à tricoter du côté de la paume, ce sera beaucoup plus facile et plus simple. Répartissez les mailles sur trois rayons pour faciliter le tricotage du motif sur le dos. Sur la paire de gauche : 1 rayon - 10 boucles obliques, 2 rayons - 11 boucles obliques, 3 rayons - 2 boucles obliques, 15 aiguilles, encore 2 obliques. Sur la paire de droite : 1 aiguille - 11 mailles avant, 2 aiguille - 10 mailles avant, 3 aiguille exactement la même chose.
  • Dans le deuxième tour de la paire de gauche : sur la 1ère aiguille 10 gauche, sur la 2ème aiguille 11 gauche, sur la 3ème aiguille 2 droite, 1 fausse, 4 gauches ensemble, crochet, gauche - répéter 5 fois, puis à nouveau crochet, 4 gauches ensemble, fausse, 2 droite. Dans la paire droite : sur la 1ère aiguille 11 avers, sur la 2ème aiguille 10 avers, sur la 3ème aiguille la même chose.
  • Au troisième rang arrondi, sur la paire de gauche : sur la 1ère aiguille 10 face, sur la 2ème aiguille 11 face, sur la 3ème aiguille 2 face, puis une aiguille, 13 face, puis une aiguille, puis une aiguille, puis 2 face. Sur la paire droite : sur la 1ère aiguille 11 face, sur la 2ème aiguille 10 face.
  • Au 4ème tour, sur la paire gauche : 1 aiguille - 10 devant, 2 aiguille - 11 devant, 3 aiguille - 2 devant, pas d'aiguille, 13 devant, pas d'aiguille, 2 devant. Paire droite : 1 aiguille - 11 avers, 2 aiguilles - 10 avers.
  • Au 5ème tour, sur la paire gauche : 1 rayon - 10 avers, 2 aiguille - 11 avers, 3 aiguille - 2 avers, pas d'aiguille, 13 avers, pas d'aiguille, 2 avers. Sur la paire de droite : 1 aiguille - 11 avers, 2 aiguilles - 10 avers.

Après cela, vous devrez commencer par le trou du pouce, puis vous n'aurez plus qu'à continuer avec les ronds, complétant ainsi la pièce.

Veuillez noter que ce schéma est destiné aux vêtements monochromes. Si vous souhaitez créer un beau motif coloré ou un dégradé, vous devez apporter quelques modifications au schéma pour pouvoir y associer un autre fil.

Moufles au crochet

Réfléchissez à la façon de crocheter des moufles. Cet outil est aussi courant qu'une aiguille, et dans certaines conditions, il est beaucoup plus pratique et plus efficace pour tricoter.

Le processus de travail n'est pas très différent, mais à l'aide de crochets, il est beaucoup plus facile d'attraper des boucles pour les débutants dans cette direction.

Moufles ajourées

Les moufles ajourées sont très faciles à crocheter. Le motif le plus facile pour les débutants sera la fougère, qui consiste en un grand nombre de rayures longitudinales.

La première chose à faire est de tricoter un échantillon et de l'utiliser pour calculer le nombre de mailles nécessaires pour votre cas particulier. Par exemple, pour une circonférence de paume de 17 cm, le nombre de points doit être de 49.

  • D'abord, le nombre nécessaire de boucles sur les crochets, le premier rang est réalisé en résille, puis les boucles sont réparties sur 4 crochets, le tricot est fermé en cercle, l'extrémité libre est reliée au fil de travail, afin que le rang ne se défasse pas.
  • Voici comment tricoter le nombre de rangs souhaité, de la manchette à la base du pouce des moufles, en répétant la procédure. Lorsque la hauteur désirée est atteinte, commencez à faire une ouverture pour le pouce.
  • Pour ce faire, on tricote un rang avec un motif résille, après quoi on enlève 10 boucles, on peut les placer sur une épingle ou un crochet supplémentaire, une aiguille pour plus de commodité. N'oubliez pas que pour les moufles de droite, les points doivent être retirés du troisième crochet et pour les moufles de gauche, les points doivent être retirés du quatrième crochet.
  • Au rang suivant, là où les mailles ont été retirées, on ajoute 10 mailles de type air et le tricotage continue. Puis, lorsque la hauteur souhaitée est atteinte, tous les points sont fermés. La maille supérieure est crochetée avec une seule rangée sans points.
  • Vous devrez également crocheter le trou du pouce avec au moins 4 points.

Moufles et tresses

Les mitaines et les tresses sont belles à regarder et faciles à tricoter.

  • Réalisez une écharpe et tressez une tresse. 1 maille sera tricotée avec 22 tours, puis 2 tours à droite, avancez 5 mailles vers l'arrière. Faites 5 mailles sur le dos, puis 5 mailles sur un dos supplémentaire et 2 mailles sur un double dos, et encore 4 mailles sur un double dos.
  • Les rangs 2 à 11 sont constitués de 22 tractions droites, 2 tractions fausses, 10 tractions droites, 2 tractions fausses, 4 tractions fausses.
  • Au 12e rang : 22 voyelles, 2 self, 5 voyelles sont enlevées et placées derrière le mur du fond, 5 voyelles sont placées derrière le mur du fond, puis 5 voyelles sont également enlevées et placées derrière le mur du fond, 2 voyelles sont placées derrière le mur du fond, 4 voyelles sont placées derrière le mur du fond.
  • Du 13ème au 22ème rang : 22 devant, 2 derrière, 10 derrière, 2 derrière, 4 derrière.
  • Au 23ème rang : 22 viennas, 2 viennas, 5 boucles sont enlevées de façon similaire aux rangs précédents, suivies de 5 nouveaux viennas et d'un retour des viennas enlevés, 2 viennas, 4 viennas.
  • Du rang 24 au rang 26 : 22 devant, 2 derrière, 10 derrière, 2 derrière, 4 derrière.
  • Au rang 27, on tricote une ouverture pour le pouce, à cet effet, sur 1 rayon on tricote 2 boucles avant, puis on enlève 5 boucles, et on prend 5 autres boucles sur l'épaule droite. Après cela, le rang se termine conformément au schéma.
  • De 28 à 33 mailles : 22 viennoiseries, 2 aiguilles, 10 aiguilles, 2 aiguilles, 4 aiguilles.
  • Le rang 34 est exactement le même que le rang 23.
  • Les rangs 35 à 44 sont les mêmes que les rangs 28 à 33.

Moufles avec motif double riz

Les moufles à double aiguille sont destinées à la familiarisation. Le Double Rice n'est pas difficile à tricoter, il suffit de suivre le diagramme en détail.

Le double riz est une conception double face qui vous permet d'utiliser n'importe quel côté du tissu comme feuille de surface, ce qui est un avantage certain.

L'aspect principal du tricotage de ce modèle est l'alternance correcte des boucles avant et arrière. Il existe plusieurs variantes de ce modèle, toutes formées par une alternance différente des boucles.

Si l'on considère comment tricoter des mitaines sur une fille avec une valve, on peut utiliser pratiquement n'importe quel schéma, auquel on ajoute la valve elle-même. Il est tricoté à peu près de la même manière que la partie principale de la paume, puis fermé d'un côté.

Moufles pour hommes

Les mitaines pour hommes sont généralement réalisées dans le même ton et sans motifs volumineux. L'option la plus courante est le tricot châle. Elle est discrète et belle dans toutes les couleurs.

Moufles pour enfants

Les moufles pour enfants sont un peu plus compliquées, de la taille de la pièce au patron. Il doit s'agir de quelque chose de joli et de simple, comme un motif de diamants.

Conclusion

Commencer à tricoter des accessoires de ses propres mains n'est pas difficile, il suffit d'être patient et d'acheter des matériaux appropriés, d'apprendre à sélectionner correctement le nombre de crochets et d'aiguilles pour un type de fil particulier.

Au début, il est recommandé d'étudier le schéma en détail, cela vous aidera à vous souvenir des types de boucles et de leurs caractéristiques, du processus de tricotage.

Photo de moufles au crochet par l'aiguille et le crochet

Ajouter un commentaire

Dessin

Cadeaux

Tricotage