Un édredon pour un nouveau-né avec des aiguilles : les règles pour choisir un fil, déterminer la taille et calculer les points, description des techniques et des modèles

Dans l'attente d'un nouveau venu dans la famille, les nouveaux parents essaient de préparer à l'avance pour le bébé ce dont il aura besoin au cours des premiers mois de sa vie.

Les premiers pantalons, blouses et bonnets tricotés pour garçons et filles. Il s'agit d'un article indispensable dans la garde-robe de votre bébé, car la tête délicate de votre nouveau-né doit être protégée.

Dans les magasins, parmi toute la variété, vous pouvez certainement choisir le bon produit. Ou vous pouvez créer de vos propres mains un produit unique, que seul votre bébé aura. Vous voulez que votre bébé soit remarqué, n'est-ce pas ?

Dans cet article, nous allons vous montrer en détail comment tricoter un bonnet pour un nouveau-né et vous verrez que ce n'est pas difficile du tout. Et vous vous retrouverez avec une pièce que seul votre bébé aura. Et vous économiserez aussi beaucoup d'argent, ce qui est un autre avantage.


Contenu :

Comment choisir le bon fil pour un bonnet de bébé ?

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous allez au magasin pour acheter du fil ?

  • Choisissez une laine douce et non grattable pour le bébé, afin qu'elle n'irrite pas sa peau délicate.
  • Le fil doit être hypoallergénique et exempt de divers colorants toxiques.
  • Choisissez les fils étiquetés "Baby". Les fabricants fiables ont généralement dans leur gamme des produits spécialement conçus pour les enfants.
  • Il n'est pas conseillé d'acheter un fil trop épais. Le bonnet sera très encombrant et le bébé sera mal à l'aise, ce qui contribuera à surchauffer la tête délicate du bébé.

Si votre bébé doit naître pendant une saison froide, vous pouvez choisir de tricoter un bonnet en laine, demi-laine, peluche et autres. Un bonnet en laine pour bébé sera très chaud et douillet.

Pour les mois d'été et de printemps, il est préférable de choisir un fil en coton, en acrylique ou un fil additionné de fibres de bambou. Dans un bonnet fabriqué avec un tel fil, la tête de votre bébé ne transpirera pas et ne surchauffera pas.

De même, pour tricoter un bonnet pour un nouveau-né à l'aide d'aiguilles à tricoter, vous pouvez utiliser un fil texturé.

  • velours
  • boucle
  • Travailler

Ce type de fil prend l'aspect d'une fourrure lorsqu'il est tricoté, ce qui est très intéressant et semble mignon dans les produits pour enfants.

Important ! N'achetez pas de fil avec une longue toison comme le mohair ou l'angora. Ces fils ont de longues toisons qui peuvent entrer dans les yeux de l'enfant.

Choix des aiguilles à tricoter

Nous conseillons de choisir les aiguilles à tricoter de manière responsable. La manière de réaliser votre produit dépendra de vos aiguilles à tricoter.

Si les aiguilles sont trop épaisses par rapport au fil, le tricot aura une structure lâche, et ne tiendra pas la forme. À l'inverse, si les aiguilles à tricoter sont trop fines par rapport au fil, le tricot risque d'être bouclé et de ne pas être malléable.

La gamme de tailles d'aiguilles est large, de 1,5 millimètre à 10-12 millimètres de volume.

Alors comment choisir ? En général, l'étiquette de l'écheveau indique avec quelles aiguilles à tricoter le fil doit être tricoté et combien de grammes contient l'écheveau. Pour un bonnet de bébé pour un nouveau-né en tricotant besoin de prendre environ 100-150 grammes de fil.

Important : un choix approprié des aiguilles à tricoter garantit un produit de qualité. Si vous tricotez pour la première fois, achetez une aiguille sur un fil de pêche flexible, vous serez ainsi plus à l'aise pour travailler.

Comment choisir une couleur

La palette de couleurs des fils est énorme. Ici, vous pouvez utiliser toute votre imagination et choisir ce qui vous plaît. Vous pouvez vous affranchir des normes obligatoires du rose pour les filles et du bleu pour les garçons.

Tant pour une casquette de fille que pour une casquette de garçon, il est préférable de choisir des teintes douces et pastel. Si cela vous semble ennuyeux, vous pouvez ajouter des couleurs vives sous forme de rayures, de poignets ou de garnitures. Et une fois que tout est choisi, soyez patient et mettez-vous au travail.

Comment choisir la taille supérieure

Pour déterminer la taille, vous devez mesurer le volume de la tête de votre enfant à l'aide d'un ruban adhésif. Cela devrait suffire.

Si vous ne disposez pas d'un mètre ruban, vous pouvez utiliser une valeur moyenne. Il mesure de 34 à 38 centimètres. N'oubliez pas que certains bébés naissent plus grands et d'autres plus petits.

En mesurant, faites une petite marge pour que le bonnet que vous tricotez soit un peu plus grand et dure plus longtemps. Un chapeau pour un nouveau-né de 0 à 3 mois ne doit pas presser ou irriter et doit être confortable pour l'enfant.

Important : Veillez à coudre un motif de 10 points sur 10 rangs. Il vous sera ainsi plus facile de compter le nombre de points d'un ensemble.

Patrons pour les bonnets

Autre tâche difficile : quel motif choisir ? Tout dépend de votre niveau de compétence :

  • Si vous êtes inexpérimenté, il vaut mieux commencer par des motifs simples (alternance de points droits et de points faux), des motifs d'ombre, différents types d'élastiques. Ainsi, vous ne serez pas désorienté et votre première expérience sera un succès.
  • Les tricoteurs expérimentés peuvent utiliser des motifs plus compliqués ou des combinaisons de différents motifs. Différents types de tresses et de nattes, festons, motifs de points tordus et autres.
  • Pour les femmes avancées, nous pouvons utiliser la technique du jacquard (alternance de fils de différentes couleurs). Cela formera un motif sur l'avant du produit.

Important : si vous êtes inexpérimenté, ne faites pas de motifs compliqués. Il vous sera ainsi plus facile de terminer le travail.

Calculer les points et le fil

Pour connaître la quantité de fil dont vous avez besoin, reportez-vous aux instructions de la pièce. En moyenne, 100-150 grammes. Cela dépend également de l'épaisseur du fil lui-même. Un peu plus de fil fin et un peu moins épais.

Si vous avez chez vous un fil qui a déjà été utilisé, vous pouvez également tricoter avec ce fil. La préparation de ce fil n'est pas difficile. Il faut le rouler en écheveaux, le laver à l'eau chaude, le sécher et le rembobiner en pelotes.

Les instructions indiquent également combien de mailles il faut commencer à tricoter, combien de rangs il faut faire, et quelles mailles il faut fermer au fur et à mesure.

Si vous tricotez un bonnet pour un nouveau-né avec des aiguilles pour débutants, veillez à tricoter un modèle de contrôle 10x10.

Vous allez prendre 10 mailles sur vos aiguilles et tricoter 10 rangs, mesurez ce motif, combien de mailles et combien de rangs dans un centimètre. Il sera ainsi plus facile de compter le nombre de boucles et de rangs de l'ouvrage.

Important ! Ne négligez pas de tricoter un modèle d'essai. Cela vous évitera d'avoir à refaire un lien à l'avenir.

Techniques pour tricoter des bonnets

Une fois le fil acheté, le modèle choisi et les mesures prises, commencez à tricoter le produit lui-même. Commencez à tricoter à partir de la ligne du visage :

  1. Sur nos aiguilles à tricoter, nous allons prendre un certain nombre de boucles et tricoter une garniture de finition (soit un élastique, soit un tricot de licou).
  2. Ensuite, passez au tissu principal et tricotez selon le motif sélectionné.
  3. Tricoter à la bonne hauteur, qui dépend du volume de la tête de l'enfant. Si vous n'êtes pas sûre de la quantité à tricoter, vous pouvez essayer sur la tête du bébé.
  4. Lorsque le bandeau est terminé, fermez le nombre de boucles spécifié des deux côtés et continuez à tricoter la couronne sur les boucles restantes.

Vous pouvez tricoter selon le modèle principal ou choisir le modèle de votre choix. Lorsque vous avez terminé de tricoter, fermez toutes les mailles et commencez à assembler et à décorer le bonnet.

Traitement thermique humide

Lorsqu'un vêtement est tricoté, un traitement thermique humide doit être effectué avant de pouvoir le coudre. Qu'est-ce que c'est ?

  1. Le futur chapeau pour bébé doit être lavé à l'eau chaude et séché à plat, mais pas sur un radiateur. Cela peut laisser des plis qui seront difficiles à enlever. Repassez ensuite le dessous avec un fer à vapeur chaud. Cela égalisera toutes les boutonnières et le vêtement sera magnifique.
  2. Vous pouvez coudre les tricots avec une aiguille spéciale en plastique ou une aiguille à bout arrondi. Vous pouvez également tricoter des parties à l'aide d'un crochet.

Important : ne pas laver les tricots en fibres naturelles à l'eau chaude. Cela peut provoquer un rétrécissement et rendre l'article hors de sa taille.

Chaplet pour fille et garçon

Un bonnet sera tricoté de la même manière pour une fille ou un garçon. La seule différence réside dans le choix des couleurs, des motifs et des décorations :

  • Pour une fille, on choisit des couleurs délicates et pastel et une combinaison de motifs. Les filles ont également plus d'options en matière de décoration. Si vous savez comment faire, vous pouvez crocheter un bonnet ou le décorer avec des volants, des rubans, des perles ou des pompons. Votre imagination est votre guide.
  • Lorsque vous tricotez un bonnet pour un garçon, utilisez des couleurs neutres et sourdes, en les diluant avec des accents vifs. Il peut s'agir de bandes de garniture, de rayures, de combinaisons de motifs. Des pompons, des glands, des boutons décoratifs et d'autres éléments à votre goût peuvent être utilisés pour décorer le chapeau.

Les chapeaux pour bébés doivent être munis d'attaches pour que le chapeau soit bien ajusté sur la tête.

Les bonnets tricotés pour bébés sont très mignons avec leurs oreilles décoratives. Ils peuvent être tricotés avec un fil texturé. Ces casquettes peuvent également être utilisées pour la première séance photo du bébé.

Important : ne surchargez pas le capuchon avec des décorations excessives, n'utilisez pas tout en même temps. N'utilisez pas de grandes décorations. Comme le bébé est le plus souvent allongé, il sera inconfortable.

Utilisez votre imagination lorsque vous tricotez des articles pour enfants. Essayez différentes textures et couleurs. Amusez-vous avec le processus et vous aurez un objet unique que seul votre bébé pourra avoir.

Photos de bonnets crochetés pour bébés

Ajouter un commentaire

Dessin

Cadeaux

Tricotage