Salopette tricotée pour bébé : identification des tailles, description des patrons des différents modèles.
Les combinaisons tricotées pour bébés peuvent être tricotées avec des aiguilles - le résultat est un modèle assez chaud, confortable non seulement par temps frais, mais aussi très agréable à porter.
Il est vrai que quelques règles de base doivent être respectées, à commencer par la prise en compte des caractéristiques du fil qui sera utilisé dans le modèle, jusqu'au maintien de la technologie du tricotage.
Choix des modèles
Les modèles de bodys pour enfants diffèrent, tout d'abord, par le type de fermeture - vous pouvez tricoter des trous pour les boutons, et vous pouvez fermer les moitiés de la partie avant avec une fermeture éclair. La deuxième option est plus facile à travailler que le modèle avec boutons.
Quant aux autres points en termes de variété de modèles, les variations dépendent du motif à exécuter sur la grenouillère pour le bébé :
- Les maîtres expérimentés peuvent utiliser des tresses élaborées combinées à un ajour, des combinaisons sous forme de raglan. Combinez le haut et le bas de la combinaison avec un élastique, en fixant fermement le corps du bébé.
- Pour ceux qui n'ont pas acquis suffisamment d'expérience, il est conseillé de choisir des modèles simples. Ils sont présentés - en point avant ou arrière, de simples ajouches représentant de simples tissages de points.
Une autre classification dépend de la température ambiante à laquelle les vêtements seront portés par l'enfant :
- Ceux d'hiver - ont des manches et des pantalons longs et un col montant, qui peut remplacer une écharpe s'il est suffisamment grand.
- Les vêtements d'été ont un large décolleté. Les manches et les pantalons peuvent être longs ou courts.
Choisir un fil et des aiguilles à tricoter
Pour tricoter un produit pour le bébé, il faut d'abord se laisser guider par sa finalité fonctionnelle. Il permet de choisir le bon fil pour un modèle particulier :
- Lorsqu'un enfant a besoin de se réchauffer pendant la demi-saison ou les mois d'hiver, vous devez choisir des types de fils - la laine pour bébé, qui a une texture douce et n'irrite pas la peau, des types de fibres mixtes qui combinent à la fois des fils naturels et artificiels.
- Lorsqu'on tricote une grenouillère pour les mois les plus chauds, il faut choisir le fil approprié. Vous pouvez réaliser - des salopettes en coton pour les nouveau-nés, des salopettes en lin, des salopettes en bambou. Mais, avec les trois types de fil, ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît à première vue.
Par exemple, le bambou et le coton se tricotent très bien avec des aiguilles, tandis que le lin peut s'étirer considérablement à l'usage et ne pas retrouver sa forme. Pour réaliser une combinaison en lin, il est préférable de choisir un crochet comme outil.
Comment déterminer la bonne taille
Pour que le bébé soit à l'aise dans la combinaison, il est important de choisir la bonne taille du produit. Les mesures de votre bébé doivent être prises :
- La longueur de la couture du milieu de l'épaule à la cheville du bébé. Cette mesure doit être prise à partir du dos.
- Longueur des manches - la distance entre la fossette entre l'épaule et le cou et le poignet. Pour prendre la mesure, vous devez plier le bras de votre bébé au niveau du coude autant que possible, sinon la manche sera toujours relevée lorsque vous la porterez.
- Tour de taille - la mesure est prise au niveau du nombril.
- longueur de la jambe. Mesuré de la taille à la cheville.
- Ces mesures étant prises, vous pouvez choisir une combinaison de taille adéquate dans laquelle l'enfant sera à l'aise. Une autre chose à garder à l'esprit, que de nombreux tricoteurs expérimentés négligent.
Il est préférable de prendre une taille de plus que la combinaison - sous celle-ci seront portés d'autres vêtements, créant un volume supplémentaire. Si la tricoteuse est inexpérimentée, la réalisation d'une pièce peut prendre beaucoup de temps. Et pendant cette période, le bébé aura le temps de grandir.
Si vous tenez compte des caractéristiques, le modèle s'adaptera parfaitement et l'enfant sera à l'aise dans cette salopette.
Tricoter la grenouillère de dessous
Des modèles similaires peuvent être tricotés par en dessous. Pour réaliser des combinaisons tricotées pour les nouveau-nés, filles ou garçons, il est conseillé de suivre les étapes ci-dessous :
- Un modèle d'essai est tricoté pour vous aider à calculer le nombre exact de mailles correspondant à la taille de votre bébé. Il est plus facile de choisir un modèle qui comporte déjà un certain nombre de points et qui précise le type de fil (par le poids de l'écheveau et la longueur du fil qu'il contient), ce qui est indiqué dans la description.
- Rassemblez le nombre de mailles nécessaire - tricotez un élastique sur le bas de la jambe du pantalon.
- Cousez un élastique, puis retournez sur la couture avant ou le motif souhaité. Tricotez jusqu'à l'endroit où la séparation de la jambe du pantalon est créée. Laissez tous les points sur le fil ou l'aiguille auxiliaire.
- Tricotez la deuxième jambe de pantalon de la même manière.
- Lorsque la hauteur correcte est atteinte, transférez les points sur des aiguilles circulaires et continuez à coudre jusqu'à ce que l'emmanchure soit atteinte. Cette option convient si la boutonnière de la combinaison est uniquement sur le dessus, comme un polo. Si vous souhaitez réaliser une véritable boutonnière qui s'étend sur toute la longueur de la partie du corps, vous devrez diviser le tricot au milieu. Dans ce cas, les rangs ne seront pas circulaires et uniquement face à face, mais seront effectués dans des directions différentes et le motif sera tricoté en tenant compte de l'endroit et de l'envers. Si la grenouillère doit être boutonnée, faites des boutonnières sur l'une des bretelles. Les boutons doivent être achetés à l'avance afin que les trous correspondent à leur taille.
- Lorsque l'emmanchure est atteinte, divisez le tricot en deux parties : devant et derrière. Finissez-les séparément. Coupez l'encolure en haut.
- La manche est tricotée séparément en commençant par un élastique au poignet. Il peut être réalisé avec une manche retroussée ou tous les points peuvent être fermés en ligne droite lorsque la longueur désirée est atteinte. Une emmanchure rectangulaire est préférable car elle donne au bébé plus de mobilité au niveau des manches et ne l'empêche pas de bouger. Cette combinaison sera plus facile à réaliser, ce qui est particulièrement important pour les débutants.
- Séparément, coudre les manches et nouer l'encolure. Cousez les boutons.
Une fois terminé, l'article doit être lavé à l'eau chaude, essoré à la main, mais pas tordu, afin de ne pas perturber la structure du fil. Séchez-le à plat sur une serviette éponge légère, par exemple.
En aucun cas, les vêtements en laine ne doivent être essorés et suspendus sur une corde à linge pour sécher. Elles se déforment et s'accumulent, ce qui non seulement donne un aspect peu présentable, mais réduit aussi considérablement la taille.
Tricoter une combinaison à partir du haut
Lorsqu'il est nécessaire de tricoter une combinaison pour nouveau-nés, vous pouvez réaliser le produit à partir du haut. Dans ce cas, vous pouvez réaliser un modèle raglan. Avec cette façon de tricoter, les coutures ne seront que sur les côtés, et les manches n'ont pas besoin d'être cousues séparément.
Pour réaliser cette combinaison tricotée pour garçon ou fille nouveau-né, la séquence est la suivante :
- Rassemblez le nombre nécessaire de boucles pour faire l'encolure. Tricotez jusqu'à la hauteur souhaitée.
- Divisez le tricot en 4 parties. Tricotez jusqu'à l'emmanchure. Diviser en morceaux séparés.
- Commencez par le dos avant de tricoter jusqu'aux jambes du pantalon. Tricotez le devant séparément. Il n'y aura pas d'épingle centrale car il est préférable de la placer dans la couture latérale.
- Tricotez les manches séparément à la bonne longueur.
- Terminez les pantalons - chacun séparément, en fermant les points à l'extrémité de l'élastique.
Les fermetures à boutons sont réalisées dans la couture latérale. Cependant, comme ce type de body pour bébé est plus difficile à enfiler, il est préférable de l'utiliser pour les bébés qui peuvent déjà s'asseoir tout seuls.
Dans ce modèle, il est préférable d'allonger la partie du corps, en créant une réserve d'environ 1 cm pour faciliter l'habillage.
Une combinaison simple pour bébé, étape par étape
Pour réaliser une grenouillère simple pour bébé, aussi bien pour l'été que pour l'hiver, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
- Faites un patron en fonction de la taille du bébé, en dessinant la partie du corps sous forme de rectangle. Les manches et le pantalon sont également représentés par un simple rectangle.
- L'avant et l'arrière seront identiques. Tricotez les tissus du dos et du devant à partir du patron. Cousez-les ensemble en laissant un endroit dans la couture latérale pour former un fermoir.
Combinaison ajourée
Les modèles ajourés sont souvent conçus pour les filles comme des vêtements d'été. La technologie de fabrication peut être quelconque. Considérez seulement le fait que dans les tissus ajourés, le fermoir peut être formé sans attacher la garniture latérale sous la forme d'une bande élastique.
Combinaison avec oreilles
Un modèle qui aura des oreilles a besoin d'une capuche. Dans ce cas, il est préférable de tricoter la salopette depuis le bas en suivant les instructions pas à pas ci-dessus.
Ensuite, dans la zone du cou, dessinez les points de suture. Divisez-les en 2 morceaux et tricotez les moitiés de capuche individuelles comme des rectangles. Faites les ajouts nécessaires pour créer la hotte.
Lorsqu'il est prêt, tricotez les oreilles séparément et fixez-les de chaque côté de ce vêtement.
Combinaison avec un motif de tresses
Les tresses elles-mêmes épaississent le tissu. Par conséquent, pour que le bébé soit à l'aise, il est préférable de les tricoter sur les rayons du devant ou sur le côté des manches. Si vous tricotez des tresses dans le dos, elles peuvent rendre votre bébé inconfortable lorsqu'il est allongé dans le landau.
Conseils de tricotage pour les débutants
Les tricoteurs débutants devraient tenir compte de ces recommandations de professionnels :
- Tricotez les motifs en laine de manière lâche, sans créer un tissu trop dense. Ce fil a tendance à s'empiler, donc si vous empilez les boucles trop près les unes des autres, le produit perdra rapidement son aspect.
- Si vous n'êtes pas sûr du nombre de points à utiliser, il est bon de commencer par les modèles les plus simples, qui consistent en une moitié avant et une moitié arrière.
- Il est plus facile de tricoter des modèles d'été, car il n'est pas nécessaire d'avoir une encolure haute, des manches longues et des pantalons qui se terminent par un élastique.
Conclusions
Pour confectionner des combinaisons pour nouveau-nés, il est important de choisir le bon fil et de calculer la taille. Il est également important de tricoter un motif qui contient, par exemple, 10 rangs et 10 mailles.
Ce n'est que de cette manière que l'on peut calculer correctement la densité du tricot et réaliser un modèle dans lequel le bébé sera non seulement au chaud, mais aussi confortable.
Photos de salopettes tricotées pour bébés
Salopette de très bonne qualité. Il a l'air très soigné et à la mode pour un nouveau-né.