Comment dessiner une famille au crayon et à la peinture : conseils et idées pour les enfants et les débutants

Tous les parents savent où sont conservés les dessins de leurs enfants, ce qu'ils contiennent et quand ils ont été faits. Les enfants aiment beaucoup dessiner et leurs premiers dessins sont principalement des photos de la famille.

Quelle joie de terminer le dessin "de ma famille" et de le montrer à ses proches, l'enfant sait comment dépeindre ses proches, pour qu'ils se ressemblent dans la réalité.

Comment dessiner un portrait de famille dans un dessin ? Les travaux des enfants ne sont pas différents au début : ils se ressemblent tous, les membres de la famille ressemblent plutôt à des bâtons et des cercles, mais ensuite, en grandissant, leurs dessins deviennent plus complets et cohérents.

Bien sûr, le dessin d'un enfant est très différent de celui d'un adulte, mais il leur confère plus de valeur et de signification. Habituellement, lorsqu'ils dessinent des parents, ils ajoutent de nombreux accents différents, comme la mallette de papa ou un élastique dans les cheveux. Pour tirer au sort une famille, suivez les options ci-dessous.


Contenu :

Comment dessiner "maman, papa, moi" ?

Pour ce faire, préparez du papier, un crayon dur et une gomme.

Instructions :

  1. Posez une feuille de papier à l'horizontale et faites un croquis : à droite, il y aura le papa, la maman, au milieu l'enfant.
  2. En dessinant des cercles et des ovales, les parties du corps de chaque figure sont dessinées, ce qui permet de garder les proportions correctes et les risques de se tromper sont faibles. Lors de la deuxième étape de l'esquisse, si des erreurs sont commises, elles peuvent être facilement corrigées avec une gomme.
  3. Il est facile de dessiner les traits du visage le long des lignes du squelette. Après eux, passez aux parties du corps et aux vêtements, en dessinant des coiffures et des bijoux si nécessaire.
  4. Le surplus est enlevé, les contours sont dessinés avec un crayon bien taillé et les plis sont créés. Utilisez un crayon doux pour créer des ombres et des cheveux. Le travail est fait !

Famille de quatre personnes peinte

Vous aurez besoin :

  1. Feuille de papier
  2. Différents types de crayons
  3. Gomme, taille-crayon
  4. Peintures et crayons de couleur

Instructions :

  1. Faites d'abord un croquis du papa et du bébé assis sur son cou. Dessinez des cercles pour les têtes et des rectangles pour les corps. Deux lignes droites indiqueront les jambes.
  2. Encerclez la tête du papa, en créant un ovale distinct, puis les cheveux et les oreilles, et enfin la tête du bébé.
  3. Le cou, les épaules, les bras et le torse du garçon sont dessinés. Les vêtements du fils sont dessinés estivaux et simples avec des chaussures. Dessine le torse de son père, en te rappelant que ses membres sont plus larges.
  4. Terminez le travail sur les premières figures, en supprimant les lignes inutiles. Les vêtements sont dessinés clairement, tous les détails doivent être visibles : boutons, fermetures éclair, poches et autres éléments du vêtement.
  5. Les visages sont dessinés ; il est important que l'apparence soit la même que dans la vie. La mère et la fille sont également dessinées.
  6. Après avoir esquissé leurs contours, tous les autres détails sont dessinés : coiffures, formes du visage et traits.
  7. Dessinez des mains en appuyant sur un crayon. Dessine un sac d'école pour sa fille, en dessinant tous les détails nécessaires sur le sac, comme les poches, les serrures.
  8. Les vêtements sont dessinés, ils peuvent être les mêmes que dans la vie réelle. Les vêtements doivent être dessinés en respectant les proportions des parties du corps - une fille aura une garde-robe plus enfantine que sa mère. Les jambes sont dessinées ensemble avec les chaussures. Tous les contours dessinés à la première étape sont effacés.
  9. La dernière étape consiste en une inspection détaillée du travail - si vous trouvez des imperfections, vous pouvez les éliminer ou, si les détails sont insuffisants, les terminer. Si rien ne doit être ajouté, commencez à peindre le dessin avec l'un des matériaux.

Dessiner un arbre généalogique

Pour réaliser ce type de travail, préparez les matériaux suivants :

  1. Carton blanc
  2. Crayons de couleur et crayons ordinaires
  3. Gomme, trois ou quatre feuilles blanches
  4. Stylo gel noir
  5. De la colle PVA, des ciseaux et des photos de la famille.

Instructions :

  1. Dessinez un croquis du tronc de l'arbre, en veillant à ce qu'il ne soit pas trop fin. Séparer correctement le haut et le bas de l'arbre, pour obtenir une image plus uniforme.
  2. Tracez la couronne : tracez le contour des petites feuilles, afin qu'elles aient la forme de nuages, pour un aspect plus ordonné de l'arbre.
  3. Marquez l'emplacement des membres de la famille : l'enfant à la base du tronc, les deux branches épaisses seront l'emplacement de papa et maman, les autres branches, l'emplacement des grands-parents.
  4. Une fois l'arbre entièrement dessiné, un contour des icônes est dessiné.
  5. Le modèle résultant est imprimé sur du papier, si nécessaire en faire quelques-uns, clairement tracé avec un crayon icônes et, si nécessaire, coloré.
  6. Les icônes sont découpées, chacune portant le visage d'un proche - en découpant des visages à partir de photographies.
  7. Peignez l'arbre généalogique avec le matériau de votre choix. Collez les photos des proches sur les zones sélectionnées, tracez les contours avec un stylo et laissez sécher le travail.

Armoiries de la famille

Le blason de la famille n'est pas moins populaire à dessiner, tout comme le dessin de la famille et de l'arbre. Le plus souvent, une telle idée est concrétisée dans les écoles, mais s'il y a un désir, elle est dessinée à la maison avec toute la famille.

Un blason ne doit pas son nom à rien. Tout comme le blason de n'importe quel pays de notre planète, il parle du propriétaire qui vit dans un territoire ou une localité particulière.

Pour que les armoiries expriment mieux la personnalité de chaque membre de la famille, veillez à prendre en compte les loisirs de chacun et ses aspirations dans la vie.

Les matériaux dont vous aurez besoin pour réaliser un blason familial :

  1. Carton et papier blancs
  2. Crayon et gomme
  3. Peintures et marqueurs

Instructions :

  1. Chaque blason comprend les parties principales, telles que l'écu, la devise, le casque et la cape, ainsi qu'un cimier. Pour commencer, étudiez l'emplacement de toutes les parties, la base sera le bouclier, la devise de la famille sera la bande-moto, les éléments inhérents à un genre particulier, seront les namethem.
  2. Ils choisissent la forme de bouclier qu'ils souhaitent - un carré, un losange, un rectangle (formes géométriques) ou un blason européen classique (national). Afin de ne pas brouiller le choix, on s'intéresse à la caractéristique distinctive de la famille.
  3. La couleur joue un rôle particulier - la couleur doit être adaptée à chaque membre de la famille, les couleurs elles-mêmes ont un rôle à jouer et toute couleur choisie au hasard ne fera pas l'affaire.
  4. Les peintures sont placées sur le tableau et leur disposition peut varier selon les préférences de la personne qui peint. Par exemple, des animaux ou des armes de toutes sortes peuvent être dessinés à volonté. Avant de dessiner l'élément choisi, il faut étudier attentivement sa signification. Chaque animal, par exemple, a son propre rôle : un serpent signifie la sagesse, un lion parle de courage, etc.
  5. Une fois que ces éléments ou d'autres ont été étudiés, passez au dessin des armoiries. Sur du carton, ils dessinent le contour d'une forme de bouclier de leur choix.
  6. Dessinez un ruban pour écrire une devise sur la base, avec toutes les lignes clairement tracées pour obtenir une image plus précise.
  7. Le slogan est pensé et ensuite écrit en lettres majuscules ou minuscules sur le ruban. Même s'il n'y a pas de slogan, vous pouvez écrire le nom de famille, qui révélera également le blason de la famille, mais tenez compte du fait qu'il faut laisser un retrait entre les lettres.
  8. Dessinez joliment les initiales de la famille sur le bouclier ou dessinez une histoire vécue ou un objet qui décrit toute la famille.
  9. À ce stade, les loisirs caractéristiques de chaque membre de la famille sont reproduits en dessinant des objets de chaque côté du bouclier, représentant des objets caractéristiques de la profession.

Les subtilités du travail :

  • Tous les détails sont dessinés plus clairement, en effaçant les traits inutiles.
  • Préparez une palette pour diluer les couleurs choisies, prenez des pinceaux épais et fins pour travailler.
  • Le papier est fixé au carton avec un motif ; tous les éléments sont placés contre le verre pour un transfert complet de l'image sur le matériau.
  • Passez à la peinture des éléments clairs, puis à celle des éléments foncés. Les contours et les détails sont dessinés avec un pinceau fin. L'encre noire est utilisée pour les initiales et la devise.
  • Une fois terminé, placez le dessin sur une surface pour permettre aux couleurs de sécher complètement.

Dessiner une famille au crayon

Un dessin au crayon est un peu plus facile à réaliser, car vous n'avez pas besoin d'utiliser de la peinture. Pour réaliser un dessin au crayon de ma famille, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Dessinez le papa et le fils, avec un cercle pour la tête, une ligne pour le cou, un carré pour le corps, et des bras et des jambes pliés. Au-dessus du papa, l'enfant est représenté avec le bras levé.
  2. Deuxième étape - dessinez des ovales autour des cercles. Ils ajoutent des cheveux et des oreilles. Le visage et les cheveux du père sont finalisés.
  3. Pour représenter le corps du garçon, ils tracent des lignes à partir du cou et d'un bras levé. Ils dessinent un léger T-shirt de vêtements d'été au garçon, sa deuxième main reposant sur le cou de son papa.
  4. Dessinez les bras de papa à partir des coudes vers le haut. Dessine les jambes du fils, qui sont accrochées à la poitrine du papa, et il les tient.
  5. Dessinez des vêtements, en dessinant le col et la chemise avec des lignes.
  6. Dessiner le pantalon du père : en dessous, dessiner le contour du pantalon, dessiner les chaussures sous le pantalon.
  7. Il ne reste plus grand-chose à faire - ajouter des caractéristiques faciales.
  8. Dessinez les croquis de la maman et de la fille à côté du papa et du garçon, comme dans les premières étapes, dessinez les cercles et les lignes du torse, des jambes et des bras.
  9. Il reste à ajouter des accents sous forme de coiffures, la mère dessine des cheveux courts ou longs, raides ou bouclés, la fille peut avoir ses cheveux rassemblés en tresses ou en queue de cheval.

Des nuances importantes :

  • Dessiner les traits du visage, ils doivent être exactement les mêmes que dans la vie.
  • Les mains des figures féminines sont dessinées au crayon, la mère et la fille peuvent se tenir la main.

Le dessin est toujours un processus fascinant qui exige un haut niveau de concentration et d'assiduité.

Chaque dessin, réalisé avec beaucoup de désir et tiré du cœur, est non seulement beau mais aussi très réel.

Lorsque nous dessinons une famille, nous représentons nos proches et le dessin doit les mettre clairement en évidence. Les personnes représentées sur la feuille doivent être remarquablement similaires à elles-mêmes dans la réalité.

Pour ce faire, vous devez faire preuve d'observation et développer vos talents de dessinateur afin que le portrait devienne une partie intégrante du confort et de la chaleur de la famille.

Photos de dessins ayant pour thème la famille

Ajouter un commentaire

Dessin

Cadeaux

Tricotage