Comment décorer les fenêtres à l'occasion du Nouvel An 2022 - idées de photos de décoration avec des autocollants, des pochoirs et de la peinture
Tout le monde aime les fêtes de fin d'année. Nous aimons particulièrement le réveillon du Nouvel An en raison des décorations festives qui ornent les rayons des magasins et les centres commerciaux.
Plus le réveillon approche, plus nous voyons de lumières scintillantes, de flocons de neige de toutes sortes et de pères Noël caricaturaux aux fenêtres de nos maisons. Et c'est ce qui donne à cette fête familiale un air d'attente et d'émerveillement.
Conseils pour la décoration des fenêtres
Il existe de nombreuses façons de décorer votre maison. Un autre sujet est la décoration des fenêtres pour le Nouvel An. Le choix des décorations dépend de la taille de la maison, du niveau d'éclairage, de la taille de la fenêtre et des matériaux qui peuvent être utilisés pour la décoration de la maison.
Les accessoires volumineux conviennent mieux aux grands appartements dotés de grandes ouvertures de fenêtre. Les petites figurines plates, pas de couleurs vives, sont appropriées dans un appartement avec de petites fenêtres. L'essentiel est que la lumière naturelle pénètre librement dans la pièce.
L'habillage de fenêtre a ses propres principes. La meilleure chose à faire est de prêter attention :
- La couleur des décorations. Les teintes blanches sont traditionnelles. Les couleurs naturelles ne dominent pas l'ensemble de l'image. Les couleurs vives doivent être choisies avec soin, car elles doivent s'harmoniser avec les rideaux et l'intérieur. Les teintes neutres conviennent aux pièces au décor classique.
- Pour la disposition des éléments dans l'ouverture de la fenêtre : symétrique, asymétrique, centrale ou périphérique.
Prenez note ! L'abondance de figures ajourées sur la fenêtre donne un aspect "aéré" et léger. Des décorations opaques doivent être placées sur le périmètre. Les formes volumineuses doivent être relevées, sinon elles font paraître la fenêtre plus petite.
Des guirlandes et des figurines harmonieusement placées créent une composition festive. Des décorations suspendues, des flocons de neige ou des peintures à thème peuvent être appropriés. Les propriétaires de maisons privées peuvent décorer les fenêtres de l'extérieur.
Peindre les fenêtres
On peut confier une activité intéressante aux enfants ou peindre des fenêtres ensemble. Il existe plusieurs matériaux et plusieurs façons de le faire :
- La plus connue est l'utilisation du dentifrice.
- Une méthode tout aussi familière est l'utilisation de peintures.
- Dessins avec du savon.
- Marqueur à craie.
- Pistolet à colle.
Avec du dentifrice, dessinez au pinceau le contour d'une maison, d'un arbre, d'un bonhomme de neige, d'une étoile, de tout ce qui vous vient à l'esprit. Appliquez ensuite la pâte sur un morceau de caoutchouc mousse et utilisez des empreintes pour remplir l'espace vide des dessins.
Si la maison a une cheminée, elle peut être enfumée et les empreintes la rendront plausible. Les pics montagneux enneigés sur verre sont un bon moyen de faire de même. Le dentifrice peut être utilisé à partir d'un tube ou dilué dans un récipient avec de l'eau jusqu'à la consistance de la crème aigre.
La gouache familière est bonne avec une variété de couleurs. Si vous ou votre enfant êtes doués pour la peinture, vous pouvez l'utiliser pour créer des chefs-d'œuvre que vous serez désolé de laver au printemps.
Les acryliques peuvent être utilisées pour la peinture. Ils sont plus difficiles à peindre, mais fonctionnent mieux sur le verre. C'est à vous de repeindre une carte colorée, d'utiliser un modèle ou de peindre votre propre humeur sur la fenêtre.
Assemblez à l'avance quelques morceaux des restes de savon. Vous pouvez les utiliser pour créer un ornement de Noël ou comme contour pour une peinture de base à la gouache.
Un marqueur à craie est disponible dans n'importe quel supermarché. Il peut être utilisé pour créer une ambiance neigeuse dans la maison. Vous pouvez créer vos propres flocons de neige, flocons de neige, bonhomme de neige et le symbole du nouvel an ou les transférer à partir d'une image que vous aimez.
Un pistolet à colle peut être utilisé pour ajouter du volume aux dessins. Le même effet peut être créé en utilisant des couleurs 3D.
Autocollants, pochoirs
Les ébauches de pochoirs peuvent être imprimées ou dessinées par vous-même. Si vous décorez les fenêtres pour la nouvelle année de cette manière, vous aurez besoin de
- feuilles de scrapbooking ;
- des ciseaux ordinaires et une manucure ;
- brosse ;
- du savon et de l'eau.
Découpez l'image imprimée ou dessinée en suivant le schéma de base. De petits ciseaux sont utilisés pour couper le long des lignes intérieures. Brossez la face arrière avec une solution savonneuse, appuyez-la sur le verre et séchez-la avec une serviette. L'autocollant peut être utilisé comme pochoir.
Lorsque vous décorez votre fenêtre d'un message de vœux - "Bonne année" ou "Joyeux Noël" - appliquez-le en miroir pour que les gens de la rue puissent le lire facilement.
Décorations de fenêtres en papier
Les figurines en papier apportent de la légèreté à un intérieur. Le niveau de luminosité, la superficie du logement déterminent la forme, la taille et les nuances des jouets en papier : guirlandes, flocons de neige, animaux, etc. Le papier épais est utilisé pour créer de grands objets et le papier fin pour les plus petits. Papier épais :
- blanc - brillant ou mat ;
- mûre - translucide ;
- papier kraft - imitation d'une "maison en pain d'épice" ;
- du velours côtelé, avec un fin duvet en surface, qui donne de la texture aux figurines du Nouvel An.
Les papiers fins comprennent :
- papier de riz ;
- Ondulé italien ;
- eco-lux.
Les éléments de décor finis sont combinés, créent une composition harmonieuse et se fixent.
Flocons de neige en papier
Il est difficile d'imaginer une fenêtre de réveillon sans flocons de neige. C'est probablement l'idée la plus populaire et la plus simple, car vous pouvez toujours trouver du papier à la maison. Il n'y a pas toujours du givre et de la neige dehors le soir du Nouvel An.
Souvent, le temps déçoit lors d'une journée de neige fondue. Ne vous laissez pas décourager : vous pouvez créer votre propre "tempête de neige" devant votre fenêtre.
Les flocons de neige peuvent être découpés à la main dans du papier fin blanc ou argenté, ou vous pouvez les avoir en bleu ou en rouge. Des napperons en papier ordinaires feront l'affaire. Faites-les de différentes tailles et collez-les de façon aléatoire sur le verre.
Découpez de nombreux petits flocons de neige. Utilisez un morceau de savon sec pour dessiner le contour d'un renne sur le verre et remplissez l'espace vide à l'intérieur avec les flocons de neige. Le résultat est une installation ingénieuse et simple.
Ornement de notre enfance : de la neige en ficelle à partir d'ouate. Roulez des boules d'ouate, il n'est pas nécessaire qu'elles soient identiques. Graissez-les individuellement avec de la colle PVA et laissez-les sécher.
Insérez une longue aiguille avec une longueur de fil brillant et enfilez-y les boules. Un grand nombre de ces guirlandes attachées à un rebord est magnifique. Lorsque vous passez devant, les brins se mettent à bouger faiblement, créant l'illusion de flocons de neige qui tombent.
Guirlande en décoration de fenêtre
Une guirlande lumineuse festonnée est une merveilleuse option de décoration. Le scintillement joyeux crée une atmosphère festive supplémentaire. Les possibilités de décoration des fenêtres sont les suivantes :
- Filet à LED ;
- pluie légère ;
- String light.
Vous pouvez acheter la bonne taille pour votre fenêtre ou votre porte de balcon. Il est beau et orné, avec une large gamme de couleurs.
Une pluie de lumières est un chapelet de lumières qui pendent d'un cordon horizontal de guirlande. Les cordes peuvent être courtes, pour une ouverture de fenêtre, et couvrir toute la longueur des rideaux, de la tringle à rideau au sol.
Les fils de lumière peuvent être avec ou sans attaches sous la forme de diverses figures. Plus le fil est court, plus il est facile de décorer la fenêtre. Plus l'illumination festive est longue, plus vous avez de possibilités d'expérimentation.
Avant de fixer, vérifiez que la décoration est en bon état de marche, que les fils sont en bon état et que tous les modes fonctionnent. Une prise de courant doit se trouver à proximité. Si une rallonge est utilisée, assurez-vous que son emplacement est sans danger pour les enfants et les animaux domestiques.
Des crochets spéciaux ou un simple ruban adhésif, qui peut être facilement retiré par la suite, conviennent pour l'accrochage. Toutefois, le choix de la fixation doit être réfléchi au préalable.
Décorations de Noël avec des décorations de Noël
Ne vous concentrez pas uniquement sur les flocons de neige et les lumières de Noël. Vous pouvez décorer vos fenêtres avec des jouets conçus pour le sapin de Noël.
Outre les sphères traditionnelles, le pain d'épice cuit, les bâtons de cannelle, les cercles d'agrumes séchés au four, les cônes et les figurines au crochet conviennent également.
Vous pouvez suspendre les jouets à un joli ruban sur la même longueur, ou chacun aura sa propre longueur.
Si vous avez fait le plein d'ébauches rondes en polystyrène, vous pouvez en faire des décorations de Noël :
- Découpez des fleurs dans un joli tissu ou du papier ;
- placez le ballon au centre ;
- Utilisez des épingles pour attacher les fleurs aux ballons ;
- Attachez les ballons ensemble et suspendez-les.
Si vous disposez d'un ballon simple et transparent, remplissez-le de guirlandes et il brillera à l'intérieur. Vous pouvez aussi remplir le jouet de sable monochrome ou coloré. Dans tous les cas, vous pouvez créer de belles fenêtres pour la nouvelle année.
Utilisation de la technique du quilling pour les décorations
Avec l'habileté de tordre des bandes de papier sur une tige, même les débutants peuvent réaliser de petites figures ajourées. Vous aurez besoin de patience et de précision, ainsi que de :
- du papier de couleur ou du papier blanc ordinaire ;
- broche ;
- Un modèle avec des cercles de différents diamètres ;
- pinces à épiler ;
- colle transparente.
Les formes de base qui peuvent être utilisées pour créer une composition : une spirale serrée, une spirale décentrée, un rouleau libre, une goutte, un œil, un triangle, un ovale, etc.
Pour les maîtres inexpérimentés, un simple flocon de neige est idéal comme leçon. Il se compose de trois éléments de base : une goutte, une spirale et un rouleau libre.
En outre, la technique de torsion du papier peut être utilisée pour créer d'autres formes, aussi bien plates que complexes en volume. C'est une excellente façon de décorer une ouverture de fenêtre ou un rebord de fenêtre.
Décoration avec des papiers découpés
Ce terme est apparu il n'y a pas si longtemps, mais tout le monde le connaît très bien. Un papier découpé est un pochoir ajouré. Si vous découpez un flocon de neige dans du papier, par exemple, il s'agit d'un calque sur papier. Les figurines sont également découpées dans du carton, de la feuille, du plastique, du métal fin.
Un petit couteau avec une lame oblique courte est utilisé pour découper les matériaux denses. Il est préférable de graver les pochoirs sur un morceau de contreplaqué ou une planche de verre à découper.
Vous pouvez découper un renne, un bonhomme de neige, un sapin de Noël, des compositions entières sous la forme d'une ville nocturne, d'une parcelle de forêt, tout ce que votre imagination et vos goûts vous suggèrent. Collez, saupoudrez de paillettes sèches ou de neige, peignez ou vernissez la forme finale. Il aura l'air élégant et créatif.
Décoration des rebords de fenêtre
Si vous avez décidé comment décorer vos fenêtres pour la nouvelle année, n'oubliez pas le rebord de la fenêtre. Heureux ceux qui ont un rebord de fenêtre spacieux et large. Vous pouvez y créer toute une scène de la Saint-Sylvestre ou un conte de fées. Ici, nous pouvons utiliser des brindilles d'épicéa, des cônes peints avec de l'argent, diverses figurines, des bougies.
Sur du carton, créez une scène de ville ou de campagne avec des maisons à étages ou des maisons de plain-pied. Découpez le pochoir et les ouvertures des fenêtres. Déployez sa face inférieure et fixez-la à un support avec du ruban adhésif double face. Décorez avec de la neige sèche.
Placez des guirlandes lumineuses en arrière-plan pour créer l'illusion d'une petite ville avec de la lumière à travers les fenêtres.
De la même manière, vous pouvez créer une partie d'une forêt de conte de fées, une famille de bonhommes de neige, un attelage de rennes. Utilisez des couronnes de Noël, des compositions de conifères et de brindilles, des jouets en bois et en textile.
Décoration de bougies
Et, bien sûr, les bougies. Ils ajoutent une touche de romantisme. Multicolores et blancs, petits et grands, simples et aux formes complexes. Ils sont magnifiques quand :
- Placez-les seules ou au centre d'une couronne de Noël sur le rebord d'une fenêtre ;
- En complément d'une composition existante ;
- Fixez-le à un chandelier suspendu ;
- placer dans un vase ou un beau verre avec des perles ou des pierres colorées ;
- Versez de l'eau dans un verre et placez une bougie plate allumée au-dessus du liquide. Il sera flottant.
Décorez la surface de cire avec des grains de café, des graines, des feuilles séchées ou de jolis coquillages. Agrémentez-les de strass, de perles ou de perles. Vous pouvez aussi l'envelopper de ruban, de tresse ou de fil de jute et insérer des bâtons de cannelle entre les tours.
Ajoutez une lanterne confortable avec une bougie au lieu d'une lampe. Suspendez-le au rebord de la fenêtre ou placez-le à côté de vos décorations de Noël sur le rebord d'une fenêtre. Dans tous les cas, les bougies ne feront qu'ajouter à l'ambiance festive générale.
Il existe de nombreux matériaux et méthodes différents pour décorer les fenêtres de votre maison. Quel que soit votre choix, l'important est l'ambiance du réveillon qui durera sûrement au-delà des vacances, car les personnes que vous aimez seront là pour vous.
Superbe