Loofahs au crochet avec un schéma pour débutants - maîtres du crochet pour débutants avec et sans boucles allongées

Une flanelle est considérée comme un produit élémentaire, qui peut être tricoté à la main. Il peut être facilement maîtrisé par un débutant. Beau, confortable, correctement conçu et fabriqué, il rendra votre routine de soins de la peau complète. Il peut être tricoté avec différents fils.

Malgré l'apparente simplicité du produit, il existe de nombreuses variations de ses performances. Il y a des nuances dans chaque variation.

Toute personne intéressée par cet objet artisanal trouvera utile de se familiariser avec les techniques et les principes de travail, les modèles populaires et la manière de les créer soi-même.


Contenu :

Choisir le fil pour la flanelle au crochet

Le crochet est souvent associé à la confection de pulls, de bonnets, de chaussettes et d'autres articles d'habillement. Ils sont fabriqués à partir de laine, de coton, d'acrylique et de divers mélanges. Ces fils ne sont généralement pas adaptés au tricotage des loofahs.

Le choix final du fil est influencé par l'objectif précis du vêtement. Il s'agit notamment de nettoyages, de massages, de soins du visage, etc. Le choix du fil pour tricoter une flanelle peut également être influencé par la méthode de création, le design prévu. Les fils couramment utilisés sont :

  1. Jute, chanvre, bât. Il s'agit de matériaux naturels, qui ne sont pas durables. Un produit fabriqué à partir de telles matières premières doit faire l'objet d'une attention particulière. Malgré cela, ils sont respectueux de l'environnement et agréables pour le corps.
  2. Polypropylène. Un matériau populaire pour le tricotage des flanelles. Il est d'origine artificielle, mais ses caractéristiques le rendent idéal pour la fabrication de flanelles.
  3. Caoutchouc. Normalement, il n'est pas produit sous sa forme la plus pure. Il peut être utilisé pour créer des éponges en caoutchouc pratiques pour le lavage. Tricoter avec ce fil n'est pas habituel, mais pour faire une chose intéressante, vous pouvez faire un effort.
  4. Acrylique et viscose. Le fil est généralement utilisé pour tricoter des vêtements typiques d'un groupe de vêtements. La variante est conventionnellement adaptée à la fabrication de flanelles, mais elle est parfois utilisée à cette fin.
  5. Capron, nylon, polyéthylène. Rarement disponible dans le commerce sous sa forme la plus pure. En général, la matière première sert d'additif à d'autres fibres. Les artisans utilisent des collants en capron d'occasion, des sacs en polyéthylène pour tricoter des flanelles.

Parfois, des combinaisons de matériaux sont utilisées pour créer des accessoires de lavage. Par exemple, il est courant de fabriquer le support à partir de matières premières synthétiques et la surface à partir de fibres naturelles. Un tel produit présente un maximum de caractéristiques positives.

Patrons de crochet pour les débutants

Crocheter une flanelle n'est pas compliqué. Il suffit d'apprendre les bases du crochet. Ensuite, vous pouvez commencer par des motifs simples.

Lorsque vous voulez quelque chose de plus compliqué, de plus intéressant, apprenez des techniques et des motifs différents. En utilisant différentes techniques, vous pouvez créer non seulement un design, mais aussi une éponge aux fonctionnalités différentes.

Avec des côtés de rigidité différente

Le plus populaire est celui dont les côtés ont une rigidité différente. Ce type de flanelle est polyvalent dans son utilisation.

La variante fournira une fonctionnalité différente sans changer le produit. Pour créer un effet utile, il faut changer de technique en faisant les différents côtés de l'éponge.

Les débutants peuvent choisir une couleur unie, tandis que les artisans confirmés peuvent tricoter avec un motif coloré. Pour une simple flanelle double face, il est facile d'utiliser la technique consistant à combiner le tricotage longitudinal et transversal. Le travail est le suivant :

  • Une chaîne de boucles d'air suffisamment longue pour faire la longueur du produit est tricotée ;
  • les deux prochains rangs ne comportent pas de points de suture ;
  • Dans la rangée suivante, un point d'air, 2 mcb, 1 point d'air, et la même procédure est appliquée à toute la rangée de points d'origine ;
  • le premier point est fait par un point d'air, puis un point de croix ;
  • après la première maille de départ, faites 3 m, 1 m bouclée, et de même pour le reste du rang ;
  • Avant d'atteindre la largeur désirée, répétez en alternant les 2 rangs précédents.

Ce sera le côté dur de l'éponge. Le côté doux peut être créé de différentes manières. Il est possible de faire des rangs complets de maille ou de rendre le motif avec des points bouffants plus lisse.

Pour le second, les éléments convexes sont rendus plus lisses en réduisant le nombre de m dans le corps de la colonne bouffante. Les deux moitiés sont cousues ensemble pour former une seule pièce.

Vous pouvez crocheter le bord en une seule fois, en reprenant les deux côtés de la flanelle. Enfin, formez les poignées.

Avec des boucles allongées

Les boucles allongées sont une méthode populaire de crochet. Pour vous entraîner, vous pouvez fabriquer un produit plat dont une seule face est gaufrée.

Vous ne pouvez pas faire des points allongés à partir de chaque point, mais placez-les à une certaine distance les uns des autres. Cela permettra d'économiser du fil et rendra le travail plus facile et plus clair pour les tricoteurs débutants :

  • Le travail se fait de préférence en cercle. Pour ce faire, on rassemble une chaîne de boucles d'air, dont la plus extérieure est fermée en se joignant les unes aux autres. Pour une pièce standard, 40 pièces de départ sont fabriquées. Puis tricotez en cercle.
  • Dans chaque nouvelle rangée, faites d'abord un point de levage vers le haut pour que le tissu monte au niveau suivant. La partie principale du luffa peut être réalisée avec du stsn ou du ssn. C'est la façon habituelle de faire les sections de bord.
  • Ensuite, un motif de boucles allongées est ajouté aux colonnes principales. Ils sont classés dans l'ordre de votre choix. En général, il s'agit d'une alternance avec les points sous-jacents.
  • Les points allongés peuvent être utilisés pour créer un motif festonné. Les éléments sont fabriqués selon un modèle standard, et la longueur des parties saillantes est ajustée à votre convenance.

Avec un motif noueux

Il est préférable de tricoter cette bobine selon un motif circulaire. Pour ce faire, on rassemble un nombre approprié de boucles d'air et on forme un tube de largeur en les fermant.

Le motif a un aspect décoratif en raison de la présence de clous. Ce motif permet de créer un effet de massage supplémentaire lors de l'utilisation du produit fini. Le tricotage se fait selon le principe suivant :

  • La chaîne, fermée en anneau, sera le début et la base de la pièce ;
  • le premier rang est fait avec des mèches tout autour du diamètre du cercle ;
  • les 3 rangs suivants sont faits avec ssn, et au début de chaque changement de cercle faire des boucles de cerclage ;
  • Ensuite, tricotez des rangées de cônes, qui peuvent être positionnés comme vous le souhaitez, le plus souvent en damier ;
  • compléter la pièce avec des csn et des maille comme au début du tricot, mais dans l'ordre inverse ;
  • Les poignées doivent être formées sur la base finie.

Cette éponge à cônes peut être réalisée dans une seule couleur, ce qui est préférable pour les débutants.

En expérimentant avec la couleur, vous pouvez facilement obtenir un produit inhabituel et lumineux qui vous ravira et vous remontera le moral. Vous pouvez fantasmer non seulement avec la palette de couleurs, mais aussi avec le motif.

Le motif en spirale

Une belle flanelle au crochet avec un motif en spirale multicolore est magnifique. Commencez à crocheter en faisant un cercle, comme avec la plupart des modèles de crochet typiques :

  • Pour ce faire, la chaîne de boucles d'air est fermée en un anneau. Commencez par une rangée de mèches.
  • Passez ensuite au motif de points allongés, mais il est possible de s'arrêter à stsn ou ssn.
  • Pour former un motif coloré, changez les teintes utilisées. La couleur du fil est changée toutes les 6 mailles. Il est permis d'utiliser d'autres schémas d'alternance des couleurs, d'introduire dans le tricot plus de 2 couleurs.
  • A chaque nouveau rang, la bande de couleur est décalée d'une maille. On obtient ainsi un motif en spirale rayé.
  • A la longueur désirée du produit arrêter l'alternance des couleurs, 1 rang effectuer maille, le tricot est fermé. Il reste à faire des poignées de flanelle.

Un gant de toilette rond

Une flanelle ronde est populaire pour l'exfoliation. Un tel produit peut être fabriqué dans n'importe quel modèle de rigidité, selon les besoins de chacun. La flanelle en forme de cercle est tricotée au crochet selon le schéma de la figure géométrique correspondante.

En crochetant les rangs, on utilise les points bouffants ou les points allongés pour former le relief. Un porte-poignée est formé au dos de l'article pour en faciliter l'utilisation. La flanelle tient confortablement dans la paume de votre main, nettoyant et massant votre corps.

En forme de boule

Une pelote d'éponge à l'aspect élégant peut facilement être tricotée par un débutant. Apprenez simplement à coudre des points et des points de couture. Commencez par faire un petit anneau de 5 points :

  • Ici, vous pouvez également fabriquer un anneau plus grand, qui servira de support. Laissez-le en dehors du travail.
  • Les points de la petite bague sont cousus dans les points de la petite bague. Dans le rang suivant, dans chaque maille, tricoter non pas 1, mais 3 maille à la fois. Il en résulte un ajout rapide de tricot.
  • Faites de même pour les rangs suivants. Une formation rapide d'une collerette bouffante a lieu. Le produit est recouvert de volants, plié en une jolie boule.
  • Tricotez les extrémités lorsque la longueur désirée est atteinte.

Éponge hérisson

Les mouchoirs pour enfants sont particulièrement remarquables. Pour les plus petits, vous pouvez tricoter n'importe quelle figure qui ravira l'œil et amusera l'enfant pendant son bain.

La flanelle hérisson est tricotée selon un motif circulaire. Commencez par quelques rangs sans motif. Vient ensuite la formation d'aiguilles improvisées, qui sont réalisées sous forme de boucles allongées. N'oubliez pas de faire un museau de hérisson en passant au stn et au fil de la couleur appropriée.

Pour la vaisselle

La flanelle peut être utilisée non seulement pour le lavage du corps, mais aussi pour la vaisselle. Vous pouvez tricoter un gant de toilette avec vos propres mains. Ici, il est préférable d'utiliser des matériaux d'origine artificielle, et de travailler avec un stn simple.

Des flanelles tricotées sous la forme de formes géométriques élémentaires. Rendez le produit plus intéressant en utilisant différentes couleurs de fil.

Crocheter des loofahs sera une activité simple mais intéressante. Même les enfants peuvent être impliqués dans ce travail créatif.

Il existe de nombreuses façons de fabriquer des flanelles différentes. Vous pouvez utiliser des leçons de crochet toutes faites ou faire appel à votre propre imagination pour mener à bien cette tâche.

Idées de photos de modèles de loofah au crochet et schémas

Ajouter un commentaire

Dessin

Cadeaux

Tricotage