Jouets au crochet : conseils pour le choix des fils, revues de projets, idées de conception et cours de maître.

Les jouets crochetés se distinguent des jouets achetés en ce qu'ils sont originaux et inhabituels. Le jouet peut être présenté comme un cadeau à un enfant ou à un adulte, car les produits faits à la main sont appréciés et chers. Un tel cadeau ravira le destinataire, s'il s'agit d'un cadeau pour une occasion quelconque. Le produit peut devenir une décoration d'une pièce, on peut y ranger des clés, l'utiliser comme un sac à dos.


Contenu :

Choix des fils

Tous les fils conviennent au tricotage de jouets. On utilise une variété de fils qui sont des restes de vêtements tricotés. La meilleure option pour ce travail reste l'acrylique et le fil pelucheux.

Mais si un tel fil n'est pas disponible, vous pouvez aussi tricoter avec du mohair, de la laine ou même du coton. Faites correspondre votre aiguille ou votre crochet au numéro de votre fil. L'emballage du fil contient généralement une recommandation sur les outils à utiliser.

Important : si le jouet doit être utilisé par de jeunes enfants, il est préférable de choisir un fil non allergène et une peinture permanente.

Options pour les jouets à tricoter avec modèles et descriptions

Il existe plusieurs techniques pour créer des jouets.

Certaines artisanes, qui maîtrisent une technique à la perfection, peuvent imaginer leurs propres schémas et descriptions pour tricoter un jouet.

Nous avons décidé de présenter les techniques de base du tricot, et de dire en quoi elles sont différentes et en quoi elles sont similaires.

Crochet

Les jouets au crochet sont différents dans la mesure où ils sont plus densément tricotés, car la technique est basée sur le fait de devoir faire les rangs de plusieurs façons. Pour être en mesure de tricoter un jouet, il faut avoir des compétences en crochet.

Pour les jouets, il est préférable de prendre du fil acrylique. Il est facile à tricoter, et les produits conservent leur forme originale, même après le lavage.

La variété de couleurs est très grande, et les jouets sont ainsi obtenus brillants et attrayants. Si vous voulez que la partie du jouet soit pelucheuse, vous pouvez utiliser un peigne pour chats et pelucher le fil.

Il est préférable de ne pas utiliser un fil de coton pour une tricoteuse débutante, bien que les boucles de ce fil soient très lisses, mais il est difficile de tricoter sans ses compétences.

Le mohair et la laine ne conviennent pas non plus à ce type de tricot, car si une erreur se produit et que vous devez dissoudre le rang, il est très difficile de le faire à cause des enchevêtrements du mohair et de la laine. En outre, les jouets peuvent rétrécir après le lavage.

La technique de l'amigurumi

Le tricotage de petits jouets est appelé amigurumi. Ce style de création a été inventé par des artisans japonais. Cette technique gagne aujourd'hui en popularité auprès de tous les tricoteurs.

Connaissances nécessaires pour utiliser la technique de l'amigurumi :

  • La densité et la douceur du tissu dépendent de la taille du crochet.
  • Crocheter un tissu en spirale. Les diagrammes indiquent le nombre de boucles à utiliser pour que les pièces soient solidement attachées ensemble. L'expérience vient avec le temps, et alors vous pouvez savoir exactement pour la boucle avant ou arrière pour tricoter le produit est gracieux.
  • Le tissu doit être suffisamment serré pour être cousu ensemble.
  • Les pièces sont tricotées séparément.
  • Cousez avec le même fil que celui utilisé pour le tricot. Si elle est épaisse, elle peut être séparée.
  • Cousez les parties du jouet ensemble de manière très serrée.
  • Les extrémités des fils restants doivent être longues pour les cacher à l'intérieur du jouet. Remplissez les membres des jouets avec de la pâte à ballons.
  • L'ensemble du jouet n'est pas cousu en une seule fois. Il est rempli de mastic et épinglé pour s'assurer de sa solidité.
  • Le corps des animaux est rempli de manière étanche. La tête doit être mobile, ce qui permet de réduire le volume de remplissage.
  • Les vêtements des jouets sont tricotés en iris.

Aiguilles

On pense que le tricot avec des aiguilles est beaucoup plus facile et plus aisé que le crochet. Mais les jouets doivent être tricotés selon un modèle pour que le produit prenne la bonne forme. Les patrons sont réalisés individuellement pour chaque jouet. Vous y trouverez le nombre de points initiaux et d'ajouts de points.

L'ajout de boucles est mieux à partir de la broche torsadée, de sorte qu'il n'y avait pas de trous sur le tissu. Il est préférable de faire un point arrière pour que vos boucles de tricot n'aient pas de trous. Fil pour les aiguilles à tricoter : choisissez n'importe quel fil. Vous pouvez utiliser du mohair et de la laine, de l'acrylique et des fils en peluche. Sous l'épaisseur du fil des rayons sélectionnés.

Vous pouvez tricoter avec des aiguilles à tricoter circulaires et des aiguilles à tricoter. Cela dépend de la description du tricot donnée pour la pièce individuelle.

Jouets tricotés pour les débutants

Pour apprendre à tricoter des articles complexes, vous devez d'abord apprendre à créer des jouets simples. Pour ce faire, nous avons préparé des descriptions pour les débutants dans cet article. Avec eux, il est facile d'apprendre à créer de beaux jouets qui décoreront l'intérieur et pourront être offerts en cadeau pour les fêtes.

Pour le travail, vous aurez besoin :

  • fil acrylique de différentes couleurs ;
  • aiguilles n° 3 ;
  • la farce ;
  • aiguille ;
  • des ciseaux.

Cloches de l'arbre de Noël

Vous n'avez pas besoin de beaucoup d'expérience pour tricoter ce jouet. Tout ce que vous devez savoir, c'est comment tricoter les boucles de tricot. En fonction de la taille de la cloche que vous souhaitez réaliser, vous pouvez choisir le nombre de boucles.

Pour un échantillon, vous pouvez prendre 10 mailles et tricoter 10 rangs. Mesurez ensuite la largeur et la hauteur du tissu. Divisez ces centimètres par 10 mailles pour la largeur et 10 rangs pour la hauteur. Ce seront les chiffres à partir desquels le calcul est effectué boucles et rangées composées.

Vous pouvez tricoter un carré avec du fil lurex. Coulez les boucles sur le fil et nouez-le. Faites une boutonnière avec le fil restant. Cousez le long du bord.

Poupée

  1. 30 points de suture.
  2. Tricotez 6 cm sur une maille droite.
  3. Continuez à tricoter 5 cm avec du fil beige ou blanc.
  4. Passez le fil dans tous les points et cousez-les ensemble. C'est la tête de la poupée.
  5. Tricotez le corps du tricot avec un point droit de 40 mailles. Le corps doit être trois fois plus long que la tête.
  6. Tricotez les jambes et les bras à partir de 20 mailles en utilisant un point semi-lissé.
  7. Toutes les pièces sont cousues ensemble et remplies de mastic.
  8. Vous pouvez coller des yeux de jouets vendus dans le commerce.
  9. Les sourcils peuvent être cousus avec les mêmes fils que les cheveux.
  10. À l'endroit où se trouvera le nez, utilisez une aiguille et du fil pour faire quelques points afin de donner au tissu une forme de nez.
  11. Les lèvres peuvent être brodées avec du fil rouge.
  12. Cheveux en fil noir ou blanc, tressés en tresses. Ils sont cousus à la tête.
  13. Pour la poupée, on peut attacher des vêtements avec du fil de coton.

Lièvre

Pour tricoter, vous aurez besoin :

  • 50g de fil blanc ;
  • 20 grammes de fil rose ;
  • Aiguilles à bas n°3 ;
  • des yeux prêts à l'emploi ou deux boutons ;
  • les matières synthétiques ;
  • aiguille ;.

Procédure de travail :

Le motif principal est un œil frontal. Dans les rangs de droite - maille endroit. Dans les rangs de gauche - ronde. Si vous tricotez en cercle, seulement maille endroit.

  1. Torse et pattes en tricot. Commencez par l'encolure avec 36 mailles de fil blanc. Tricotez en cercle sur les mailles du devant. Après 35 rangs, nous divisons les mailles en 2 parties. A ces boucles, nous ajouterons 2 points supplémentaires. Au total, 20 points de suture - ce sont des pieds. Faites 19 mailles en blanc et 8 mailles en rose. Étirez les points de suture.
  2. Pattes avant. Composez 18 mailles avec le fil blanc et tricotez 24 mailles avec le fil blanc et 8 mailles avec le fil rose.
  3. Tête de tricot. La couture sera au milieu du devant. Etirer 40 m avec du fil blanc et tricoter sur du satin. Au huitième rang, fermez 1 fois 3 mailles de chaque bord. Commencez par la quinzième maille et terminez par 1 maille. Retirez 1 maille à chaque fois pour chaque deuxième rang. Continuez avec les 22 mailles restantes pour 22 rangs. Les points de suture doivent être laissés de côté.
  4. Faites une muselière. Prenez 28 m. avec du fil rose et tricotez sur le devant. Au quatrième rang, tricotez 4 fois chaque cinquième et sixième maille ensemble. Au sixième rang, tricotez 4 fois chaque quatrième et cinquième maille ensemble. Retirez les mailles après dix rangs.
  5. Oreilles tricotées. L'envers est tricoté avec 16 mailles en fil blanc. Au treizième rang, laissez 1 maille de chaque côté. Puis, à chaque deuxième rang, tricotez 1 maille cinq fois. Fermez les points de suture. L'avant est tricoté avec des fils blancs et roses provenant de différentes pelotes de laine. Piquez 4 m blanches, 8 m roses et 4 m blanches. Sur l'envers de l'ouvrage, les fils seront croisés lors du changement de couleur. Au treizième rang, tricotez 3 mailles avec du fil blanc, enlevez la suivante avec une maille droite, tricotez la boutonnière rose avec du fil blanc et faites-la passer à travers la blanche. Tricotez les mailles du milieu en rose et attachez la dernière maille rose et la première maille blanche ensemble en blanc. Trois points de suture sont blancs. Faites cela trois fois à chaque deuxième rangée. Il restera un total de 8 points blancs. Raccourcissez les points en cousant 2 points ensemble trois fois à chaque deuxième rangée. Il reste donc 5 points à fermer.
  6. Remettez la couture en place. Remplissez toutes les parties avec du matériel synthétique et cousez-les ensemble. Collez les yeux ou cousez les boutons.

Ours en peluche

Un tel jouet est tricoté de la même manière que le lapin. Mais un visage et des oreilles différents. Les oreilles sont réalisées sur 16 boucles et un fil monochrome de la couleur de l'ours entier. Dans chaque deuxième rangée, sur les deux extrémités, ajoutez 1 maille.

Des ajouts sont faits au milieu de l'oreille. Puis, à chaque deuxième point, commencez par 1 point de chaque côté. L'oreille doit être arrondie et non pointue, comme sur un lapin.

Sur le museau, fixez des yeux ou des boutons, et piquez du tissu pour former un nez convexe. L'ours en peluche peut être habillé de fil de coton. Ici, il s'agit de l'imagination importante des femmes de l'aiguille. Le jouet sera alors original et unique.

Boule

Les ours en peluche peuvent être très tactiles. Vous pouvez donc tricoter une pelote à partir d'un fil de peluche. Ce ballon peut être utilisé par de très jeunes enfants et ils n'ont pas peur de casser quelque chose dans le plat.

Chat

Chat mignon obtenu en le tricotant en carré. Le produit peut donc être utilisé comme un jouet et comme un coussin sur le canapé. Tricotez une toile de la bonne taille. Il peut s'agir d'un petit jouet ou d'un grand.

Le tricotage en châle est utilisé. Deux carrés identiques sont cousus ensemble et rembourrés de fibres synthétiques. Dans un endroit carré sur les coins, où se trouvent les oreilles du chat, passer l'aiguille, et matelasser les triangles.

Les yeux, le nez et la bouche peuvent être brodés avec du fil. Au bas du carré, cousez les pattes, qui sont tricotées à partir de 20 boucles de tricot d'écharpe. Ils sont également remplis de farce, mais pas de manière dense.

Les pattes supérieures sont tricotées de façon similaire et sont cousues aux côtés du carré. Derrière la queue est cousue, qui peut être faite sous forme de nattes, qui est crochetée.

Chien

Ce fil est très doux et convient pour tricoter une variété de jouets. On va tricoter un toutou dedans :

  • Vous pouvez tricoter les détails du toutou de la même manière que pour le lapin. Les enfants aiment davantage jouer avec des jouets dont les pattes s'agitent et pendent que si le chien est simplement assis.
  • Les oreilles peuvent être tricotées de la même manière. Mais il n'est pas nécessaire de les bourrer de mastic et de les rendre mous, comme chez certaines races de chiens.
  • Le museau doit être piqué à l'aide d'une aiguille et d'un fil de manière à former un nez allongé.
  • Et veillez à coudre une queue comme celle du chien, qui est tricotée plus longue que celle du lièvre. Un tel toutou peut être habillé de n'importe quels vêtements, selon le sexe. Le vêtement est tricoté dans une taille plus petite que les vêtements pour enfants. Un fil de coton est utilisé.

Poisson

Pour travailler, vous avez besoin :

  • fil acrylique ;
  • aiguilles de bas ;
  • paillettes ;
  • les yeux ;
  • la farce.

Flux de travail :

  • Prenez 36 points de suture et répartissez-les sur 4 rayons. Tricotez trente mailles en rond. Tricotez la tête avec la première et la troisième maille en ajoutant deux mailles ensemble. Le bord sera comme une paire de moufles.
  • Quand il reste un point sur les rayons, on les attache sur un fil. Remplissez le poisson de fibres synthétiques. Cousez l'arrière du tissu.
  • Prenez trois points pour créer des ailerons. Tricotez en bonneterie, en ajoutant une maille à chaque extrémité de l'aileron.
  • L'aileron supérieur doit comporter 15 points et l'inférieur 11 points. Cousez les pièces en deux et cousez-les au bon endroit. Faites une queue avec plusieurs fils et cousez-la. Décorez avec des paillettes - ce sera des balances. Collez les yeux.

Important : lorsque vous tricotez des jouets, veillez à faire preuve d'imagination. Les produits seront alors inhabituels et en un seul exemplaire, ce qui est très apprécié dans le monde du fait-main. Et nos descriptions vous y aideront.

Si vous apprenez les techniques de tricotage, il vous sera facile de créer vos propres modèles et tutoriels pour tricoter de jolis jouets.

Photos de jouets tricotés

 

Ajouter un commentaire

Dessin

Cadeaux

Tricotage