Pull-over au crochet et travaux d'aiguille : patrons faciles, modèles et cours de maître pas à pas pour les débutants
Le tricot est l'un des passe-temps favoris de la plupart des femmes au foyer.
Créer des objets uniques à l'aide d'aiguilles à tricoter est tout à fait divertissant et intéressant. Pour les débutants, il est facile de commencer par les choses les plus simples - faire des chaussettes, des mitaines et des écharpes.
Cet article fournit des informations sur le tricotage d'une variété de pulls que de nombreuses personnes auront plaisir à porter. C'est très agréable de porter un objet que l'on a fabriqué soi-même, cela inspire et plaît, et surtout, cela montre que l'on est compétent dans ce domaine.
Pulls tricotés pour femmes
Les pulls chauds réchauffent dans le froid de l'hiver, ils nous apportent confort et douilletude.
La blouse tricotée pour femme doit être adaptée à sa propriétaire, pour lui donner une grande sensation de chaleur, si elle est mal tricotée, il lui sera difficile de garder sa chaleur.
Le chemisier d'été est léger, aéré, fortement décollé du corps, ce qui donne un sentiment de liberté et de style.
Dans cet article, nous parlerons des différents types de chemisiers, qui diffèrent par les motifs de tricotage, la couleur, la texture.
Schémas de tricotage de pulls tricotés par des schémas
Ce type de travaux d'aiguille implique la présence de schémas spéciaux, sans lesquels il est impossible de créer une chose de ses propres mains. Ils aideront la femme à l'aiguille à tricoter sans problème l'élément nécessaire de la garde-robe, il sera facile de créer un chemisier qui vous plaît.
Vous trouverez ci-dessous des modèles de tricot pour des pulls dont le processus et le design varient. Pour les débutants, il est conseillé de choisir les schémas les plus simples, afin de pouvoir passer à des schémas plus complexes lorsque vous maîtriserez le sujet.
Blouse française
Un chemisier donnera une allure romantique à celle qui le porte, son tricotage est fait en motifs, sans trous. Utilisez des brindilles, des feuilles, des diamants comme motifs.
Pour créer un raglan, utilisez une méthode sans couture et des détails supplémentaires avec un raccord. Des fils peu profonds sont utilisés, et le matériau est du cachemire, du coton et de la demi-laine.
Vous pouvez tricoter en 1 fil, composition de laine, choisissez n'importe quelle couleur à votre gré.
Comptez 300 g de fil, utilisez des aiguilles numéro 2,5, un élastique 1 × 1, la veste est raglan à partir du cou, sans couture sur les côtés.
Chemisier d'été
L'été n'est pas toujours un beau temps chaud, parfois on ne sait pas quoi porter pour créer une image élégante et légère.
Les pulls d'été tricotés selon le modèle choisi peuvent vous aider.
Pour réaliser un pull à manches courtes, choisissez un fil comme du coton avec de la viscose, un fil de bourdonnement.
Pour créer le motif du sauteur, vous devez composer le nombre de boucles de façon à ce qu'il soit divisible par 4. Vous devez donc faire ce qui suit :
- Le premier rang - deux croix de gauche, deux croix de gauche (la deuxième maille est nouée derrière le mur, puis la première face avant derrière la face avant), deux croix de gauche.
- La deuxième rangée - deux à gauche, un à droite, un faux, un faux, deux à droite.
- La troisième rangée - deux non, trois non, deux non.
- Quatrième rangée - deux face à face, deux avec l'envers, une face à face et deux face à face.
- Cinquième rangée - répétez à partir de la première rangée.
Motif de la feuille
Un pull avec un motif de feuilles est idéal pour une fille, où qu'elle aille. Pour le tricoter, vous avez besoin :
- Réalisé avec un col en V, ce pull est merveilleusement nommé "Golden Summer" et le fil utilisé est le Beech - 500m pour 100g.
- Utilisez un élastique 2 sur 2 sur l'aiguille à tricoter n°3. Ensuite, vous devez coudre 123 points à l'avant et à l'arrière et deux points à l'extrémité.
- Ensuite, faites un motif de feuilles, il est très bon pour souligner la tendresse d'une fille : le motif augmente sur les épaules, se rétrécit à la taille.
Le motif de la faux
Un très beau chemisier délicat souligne la sagesse et l'harmonie de l'image.
Pour un chemisier, il faut 300 g de fil et des aiguilles n° 5.
Pour tricoter un chemisier, vous devez suivre les instructions ci-dessous :
- Le motif - faire un rang en ligne droite et l'inverse (le nombre de boucles 11 + 4 + 2). Les rangs se terminent par une sangle.
- Rangs de cou : un sur, deux en dehors, trois sur, trois en dehors, trois sur, répétez et terminez avec deux sur, un en dehors ; Rangs : les mailles doivent être laissées en dehors.
Motif ajouré
Une veste avec ce motif est féminine et élégante, et accentuera la beauté naturelle.
Pour tricoter un pull avec un motif résille, vous aurez besoin de 550 g de fil et d'aiguilles n°5.
Schéma du tricotage du dos :
- Rassemblez 86 mailles et tricotez en suivant le modèle. Puis, après 13,5 cm, tricotez selon le modèle suivant.
- Tricotez sur l'endroit et 2,5 cm dans le troisième motif de tricot. Ensuite, tricotez dans le quatrième tricot. Puis tricotez dans le dernier tricot.
- Après 2,5 cm de changements de motifs, terminez par le premier motif, puis ajoutez une maille et étalez le motif sur 70 mailles à partir du centre.
- Après 15 cm du changement de motif, fermez les mailles.
Patron pour le devant :
- Le devant est réalisé de la même manière que le dos, pour l'encolure, recouvrez les deux mailles du milieu après 4,5 cm du dernier changement de motif, terminez les deux côtés séparément.
- Pour l'encolure, fermez 4 sur 2 et 8 sur 2 points. Terminez les 18 mailles restantes sur le dos.
Schéma de tricotage des manches : Joignez 50 mailles et tricotez selon le schéma A. Ajoutez 5 mailles sur 1 à chaque sixième maille et après 16,5 cm, laissez les mailles.
Motif carré
Ce pull convient aux femmes en surpoids sans les faire paraître en surpoids.
Vous aurez besoin de 500 g de fil dans la couleur de votre choix et d'aiguilles n° 4. Pour créer un motif carré, utilisez le motif :
- 2 sur 2 - en alternant deux mailles à gauche et deux mailles à droite.
- L'avant r - avant. p - avant st., l'arrière r - l'arrière du st.
- Tresse - répétez du premier au seizième rang.
- Patron ajouré - 2 boucles, en commençant par une boucle du rapport, puis répétez la boucle, en terminant par une boucle, répétez de 1 à 4 rangs.
Patrons de crochet
Le crochet peut sembler plus compliqué que le tricot avec des aiguilles à tricoter. En fait, il est tout aussi facile à tricoter que les tricots - et facile pour les débutants.
Voici quelques modèles de crochet, choisissez votre préféré et commencez à faire !
Veste
Les vestes conviennent à tout le monde sans exception, elles créent une image complète lors de tout événement. Cette veste élégante décorera toutes les soirées, avec tous les tops et chemisiers. Cela vaut la peine de respecter les étapes de la fabrication d'une veste.
Vous aurez besoin de 300g de fil, d'un crochet et de 5 boutons :
- Faites un patron en papier, en indiquant votre taille. Tricotez des bandes de dentelle, faites un coin pour la manchette avec un mouvement circulaire.
- Faites des bandes pour le dos, le bas. Tricotez d'abord le côté gauche du dos en partant du centre du dos, puis le rayon gauche. Lorsque la longueur souhaitée est apparue, formez un coin pour le ruban. Faites un tour pour tricoter la pièce du côté droit. Pour joindre le ruban, cousez la dernière bande ensemble.
- Passez les morceaux à la vapeur et épinglez-les ensemble. Créez le dos et les bandes avec le ruban.
- Appliquez le matériau de la bonne taille et joignez-le aux parties des bandes. Tricotez le dossier et les étagères séparément.
- A la fin, les pièces sont étuvées, les coutures sont jointes.
Top
Les hauts sont toujours portés par de nombreuses filles modernes en raison de leur simplicité, de leur caractère unique et de leur capacité à mettre en valeur la silhouette. Pour crocheter un haut, vous devez suivre les instructions :
- Devant. Préparez six écheveaux de fil, crochet numéro 2,5. Créez une chaîne de 94 mailles, tournez, faites trois montées et tricotez-en une chacune, tournez et faites trois montées et tricotez sur le rang précédent.
- Formez les emmanchures, coupez l'excédent et piquez au point suivant, piquez trois points ensemble, piquez trois points ensemble avec une coupe et une dans chacun des deux points.
- Tournez la pièce, puis chaque rangée fait une garniture.
- Retour. Tricotez exactement comme sur le devant, en laissant trente boucles pour l'encolure. Faites une petite coupe, puis tricotez droit.
Dos ouvert
Un chemisier avec un dos ouvert met en valeur la ligne du cou et du dos, rendant sa propriétaire gracieuse et élégante. Vous aurez besoin de 250g de fil, d'un crochet numéro 2.
Instructions :
- Retour. Recrutez 180 points de suture. Crochet 52 cm. Le dernier rang fait l'encolure - 12 cm dans le patron, 20 cm dans les colonnes et 12 cm dans le patron.
- Devant du cardigan. Allongez 180 mailles et crochetez sur 41 cm. Après 2,5 cm, divisez les mailles en deux et tricotez chaque partie séparément, encolure 20 cm.
- Faites les coutures latérales, les coutures d'épaule. Faire les emmanchures avec trois rangs, l'encolure avec deux rangs, le bas avec sept rangs.
Motif en losange
Ce pull est joli et délicat, et nécessitera 150 m/50 g de fil :
- Pour réaliser le motif, il faut commencer avec 15 boucles, répéter le rapport, à la fin il y aura des boucles après l'élastique (rapport), faire une fois du premier au cinquième rang, répéter du deuxième au cinquième, aussi du sixième au vingt-cinquième.
- En partant de 68 p. du rang de départ, 38 mailles sont sautées et 75 mailles font le dos.
- Sur 38 mailles faites le flanc gauche, après 74,5 cm sautez une place sur le bord gauche de huit mailles. Finissez sur 22 mailles, côté droit sur 38 mailles.
- Pour les manches, faire une 32 maille et tricoter dans le patron, faire un élastique 2p, finir jusqu'à la flèche. Pour les manches, après 8,5 cm, ajoutez une maille et tous les 4 rangs neuf autres. Après 46,5 cm, finition.
- Insérez les manches, réalisez l'encolure : le patron se trouve sur le premier rang et les boucles à l'extrémité du pull, nouez 59 boucles d'élastique entre elles. Faites un mouvement ascendant de neuf mailles pour la ceinture et tricotez un élastique. Finir à 130 cm avec une boutonnière au centre de la jambe gauche.
Mélange
Ce pull élégant au motif mélangé complétera et accentuera toute sortie. Pour la veste, il faut 500 g de fil et le crochet n° 7 :
- Patronage - commencer par 1 m jusqu'à l'élastique, puis répéter l'élastique, terminer par la répétition de la répétition, 0 rang sur l'envers, du premier au quatorzième rang, répéter du troisième au quatorzième.
- Dos - prenez 54 mailles et lancez les mailles. Enlevez 1 maille sur une autre dans le rang 13 et 4 maille sur une autre tous les 12 points. Après 60 cm, coudre 1 point sur 1 des deux côtés et tous les 2 points sur 1. A partir du bord, coudre 1 point sur 4 des deux côtés pour les épaules et 2 points sur 3 sur un rang sur deux. Fermez 14 mailles et tricotez séparément, en fermant l'encolure au deuxième rang.
- Panneau latéral gauche - Etirez 26 points avec les mailles vers le bas. Après 5 cm fermez 1 maille sur le côté gauche et tous les 4 points 7 points sur 1 maille. Faites l'emmanchure exactement comme le dos.
- Pour les manches, faites 24 mailles. Pour les biseaux, augmentez les mailles de 2 m pour 1 chaque 14 m et de 12 m pour 1 m, et de 7 m pour 1 chaque 6 m. Après 40 cm du bord, fermez une maille par 1 et tous les 2 rangs de maille 3 par 1. Après 51 cm du bord, fermez le reste des points.
- Fabrication - Coudre aux épaules, aux singles, aux encolures et aux manches, faire des points.
Motif ajouré
Nous aurons besoin de 550 grammes de fil, d'un crochet de 2,5. Pour réaliser le modèle de crochet ajouré, les instructions suivantes vous aideront :
- Dans un anneau de six boucles dactylographiées faire :
- Premier rang - trois mailles, une fausse, trois rapports (deux mailles extérieures et deux fausses dans l'anneau) Tricoter droit et dos.
- Deuxième rangée - cinq mailles, deux fausses dans un arc de deux mailles extérieures, deux fausses dans cet arc, trois mailles extérieures, sept fausses dans l'arc suivant de deux mailles, trois mailles extérieures, deux fausses dans l'arc suivant de deux mailles extérieures, les deux autres dans le même arc.
Toute création d'un vêtement est toujours un processus créatif qui requiert une attention et une motivation appropriées.
Avec les bons modèles de tricot, vous pouvez créer de superbes pulls pour vous et vos proches.
Créer un vêtement peut être tellement amusant qu'il est possible de se précipiter et de ne pas obtenir le résultat souhaité. Il est important de suivre correctement le patron pour obtenir le pull que vous aimez.