Cartes de vœux faites à la main - choix du style et du type, instructions étape par étape et belles idées de photos
Le meilleur cadeau pour vos proches est un objet fabriqué de vos propres mains. Une carte postale à thème serait particulièrement intéressante. Dans cet article, nous allons aborder en détail le sujet de la création de cartes postales.
Qu'est-ce que la fabrication de cartes ?
La fabrication d'une carte faite à la main est appelée cardmaking. L'idée derrière tout cela est de créer un produit unique et unique en son genre.
Les maîtres cartonniers ne se permettent pas de copier le travail des autres. Inspirés par une belle idée, ils créent leurs propres compositions et sujets, prêts à surprendre les autres. Prenez-le comme base et faites-le à votre façon - c'est le principe directeur du spécialiste des cartes faites à la main.
Cette orientation est très populaire en raison du fait que la carte est faite pour une personne particulière. Lorsqu'il reçoit un tel cadeau, le bénéficiaire comprend combien de temps et de chaleur sincère il y a dans cette carte. Et c'est à quel point elle est précieuse pour lui.
Styles de fabrication de cartes
Cet artisanat a ses propres styles et techniques.
Le style classique
Il est reconnaissable à l'harmonie et à l'intégrité de la parcelle créée. Tous les éléments décoratifs du style doivent être correctement combinés dans la couleur et la structure des matériaux. On l'appelle aussi le style américain.
Style européen
Comme la vieille Europe - austère, réservée et conservatrice. Comparable au minimalisme - pas plus de trois couleurs sur une carte, modération dans le nombre et la taille des éléments décoratifs. Son visage est la simplicité et la netteté des lignes : les matériaux, les décorations, le texte des salutations doivent être dans le même ton.
Style vintage
Également connu sous le nom de "style à l'ancienne". Les décorations anciennes permettent de reconnaître le style. Les cartes postales anciennes sont fabriquées à partir de cartes, de magazines et de journaux anciens.
Style grunge
Un style ambigu et une attitude ambiguë. Le message principal du grunge est qu'il est débraillé, inconfortable, angoissant et apathique. Définitions qui décrivent ce style : shabby, rough, dirty, ragged.
Les couleurs du style sont le gris, le noir, le marron, le rouge, l'orange, le bleu qui contrastent ou se superposent pour former une palette désordonnée incompréhensible.
Style mixte
Il s'agit d'une combinaison des deux autres styles. Un style est pris comme base et les éléments peuvent être d'un autre style. Ou des inclusions individuelles d'un style différent. La règle principale est de ne pas en faire trop.
Techniques de travail à l'aiguille utilisées dans la fabrication de cartes.
Broderie
Utilisé comme une toile brodée entière, conçu comme une carte postale, comme un insert sur une carte postale, comme une broderie d'éléments individuels. La broderie avec des perles de verre et des paillettes est particulièrement populaire pour ce type de travaux d'aiguille.
Scrapbooking .
Il s'agit d'une technique conçue pour créer de beaux albums photo. Il est riche en motifs - silhouettes de personnes et de maisons, cœurs, anneaux, fleurs et rubans.
Cette technique est utilisée dans tous les styles de fabrication de cartes - du classique au grunge. Différents gaufrages, éraflures, craquelures, bords déchirés sont utilisés.
Découpage .
Cette technique utilise des serviettes en papier, du papier de riz, des cartes à découper. Le motif est arraché de la serviette et collé à l'endroit choisi pour créer la carte à l'aide de colle PVA.
Il existe aujourd'hui des serviettes de table avec des ornements, des fleurs, des maisons et des thèmes de Noël qui peuvent être utilisés pour créer une carte de style européen et classique.
Quilling
La création de motifs en utilisant de fines bandes de papier à partir desquelles la méthode de torsion permet de créer des fleurs, des feuilles, des motifs. Dans les magasins d'aujourd'hui vendent des ensembles spéciaux de ces bandes-serpentines. Patience et persévérance requises pour la création des éléments de décor des bandes étroites.
Pliage de l'iris
Il s'agit d'une technique consistant à découper des motifs et à les superposer les uns sur les autres pour créer du volume et de la texture.
Pop-up
Il s'agit d'une technique qui intègre toutes les règles permettant de créer une carte pliée qui révèle des images tridimensionnelles lorsqu'elle est ouverte. Il s'agit de la technique la plus complexe et la plus exigeante en main-d'œuvre.
Matériel pour cartes postales
Pour fabriquer une carte de vœux, toutes sortes de matières premières peuvent être utilisées. Une cartomancienne sérieuse dispose toujours des outils et des matériaux nécessaires :
- Des jeux de papier et de carton de différentes couleurs et textures ;
- des ciseaux à papier et des ciseaux à lames formées ;
- pistolet à colle :
- règle ;
- ruban adhésif double face ;
- bâton de colle, PVA, Moment ;
- un couteau utilitaire bien aiguisé ;
- un coup de poing pour les détails.
Pour les décorations, tout est possible :
- des rubans de satin et des rubans décoratifs ;
- des cordons décoratifs ;
- perles, strass, demi-perles, boutons ;
- divers bibelots figuratifs ;
- dentelle ;
- des fleurs artificielles ;
- des chutes de tissu colorées - tout ce qui peut ajouter un caractère unique à votre travail.
Plier les cartes
Une carte pop-up de la Saint-Valentin.
Vous aurez besoin :
- une feuille de carton rouge de bonne qualité au format A4 ;
- Une feuille de papier blanc (A4) d'une épaisseur minimale de 150 mg ;
- des ciseaux en forme ;
- bâton de colle ;
- couteau utilitaire ;
- gomme ;
- crayon ;
- règle.
Flux de travail :
- Découpez le long du bord du carton avec des ciseaux de forme. Pliez en deux horizontalement.
- Coupez la feuille blanche de 1 cm sur les quatre côtés. Pliez également en deux horizontalement.
- Placez le modèle d'inscription sur le tableau blanc, en veillant à ce que la ligne horizontale pleine du modèle soit alignée avec la ligne de pliage du tableau.
- Téléchargez le modèle, imprimez-le et découpez le contour.
- Pliez le patron et le blanc de façon à ce que le patron soit positionné exactement au centre de la feuille et que la ligne horizontale pleine du patron soit alignée exactement avec le pli du blanc.
- Reportez soigneusement les lignes du motif sur la feuille à l'aide d'un crayon, afin que le produit fini soit exempt de taches. Il est encore mieux de travailler avec le modèle sur l'envers.
- Avec quelques feuilles de papier sur la table pour protéger le plateau, utilisez un cutter pour découper les lignes pleines. Aux endroits où il y a des lignes pointillées, repliez la carte finie.
- Collez délicatement la pièce intérieure sur la base en carton. N'appliquez pas d'adhésif sur la zone où sont placés les éléments de pliage qui ont été rognés. Cette partie ne doit pas être collée à la base. Laissez bien sécher. Vous pouvez plier la carte et l'offrir à la personne que vous aimez.
Un autre parapluie arc-en-ciel carte postale pop-up
Pour le travail, vous aurez besoin :
- Une feuille de papier A4 blanche et épaisse ;
- 6 bandes de papier coloré dans des couleurs pastel douces 20 x 3 cm ;
- Un stylo-feutre ;
- Colle-crayon.
Flux de travail :
- Collez les bandes ensemble le long du côté long avec un bâton de colle, en tamponnant les bords de 3-4 mm. Suivez les lois de la correspondance des couleurs en choisissant quelle bande coller ensuite. Le spectre de l'arc-en-ciel fonctionne bien pour l'orientation.
- Laissez sécher la pièce.
- Pliez la feuille en accordéon, en suivant les lignes de jonction des couleurs.
- Pliez l'accordéon ainsi obtenu en deux dans le sens de la largeur, en appuyant sur la ligne de pliage des deux côtés avec deux doigts pour former un éventail.
- Collez les deux côtés ensemble pour maintenir l'éventail au centre.
- Pliez la feuille de base en deux horizontalement.
- Collez les côtés extérieurs de l'éventail sur la base, en respectant la ligne de pliage et à 4-5 cm du bord supérieur de la carte.
- Dessinez la poignée du parapluie avec un feutre.
Une carte lumineuse et joyeuse prête à égayer toute personne à qui elle est présentée.
Cartes à une face
La particularité de ces cartes est qu'elles sont réalisées sur du carton et qu'elles n'ont qu'un recto. Et le "visage" d'un produit peut être réalisé dans n'importe quel style et technique.
Carte postale "Bal du Nouvel An".
Pour le travail, vous aurez besoin :
- une feuille de carton de couleur bleue ;
- une demi-perle ;
- cordon en argent ;
- colle "Moment" ;
- peinture blanche ;
- pistolet à colle ;
- ruban blanc.
Flux de travail :
- Au centre de la feuille, tracez un cercle de 8-9 cm de diamètre.
- Peignez soigneusement le cercle avec de la peinture acrylique blanche. Si vous ne disposez pas de peinture, vous pouvez découper un morceau de papier blanc du même diamètre et le coller à la place du cercle. Cela permet de créer un fond blanc pour les perles, qui seront collées à l'étape suivante.
- Laissez le cercle sécher et utilisez la colle Moment pour coller les demi-perles ensemble de façon serrée. Appliquez la colle sur la base, en veillant à utiliser juste assez de colle pour maintenir les perles en place. Si vous utilisez des perles de différentes tailles, vous pouvez obtenir un remplissage très dense de l'espace de la future perle.
- Après séchage, utilisez un pistolet à colle pour coller un nœud de ruban de satin blanc au sommet du ballon. Juste au-dessus du nœud du ruban, collez un cordon argenté avec de petites clochettes rondes. Si aucune cloche n'est disponible, vous pouvez vous en passer.
La boule de la Saint-Sylvestre peut être réalisée en remplissant la zone du cercle avec des strass rouges. Dans ce cas, vous pouvez peindre le cercle en rouge ou le découper dans une feuille rouge et le coller. Le reste des étapes est exactement le même que pour la carte demi-perle.
Une carte avec des cœurs peut être réalisée de la même manière. Collez trois cœurs découpés dans du papier velours avec du lurex sur un joli morceau de carton. Tirez les fils décoratifs des cœurs jusqu'au bord inférieur de la carte, nouez-les en un nœud et fixez-les à la base avec un pistolet à colle.