Ange fait main - des idées de décoration originales pour les enfants à partir de papier, de fil, de pâte, de rubans et de carton.

Se préoccuper de la décoration de votre maison pour Noël et le Nouvel An peut vraiment vous faire du bien, car vous pouvez offrir à vos proches une expérience douillette et magique.

L'un des symboles de Noël les plus populaires, qui sert à la fois de décoration et de cadeau, est l'ange. Ces adorables créatures sont non seulement agréables à recevoir en cadeau, mais aussi à créer de vos propres mains.


Contenu :

Symbolique de l'ange

Depuis l'Antiquité, les figures d'anges sont considérées comme des symboles de protection, de bienveillance et de soutien du pouvoir divin.

L'image de l'apaisant messager du ciel aux ailes délicates existe dans pratiquement toutes les cultures du monde comme une personnification de la chasteté, de la pureté et est utilisée comme un talisman contre les influences néfastes.

Matériaux et outils

Grâce à l'imagination et au sens pratique d'artisans enthousiastes qui trouveront l'utilisation des choses les plus diverses et même de matériaux jetables, la base de l'ange de Noël fait main peut être constituée de différents matériaux.

Il peut s'agir de papier ordinaire ou de dentelle, et même de bâtons de popsicle.

Une telle beauté peut être créée avec les ciseaux les plus courants, de la colle et une aiguille.

Idées d'artisanat d'ange fait main

Fabriquer des anges blancs à partir d'un modèle est la façon la plus simple de réaliser ce type d'artisanat. Et si vous ajoutez des rubans, des fleurs éclatantes, des paillettes et autres embellissements, cela donne à votre création un aspect original et attrayant.

Si vous commencez par ces idées simples, vous pouvez progressivement passer à la fabrication d'anges en utilisant des techniques plus complexes.

Avec fil

Une fois que vous aurez maîtrisé les techniques de tressage et de réalisation des nœuds, vous pourrez décorer votre sapin de Noël et votre appartement avec ces anges.

Pour la longévité d'un tel souvenir, vous devez faire tous les nœuds 2 fois chacun.

Ce dont vous avez besoin :

  • carton ;
  • fil ;
  • dentelle ou organza pour les ailes ;
  • colle ;
  • Décorations (pluie, flocons de neige, etc.) ;
  • tresse argentée.

Processus de travail :

  1. Enroulez plusieurs couches de fil sur un morceau de carton rectangulaire de 5,5×8,5 cm (ou une carte plastique). Coupez-les en bas.
  2. Le long brin obtenu est divisé en trois parties : 9 brins - pour les bras de l'ange, 8 - pour les liens, le reste - pour le corps avec la tête.
  3. Nouez le dernier paquet au milieu et pliez-le en deux. Nouer au niveau du cou, en séparant la tête du corps.
  4. Tressez un paquet de 9 brins en une tresse, enroulez-le en un anneau et attachez-le. Coupez soigneusement les fils en excès. Faites passer l'anneau par le centre du corps et nouez-le à la taille.
  5. Pour former des mains sur les mains, attachez le milieu de l'anneau avec un fil, de sorte que les paumes soient levées comme pour la prière. Passez les extrémités autour de la ceinture et attachez-les à l'arrière pour que les paumes ne tombent pas.
  6. Collez un cercle en carton de 2,5 cm de diamètre pour former un cône. Insérez-le pour l'équilibre sous la jupe et collez l'intérieur à la taille. Coupez le bas de la jupe.
  7. Attachez un halo de ruban argenté sur la tête.
  8. Pour réaliser les cheveux, enroulez un morceau de carton de 3x4 cm avec un fil, coupé sur un côté. Coupez le fil au milieu. Collez les cheveux sur la tête de l'ange.
  9. Le bord inférieur de la jupe peut être décoré d'un galon argenté.
  10. Coupez un morceau rectangulaire de dentelle de 6x3 cm. Nouez-le au milieu comme un nœud. Colle les ailes à l'arrière de l'ange.

Fabriqué à partir de pâte à sel

Ce dont vous avez besoin :

  • de la farine extra vierge,
  • Cadre photo 3 pièces.
  • mortier,
  • l'eau ;
  • Du sel supplémentaire,
  • couteau à motifs,
  • des serviettes en papier,
  • épluche-ail,
  • brosse,
  • un verre d'eau,
  • un poinçon "feuille".

Instructions étape par étape :

  1. Pétrissez la pâte à sel. Mélangez bien 1 tasse de sel et 2 tasses de farine. Ajoutez 1,5 tasse d'eau fraîche. Pétrissez la pâte dans un sac pour éviter qu'elle ne se dessèche.
  2. Etalez la pâte sur 2 à 3 mm d'épaisseur. Découpez 2 feuilles avec un emporte-pièce, transférez-les sur un torchon.
  3. Utilisez un couteau pour découper des feuilles comme des plumes d'ailes.
  4. Découpez un cercle de pâte de 3-4 mm d'épaisseur avec un couteau à motifs. Pliez les bords vers l'intérieur pour former une robe. Mouillez les ailes avec de l'eau et collez-les au dos de la robe. Collez tous les éléments de la pâte ensemble avec de l'eau. Utilisez la base vierge d'un stylo à bille pour tamponner des motifs sur le bord de la robe.
  5. Abaisse un morceau de pâte rond - la tête - et colle-le sur le haut de la robe.
  6. Utilisez un stylo pour façonner les yeux. Collez un petit nez.
  7. Roulez 2 flagelles - poignées, collez-les sur la robe.
  8. Presser les flagelles d'un morceau de pâte à travers une presse à ail - cheveux. Découpez la longueur souhaitée à l'aide d'un pochoir et collez-la sur la tête.
  9. Découpez des fleurs dans la pâte sur une épaisseur de 2-3 mm à l'aide d'un poinçon. Placez un bouquet de marguerites dans les bras d'un ange.
  10. Laissez sécher pendant 5-6 jours, peignez et lustrer. Fixez l'ange dans le cadre.

Des rubans.

Ce dont vous aurez besoin :

  • ruban de satin blanc - 12 pièces de 5x5 cm, 12 pièces de 2,5x2,5 cm ; 6 pièces de 4x4 cm ; ;
  • brocart d'or - 12 pièces 5x5 cm ;
  • Perles de 6 mm - 12 pcs ;
  • Perles de 15 mm - 2 pcs ;
  • serre-cloche de couleur or ;
  • semi-perle d'un diamètre de 8 mm transparente ;
  • dentelle de couleur or.

Instructions pour la fabrication :

  1. Un ange est créé à partir de pétales de kanzashi à pointe simple et double. Le ruban doit de préférence être coupé à l'aide d'un cutter thermique afin de ne pas avoir à travailler les extrémités avec un briquet ou une bougie.
  2. Pour réaliser un double pétale, prenez 2 morceaux de ruban blanc et de brocart doré de 5x5 cm chacun. Tous les morceaux sont pliés en diagonale, en forme de triangles, soudez les extrémités ensemble. Puis plier à nouveau et souder à nouveau. Mettez les deux triangles finis ensemble (le triangle doré sur le dessus), en rapprochant les bords. Les extrémités se redressent, se soudent. Le bas du pétale à couper uniformément (pas en biais !), à traiter au feu et à fixer avec des pinces.
  3. Préparez 12 de ces pétales. Pour les coller ensemble, appliquez de la colle sur le côté du pétale et collez le pétale suivant. Collez les six autres pétales de la même manière. Assemblez les deux moitiés pour former une pyramide. Créez le rang inférieur de la robe.
  4. Les pétales peuvent être décorés avec des perles de 6 mm (collées ou cousues).
  5. L'étage supérieur de la robe sera également composé de 12 pétales. Préparez la pyramide de la même manière, mais avec des pétales blancs unis de 2,5 x 2,5 cm.
  6. Assemblez les deux pyramides à l'aide de colle chaude.
  7. Pliez un cordon doré de 20 centimètres de long en deux parties égales et insérez les deux bords dans une perle, puis dans une cloche.
  8. Collez les extrémités ensemble et glissez-les au centre de la pyramide. Collez le cordon sous la cloche.
  9. Faites l'aile à partir de trois pétales simples et pointus, réalisés à partir de morceaux de ruban de satin blanc de 4 x 4 cm. La seule différence entre eux sera que les fonds doivent être taillés en angle, les extrémités ne doivent pas être soudées.
  10. Collez 2 pétales ensemble. Collez le troisième entre eux, en appliquant de la colle sur les bords à la base. Faites-en un autre de la même manière.
  11. Soulevez la perle, collez la cloche et le cordon et les pétales des deux côtés. Mettez de la colle sur le bas de la perle, collez sur les ailes.
  12. Cachez le point de colle en collant une demi-perle transparente.

Fabriqué en tissu

Ce qui sera nécessaire :

  • Un tissu de 19x25 cm d'épaisseur ;
  • 2 morceaux de tulle 11x11 cm et 13x8 cm ;
  • fil de n'importe quelle couleur ;
  • des ciseaux.

Procédure :

  1. Roulez les deux côtés du tissu épais de n'importe quelle couleur en bandes épaisses au milieu.
  2. Pliez en deux dans le sens de la longueur pour former un tube.
  3. Placez le fil au centre du tube.
  4. Pliez-le en deux.
  5. Nouez le fil à la base en faisant une boucle, coupez l'excédent.
  6. Pour la tête de l'ange, attachez les deux parties du tube avec un long fil. Ne coupez pas le fil, il peut être utilisé pour attacher les bras et les ailes.
  7. Roulez un tube de tissu translucide. Attachez un centimètre du bord des deux côtés avec du fil, coupez l'excédent.
  8. Entre les deux moitiés de la pièce de tête se trouvent les bras d'un ange.
  9. Avec le reste du fil pour former la tête, fixez les poignées. Dans le dos, enfilez sous les bras des deux côtés.
  10. Tourner la pièce, sur la taille à l'avant sous les bras pour croiser le fil, tourner à nouveau et faire un noeud dans le dos. Ne coupez pas le fil restant.
  11. Pliez l'autre morceau de tissu transparent en forme de triangle. Puis, en partant du haut, pliez le tissu en accordéon pour former les ailes. Attachez un accordéon au milieu avec du fil pour qu'il ne se défasse pas lorsque les ailes seront attachées à l'ange.
  12. Attachez les ailes à l'arrière. Enfilez le fil de la ceinture vers le haut jusqu'au cou.
  13. Croisez le fil et enroulez-le autour du cou, en croisant à nouveau les extrémités. Retournez-vous et faites un noeud dans le dos. Coupez le fil.
  14. Mettez un halo de fil jaune sur la tête, faites le visage (vous pouvez laisser le visage).

En carton

Ce dont vous aurez besoin :

  • papier de couleur ;
  • carton blanc ;
  • livre blanc ;
  • des ciseaux ;
  • perles ou perles ;
  • colle ;
  • Modèle en carton du visage et de la moitié du torse avec la main de profil.

Mettez-vous au travail :

  1. Pliez en accordéon la largeur du carton blanc en plis étroits.
  2. Collez les bords ensemble. Créez un tube ondulé.
  3. Appliquez de la colle sur le haut du tube et collez soigneusement les bords ensemble. Créez une jupe fuselée.
  4. Pliez une feuille de papier en deux et dessinez une aile avec le côté intérieur vers le pli. Découpez, dépliez, obtenez 2 ailes identiques.
  5. Faites 5 de ces ailes doubles, en réduisant la taille. Puis, empilez-les les uns dans les autres.
  6. Découpez de petites fleurs ou étoiles dans du papier de couleur. Collez-les sur la jupe. Collez des perles, des perles ou des paillettes au milieu des fleurs.
  7. À l'aide d'un gabarit, découpez le visage de la fille de profil et son torse, une bougie à la main. Collez des ailes superposées sur son dos.

Fabriqué en papier coloré.

Ce dont vous aurez besoin :

  • feuille de couleur,
  • papier de couleur,
  • Des gouttes de pluie de Noël,
  • colle-crayon,
  • des ciseaux.

Méthode de travail :

  1. En pliant une feuille A4 en deux, on obtient 2 rectangles.
  2. A partir d'un rectangle, pliez un accordéon avec un nombre impair de plis.
  3. Pour obtenir de belles dents, il faut couper les deux côtés en oblique.
  4. Faites des incisions au niveau du pli central des deux côtés.
  5. Repliez les ailes, raccourcissez le pli du milieu.
  6. Découpez deux cercles pour la tête.
  7. Collez une boucle de pluie sur l'un des cercles.
  8. Colle la tête sur le corps, colle les liens entre eux. Etalez un peu les plis, décorez d'étoiles.

Fabriqué à partir de papier ondulé

Ce dont vous aurez besoin :

  • papier ondulé ;
  • fil (pour le cadre) ;
  • organza ;
  • peinture acrylique ;
  • brosse ;
  • perle (pour la tête) ;
  • PVA ;
  • paillettes d'or ;
  • feuille épaisse ;
  • contour blanc ;
  • des cure-dents ;
  • des ciseaux ;
  • une pince à épiler ;
  • Moment de collage.

Commençons à travailler sur l'artisanat :

  1. Faites un cadre du bonhomme en fil de fer avec une tête en perles. Au-dessus de la tête - un anneau-nimbus. Mettez l'ange dans une boule de 6 cm de diamètre, le cadre fera donc 3,5 cm de long. Nous le peignons à l'acrylique couleur chair (badigeon + rouge + ocre) en plusieurs couches.
  2. Pour les vêtements, nous prendrons une bande de papier ondulé de 15 cm de long et de 3 cm de large. Peignez un des bords avec de l'acrylique de couleur or. Une fois sec, étalez un peu de colle PVA sur l'extrémité du papier et trempez-le dans des paillettes dorées. Coupez 1,5 cm de papier pour les manches et 9 cm pour la robe. Utilisez également les paillettes pour décorer le halo.
  3. Coupez les manches à la bonne longueur. Collez-les ensemble dans le sens de la longueur. Une fois secs, assemblez-les légèrement et posez-les sur la poignée du cadre. Appliquez de la colle sur la base et appuyez avec une pince à épiler pour la faire tenir.
  4. Faites de même avec la robe. Faites quelques encoches pour les manches. Mettez la robe sur le cadre, mais collez-la d'abord sur les bras.
  5. Lorsqu'elle est sèche, fixez la robe au cadre avec de la colle, en formant des plis en même temps. Nous allons y cacher le point de colle principal. Attachez tout avec du fil de fer jusqu'à ce que ça sèche.
  6. Enlevez le fil. Attachez l'ange avec du fil de pêche pour renforcer ses ailes et le suspendre en boule. Laissez 15-20 cm de fil. Recouvrez la perle de la tête avec des paillettes dorées.
  7. Dessinez les ailes sur une feuille de papier pliée en deux. Sur le dessus de l'image finie, nous avons mis de l'organza. Pliez 10 cm de fil en deux, en formant une boucle au milieu. Disposez le fil de fer le long du contour des ailes.
  8. Collez le fil avec de la colle Moment sur l'organza en suivant le gabarit. Utilisez un contour blanc et saupoudrez de paillettes. Lorsque la colle a séché, découpez les ailes en suivant le contour.
  9. Cousez les ailes avec du fil à travers une boucle de fil de fer, en faisant des nœuds et en les fixant avec de la colle. Coupez une extrémité. Pour que les ailes tiennent mieux, mettez de la colle sur le joint avant de les coudre.
  10. Dans du papier d'aluminium lourd, découpez un quart de cercle (0,8 cm de rayon). Vissez le morceau sur un cure-dent jusqu'à ce qu'il forme un cône étroit et régulier. Collez le cône obtenu sur les bras de l'ange, en utilisant une petite goutte de colle Moment.
  11. Pour mettre la mignonne créature dans une boule en verre, pliez les vêtements de l'ange, repliez les ailes en tube, levez les bras avec le cône et mettez l'ange dans la boule.
  12. Écartez délicatement les ailes avec une pince à épiler, remettez les bras dans leur position initiale. Utilisez un cure-dent pour ouvrir l'ourlet de la robe, etc.
  13. Maintenant, mets un chapeau sur le ballon. Suspendez l'ange à un arbre de Noël.

En feutre

Ce dont vous aurez besoin :

  • feutre blanc ;
  • feutre de différentes couleurs ;
  • fils à coudre ;
  • ruban ;
  • aiguille ;
  • épingles ;
  • des ciseaux.

Cours de travail :

  1. Dessinez et découpez des gabarits : feutre blanc - corps avec tête, bleu - ailes, rose - robe, rose tendre - visage, mains et pieds, orange - bougie, jaune - lumière de la bougie et halo, marron - cheveux.
  2. Coupez les bords des ailes, fixez-les avec des épingles, cousez.
  3. Disposez la tête sur la feutrine blanche, cousez-la, brodez les yeux.
  4. Brodez le nez avec de petits points droits.
  5. Attachez la robe au bas de la robe pour couvrir les jambes et au haut pour couvrir le cou. Fixez avec des épingles, cousez.
  6. Attachez les cheveux avec de petits points de suture.
  7. Attachez les bras à la robe, coupez les bords, cousez.
  8. Attachez la bougie avec du fil bleu, la lumière - avec du fil jaune.
  9. Sur la tête, fixez une auréole.
  10. À l'arrière de la tête, cousez une boucle de ruban.

Fait de perles.

Ce dont vous aurez besoin :

  • De grosses perles de différentes couleurs,
  • Grosses perles blanches ;
  • des ciseaux ;
  • fil.

Flux de travail :

  1. Coupez un morceau de fil de 50 cm, enfilez-y 11 perles bleues. Insérez le fil dans le trou de la grande perle blanche des deux côtés, tirez-le jusqu'aux perles bleues, bouclez le fil 2 ou 3 fois.
  2. Tendez 10 perles sur le premier fil. Soulevez la dernière perle, tordez le fil près de la 9ème perle. Composez à nouveau 10 perles.
  3. Répétez le même jeu de perles sur l'autre fil.
  4. Formez les ailes, serrez les perles, passez le fil autour des perles près de la tête.
  5. Enfilez le fil dans une perle de taille moyenne, des deux côtés l'un vers l'autre (tissage parallèle). Serrez la perle plus près des ailes.
  6. Pour les poignées, placez 6 perles bleues et 3 perles blanches sur chacun des deux fils. Laissez les blancs libres et tirez les bleus à travers le fil et vers le haut. Faites de même avec l'autre fil.
  7. En utilisant la technique du tissage parallèle, fabriquez un ange de la robe. Prenez 2 perles et serrez-les bien. Faites-en 3, puis 4. Faites six rangs similaires.
  8. Assemblez le bord inférieur de la robe en petites perles. Tendez 14 perles sur un fil. Serrez à l'autre extrémité de la blouse et tordez. Coupez les bouts de fil en excès et masquez le dessous.

Crochet

Ce qui sera nécessaire :

  • fil blanc et rose ;
  • matériau de rembourrage ;
  • au crochet ;
  • aiguille.

Maintenant, au travail :

  1. Pour la tête, prenez 2 mailles et cousez un rang en une maille. Créez 6 points (ci-après dénommés "maille").
  2. Puis piquez 2 m dans chacun des 6 points, et piquez 1 m dans le rang suivant. Puis faites un point de plus comme ceci.
  3. Ensuite, faites 3 autres rangs en cercle en ajoutant des mailles. Nouez 1 maille, et les 2 maille suivantes ensemble. Continuez ainsi pour une maille complète avec 2 espaces.
  4. Joindre 1 rang de 2 m dans chaque maille.
  5. Ensuite, tricotez 3 mailles et tricotez-en 2 autres. Sautez 1 maille à la base. Faire 1 m et 2 points (ci-après std). Sauter une maille dans la base, tricoter 1 maille. Tricotez une maille toutes les 1 maille et 2 maille entre les maille.
  6. Au rang suivant, tricotez 3 m sous les mèches. Puis faire 1 m et à nouveau 3 m sous la maille suivante. Continuez ce motif pour 6 mailles.
  7. Attachez la robe avec du fil rose. Joindre le fil sous le std et tricoter 3 m sous celui-ci. Dans les mèches, attachez 1 mèche.
  8. Pour l'aile, faites un point glissé. Maille en 4 points. Première maille dans 3 m de l'ascenseur. Entre chaque mcn, faire 1 mcn.
  9. Ensuite, entre les mailles, tourner la pièce et faire 2 m, 1 m et 2 m supplémentaires.
  10. Dépliez le tricot, prenez 4 m. Tricotez des mèches sous les mèches du rang inférieur. Répète. Nouez la dernière m dans la dernière m de la rangée du bas.
  11. Attachez avec du fil rose.
  12. Attachez les arcs avec 2 m, 3 m et encore 2 m.
  13. Procédez de la même manière avec les autres ailes d'ange. Cousez-les.
  14. Avec du fil rose, cousez une chaîne de mailles pour le bandeau.

Créations originales

Les anges uniques pour Noël sont fabriqués à partir de divers matériaux. Plus ils sont inhabituels, plus le souvenir est original.

Fabriqué à partir de disques d'ouate

Ce qui sera nécessaire :

  • 4 disques de coton ;
  • Colle PVA ;
  • fil blanc ;
  • des ciseaux ;
  • paillettes, perles, etc.

Flux de travail :

  1. Ouvrez un disque de coton et retirez tout le coton qu'il contient.
  2. Froissez-le en une boule et mettez-le sur un autre disque de coton, enroulez-le comme une tête, fixez-le avec du fil.
  3. Appliquez de la colle sur le troisième coton, collez les extrémités du fil enroulé en boucle, puis la tête de l'ange. Enroulez le disque autour du cou de la tête et fixez-le avec de la colle.
  4. Coupez un quatrième disque de coton en deux. Collez les moitiés sur le dos de l'ange.
  5. Décorez avec des décorations.

Fabriqué à partir d'un tissu.

Ce dont vous aurez besoin :

  • de grandes serviettes de table blanches ajourées ;
  • colle ;
  • des ciseaux ;
  • cure-dents ;
  • plasticine blanche.

Instructions :

  1. Coupez une serviette en deux parties égales, puis une autre en deux.
  2. Dans l'autre serviette, coupez une fine bande.
  3. Roulez le grand morceau restant en forme de cône, collez.
  4. Roulez les cônes à partir des quartiers et collez-les ensemble.
  5. Collez les manches sur le grand cône.
  6. Pliez la moitié restante de la serviette en accordéon, puis écartez les ailes et collez-les sur le torse.
  7. Collez un cure-dent dans le trou supérieur du grand cône.
  8. Roulez une boule de pâte à modeler de la taille requise et collez-la sur le cure-dent.
  9. Faites une auréole avec une bande de tissu et collez-la sur le dessus.

D'une bouteille

Ce dont vous avez besoin :

  • un flacon de dissolvant pour vernis à ongles en plastique ;
  • une bouteille en plastique de dissolvant pour vernis à ongles ;
  • de la laine de coton ;
  • dentelle ;
  • carton ;
  • 2 perles noires ;
  • fil ;
  • Colle PVA ;
  • Un moule en forme de cœur provenant d'une boîte de bonbons.

Flux de travail :

  1. Formez une boule d'ouate.
  2. Fixez-le avec du fil au sommet de la bouteille.
  3. Enroulez un morceau de kapron, fixez les fils.
  4. Cousez les yeux en perles.
  5. Pour les cheveux, coupez un morceau de bas de kapron en une frange.
  6. Découpez les ailes et les bras dans du carton blanc, le nimbe dans de l'or. Décorez les bras avec de la dentelle.
  7. Collez les ailes, les mains et le lacet autour de la bouteille en plastique.
  8. Peignez le cœur avec de la laque rouge et collez-le.

Technique de matelassage

Ce dont vous aurez besoin :

  • des bandes blanches pour le quilling ;
  • gabarit de piquage ;
  • outil de torsion ;
  • Colle PVA.

Instructions :

  1. Pour la jupe d'ange, collez d'abord 3 bandes ensemble. Tordez-les ensemble, placez-les dans le gabarit "30", retirez-les, fixez la pointe avec de la colle. Avec les doigts, pressez la pièce ronde sur le côté pour la transformer en goutte. Faites 3 ébauches de ce type, mettez-les de côté.
  2. Pour le corps, collez 2 bandes ensemble, en les tordant autour d'un motif "20". Fixez la pointe avec de la colle, pressez des deux côtés avec vos doigts.
  3. Collez les éléments de la jupe ensemble, fixez le corps par-dessus.
  4. Faites des ailes d'ange à partir de 2 cercles de 2 bandes chacun. Serrez-les d'un côté, penchez-vous légèrement. Collez-les sur les côtés du corps.
  5. Pour la tête de l'ange, faites un cercle "15" avec 2 bandes. Pour les cheveux, torsadez 2/3 bandes des deux côtés. Attachez-les à la tête.
  6. Joignez le corps à la tête.

Extrait des pages du livre

  1. Pour les ailes de l'ange, repliez quelques feuilles du coin inférieur du livre dans le dos au début et le même nombre à la fin, en utilisant environ 1/4 du nombre total de feuilles.
  2. Pour la robe, pliez toutes les feuilles restantes du livre en partant du coin supérieur vers le bas dans le dos.
  3. Pour les ailes, peignez les deux côtés intérieurs de la couverture avec une couleur quelconque.
  4. Pour la tête, une boule en mousse ou en bois est utile, avec du kapron de couleur marine tendu par-dessus et attaché avec un nœud en bas.
  5. Collez les cheveux du fil avec un pistolet à colle.
  6. Attachez la tête au torse du livre. Le visage de l'ange peut être conçu comme on le souhaite.
  7. Faites un collier avec trois couches de dentelle blanche, collez-le au dos du livre.

Pâtes

  1. Utilisez de la colle PVA pour coller 4 plumes de macaroni ensemble.
  2. Collez ensuite une pâte de coquillage sur le tiers supérieur de celle-ci, avec le côté convexe vers le haut.
  3. Collez 2 ailes à l'ange à partir de coquillages de couleur différente.
  4. Faites les bras avec les macaroni frisés.
  5. Fais les cheveux avec 6 pois jaunes.
  6. Peignez l'ébauche avec de la peinture acrylique blanche, faites un visage et fixez une étoile sur les bras.

Utilisation de plumes

  1. Utilisez du fil pour fixer une grande perle à l'extrémité d'une grande plume blanche et duveteuse.
  2. Colle les cheveux, dessine les yeux et les lèvres.
  3. Découpez des ailes dans du papier et collez-les sur une plume.
  4. Décorez l'ange avec des strass.

D'une boîte à œufs

Ce dont vous aurez besoin :

  • boîte à œufs ;
  • perles ;
  • tresse ;
  • fil ;
  • petits boutons ;
  • des ciseaux ;
  • colle.

Instructions étape par étape :

  1. Découpez un cône dans l'emballage.
  2. Coupez un morceau de fil de 25 cm, pliez-le en deux, enfilez-le dans le trou du cône.
  3. Passez l'extrémité du fil dans la boutonnière, puis bouclez la boutonnière.
  4. Retirez complètement la boutonnière.
  5. Collez les perles et enfilez la boutonnière à travers elles.
  6. Peignez et collez les ailes, collez la dentelle sur la robe.
  7. Pour les cheveux, fais un petit écheveau de fil, noue-le au centre, passe-y la boucle que tu as nouée précédemment, colle les cheveux sur la tête.
  8. Faites une couronne avec de la tresse.

Des bâtons de popsicle

  1. Pour le corps, prenez 4 bâtons d'une longueur de 11 cm. Coupez un bord de tous les bâtonnets.
  2. Collez les bords d'une baguette, puis collez 2 autres baguettes pour former l'avant du corps. Laissez sécher.
  3. Couper les bras de deux bâtons de 7 cm de long, plus fins en largeur que la base, avec des bords arrondis. Avec les pièces restantes, coupe les jambes de la même façon, avec une longueur de 4 cm, et colle-les au torse à l'arrière.
  4. Transférez les gabarits des ailes et de la tête sur du carton blanc en 2 morceaux chacun, découpez-les. Collez les ailes sur le dos. Attachez un petit morceau de bâton comme un cou. Il contient la tête et une boucle de ruban pour suspendre l'ange.
  5. Collez les cheveux des fils de mousseline sur la tête. Fais les yeux et la bouche de l'ange. Collez les pièces de la tête ensemble, sauf le cou.
  6. Recouvrez les ailes et les jambes avec les restes du quatrième bâton. Peignez le corps et les mains à la gouache blanche. Laissez sécher.
  7. Les mains et la tête sont collées au corps, des chaussures sont peintes sur les pieds et une étoile est placée dans les mains de l'ange.

Les choses que vous faites de vos propres mains vous apportent toujours de la chaleur et de la joie, et de tels cadeaux vous rapprochent les uns des autres.

Osez vous lancer dans cette cause, faites plaisir et surprenez vos proches.

Photo d'un ange fait maison

Ajouter un commentaire

Dessin

Cadeaux

Tricotage