Bricolage avec des sacs en plastique : cours de maître pour enfants et débutants, idées de photos et astuces

Peu de gens imaginent à quel point il est possible de fabriquer des objets originaux à partir de sacs en plastique ordinaires. Pour les fabriquer, vous n'avez pas besoin d'un talent particulier. Les instructions étape par étape vous aideront à réaliser une chose inhabituelle, sans aucun effort.

Armez-vous de tous les sacs que vous trouvez chez vous et commencez à créer de la beauté.


Contenu :

Fleurs des sacs à déchets

Rose

Une rose est l'un des objets artisanaux en sac plastique les plus faciles à réaliser. Des sacs en plastique roses et rouges feront l'affaire, mais tout dépend de votre imagination.

Pour la rose, nous aurons besoin de sacs de couleurs vives, de ciseaux et de fil de fer pour le cadre.

Instructions étape par étape :

  1. Divisez le fil en petites sections et faites-en un anneau avec une tige.
  2. Découpez 10 carrés égaux dans les sacs.
  3. Enveloppez soigneusement les anneaux formés dans du polyéthylène et fixez-les avec la jambe restante. Faites de même avec toutes les sections du fil.
  4. Maintenant, assemblez la rose. Commencez par les plus petits pétales et passez aux plus grands.
  5. Veillez à ce que toutes les pièces soient solidement fixées les unes aux autres, sinon la rose se désagrège.
  6. Si vous avez besoin d'une tige pour mettre le bouquet dans un vase, utilisez du fil de fer et du ruban vert.

Chrysanthème

Faites une autre belle fleur, le chrysanthème.

Préparez le carton, les sacs et le fil de fer.

Instructions étape par étape :

  1. Préparez d'abord les sacs. Coupez les poignées et le fond et coupez le centre en longues bandes.
  2. Faites un cercle - un modèle pour une fleur en carton.
  3. Torsadez les bandes préparées autour du cercle et attachez-les au centre. Coupez soigneusement le gabarit d'un côté et retirez-le des boucles obtenues.
  4. Etalez les pétales et travaillez sur la tige. Il s'agira d'un fil de fer, qui devra être torsadé en bas et entouré de fil vert.
  5. Il ne reste plus qu'à ajouter un cœur. Vous pouvez y coller des perles ou des paillettes, ou encore le garnir de fil orange. C'est fait !

Jouets en sac

Votre enfant adorera l'idée de fabriquer de vrais jouets à partir de sacs ordinaires. C'est une façon très originale de rendre votre enfant heureux et de développer sa patience et sa persévérance.

Vous pouvez fabriquer l'animal que votre enfant souhaite : un poussin, un chien ou un ours. L'algorithme de création est presque le même pour tous, sauf pour la forme.

Vous aurez besoin de sacs poubelles de différentes couleurs, de ciseaux et de carton.

Instructions étape par étape :

  1. Découpez la base dans le carton - deux cercles intérieurs creux de tailles différentes. Ils seront utilisés pour la tête, les jambes et le corps.
  2. Coupez les sacs en longues bandes.
  3. Enroulez le polyéthylène autour des anneaux découpés. Votre enfant peut vous aider ici, car il s'agit d'une activité longue mais très importante. Plus vous enroulez de bandes serrées et nombreuses, plus le pompon sera moelleux.
  4. Lorsque tout est prêt, coupez les anneaux de manière circulaire et agrafez le milieu pour que les sacs ne se défassent pas. Vous devez avoir un pompon, qui doit être gonflé.
  5. Suivez le même schéma pour quelques pompons supplémentaires. Expérimentez avec la taille si nécessaire.
  6. Pour finir, collez toutes les parties ensemble et ajoutez un nez et des yeux. Ils peuvent être fabriqués à partir de perles ou de boutons. C'est fait !

Sacs de bricolage pour enfants

Parachutiste

Votre enfant peut faire cette activité amusante même tout seul. Trouvez-lui des sacs poubelle, de la plasticine et du fil.

Instructions étape par étape :

  1. Découpez un grand cercle dans du polyéthylène. Veillez à ce que votre enfant manipule les ciseaux avec précaution.
  2. Ensuite, vous devez fabriquer le parachutiste lui-même. Invitez votre enfant à le fabriquer lui-même avec de la pâte à modeler. Le petit homme ne doit pas être trop petit.
  3. Une fois le modelage effectué, il faut attacher notre "dôme" du sac au parachutiste. Nous le faisons avec de la ficelle et à quatre endroits.

Corde à sauter

À partir de sacs, vous pouvez fabriquer un super équipement sportif pour l'enfant. Vous aurez besoin de sacs de différentes couleurs et de ruban adhésif.

Coupez de longues bandes dans les sacs. Ils deviendront des rubans à tresser.

Les filles qui savent déjà tresser leurs poupées apprécieront particulièrement cette activité. Veillez à ce que les brins de polyéthylène ne perdent pas leur tension.

Vous pouvez attacher la base de la tresse à une chaise pour plus de commodité. Lorsque la longueur désirée est tissée, enroulez du ruban adhésif autour du début et de la fin pour former les poignées.

Pipidastras

Si votre enfant aime danser, vous pouvez l'enchanter en faisant des pipidastras.

Préparez à l'avance de nombreux sacs en plastique. Plus vous utilisez de polyéthylène, plus le jouet sera duveteux.

Instructions étape par étape :

  1. Prenez environ 40 sacs poubelle et empilez-les. N'oubliez pas de couper à l'avance tout ce qui n'est pas nécessaire : poignées, tirettes et fonds.
  2. Les sacs ne doivent pas se détacher et glisser, alors fixez-les avec une épingle ou un trombone.
  3. Pliez soigneusement la pile en deux et faites des incisions vers le pli, à 6-7 centimètres du pli.
  4. Puis déroulez et retirez les agrafes. Vous avez des encoches des deux côtés et une zone intacte à l'intérieur.
  5. Roulez notre sac en un tube et scotchez-le au milieu.
  6. Il ne reste plus qu'à gonfler les rubans et le tour est joué !
  7. Les rubans sont sur les deux côtés avec un support au milieu. Vous pouvez faire une autre version d'un pipidastre : coupez la pile sur un seul côté, mais alors les coupes doivent être plus grandes. Vous obtiendrez ainsi une frange sur un côté.

Comment tricoter à partir de sacs

Même les femmes expérimentées seront surprises de voir qu'il est possible de tricoter non seulement avec du fil familier, mais aussi avec des sacs poubelles.

Pour le tricotage, veillez à choisir le polyéthylène le plus souple, sinon vous n'obtiendrez pas un beau tissage.

Tout d'abord, préparez les sacs en les tordant pour former un "fil". Coupez-les en anneaux et agrafez-les ensemble. On glisse un anneau dans un autre, puis on le plie et on glisse une extrémité dans l'autre. De manière aussi simple, fixez les anneaux restants et enroulez-les en boules.

Vous pouvez tricoter avec les deux aiguilles et faire du crochet. La plupart des femmes choisissent les aiguilles, disant que c'est beaucoup plus rapide et plus confortable. Mais c'est votre choix, bien sûr !

Petites choses utiles

Maintenant que nous avons appris comment tirer des sacs, vous pouvez fabriquer beaucoup de choses utiles pour la maison.

Mat

Une telle pièce est facile à crocheter. Vous pouvez le réaliser dans une seule couleur ou même avec un motif. Pour ce faire, trouvez un crochet uni sur Internet et suivez le modèle.

Une autre façon de fabriquer un tapis inhabituel est d'utiliser les célèbres pompons en polyéthylène !

Vous aurez besoin :

  • Filet
  • Pompons
  • Fil conducteur

Instructions étape par étape :

  1. Nous avons déjà expliqué comment fabriquer les pompons ci-dessus. Selon les mêmes instructions, faites la bonne quantité de pièces (cela dépend de la taille du tapis que vous voulez)
  2. Si vous voulez faire un motif sur le tapis, dessinez-le à l'avance sur la grille. Fabriquez des pompons de différentes couleurs et faites appel à votre imagination.
  3. Utilisez du fil pour attacher les pompons au tapis et coupez l'excédent.

Sac à main

Attachez un sac unique de sacs.

Préparez-vous :

  • Sachets
  • Crochet ou aiguilles
  • Chaîne de caractères

Instructions étape par étape :

  1. Préparez le fil en suivant la méthode décrite ci-dessus.
  2. Commencez à tricoter en suivant le modèle que vous avez trouvé. Il est important de déterminer la taille correcte de la chaîne - environ 20 centimètres.
  3. Utilisez des boucles d'air.
  4. Ensuite, piquez la chaîne sans aucune maille.
  5. Lorsque vous avez fait quelques rangs selon le schéma, prenez le fil de pêche. Elle doit être attachée aux points de suture. Continuez à tricoter avec le fil de pêche jusqu'à ce que la partie inférieure soit terminée.
  6. Ensuite, tricotez le premier côté du sac sans aucune maille.
  7. Pour élargir la pièce, n'oubliez pas d'ajouter des points supplémentaires et 2 points sans couture sur le deuxième rang.
  8. Terminez tous les éléments selon le modèle et retirez le fil de pêche avec un point de crayon. Étirez les bords de la pièce vers le haut pour la façonner.
  9. Terminez les poignées du sac à main en suivant le modèle pour la partie inférieure. Fixez les poignées au produit et ajoutez les décorations souhaitées. Vous pouvez ajouter une poche, une fermeture éclair ou des boutons.

Artisanat pour le jardin

De jolies décorations peuvent être confectionnées à partir de sacs pour votre jardin et votre potager. Des fleurs en polyéthylène autour du bord du lit auront un aspect inhabituel.

Peinture sur la clôture

Si vous avez une clôture en mailles de chaîne dans votre potager, essayez de la décorer avec toute la famille.

Plus la palette de sacs est variée, plus l'image sera intéressante. Coupez de longues bandes dans les sacs et mettez-vous au travail.

Fixez le début de la bande en l'attachant à la pile. Enfilez ensuite le sac dans les trous de la clôture et "dessinez" ce que vous voulez. Par exemple, les sacs jaunes sont parfaits pour le soleil, le vert pour l'herbe et le bleu pour les nuages.

Des sacs de courses pour le réveillon du Nouvel An

Arbre de Noël .

Vous pouvez mettre un si joli sapin sur la table du Nouvel An. Il ne prend pas beaucoup de place et est très joli.

Nous aurons besoin :

  • Sacs en plastique verts
  • Bâtons en bois
  • Colle
  • Le fil
  • Carton

Instructions étape par étape :

  1. Assemblez les bâtons à la base avec de la colle. Enroulez le triangle sans fond autour du fil pour faire des branches.
  2. Coupez des bandes petites mais larges dans le sac. Il est nécessaire de créer une frange : d'un côté, nous coupons un sac en rubans fins. Faites-en beaucoup à l'avance.
  3. Ensuite, collez les ébauches sur le fil de fer en formant un cercle. Ne laissez pas d'espaces vides.
  4. Enroulez au milieu et commencez de l'autre côté, de sorte que la frange soit orientée dans des directions différentes. Terminez les brindilles à leur base.
  5. Fabriquez un support rectangulaire en carton et placez-y le produit fini.

Couronne

Une telle décoration de Noël sera du plus bel effet sur la porte à la veille des fêtes.

Vous aurez besoin :

  • Pompons préfabriqués
  • Fil métallique
  • Décoration

Instructions étape par étape :

  1. Préparez à l'avance de nombreux pompons de toutes les couleurs.
  2. Pliez le fil en cercle.
  3. Placez maintenant nos pompons sur le fil, en les pressant bien ensemble.
  4. Lorsque vous avez terminé l'étape précédente, liez le fil de manière à ce que la couronne forme un cercle.
  5. Passons maintenant à la décoration. Fixez des décorations de Noël, des décorations de sapin de Noël ou même des bonbons.

Les sacs poubelles peuvent aussi être jolis. Assurez-vous simplement qu'ils finissent dans les bonnes mains. Aujourd'hui, nous vous avons montré ce que vous pouvez faire avec des sacs. Imaginez, créez, expérimentez et faites participer toute la famille.

Photo d'artisanat à partir de sacs en plastique et de sacs poubelle

Ajouter un commentaire

Dessin

Cadeaux

Tricotage