Divers travaux manuels pour la maison - projets de bricolage faciles pour les enfants et les débutants avec des schémas simples

L'effort de la vie nous incite à trouver des moyens efficaces de nous détendre et de nous relaxer. Certaines personnes se concentrent sur les activités de plein air, d'autres passent leur temps à regarder des séries télévisées, tandis que d'autres encore redécorent leur maison et leur jardin.

Si vous venez d'emménager dans une nouvelle maison, il existe quelques idées simples que vous pouvez utiliser. Vous pouvez réaliser un collage intéressant à partir de quelques cadres, de cartes et de papier. Découpez soigneusement une carte géographique et insérez-la dans des cadres de différentes tailles.

Essayez de combiner une carte et une photographie dans le même cadre. Imprimez vos citations préférées sur des feuilles de couleur et encadrez-les. Une idée intéressante pour la maison est de créer des étagères inhabituelles pour les livres et les chaussures à partir de vieilles échelles ou de boîtes en carton.

Pour la décoration d'une pièce, vous pouvez fabriquer des lettres tridimensionnelles, comme vos initiales. Découpez les lettres dans du carton et enroulez-les dans un paquet ou un fil de couleur, en vaporisant au préalable toutes les parties avec de la colle PVA. Collez des fleurs en papier, des perles ou des boutons sur les lettres.


Contenu :

Cadres photo élégants

Un panneau d'images ou de photos permet de créer un design unique. Les amateurs d'antiquités devraient préférer les grands cadres. Pour une maison privée à plusieurs étages, vous pouvez utiliser des cadres de différentes tailles.

Il est préférable d'accrocher les photos les plus grandes en haut de l'escalier, et de réduire progressivement la taille des images. Le résultat est un bel effet visuel. Dans le salon, vous pouvez accrocher trois ou quatre grands cadres.

Le principal secret d'un beau panneau mural est une combinaison harmonieuse de couleurs et de dimensions. Une peinture murale ne peut contenir plus de 5 à 7 images afin de ne pas encombrer l'espace de la pièce. Les photos de personnes vont bien avec les photos de nature.

Achetez des cadres en bois dans un magasin et collez-y de petits coquillages. Ces cadres de photo ou de miroir exclusifs décoreront n'importe quelle pièce.

Les panneaux muraux sont fabriqués en carton, en contreplaqué, en tissu lourd ou en similicuir, en verre ou en métal. Il est possible de réaliser des incrustations, des broderies, des tricots ou des sculptures.

Créativité avec les enfants

L'art familial ne développe pas seulement les enfants, il peut aussi rassembler la famille. Les matériaux simples laissent une grande place à l'imagination, des simples fleurs en bouteilles en plastique pour les plus petits aux maquettes d'avions pour les plus grands.

Pour commencer, vous pouvez construire un pingouin à partir d'une bouteille en plastique et le peindre avec de la peinture acrylique. Un objet simple est un porte-crayon. Pour le fabriquer, il vous faut une simple boîte de conserve, de la colle et des boutons de couleur.

Votre enfant sera heureux de fabriquer une maison de poupée en carton avec vous. L'imagination et des compétences simples permettront de fabriquer les meubles nécessaires. Et si vous avez des compétences en couture, ou si vous êtes familier avec la technique de l'origami, les possibilités de créativité seront encore plus nombreuses.

Un panel de modules

Pour créer un panneau, vous aurez besoin :

  • papier blanc et papier de couleur ;
  • carton de couleur ;
  • papier ondulé rouge et vert ;
  • des ciseaux ;
  • Colle PVA ;
  • du fil et une aiguille ;
  • un crayon et une règle.

Pour le panneau, fabriquez un cadre rond à partir de modules d'origami. Vous aurez besoin de 36 modules blancs et de 9 modules rouges :

  • Découpez le nombre requis de rectangles dans le papier blanc et le papier de couleur et commencez à assembler les modules.
  • Empilez les modules en cercle et collez-les ensemble en utilisant une forme ronde, dans mon cas c'était le couvercle d'un bocal.
  • Vous devez ensuite découper une base ronde dans du carton. Utilisez un compas pour dessiner le cercle. Collez la base au dos du panneau. Collez immédiatement le ruban pour accrocher le panneau au mur.
  • Passons maintenant à la conception. Vous pouvez faire une fleur avec du papier ondulé rouge. Découpez trois bandes aux bords arrondis. Pliez légèrement chaque bande au centre. Formez une fleur avec six pétales et fixez-la avec du fil et une aiguille. Collez une perle au centre de la fleur.
  • Découpez 3 feuilles sculptées dans le papier ondulé vert. Placez la fleur et les feuilles sur un panneau. Si les détails sont insuffisants, faites plus de fleurs et de feuilles. Collez la fleur et les feuilles sur la base. Votre enfant sera fier d'accrocher un si beau panneau au mur.

Décorer un vase avec du papier de couleur

Un vase de fleurs a toujours été une décoration pour n'importe quelle pièce. Malheureusement, tous les vases ne conviennent pas à votre appartement. En attendant, un simple vase en verre bon marché, ou même une bouteille, peut être transformé en une pièce unique.

De nombreuses personnes aiment ce processus et les matériaux décoratifs d'aujourd'hui permettent de créer des chefs-d'œuvre à partir des choses les plus simples. Les artisans utilisent des matériaux inhabituels, tels que des graines, des céréales, du jute, des fruits secs.

De beaux vases, décorés avec du découpage, peuvent être utilisés pour décorer votre maison. Peignez la surface du vase de la couleur de votre choix, découpez les fleurs dans le papier spécial, étalez la colle et collez les pièces ensemble. Appliquez quelques couches de peinture de protection, cela permettra de cacher au maximum les bords des formes découpées.

Il existe de nombreuses idées pour décorer les pots de fleurs. Vous pouvez coller de vrais coquillages, des galets de mer, des boutons, des perles, des couvercles en plastique et des cordons sur le bord du pot. Et si vous cassez une tasse colorée et, à l'aide de mastic, recouvrez la surface du vase, vous obtenez une mosaïque spéciale.

Vase en carton

Pour le travail, nous aurons besoin :

  • carton ;
  • des ciseaux ;
  • Colle PVA ;
  • papier de couleur ;
  • ruban ou dentelle ;
  • grains de café, coquilles de noix, pistaches (pour la décoration).

Prenez une grande boîte et dessinez-y le schéma du futur vase. Découpez ensuite la forme et pliez le vase en carton, en fixant les coins avec du ruban adhésif. Collez la pièce le long de la ligne de joint. Collez le vase avec du papier de couleur.

Entourez-le de liens ou de fil de couleur, décorez-le de ruban ou de dentelle, de perles, de grains de café ou d'autres objets décoratifs. Vous pouvez travailler avec votre enfant pour faire des fleurs en papier pour un si joli vase.

Un pot de fleurs fabriqué à partir d'une boîte de conserve

Au lieu de jeter les bocaux à la poubelle, essayons de les transformer en pots accrocheurs.

Matériaux et outils :

  • des boîtes de conserve (par exemple, de pois verts) ;
  • de la peinture acrylique et un pinceau ;
  • ruban de masquage ou d'isolation ;
  • corde ;
  • marteau et clou.

Instructions étape par étape :

  • Retirez l'étiquette de la boîte. Pour faciliter le retrait des restes, trempez le bocal dans de l'eau chaude pendant quelques minutes. Retournez le bocal et, à l'aide d'un clou et d'un marteau, percez quelques trous dans le fond. Peignez le pot de la couleur de votre choix. Laissez sécher.
  • Dessinez des rayures verticales ou horizontales sur la canette - le ruban de masquage nous aidera à les dessiner avec précision. Peignez la surface entre les bandes de ruban adhésif de la couleur de votre choix. Retirez le ruban lorsque la surface peinte est complètement sèche.
  • À partir des boîtes de conserve décorées, nous pouvons créer un arrangement pour le balcon avec des pots de fleurs suspendus en cascade.
  • À l'aide d'un clou et d'un marteau, faites un trou à environ 1,5 cm du bord supérieur. Coupez une ficelle pour chaque pot.
  • Enfilez la ficelle préparée dans le trou obtenu et nouez-la.

Faites une boucle à l'extrémité de la ficelle pour accrocher le pot à un clou ou à un crochet. Transplantez les plantes dans les pots. Une poignée de petites pierres peut être placée au fond du pot pour un meilleur drainage. Arrosez les plantes suspendues avec parcimonie afin qu'elles ne dégoulinent pas. Les pots peuvent être décorés en utilisant la technique du découpage.

Des chiffres pour le jardin en pneus

Il y a beaucoup de choses anciennes et inutiles autour de vous que vous pouvez transformer en objets nouveaux, intéressants et uniques. Les vieux pneus, par exemple, sont parfaits pour la décoration intérieure.

Des artisans qualifiés les utilisent pour créer des figurines d'animaux originales pour le jardin. Cygnes et grenouilles, ours et lièvres ornent les parterres de fleurs. Ceux-ci sont une joie pour les yeux et la joie de vivre.

Les vieux pneus peuvent être utilisés pour créer un véritable étang. Vous pouvez placer des pierres et planter des plantes aquatiques autour. C'est une piscine idéale pour les enfants et les adultes par une chaude journée d'été. Vous aurez besoin d'un gros pneu d'un véhicule spécial pour l'étang.

Contreplaqué et bouteilles en plastique

Collez 7 bouteilles en plastique ensemble avec du ruban adhésif. Une bouteille doit être placée au centre et les autres sur les bords. Scellez l'espace entre les bouteilles avec de la laine ou du coton. Découpez un cercle dans du contreplaqué d'un diamètre approprié.

Fabriquez le fond du tabouret à partir de carton ou de contreplaqué. Assemblez toutes les parties, enroulez-les avec de la laine feutrée et fixez le tout avec du ruban adhésif. La dernière étape consiste à recouvrir l'ottoman de tissu.

Dessous de verre en forme de galet

Un sous-verre en galets est une autre solution créative intéressante. Pour le sous-verre, il faut d'abord assembler des cailloux. Pour la base, vous pouvez utiliser du tissu caoutchouté, du feutre ou de la moquette. Des bases en bois et en liège sont également utilisées.

Préparez le plâtre, l'albâtre ou un mélange de ciment et de sable pour la fixation. Lorsque le travail est terminé, placez le sous-verre sous un fardeau pour un séchage complet. Les manchons pour casseroles chaudes peuvent se présenter sous différentes formes et tailles.

Parterres de fleurs classiques avec une chaussure

Les parterres de fleurs classiques vous semblent déjà ennuyeux et inintéressants ? Ils peuvent facilement être remplacés par des pots de fleurs inhabituels.

Les bottes en caoutchouc aux couleurs vives des enfants - dont les pieds, les bottes et même les baskets usagées ont grandi - peuvent faire d'excellents pots de fleurs.

Les bottes et galoches d'enfants sont idéales comme pots de fleurs. Ils ne craignent pas les arrosages fréquents et conservent leur aspect original même après plusieurs années d'utilisation. La couleur vive des chaussures, associée à des feuilles vertes et à des fleurs colorées, sera superbe et vous donnera le sourire.

Jardin de fleurs sur une chaise

Il est facile de transformer une vieille chaise en un jardin coloré avec des fleurs miniatures. Il suffit de prendre un pot ou un autre récipient approprié, de le remplir de terre et de planter des plantes ayant un système racinaire peu profond.

Échelle de fleurs

C'est bien d'essayer d'insuffler une nouvelle vie à une vieille échelle inutile. De forme géométrique simple, ils sont parfaits pour contenir des pots de fleurs.

Si vous peignez les escaliers d'une couleur claire, vous pouvez obtenir un joli pot de fleurs.

Divers objets inutiles, comme un arrosoir ou une vieille théière, conviennent pour un pot de fleurs. Un peu d'imagination et de créativité transformeront votre jardin en un lieu magnifique et unique.

Lorsque nous décorons nos maisons, nous voulons que l'intérieur reflète nos passions et notre style de vie. Parfois, un ou deux petits éléments suffisent à donner à votre décor un style unique et distinctif.

Voici une sélection de travaux manuels amusants

Artisanat en bois

Ajouter un commentaire

Dessin

Cadeaux

Tricotage