Châle aux ciseaux : le choix du fil, la description des types de motifs et les schémas pas à pas pour les débutants
Le châle, tricoté avec des aiguilles - sans aucun doute, l'un des articles les plus intéressants de la garde-robe féminine. Le châle et l'écharpe contribuent à créer un look léger, féminin et mystérieux.
Chaque année, de plus en plus de châles, de modèles et de méthodes de tricotage apparaissent. Faire une telle chose n'est pas particulièrement facile, mais si vous abordez le travail correctement, vous arriverez à tricoter un produit beau et original, que vous pourrez ensuite porter avec plaisir.
Choisir un fil et des aiguilles
Pour choisir le bon fil, il est important de prendre en compte de nombreuses nuances différentes, telles que la structure du fil, la teinte, la composition, le poids, etc.
Pour créer un châle, vous aurez besoin d'une bonne réserve de fil, car il vous en faudra beaucoup.
En choisissant le matériau, vous devez prêter attention non seulement à son apparence, mais aussi à ce qu'il soit agréable au toucher.
Si vous envisagez de fabriquer un châle à porter en automne ou en hiver, choisissez un fil chaud qui vous tiendra chaud pendant la saison froide.
Un fil approprié pour tricoter un châle doit avoir les qualités suivantes :
- Durabilité ;
- Qualité ;
- Saisonnalité ;
- Un métrage approprié ;
- Le naturel (non obligatoire, mais recommandé) ;
- L'uniformité.
Il existe de nombreux autres facteurs à prendre en compte lors du choix. Par exemple, il est important de réfléchir au but et à l'époque du tricotage du châle, à la technique utilisée pour le créer et à la présence éventuelle de motifs.
Une pièce ajourée d'été nécessitera des fils fins. Ce fil convient également aux tricots lourds. Pour les châles d'hiver, il est conseillé de choisir des fils chauds et épais.
Au mètre près, la taille de la cape est importante. En règle générale, les diagrammes de tricotage indiquent toujours tout.
Un rôle important est joué par la densité du produit. Si le tricot est lâche, il faut moins de fil. Il est préférable d'essayer de faire un échantillon avant de travailler sur le châle lui-même pour essayer la consommation de fil et tirer les conclusions appropriées.
Tricoter un châle à l'aide d'aiguilles à tricoter pour débutants : description et diagrammes
Les châles tricotés à l'aide d'aiguilles sont de toutes sortes. Les femmes les portent à tout âge, pour toute occasion, en toute saison.
Pour réaliser un tel produit, vous pouvez utiliser un crochet ou une aiguille, mais la chose sera chic et luxueuse dans tous les cas. Les châles sont généralement tricotés avec des aiguilles, ce qui les rend très chauds, légers et délicats.
Il existe de nombreuses façons de tricoter un châle, et cet article ne vous en montrera que quelques-unes. Vous aurez besoin d'une paire d'aiguilles à tricoter, de fil et de ciseaux. La première chose dont vous avez besoin est de trouver un schéma de votre chose préférée. Elle doit être compréhensible pour vous, sinon elle ne fonctionnera pas.
Les débutants doivent commencer par des motifs simples. Ainsi, vous ne perdrez pas de temps, vous ne rencontrerez pas de problèmes, mais vous pourrez acquérir les principes du tricot et renforcer votre main.
Un simple
Les doubles boucles de fil sont ramassées sur les aiguilles. Il devrait y en avoir dix-huit :
- Le tricotage continue avec le fil double, et donc le premier rang est tricoté avec les mauvaises mailles.
- Le rang suivant est tricoté selon le modèle, mais à la création de chaque boutonnière, il faut en faire une supplémentaire avec le fil croisé.
- Le résultat final est de trente-cinq points sur les rayons.
- Continuez à tricoter avec un seul fil. Le nombre de mailles sur les aiguilles augmente à chaque rang.
- Terminez le travail lorsque le châle a atteint la bonne taille. Ensuite, toutes les mailles sont fermées et le tricot est terminé.
- Le châle doit ensuite être lavé et mis en forme. Pour ce faire, vous pouvez le faire cuire à la vapeur en le recouvrant d'une serviette humide.
Réseau ouvert
Prenez des fils fins et de qualité pour créer cette pièce de garde-robe. Essayez un échantillon avant de commencer à coudre pour avoir une idée du nombre de points dont vous aurez besoin. Le calcul peut être approximatif, dans la mesure où le genre de chose le permet.
Pour travailler, vous aurez besoin de fil, d'aiguilles et d'un crochet. Vous aurez besoin de deux paires d'aiguilles : une paire pour le fil et une autre de plus grand diamètre.
Vous pouvez ensuite choisir le schéma qui vous convient et vous mettre au travail.
Triangulaire
Le châle triangulaire sera toujours d'actualité, car il est confortable, pratique et polyvalent. Il peut être jeté sur vos épaules comme ça ou utilisé comme corsage en inversant la pièce.
Vous pouvez tricoter ce vêtement de vos propres mains et avoir l'accessoire qui vous convient le mieux. Vous décidez du fil, du type de tricot et du motif.
Pour un châle triangulaire, il vous suffit de trouver les bonnes aiguilles, le bon fil et un modèle qui vous plaît. Si vous tricotez soigneusement, en suivant le diagramme, vous obtiendrez un produit magnifique.
Double face
Pour tricoter un châle double face, prenez un fil de différentes couleurs, contrastant entre elles. Le motif sera alors plus expressif et aura l'air plus efficace.
Quant aux diagrammes, il est permis de prendre l'habituel, en doublant le nombre de fils. Choisissez un fil en acrylique, angora naturel ou mohair. Prenez un deuxième ou un troisième nombre d'aiguilles, car le produit sera alors assez volumineux :
- Tricotez un châle double face en utilisant un tricot châle. Ainsi, le processus n'est pas aussi compliqué qu'il n'y paraît.
- Vous commencez par une maille, puis vous ajoutez d'autres mailles à partir d'un certain côté du triangle à chaque rang extérieur.
- Lorsque vous atteignez le sommet du triangle, commencez à ajouter des points en partant du même côté. Reportez-vous aux diagrammes pour vous aider à créer votre motif.
Ventilé
Pour tricoter un châle en éventail, vous aurez besoin d'une paire d'aiguilles circulaires. Ce modèle est agréable à porter tous les jours, pas pour les occasions festives.
Pour commencer, il convient de s'exercer sur un schéma simple. Avant de commencer, vous devez faire un patron pour déterminer la hauteur et le nombre de boucles.
Tout d'abord, vous devez savoir comment ajouter et retirer les aiguilles à tricoter, puis essayer d'utiliser différents fils.
L'utilisation de fils différents rendra votre châle plus attrayant, intéressant et original.
Châle Harooni
Haroonie est un mot dans une langue inventée des anciens elfes. Il se traduit par "grand-mère". La pièce elle-même est un châle triangulaire, en forme de faucille aplatie.
Il commence par une variante de la fougère classique et se transforme en une bordure de feuilles bouffantes, puis se termine par des boutonnières fermées par un crochet.
Pour ce travail, vous aurez besoin :
- Fils fins de laine ou d'acrylique ;
- Aiguilles circulaires de trois à quatre millimètres (tout dépend du degré de liberté de votre tricot, choisissez donc en conséquence) ;
- Marqueur ;
- Crochet à aiguille pour fermer les boutonnières.
Si vous suivez votre modèle, vous ne devriez pas avoir de problème du tout.
Types de motifs
Les motifs, à l'aide desquels on crée des châles et des produits similaires, ont une caractéristique distinctive - ils sont aérés, ont un fin ajourage, mais représentent clairement le motif.
Pour le tricot, vous pouvez choisir absolument tous les modèles que vous voulez. Il en existe une grande variété, vous êtes donc sûr de trouver quelque chose à votre goût. Les motifs les plus populaires sont les motifs végétaux tels que les feuilles et les brindilles.
Il n'est pas difficile de tricoter son propre châle si l'on étudie soigneusement le sujet et si l'on choisit le bon matériel, les bons outils et le bon modèle. Lorsque vous êtes frustré, ne désespérez pas ; essayez simplement d'apprendre à le faire.
Peut-être le tricot deviendra-t-il votre nouveau passe-temps favori.