Travaux d'aiguille avec du mohair : différentes techniques et modèles pour les débutants

Le mohair, en tant que fil à tricoter à la main, a toujours été populaire. Il s'agit d'un fil exceptionnellement doux et moelleux, qui confère aux produits qui en sont faits une tendresse et une intelligence incroyables.

Le mohair peut être utilisé pour tricoter des choses pour toutes les saisons. Il ne s'agit pas seulement des châles, étoles et chapeaux traditionnels. Ces fils sont utilisés pour tricoter des vestes, des robes, des jupes et même des hauts. Le mohair existe en différentes compositions et épaisseurs de fils, ce qui permet de créer toutes sortes de choses.


Contenu :

Caractéristiques et avantages du mohair

Le fil appelé mohair a dans sa composition une laine de chèvre naturelle. De ce fait, les fils à tricoter acquièrent des propriétés particulières. Parmi ces caractéristiques positives, citons :

  • douceur et soyeux ;
  • haute résistance à l'abrasion ;
  • élasticité confortable du fil de travail.

Tout propriétaire d'un tricot en mohair confirmera que les articles fabriqués avec ce fil sont résistants aux salissures rapides. Malgré leur aspect pelucheux, ils ne sont pas sujets à la dérive des poils.

Les tricots en mohair sont fins et légers, mais chauds. Les articles en mohair ne nécessitent pas de soins particuliers, ils sont superbes quelle que soit la performance.

La laine de chèvre est rarement le seul composant du fil. Les fils de mohair sont généralement filés avec 20 % de laine de mouton, d'acrylique et d'autres fibres.

Il existe des fils dont la composition est à la fois simple et complexe. Récemment, le mohair fin est devenu populaire. Il est utilisé pour tricoter des pièces ajourées d'une incroyable beauté.

Le mohair typique est souvent confondu avec l'angora fabriqué à partir de laine de lapin. Les deux fils ont un aspect similaire. L'angora se caractérise par des poils plus longs et plus pelucheux, ce qui nuit à la qualité du fil. Le mohair est considéré comme plus solide et plus cher.

Techniques de tricotage du mohair

Le fil de mohair n'a pas que des caractéristiques extérieures. Il faut s'habituer à tricoter avec de tels fils.

Tout d'abord, elles sont généralement plus fines que n'importe quelle autre laine. Lorsque vous tricotez, le tissu est léger et aéré. Au cours de ce processus, une structure de tricotage uniforme doit être obtenue.

Les tricoteurs inexpérimentés tirent souvent les boucles avec plus ou moins d'intensité, ce qui contribue à créer des trous et des irrégularités dans le produit. Cela ne peut être évité qu'en s'exerçant avec ce type de fil. La qualité du tricot sera également influencée par le choix correct de l'outil de tricotage.

En utilisant une aiguille qui correspond à l'épaisseur du fil, vous obtiendrez un tissu uniforme et magnifique. Parfois, au contraire, les maîtresses préfèrent utiliser des outils plus épais que ceux recommandés. Le résultat est un tissu plus lâche et plus vivant.

Deuxièmement, le mohair est un fil duveteux. Lors du tricotage, les peluches peuvent gêner le libre mouvement des aiguilles, la visualisation du motif, les différents comptages. Si le tissu doit être défait, il peut être difficile de le faire.

Après le lavage d'une pièce ou d'un vêtement entier, il est encore plus difficile de faire des ajustements ou de se séparer du vêtement sans perdre le fil.

Sinon, le mohair est considéré comme un fil souple et facile à tricoter. Il ne se tord pas, glisse facilement dans les mains du fil, mais il ne faut pas oublier une bonne tension pendant le travail.

Mohair patterns

Il existe différents modèles et schémas de tricotage avec du mohair. L'option est choisie en fonction de vos propres désirs et besoins. Il est préférable que les débutants apprennent les bases du travail avec ce fil à l'aide de produits simples.

Au fur et à mesure que vous vous familiarisez avec le mohair, vous pouvez passer à des motifs plus élaborés et à des dessins plus complexes.

Étoles

Le mohair est traditionnellement utilisé dans l'industrie de la maille mohair sous forme de châle tissé. Le célèbre châle en mohair existe depuis l'Antiquité. Ils sont activement tricotés à Orenburg. De nos jours, une telle chose est facile à faire soi-même. Il suffit d'acheter des matériaux appropriés, de faire un petit effort :

  • Pour tricoter une étole en duvet classique, il est préférable d'utiliser de la pure laine de chèvre à laquelle on ajoute de la soie naturelle. Vous pouvez trouver des fils mélangés tout prêts sur le marché ou vous pouvez tisser la chaîne au fur et à mesure.
  • Vous pouvez également tricoter une étole dans le populaire mohair turc ou italien. Les fils des fabricants réputés sont généralement prêts à l'emploi, souvent teints dans de belles couleurs. Tout d'abord, décidez du motif et de la taille du produit.
  • Pour ce faire, un échantillon est tricoté à partir des fils choisis, et les calculs nécessaires sont effectués à partir de celui-ci. Le tippet est un rectangle qui est tricoté en simples rangs tournants. Il n'y a pas de détails à assembler, de caractéristiques à travailler.
  • En effectuant les calculs au début du tricotage, le produit peut être fabriqué rapidement. En général, on choisit de beaux motifs ajourés pour les étoles, qui doivent être réalisées en respectant strictement le schéma.

En suivant clairement le modèle, aucune erreur ne peut être commise. Lorsque vous tricotez un châle, un châle ou un baktus à la place d'un châle, vous devez suivre la description de l'ouvrage. Différentes variantes d'exécution sont possibles : depuis le coin, depuis le centre de la ligne de l'étalement principal.

Pull avec col

Un élément populaire de la garde-robe est un pull à col. Attachez un tel produit de mohair, obtenez une chose étonnamment élégante. Un tel pull léger peut être utilisé non seulement en hiver.

Il fera un excellent travail lors des soirées fraîches d'été. Le mohair, doux et moelleux, ne présente pas le caractère piquant de la laine conventionnelle. Vous pouvez tricoter un tel pull de plusieurs façons différentes. Modèles pertinents :

  • avec raglan ;
  • basque ronde ;
  • Vêtements traditionnels pliables.

Le travail est effectué en fonction de la méthode de tricotage choisie. De toute façon, tout commence par un échantillon, des calculs. Vous pouvez utiliser une description toute faite ou élaborer vous-même un modèle. Le mohair est tricoté sous forme de variantes simples de la couture avant, ainsi que de produits ajourés.

Compte tenu de la structure du fil, n'importe quel modèle aura fière allure. Il est préférable de commencer votre entraînement par les variations les plus simples. N'oubliez pas que défaire un tricot en mohair est problématique. Par conséquent, un sauteur n'est pas le meilleur choix pour votre première expérience.

Pull en mohair

Tout pull en mohair a un aspect léger et élégant. Il agrémentera différents looks. Cette pièce aérienne est incroyablement élégante et féminine. Le pull en mohair peut être tricoté de différentes manières. Une basque ronde ajourée ou des lignes raglan complexes décoreront la pièce de manière incroyable.

L'encolure est facile et intéressante à porter. Pour tricoter un pull en mohair, il est préférable de savoir comment travailler la pièce.

Si vous êtes un débutant, vous pouvez utiliser une description détaillée de la manière de réaliser une pièce de vos propres mains. Si vous avez de l'expérience en matière de tricot, vous pouvez mettre toutes sortes d'idées en pratique.

Une sélection de diagrammes et d'exemples prêts à l'emploi vous aidera à décider ce que vous voulez faire. Les tricoteurs expérimentés peuvent tricoter avec des modèles de tricot en mohair qui vous surprendront par leurs idées fraîches.

Jupe

À première vue, il peut sembler que le poil de chèvre n'est pas le meilleur fil pour tricoter une jupe. Il est aéré et duveteux, mais il coule parfaitement et ne se froisse pas pendant l'utilisation. Il est utilisé pour tricoter des jupes et des robes merveilleusement élégantes et féminines.

De tels produits sont utilisés avec succès pour les fêtes, malgré le fait qu'il s'agisse de laine, de choses tricotées. Le mohair est préféré pour créer des pièces luxuriantes et joliment fluides.

Les variantes longues ainsi que les modèles allant jusqu'à la mi-cuisse ou au genou sont très demandés. Tricoter ces articles n'est pas difficile. Pour les créer, il suffit de choisir un motif avec une extension graduelle.

Une fois que vous avez créé la ceinture, suivez le modèle jusqu'à ce que vous ayez atteint la longueur souhaitée. Une telle jupe, dans sa forme finie, est portée avec une couverture intérieure.

Cardigan

Un cardigan est une excellente option pour un tricot en mohair. C'est une pièce pour toutes les saisons. Vous pouvez tricoter un pull standard avec des boutons ou créer une version ailée à la mode.

Les cardigans en mohair ne sont pas plus difficiles à tricoter que les pulls, les jupes et autres grandes pièces similaires. Tout comme d'autres choses prévues à l'épaule, les chemisiers se tricotent de différentes manières. L'option est choisie en fonction de vos compétences en matière de tricotage.

Un cardigan typique, uniquement en longueur, peut être plus étendu que d'autres produits d'épaule. On y dépense plus de fil, le temps de travailler. Sinon, l'option n'est pas plus compliquée, et parfois même plus facile que d'autres articles similaires.

En choisissant le mohair comme matériau, il est possible de renoncer à l'utilisation d'un motif. Même une pièce tricotée avec une couture avant aura un aspect spectaculaire.

Top

Un top est une pièce de mohair intéressante et inhabituelle. Peu de gens s'attendent à voir une pièce estivale typique tricotée avec des fils de laine.

L'utilisation du mohair change le stéréotype. Ce fil est idéal pour les articles légers d'été. Bien sûr, un tel haut ne doit pas être porté en pleine chaleur, mais en complément d'une robe du soir ou d'un haut ouvert, il est indispensable.

Cette chose est l'une des plus faciles à travailler. Un top élémentaire peut être tricoté comme un composé d'une paire de tissus rectangulaires. Vous obtenez un produit spacieux comme un T-shirt.

Si vous le souhaitez, le dessus peut être adapté. Dans ce cas, les calculs devront être faits plus en détail, et dans le travail utiliser les additions et les soustractions, que les débutants sans un schéma ou une explication détaillée est difficile à comprendre. Comme base, vous pouvez prendre une veste en mohair avec une description.

Le mohair est un excellent fil à tricoter. Il peut être utilisé pour tricoter de nombreuses choses différentes pour une garde-robe joliment féminine. Ce fil est utilisé pour tricoter des vêtements d'hiver et d'été.

Il a l'air élégant mais nécessite très peu d'entretien. Duveteux, agréable pour le corps, ce type de fil est impossible à ne pas aimer, mais il faut s'habituer au tricotage de ces fils.

Images et diagrammes pour tricoter avec du mohair

3 commentaires
Lydia 19.10.2021

Bonjour Svetlana ! Je suis intéressée par le cardigan sur la photo, qui vient après le cardigan en bleu. La couleur foncée est raccourcie. Où puis-je trouver le modèle et la description ? Merci !

Svetlana i K 06.11.2021

Svetlana, merci pour ce kit intéressant. Je suis très intéressé par le pull blanc #49 avec des manches raccourcies. Pouvez-vous commenter le modèle ? Merci.

Marina 07.11.2021

Divinement beau ! !! Enviez ceux qui peuvent tricoter des choses aussi étonnantes et ceux qui les portent ! !!

Ajouter un commentaire

Dessin

Cadeaux

Tricotage