Applications homme dans différentes techniques : où commencer et comment faire une esquisse, master classes

L'artisanat fait à la main a un impact positif sur le développement de la créativité chez l'enfant. Pour qu'à l'âge adulte, il ait déjà une idée précise de ce qu'il veut faire, la créativité fait partie de la formation des enfants dès l'école maternelle.

En plus de développer le cerveau, la motricité fine et fine, selon le domaine spécifique de la créativité, est excellente.

Souvent les enfants font des appliqués, de cette façon ils apprennent à se souvenir des objets, de leurs formes et de leurs couleurs et ils apprennent aussi à distinguer le réalisme dans les dessins et les travaux manuels, ce qui a aussi un effet positif sur le développement créatif.


Contenu :

Par où commencer

Si vous commencez à vous familiariser avec ce type d'art, vous devez préparer un pochoir d'une personne pour l'application. Vous pouvez réaliser le pochoir vous-même, en utilisant du papier ordinaire ou du papier de couleur.

On peut également utiliser du carton fin de couleur. Grâce au pochoir, l'enfant n'a pas besoin de créer lui-même les parties du corps humain.

C'est une excellente option pour commencer à se familiariser avec l'applique, l'enfant n'aura qu'à faire les contours de la figure sur le pochoir. Pour le travail, vous aurez besoin :

  • Ciseaux
  • Colle PVA
  • Papier de couleur ou carton, feuilles blanches de papier A4
  • Un crayon à mine
  • Bande élastique

Des formes géométriques

L'appliqué corps géométrique vous permet d'apprendre toutes les parties du corps humain. Pour chaque partie, une pièce distincte est créée à partir d'une figure géométrique.

Le processus d'apprentissage est assez simple, on crée d'abord une applique simplifiée, qui comprend les principales parties du corps, les membres et la tête. Lorsque l'enfant colle la nouvelle partie sur le corps, il doit la faire sonner, afin de mieux se souvenir de la structure du corps humain.

Si vous le souhaitez, cette étape de l'apprentissage peut être rendue beaucoup plus difficile en utilisant non pas l'ensemble du corps humain comme base, mais uniquement le torse. Les organes internes seront représentés par des figures géométriques, le principe d'enseignement reste le même.

Cependant, cette fois, il est nécessaire de dessiner la position correcte des organes sur une feuille de papier ou de carton et de les signer, afin que l'enfant ait un point de référence pour la première fois.

Après. Au fur et à mesure qu'il se souvient de leur position correcte et de leur nom, vous pouvez tester en donnant exactement le même appliqué, mais sans point de référence. Si cela ne suffit pas, vous pouvez passer à l'étape suivante, qui consiste à faire des compositions.

Dans ces applications de l'homme agira comme le protagoniste, autour de lui seront placés d'autres applications, telles que des arbres, des maisons, etc. Toutefois, cette étape ne doit être franchie que si l'enfant a suffisamment bien maîtrisé les étapes précédentes.

Appliquer un visage humain

L'application du visage humain fait partie du programme d'études, au cours duquel la structure du visage humain est étudiée. Tout cela se fait d'une manière intéressante et discrète pour l'enfant.

Le processus d'apprentissage est similaire aux étapes précédentes, mais le visage est étudié séparément. Cette étape vous permet de consolider vos connaissances sur la localisation des organes de la vue, de l'ouïe et de l'odorat.

Afin de maximiser les bénéfices de l'activité, il est également recommandé d'expliquer spécifiquement à l'enfant les fonctions de chaque organe, qui est collé à la base. Avec seulement quelques-unes de ces tâches, les enfants seront facilement familiarisés avec les noms et les positions de tous les organes de l'ouïe, de la vue et de l'odorat sur le visage.

Ayant ainsi acquis une connaissance de base de l'anatomie humaine, ils seront bien préparés au programme de l'école élémentaire sur le monde qui les entoure.

Étant donné que l'appliqué du corps humain peut être très détaillé, afin d'étudier le visage séparément, les parents préparent la base et les parties à partir desquelles les enfants assembleront l'appliqué.

L'enfant doit placer toutes les pièces dans le bon ordre. Au tout début, vous devez laisser un point de référence, généralement les yeux sont utilisés, ils sont collés immédiatement à la base.

Une simple feuille de papier A4 ou du papier ou du carton de couleur est utilisé comme base. L'ovale du visage est dessiné et les yeux sont collés.

Si vous le souhaitez, vous pouvez améliorer considérablement l'artisanat en lui donnant du volume. Du fil, des bouts de ficelle, des boutons, etc. peuvent être utilisés à cet effet.

Cependant, cette étape doit être abordée si l'enfant est déjà confiant dans l'utilisation des ciseaux et de la colle, afin qu'il puisse choisir indépendamment ce qu'il faut coller et où.

Déplacement de l'appliqué

L'appliqué Homme en mouvement est très difficile à réaliser. Pour passer à cette étape, vous devez d'abord maîtriser les bases à un bon niveau. Après cela, vous pouvez déjà commencer à maîtriser des options plus complexes.

La principale différence dans ces applications est que la personne est en mouvement, alors que dans l'application elle a une sorte de pose. Pour pouvoir composer correctement cette pose, l'enfant doit avoir quelques connaissances.

Il sera difficile pour un enfant de prendre la bonne pose du premier coup et de choisir les angles de flexion des membres. La tâche des parents est de montrer comment rendre l'appliqué réaliste en montrant une personne réelle dans une pose particulière.

La façon la plus simple de commencer avec cette variation est de faire un appliqué où la personne est debout de côté, avec seulement le membre le plus proche de l'enfant dans une pose ou un mouvement.

La fabrication d'un tel objet artisanal n'est pas difficile. Après l'avoir maîtrisé, vous pouvez essayer de construire une posture plus complexe, où le mouvement implique la participation simultanée de deux membres ou plus.

Ainsi, on augmente progressivement le nombre de membres en mouvement, on fait tourner le torse et la tête. A la fin de cette étape, l'enfant acquiert les connaissances de base de la construction d'objets tridimensionnels sur le plan. Les directives suivantes doivent être respectées lors du travail :

  • Les formes géométriques doivent être utilisées comme base de l'application, car elles facilitent le processus et le rendent schématique, ce qui augmente la compréhension de l'information.
  • Pour faciliter le travail, au lieu d'utiliser une feuille A4 comme base, vous devriez utiliser une feuille de cahier à carreaux, cela vous permettra d'éviter d'utiliser une règle
  • Expliquez la pose à votre enfant et dites comment un bras ou une jambe est plié, comment la tête est tournée, etc.

Recommandations

L'applique humaine de formes géométriques est l'une des plus simples, mais elle comporte un grand nombre de branches qui sont bénéfiques au développement de l'enfant.

C'est pourquoi on commence à l'utiliser dès la maternelle, en compliquant progressivement le processus d'assemblage. De plus, cette approche permet de diversifier la formation des enfants, elle ne les ennuie pas et suscite l'intérêt.

Il est préférable d'assembler l'appliqué sur une feuille de papier blanc vierge, afin que tous les éléments soient bien visibles. Pour des figures plus élaborées ou des compositions entières, vous devez utiliser des feuilles à carreaux au stade initial.

Cela développera l'œil de l'enfant et rendra la planification du premier, du deuxième et du troisième plan un peu plus facile. Lorsque cela est facile, vous pouvez revenir aux feuilles A4 vierges.

L'application de papier de couleur humaine vous apprend également à distinguer les couleurs et à vous souvenir de leur nom. En effet, les enfants retiennent mieux les informations si elles sont présentées de manière intéressante. En disant chaque couleur dans le processus d'assemblage de la figure, les enfants sont de grands mémorisateurs.

Photo d'une applique humaine

Ajouter un commentaire

Dessin

Cadeaux

Tricotage