Collage à la machine avec différentes techniques et matériaux

Le collage à la machine permet de développer les compétences créatives et la dextérité manuelle. Cet art s'applique à tous les âges et à tous les problèmes, mais le plus souvent, les éducateurs pratiquent ce processus dans les jardins d'enfants et les collèges.

Pour occuper les garçons pendant quelques heures ou pour passer un moment amusant et utile avec eux, fabriquez des panneaux de voitures à partir de matériaux improvisés. Il est temps maintenant d'examiner les modèles d'application à la machine pour les enfants de différents âges.


Contenu :

Application de voiture facile pour les enfants

Cette variante simple convient même aux petits enfants à partir de 2 ans. Pour le travail, vous devez trouver le matériel :

  1. Papier de couleur - plus il y a de nuances, mieux c'est. Il est préférable de développer la perception des couleurs dès l'enfance.
  2. Ciseaux de sécurité - plastique.
  3. Bâton de colle.
  4. La base - du carton ou une feuille blanche épaisse.

Les enfants ont du mal à dessiner des figures. Dans les premiers temps, ils sont imprimés à l'aide d'une imprimante sur du papier de couleur. Les parents doivent être impliqués dans le processus, afin que le bébé puisse observer les actions et les répéter. Instructions pour une application simple :

  • Découpez 2 petits cercles, 1 rectangle et un carré ;
  • Découpez de petits ovales dans le papier rouge pour indiquer la présence de phares (comme le panneau sera bidimensionnel, seuls 2 morceaux seront nécessaires) ;
  • Ensuite, le processus d'assemblage commence : chaque pièce est tamponnée de colle et placée sur le socle.

La forme de la voiture et les couleurs ne peuvent être choisies qu'à volonté. L'objectif principal de ce travail est de développer les capacités motrices en travaillant avec de petites pièces.

Application volumétrique d'une voiture

Cette option est retenue par de nombreux adultes. Autrefois, des magazines pour enfants étaient en vente, dans lesquels les auteurs mettaient des modèles spéciaux de voiture à appliquer pour les enfants, à partir desquels on assemblait une voiture à part entière.

Aujourd'hui, il est difficile de trouver une telle chose, les adultes peuvent imprimer eux-mêmes n'importe quel modèle sur l'imprimante. Les instructions d'assemblage sont simples :

  1. Vous pouvez utiliser les options proposées.
  2. Ensuite, le véhicule est imprimé sur une feuille épaisse de papier A4.
  3. Il est ensuite découpé sur la ligne pointillée.
  4. Utilisez une règle pour plus de commodité, elle vous aidera à rendre les plis réguliers.
  5. Les pièces sont ensuite collées ensemble avec du scotch ou de la colle PVA.

De cette manière, vous pouvez réaliser n'importe quel modèle qui deviendra une décoration intérieure à part entière. Ce travail convient à des personnes plus âgées, car le collage et le pliage des pièces requièrent de l'habileté.

Application voiture

Cette variation est adaptée à tous les âges. Pour inspirer votre petit, vous pouvez faire une petite promenade dans la ville, où il pourra observer la circulation. Ensuite, c'est une bonne idée d'explorer l'atelier :

  1. Les parents développent souvent la créativité par la technique "observer et reproduire".
  2. Les enfants voient le monde de différentes manières et ils peuvent le montrer aux adultes par le biais de l'art (entre-temps, l'applique permet souvent de détecter les inquiétudes ou les angoisses, cette méthode est utilisée par les psychologues).
  3. Vous aurez besoin de papier de couleur, de ciseaux de sécurité, d'un bâton de colle, de règles et d'un compas.
  4. Utilise le compas pour dessiner les roues et le soleil sur le papier noir.
  5. Ensuite, à l'aide d'une règle, les principaux éléments sont formés - le coffre, les fenêtres, les portes, la carrosserie, etc.
  6. Il est nécessaire de faire un fond - il est fait avec du papier de couleur.
  7. Des nuages ou une émission de gaz sont réalisés à l'aide de la technique de déchirure - le matériau coloré est déchiré avec précaution, l'enfant peut créer n'importe quelle forme intéressante.
  8. Ensuite, tous les détails sont découpés et pliés sur le fond, puis collés.

Un tel travail peut même être soumis à un concours au jardin d'enfants.

Camion à appliques

Les enfants aiment voir des véhicules massifs et de grande taille qui les étonnent par leur majesté. Par conséquent, si l'enfant est impressionné par ce qu'il a vu dans la rue, c'est une excellente excuse pour faire un collage avec lui à la maison. Matériel nécessaire :

  1. Le dessin.
  2. Carton.
  3. Ciseaux.
  4. Stylos ou crayons.
  5. De la colle.

La première chose à faire est de télécharger un modèle de dumper en papier lourd, que de nombreuses personnes ont déjà assemblé. Cela facilitera la préparation et l'enfant ne perdra pas son intérêt pour le travail. Il est recommandé d'imprimer le modèle sur du carton blanc .

Si vous n'avez que du papier d'imprimante ordinaire, cela fonctionnera aussi. Cependant, le carton est meilleur, il est plus épais et plus solide. Il sera ainsi plus facile de tracer le motif sur le papier épais coloré, et il conservera sa forme pendant longtemps.

Une fois le patron imprimé, l'étape suivante consiste à découper les pièces à l'aide de ciseaux. Pour le réalisme, un peu de marron est ajouté pour le sol, ceci est fait à volonté.

Avec une technique déchirée, on peut l'ajouter tout en bas, chaque partie est collée avec de la colle à crayon. Toutes les pièces sont d'abord placées sur la base, puis collées à l'aide de PVA ordinaire. Le concept peut être complété par des aquarelles, en dessinant des nuages, des maisons, le soleil, etc.

Application de moteur de pompier

Ce bricolage est si simple que même les jeunes enfants peuvent le réaliser. Si l'enfant est un peu plus âgé, il peut même aider à découper et à tracer le motif. Matériel nécessaire à la fabrication d'un camion de pompiers pour les plus grands :

  1. Le modèle.
  2. Carton.
  3. Ciseaux.
  4. Stylo ou crayon.
  5. De la colle.

Comme pour la version précédente, il est conseillé d'imprimer le modèle sur du carton. Vous pouvez également utiliser du papier d'impression normal si l'imprimante ne prend pas le papier lourd, mais le carton est une option économique et pratique qui peut être utilisée de nombreuses fois à l'avenir.

Une fois le motif imprimé, il suffit à l'enfant de découper les formes à l'aide de ciseaux.

Une fois que toutes les formes ont été découpées, on peut choisir la couleur du fond. Le plus souvent, il est bleu, car il rappelle un ciel clair et lumineux. Sur cette base, les détails rouges seront encore plus efficaces.

La première chose que les enfants font est de coller le corps sur la base. Puis les deux pneus extérieurs noirs et les pneus centraux. Deux fenêtres, un escalier et enfin une lumière jaune au sommet sont ajoutés.

Vous pouvez ajouter une route sous le camion de pompiers ou des nuages dans le ciel pour compléter la scène à votre guise. Une applique de camion de pompiers est un excellent moyen d'enseigner à votre enfant cette profession tout en travaillant.

Applique ambulance

Le bruit de l'ambulance peut être entendu à plusieurs centaines de mètres, un tel véhicule attire l'attention. Il est assez facile de le réaliser à la maison en utilisant la technique de l'applique. Nous avons besoin de papier de couleur pour l'applique de la voiture :

  1. Papier coloré.
  2. Carton blanc.
  3. Ciseaux.
  4. De la colle.

Commençons par le modèle d'un minibus. Il se compose de deux parties - le corps et le cadre avec les roues. Nous fabriquons d'abord le corps, en estimant au préalable sa taille sur papier. La partie arrière du corps est également fabriquée séparément et collée au toit avec de la colle.

Ensuite, vous devez découper la croix séparément et la placer sur le corps. Découpez les clignotants rouges et les roues noires séparément, en fonction de la taille de la pièce globale.

Toutes les pièces sont soigneusement collées sur le carton. Si vous avez un vieux pochoir à la maison qui peut être utilisé pour faire les lettres, vous devez absolument l'utiliser.

Appliqué d'une voiture de police

Il s'agit d'une activité ludique : fabriquer des objets en papier de ses propres mains. Les parents peuvent télécharger et imprimer un modèle, le découper, le plier le long des lignes et le coller en place.

Vous pouvez également colorier vous-même la voiture, en ayant préalablement imprimé le dessin en noir et blanc. La voiture sera unique. L'essence principale de l'assemblage d'une telle machine dans la technique de l'origami et de l'applique - la possibilité de jouer.

Si vous le fabriquez en carton épais, le véhicule sera stable et solide.

Une telle voiture peut être fabriquée même à partir d'une vieille boîte à chaussures en carton ou d'une machine. Voici quelques idées :

  1. Découpez quelques trous pour les fenêtres.
  2. Découpez les parties des portes pour qu'elles puissent être ouvertes.
  3. Ensuite, il suffit de recouvrir la structure de papier de couleur.

Cette version de l'artisanat peut être un jouet complet ou une œuvre pour un concours. La technique de ce travail est similaire à celle d'une applique de camion de pompiers.

Application à la machine à partir du tissu

Cette partie de l'atelier convient aux mères qui souhaitent décorer des serviettes ou du linge de lit pour leurs bébés. Le patchwork est souvent utilisé pour la définition dans les jardins d'enfants, et les enseignants peuvent demander à l'acheter ou à le fabriquer eux-mêmes.

La technique est assez simple, surtout si vous avez une machine à coudre à portée de main :

  1. Tout d'abord, vous devez choisir la literie ou les vêtements sur lesquels vous allez broder.
  2. Ensuite, vous devez télécharger et imprimer un modèle de machine spécial pour les appliqués. Cela facilitera grandement le travail.
  3. Ensuite, on procède à la sélection des fils.
  4. Rangez la machine à coudre, vous pouvez vous mettre au travail.
  5. Chaque pièce est soigneusement cousue.

Il est également possible d'effectuer ce travail sur une pièce de tissu séparée que la machine utilisera comme patch. Si l'œuvre doit être réalisée pour une crèche ou un camp, il convient d'ajouter un nom ou les premières lettres des initiales. Vous pouvez également utiliser des points de suture standard.

Si vous n'avez pas de machine à portée de main, vous pouvez faire l'application à la main, ce qui prendra plus de temps.

L'appliqué est un excellent moyen de développer les capacités motrices et créatives de votre enfant. Travailler ensemble permet de rapprocher les adultes et les enfants, ce qui aura un impact positif sur la relation à l'avenir.

Photo d'une voiture en applique

Ajouter un commentaire

Dessin

Cadeaux

Tricotage