Découpeur de feuilles de poisson - Instructions faciles à suivre sur un modèle simple pour les enfants et les débutants.
Les bricolages sont très utiles pour les enfants, car ils permettent de développer leur imagination et leur motricité fine. De plus, passer du temps comme ça est toujours excitant et amusant.
Et pour que le temps consacré à la création d'un produit beau et unique soit encore plus intéressant, connectez-vous à votre enfant - ainsi, vous aurez tous deux un tas d'émotions agréables et ne vous ennuierez pas.
Matériaux pour la création d'applications pour les poissons
Avant de commencer à fabriquer quelque chose, il est important de savoir avec quels matériaux vous devez travailler.
La plupart des travaux manuels sont réalisés avec du papier, qui sera donc l'un des matériaux de base. Vous aurez également besoin de carton, de pâte à modeler et de tout ce que vous souhaitez utiliser dans vos applications (feuilles, graines ou boutons, par exemple).
En outre, pour créer des formes intéressantes, vous aurez besoin :
- Ciseaux ;
- Colle PVA ;
- Crayons ;
- Des crayons de couleur.
Vous aurez certainement besoin de patience, d'imagination et d'une attitude joyeuse.
Appliqué d'un poisson à l'aide de gabarits
Il est possible de créer des poissons fascinants à l'aide de modèles qui peuvent être utilisés comme pochoirs ou comme bases d'application. Vous pouvez les réaliser simplement en dessinant une silhouette sur une feuille de papier de couleur ou en imprimant une image toute faite trouvée sur Internet.
Il est très facile et amusant d'utiliser les modèles comme base. Le poisson est découpé dans la feuille, puis il peut être embelli et décoré comme on le souhaite.
Application géométrique
Une version similaire de l'applique poisson dans un aquarium est idéale pour les enfants, qu'il s'agisse de groupes juniors ou intermédiaires. Non seulement ils s'amuseront à créer le produit, mais ils apprendront aussi à connaître une variété de formes. La fabrication se fait en plusieurs étapes :
- La première étape consiste à trouver les bonnes couleurs. Le poisson peut être réalisé dans n'importe quelle couleur et le fond doit être bleu ou azur.
- Quatre grands cercles sont découpés dans du papier multicolore pour les corps des poissons, quatre cercles moyens pour les queues et deux petits cercles pour les nageoires ;
- Chaque cercle est plié en deux, puis deux demi-cercles de couleurs différentes sont réunis pour former un poisson. Après cela, vous pouvez coller les autres parties : les queues et les ailerons ;
- Les yeux et les écailles sont dessinés au feutre.
Des algues peuvent être ajoutées au fond en découpant des bandes de différentes longueurs dans des tons verts. Ce serait amusant de dessiner quelque chose en utilisant des feutres lumineux.
Applications de l'origami
Les enfants plus âgés (de groupes plus grands, par exemple) peuvent s'essayer à la fabrication de poissons candidats dans un aquarium selon la technique de l'origami. Il existe une grande variété de régimes qui ne sont pas difficiles à trouver sur Internet.
Ils varient en complexité, ce qui signifie qu'il est tout à fait possible de choisir quelque chose pour soi. Voici une option simple qui ne manquera pas de faire répéter l'enfant :
- Prenez un carré de papier de couleur et faites des plis le long des deux horizontales et aussi en deux ;
- Ensuite, dépliez et pliez de façon à ce que le pli, qui se trouve au milieu, soit à l'intérieur d'une paire de triangles ayant un sommet commun ;
- Repliez les coins des côtés d'un des triangles vers le milieu, en les faisant se chevaucher. Cela servira de queue
Il ne reste plus qu'à tourner le produit. Tu peux décorer le poisson comme tu le souhaites, mais surtout, n'oublie pas de dessiner son œil et sa bouche souriante.
Applications du tissu
Une telle composition nécessite des tissus de différentes couleurs et des gabarits pour découper les pièces. Chaque morceau doit être soigneusement découpé avec des ciseaux car ce matériau doit être manipulé avec précaution.
Lorsque tous les éléments ont été découpés, collez-les sur un morceau de carton ou un support en tissu comme vous le souhaitez.
Pour diversifier la composition, il est bon de coller des paillettes, des strass, des petites perles et autres petites choses similaires.
Application dimensionnelle
Même s'il a l'air compliqué, il est facile à réaliser :
- Prenez un morceau de carton rouge ou roux et dessinez-y un poisson. Puis coupez-la à plat sur le contour. C'est le modèle du futur produit ;
- Dans du papier double face de la couleur de votre choix, découpez de nombreuses bandes étroites de taille égale, puis collez les extrémités de chacune d'elles ;
- Dans le papier double face de votre choix, découpez de nombreuses bandes étroites de la même taille, puis collez les extrémités de chacune d'elles ensemble ; toutes les bandes collées doivent être collées sur toute la base, en les espaçant régulièrement les unes après les autres. Seule la tête doit être laissée libre ;
- Une fois les bandes de collage terminées, passez à la décoration de la tête du poisson. Avec les chutes de mouchoirs, faites un tas de boules et collez-les aux bons endroits. Les yeux et la bouche sont fabriqués de la même manière.
Un tel produit semble tout à fait inhabituel et unique.
Applications des bandes de papier
Ce poisson artisanal n'en est pas moins beau et est idéal pour les enfants. Pour en construire un, vous devez découper un morceau qui servira de base dans une feuille de carton de couleur. L'un d'eux, un demi-cercle, est collé sur le papier.
Le matériel restant doit être coupé en un tas de bandes fines. Ils sont tous collés en deux et ensuite attachés à l'ébauche du produit. La deuxième pièce, qui est un demi-cercle plus petit, deviendra l'aileron. Les yeux et les autres détails nécessaires sont dessinés au feutre.
Une fois toutes ces étapes franchies, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et imaginer quelque chose d'original. Ainsi, votre poisson sera encore plus intéressant, et ne ressemblera à aucun autre.
Applications en forme d'accordéon
Ce collage de poissons en papier coloré est également facile à réaliser soi-même, de plus, le résultat est sûr de vous plaire. Et pour y parvenir, vous devez faire ce qui suit :
- Prenez une feuille de papier rectangulaire ordinaire et pliez-la en deux. Puis, le long de la ligne de pliage, coupez-la soigneusement en deux morceaux identiques ;
- Pliez le morceau obtenu comme un accordéon, mais n'allez pas jusqu'au bout. Coupez soigneusement les bords qui pourraient rester ;
- Maintenant que le plus élémentaire est fait, vous pouvez faire du papier de différentes couleurs pour le reste des détails nécessaires. Alors découpe la bouche, les yeux, la queue et les nageoires.
Il ne reste plus qu'à coller toutes les pièces ensemble, puis à décorer l'objet artisanal, en le peignant au feutre.
Poisson en pâte à modeler
Tout le monde aimera probablement cette méthode en raison de sa simplicité et de son caractère ludique. Il en résulte également un poisson rouge fascinant. Pour créer cette créature aquatique, vous devez :
- Faites une base pour la future applique. Pour ce faire, utilisez de l'argile jaune et rouge ;
- Ensuite, faites de nombreuses petites boules et aplatissez-les pour former des cercles ;
- L'argile qui vous reste des étapes précédentes devra être roulée en petites bandes ;
- Ensuite, prenez un morceau de carton bleu et tracez-y la silhouette du poisson, puis recouvrez le contour de cercles de couleur rouge ;
- Le corps lui-même est tapissé à l'intérieur de cercles de couleur jaune. Et la queue et les nageoires sont garnies de fines bandes ;
- Un œil est également fabriqué en pâte à modeler, qui est ensuite fixé à l'endroit voulu.
Une fois que tout est prêt, commencez à décorer le fond. Mouler des algues, des pierres, des coquillages et d'autres objets en pâte à modeler pour compléter l'application du poisson. Les petites pierres ou les coquillages peuvent même être réels, s'ils sont disponibles bien sûr.
Utilisez votre imagination et pensez à une composition complète. Cela rendra la pièce encore plus intéressante et originale. Une fois le travail terminé, vous pouvez le mettre en valeur pour qu'il contribue à l'ambiance générale de votre maison et qu'il soit toujours agréable à regarder.
Applique avec d'autres matériaux
Utilisez tout matériau disponible si vous le souhaitez. Quelque chose qui sort de l'ordinaire peut rendre le design beaucoup plus intéressant. Voici quelques exemples de bricolages faciles à partir de matériaux variés.
Fabriqué à partir de feuilles
Les travaux manuels sur les feuilles d'automne sont populaires et appréciés. En effet, les feuilles multicolores sont belles en elles-mêmes, et lorsqu'elles sont combinées dans une certaine composition, elles deviennent encore plus belles.
Ces produits procurent un sentiment de confort lorsqu'ils sont utilisés comme décoration dans la maison. Ils apportent également beaucoup d'émotions positives et mettent de bonne humeur. Tout le monde peut le faire, car il n'est pas difficile à réaliser.
Pour réaliser cet appliqué, vous aurez besoin de feuilles d'automne colorées. Avant de commencer, vous devrez les préparer en les rinçant sous un léger jet d'eau, en les séchant et en les plaçant dans un livre épais pour leur permettre de sécher et de se redresser.
Si vous n'avez pas le temps d'attendre que les feuilles sèchent et se redressent dans le livre, vous pouvez les sécher avec un fer à repasser.
Utilisez le carton de la couleur de votre choix et fixez-y une grande feuille orange. Ce sera le corps du poisson. Les autres feuilles, colorées en rouge, seront les nageoires et la queue.
Lorsque l'artisanat est terminé, décorez-le avec diverses brindilles et autres matériaux naturels. Ajoutez des algues et d'autres objets du fond marin à l'arrière-plan.
à partir de graines, de céréales ou de macaroni
Créer des poissons à partir de graines n'est pas du tout difficile. Il suffit de suivre les étapes ci-dessous :
- Choisissez un morceau de carton de n'importe quelle couleur et dessinez-y le contour du futur poisson ;
- Prenez de la colle et enduisez généreusement toute la zone à l'intérieur du contour ;
- Maintenant, vous pouvez coller les graines, les céréales ou les pâtes sur la colle, construisant ainsi le poisson lui-même. Il est important de le faire avec soin pour qu'il soit bien rangé ;
- Ensuite, fixez un œil en papier ou en pâte à modeler. Les nageoires et la queue peuvent également être découpées dans du papier coloré de toutes les couleurs.
Une telle application est très intéressante et attirera probablement de nombreux hommes, grâce à son caractère unique.
A partir des boutons
Vous pouvez réaliser vous-même une telle figure à l'aide de boutons ordinaires. Vous avez besoin d'un modèle que vous pouvez facilement trouver sur Internet ou dessiner vous-même.
Elle est peinte dans n'importe quelle couleur, puis, pour la tonifier, on lui choisit des boutons. Puis, très doucement et soigneusement, chacun d'eux est collé à la base. Cela donne une figure tridimensionnelle et merveilleuse. Le reste des boutons peut être utilisé pour la décoration.
Maintenant que vous connaissez toutes les façons de fabriquer votre propre poisson, vous pouvez les essayer toutes avec votre enfant. Lui et vous apprécierez tous deux de passer du temps ensemble dans une activité aussi amusante, utile et passionnante.