Comment dessiner une licorne : leçons étape par étape pour les enfants et les artistes débutants

La licorne est une créature magique, aimée des jeunes enfants et pas seulement. Il existe de nombreuses instructions étape par étape qui expliquent en détail comment dessiner une licorne.


Contenu :

Dessiner une licorne pour les enfants

Les dessins pour enfants peuvent être aussi simplifiés que possible en termes de technique.

L'esprit des enfants a du mal à comprendre les choses sérieuses qui se rapportent à la vie réelle. Ils sont beaucoup plus attirés par les images simples et colorées qui créent une ambiance amusante et féerique.

Licorne dans un livre de coloriage pour enfants

La version la plus simple d'une licorne. Cette image est constituée de lignes simples et ne contient pas de détails complexes. On trouve souvent des images similaires dans les livres de coloriage pour enfants. Dessinons la licorne étape par étape :

  1. On commence par dessiner la tête de la licorne. Vous pouvez le représenter sous la forme d'une simple lettre U.
  2. Ajoutez des détails à la tête. Dessinez un œil fermé en forme d'arc avec des cils qui descendent. Compléter l'arc transversal du museau, toucher la narine en forme de virgule. Sur le côté de la tête sont représentées des oreilles en forme de cône.
  3. Entre l'oreille et la tête, dessinez des franges volumétriques. Derrière l'oreille, ajoutez une autre mèche d'une plus grande crinière. Ajoutez trois autres brins adjacents les uns aux autres.
  4. Maintenant, dessinez le cou. Pour ce faire, une ligne lisse est tracée vers le bas à partir de la tête.
  5. Dessinez la première paire de jambes. En bas, une ligne transversale marque les sabots.
  6. Tracez une ligne lisse entre les jambes et la tête. Ainsi est représentée la licorne du ventre et du dos.
  7. Je dessine une autre paire de jambes.
  8. A l'arrière du corps est dessinée une queue en forme d'arc. Il peut être divisé en ordres de lignes longitudinales.
  9. La corne de la licorne est le principal détail de finition de la tête.

Vous pouvez peindre la licorne en utilisant n'importe quelle méthode. Comme il s'agit d'une créature mythique qui n'existe que dans l'imagination des conteurs, l'imagination peut ici se déchaîner.

La version classique a un corps blanc, une queue et une crinière peintes aux couleurs de l'arc-en-ciel, et une corne en or ou en argent.

Dessin animé Licorne

Dessinons une autre licorne mignonne. Il s'agira d'un bébé licorne avec un accent sur les yeux. Les images de ce type sont typiques des dessins animés pour enfants.

  1. Dessine deux petits ovales pour représenter les yeux de la licorne. À l'intérieur, dessinez deux points pour représenter les reflets des yeux. À partir du bord de l'œil, dessinez trois cils en forme de petits arcs. La zone des yeux est peinte en noir.
  2. À gauche des yeux, tracez une ligne verticale, puis courbez vers la gauche de l'arc et continuez vers la droite avec une ligne droite. Tu as le museau de la licorne. En bas, deux narines sont dessinées sous forme de petits cercles.
  3. Les franges sont dessinées sur le dessus. Pour ce faire, on dessine deux grands arcs au-dessus de la tête et on les relie par une ligne.
  4. Au-dessus des franges se dessine une ligne oblique, une mèche de cheveux d'où émerge une corne triangulaire. Des sillons transversaux y sont tracés.
  5. Au-dessus des franges, on trace une ligne lisse qui prolonge les franges. Pour créer un effet ébouriffé, les franges sont interrompues par un coin. Un petit cône est dessiné à droite avec une ligne verticale au milieu.
  6. Quelques coins sont dessinés à partir du bord inférieur de l'oreille. C'est l'image d'une crinière.
  7. A droite, quelques arcs verticaux sont dessinés pour continuer la crinière.
  8. Maintenant, dessine le torse. Une ligne verticale est tracée à partir du museau et s'incurve doucement vers la droite. De la crinière, une ligne vers la droite et vers le bas.
  9. Tracez deux lignes verticales partant de la partie inférieure du corps. En bas, croisez-les avec deux lignes horizontales - la limite inférieure de la jambe et du sabot.
  10. De l'arrière du torse part exactement la même jambe, mais avec une petite protubérance en guise de tibia.
  11. Les deux jambes sont reliées par une ligne horizontale.
  12. L'autre jambe avant est levée. Une ligne inclinée est tracée à gauche du torse, puis incurvée vers la droite. Deux lignes parallèles sont tracées en face du corps. Un sabot est représenté en dessous.
  13. La deuxième patte arrière se cache derrière la première, la répétant complètement.
  14. Du haut du dos vers le bas, une ligne courbe et régulière est tracée. A la fin, nous tirons quelques cales. Puis tracez la même ligne vers le haut.

La licorne terminée pour les enfants doit être colorée. Toutes les couleurs, pastel ou vives, peuvent être utilisées pour le coloriage.

Pégase de Mon Petit Poney

Mon Petit Poney est une série de dessins animés populaire pour les filles. Elle est appréciée pour sa beauté, son innocence et le caractère féerique des événements qui s'y déroulent. Les principaux participants de chaque série sont des poneys, des pégases et des licornes.

Pour dessiner une licorne facilement, joliment et rapidement, vous pouvez prendre comme base n'importe quel personnage de ce dessin animé. Décrivons l'un des personnages clés de ces histoires magiques : la princesse Celestia :

  1. Dessinez un petit œil rond sur une feuille de papier. Au-dessus de l'œil, dessinez un arc en gras avec trois branches qui en partent. À l'intérieur de l'œil, dessinez une paire de surligneurs et séparez la pupille de l'iris par un arc vertical. Le côté droit de l'œil est peint en noir. L'espace à l'intérieur du croissant est divisé en trois parties égales.
  2. Imaginons un museau allongé. Dessinez les franges d'un arc lisse. Une pointe pour une narine est placée dans la partie pointue du visage et un sourire en forme d'arc est dessiné.
  3. Une ligne courbe est tracée sur le côté droit de l'œil. Une mèche de cheveux en forme de crochet en est tirée. Un cornet conique est dessiné sur le côté gauche des franges et séparé par des bandes transversales.
  4. La couronne de la princesse Celestia est dessinée en lignes lisses. Un bijou en forme de diamant est placé au milieu. Une oreille en forme de triangle avec un pli cutané vertical est dessinée sur le côté droit des franges. Deux lignes verticales en expansion sont tracées à partir de la tête - c'est le cou de la licorne. En bas, nous dessinons l'ornement de Celestia avec un losange au milieu.
  5. Il faut dessiner le corps de la licorne. Lignes de l'abdomen, des hanches et du dos tracées en douceur. Un espace pour les ailes doit être laissé au dos.
  6. Le début de l'aile est dessiné comme une ligne courbe partant du dos. Les bords latéraux sont dessinés comme des segments arrondis se chevauchant. Une deuxième aile, plus petite, est dessinée à l'arrière-plan.
  7. Une aile plus petite est dessinée à l'intérieur de l'aile pour créer l'effet du plumage d'un pégase.
  8. Quatre lignes légèrement courbes partent du torse pour représenter les jambes de la licorne. Les jambes de la licorne de Mon Petit Poney s'étendent vers le bas et n'ont pas de sabots. Sur la jambe arrière, créez une protubérance pour représenter le bas de la jambe.
  9. Dessinez une deuxième paire de jambes, dépassant de derrière les jambes du côté gauche.
  10. Dessinez un cheval dont la crinière ondule et la divise en bandes longitudinales sous forme de brins. La queue est dessinée de la même manière.
  11. Sur le côté du pégase est dessiné un kyutimark en forme de soleil. Les sabots sont décorés d'un motif de flammes.

La princesse Celestia, représentée sur le dessin, ne se distingue pas du personnage de dessin animé. Il ne reste plus qu'à le colorier avec des crayons de couleur ou des feutres.

Licorne réaliste

Les licornes n'existent pas seulement dans les contes de fées, les dessins animés et les livres pour enfants. Pour qu'une licorne paraisse plus vraie que nature, elle doit être dessinée selon les règles de la réalité physique, en suivant des techniques de dessin réalistes.

Voici un guide étape par étape pour savoir comment dessiner une licorne au crayon :

  1. Commençons par dessiner la croupe de l'animal. En haut de la feuille, un cercle est dessiné, en bas un autre de la même taille.
  2. Maintenant, dessinez la tête. Au-dessus du cercle supérieur, une oreille est dessinée sous la forme d'un triangle. En bas, à un angle par rapport à lui, est dessiné un semi-ovale effilé - un museau de cheval.
  3. L'étape suivante consiste à prêter attention à l'attribut principal "licorne". Une ligne droite part du front - c'est la future corne d'une créature magique. Reliez également les lignes lisses des parties du corps de l'animal.
  4. Planifiez les membres. Au cercle supérieur, on trace deux lignes brisées, indiquant les pattes avant. Deux lignes pour les pattes arrière, mais plus droites et verticales sont tracées sur celle du bas. Sur le côté gauche, une ligne fluide est tracée vers le bas pour représenter la queue de l'animal. La base du dessin est prête.
  5. Vous devez ajouter les parties manquantes et les petits détails à l'image. Dans la partie supérieure droite du cercle, dessinez l'œil comme une goutte inversée avec un pli en forme d'arc autour. Au bas du museau, dessinez deux narines en forme de gouttes. Les deux ont été repeints.
  6. Faites un museau plus détaillé. Pour cela, marquez la mâchoire et la lèvre inférieure. Doris la deuxième oreille de l'autre moitié de la tête. Division de la partie externe et interne de l'oreille par une ligne verticale. Entre les oreilles, sous forme de cônes lisses, se trouve la crinière. La ligne de cor descend et continue vers le bas, devenant un triangle. Pour donner de la texture à la corne, elle peut être divisée par des lignes transversales.
  7. Terminez les membres dessinés. Chaque ligne de jambe préformée est entourée par les deux mêmes lignes sur les côtés. Les sabots sont dessinés en forme de trapèze.
  8. Dessinez une crinière flottante sur le cou de la licorne et complétez la ligne de la queue.
  9. Pour compléter le tableau, ajoutez des ombres en ombrant les zones souhaitées sur le corps de l'animal. Créez une ombre sur le sol pour donner à la licorne une position stable.

Une esquisse réaliste de la licorne est terminée. On trouve de telles images dans des illustrations fantaisistes, sur des cartes postales pour adultes.

Photos de dessins avec des licornes

Ajouter un commentaire

Dessin

Cadeaux

Tricotage