Comment dessiner un chien au crayon : esquisser et dessiner toutes les parties du corps
Très souvent, en allant à une fête d'anniversaire, on ne sait pas quel genre de cadeau faire. Ensuite, vous rencontrez différents portraits d'animaux dans un magasin. Et vous êtes frappé par la pensée : c'est ça, un tableau est le meilleur cadeau.
Il y a beaucoup de spectacles d'artistes différents dans le monde. Ils nous rencontrent dans la rue, dans les centres commerciaux et autres lieux. En regardant des portraits réalisés par des artistes professionnels, on se dit involontairement : comment font-ils ? Pourquoi je ne peux pas peindre comme ça ?
Vous voulez peindre vous-même un beau tableau et le montrer fièrement à vos invités et à vos proches. Il existe de nombreuses écoles différentes qui vous apprendront à peindre. Mais, comme toujours, vous n'avez ni l'énergie ni le temps de le faire.
C'est là que cet article s'avère utile pour ces personnes occupées. Nous allons essayer d'apprendre à dessiner au crayon des amis à quatre pattes, étape par étape. Parce que ces animaux sont les meilleurs amis de l'homme.
C'est assez facile à faire, mais vous devez comprendre comment commencer. Pour simplifier le dessin, des formes géométriques régulières sont utilisées.
Alors, commençons.
Croquis pour un dessin d'un chien assis
Pour faire le dessin d'un chien assis, prenez une feuille de papier millimétré, un crayon et une gomme.
- Vous devez d'abord dessiner un petit cercle. Si vous trouvez qu'il est difficile de dessiner, vous pouvez utiliser un compas. Ce chiffre servira de tête approximative de l'animal.
- Ensuite, dessinez un quadrilatère au bas du cercle, sur le côté droit et au-delà du cercle. Ce quadrilatère sera le futur museau.
- L'étape suivante consiste à dessiner deux petits triangles situés dans la partie supérieure du cercle réalisé précédemment ; ces triangles serviront de contours pour les oreilles.
- Ensuite, il est nécessaire de tracer deux lignes droites qui sont situées au bas d'un cercle. Ces lignes droites seront le contour du cou de notre animal.
- Sous les lignes droites, vous devez dessiner une grande ellipse, qui est située verticalement. Elle sera utilisée pour mieux représenter le torse.
- Dessinez verticalement une ellipse plus petite qui coupe partiellement le bas de la figure de l'étape cinq. Elle sera utilisée pour dessiner le bas du torse et la zone du ventre.
- Faites une autre ellipse plus petite qui coupe la forme obtenue à l'étape six. Il servira de base au torse de l'animal.
- Tracez maintenant une ligne qui relie la grande ellipse et la petite ellipse de l'étape 7. Cette ligne servira de contour du haut du dos.
- Tracez des lignes droites qui sont situées au bas de l'ovale obtenu à l'étape cinq. Les lignes droites serviront à dessiner les pattes avant.
- Dessine les deux rectangles derrière les pattes faites à la neuvième étape et qui sortent de l'ovale le plus petit et de celui du milieu. Ces rectangles sont les futures pattes arrière.
- À partir du petit ovale, tracez une ligne courbe vers le haut. Cela servira de croquis pour la queue.
- Dessinez un autre ovale plus petit sur le dessus de la patte avant. C'est la future épaule.
- En utilisant ces formes géométriques, dessinez un croquis grossier du futur chien. Ajoutez tous les détails manquants au portrait.
- Une fois que tout cela a été fait, supprimez les traits supplémentaires et inutiles qui ont été dessinés auparavant. Vous obtiendrez un croquis fini d'un chien assis.
- Enfin, peignez le croquis obtenu. Pour un aspect plus réaliste, essayez d'utiliser des couleurs naturelles qui correspondent à la couleur caractéristique.
Vous pouvez maintenant acheter un cadre pour la photo obtenue, l'accrocher à votre mur et la montrer à vos amis avec une fierté indescriptible.
Croquis d'un chien debout
Vous avez appris à représenter un chien assis, il est maintenant temps d'essayer de représenter un chien debout. Utilisez une feuille de papier millimétré et un crayon :
- Commencez par dessiner deux ovales horizontaux pas trop éloignés l'un de l'autre. L'un d'eux devrait être légèrement plus grand.
- Au-dessus de l'ovale, un ovale doit être plus petit. Cet ovale servira de croquis de la tête du chien.
- À côté de l'ovale de l'étape 2, dessinez un ovale plus petit. Ce sera l'esquisse du visage du chien.
- Autour des ovales dessinés, esquissez un croquis du chien. Positionnez le bas du croquis sous les ovales.
- Dessinez le haut de l'esquisse qui se trouve au-dessus des ovales dessinés.
- Complétez le croquis du corps du chien et dessinez les pattes.
- Dorlotez les détails dans le croquis obtenu.
- Après cela, retirez les lignes auxiliaires. C'est le croquis d'un chien debout.
- Coloriez le croquis obtenu si vous le souhaitez. Observer les couleurs naturelles.
Les étapes ci-dessus sont suivies de l'image d'un chien qui se tient debout.
Croquis d'un chien tiré d'un dessin animé
Je veux donc faire plaisir aux enfants avec des images gaies. Essayons d'apprendre à dessiner un chiot tel qu'il est représenté dans les dessins animés. Pour ce faire, utilisez un simple crayon et une feuille de papier millimétré.
- Dessinez un cercle. C'est le futur contour de la tête du chien.
- Sous le cercle dessiné, dessinez un ovale en position horizontale, de manière à ce qu'il recouvre partiellement le cercle dessiné à la première étape. C'est le croquis du museau.
- À l'intérieur du cercle, dessinez deux ovales plus petits. C'est ainsi que nous allons dessiner les yeux.
- À l'intérieur des ovales dessinés à l'étape 3, dessinez deux autres ovales plus petits. C'est ainsi que nous montrons les élèves.
- À l'intérieur de l'ovale dessiné à l'étape 2, dessinez un cercle plus petit. C'est ainsi que l'on montre le nez du chiot.
- Maintenant, faites deux courbes qui sont pliées vers le haut et qui ressemblent à un W.
- Ensuite, dessinez une autre courbe sous les deux courbes que vous avez dessinées à l'étape six. C'est comme ça que tu dessines la bouche du chiot.
- Appliquez des lignes courbes pour représenter l'oreille du chiot. Essayez de représenter une oreille qui s'étend au-delà du contour du cercle représenté à l'étape 1.
- Sur le côté opposé, représentez la deuxième oreille.
- Sous l'ovale que vous avez dessiné à l'étape 2, dessinez un rectangle horizontal de façon à ce qu'il croise légèrement l'ovale que vous avez dessiné précédemment.
- Sous le rectangle dessiné, dessinez un carré dont les côtés seront incurvés vers l'extérieur. De sorte que le carré chevauche partiellement le rectangle résultant.
- Sous le carré dessiné, dessinez un autre carré plus grand dont les côtés sont incurvés vers l'extérieur. De manière à ce que le carré chevauche partiellement celui réalisé sur le carré de la onzième étape.
- Juste en dessous du carré, dessinez une forme complexe qui sera l'esquisse du dos du chiot.
- Sous la figure, dessinez un ovale en position horizontale, qui sera le croquis de la patte arrière du chiot.
- À partir du carré que vous avez dessiné à l'étape 11, dessinez deux courbes vers le bas. Par le bas, fusionnez-les avec une ligne droite. Ce sera le croquis de la patte avant du chiot.
- Sous la patte avant, dessinez un ovale en position horizontale. Ce seront les orteils de la patte du chiot.
- En utilisant les étapes quinze et seize, dessine une autre patte.
- À partir de la figure montrée à l'étape quatorze, tracez une ligne courbe vers le haut. Ce sera le croquis de la queue du chiot.
- Par-dessus le croquis, ajoutez les parties manquantes telles que le nez, les pupilles, la langue.
- Effacez tous les contours inutiles et vous aurez une photo de chiot terminée. Il ne reste plus qu'à peindre par-dessus.
Dessiner un chiot avec cette méthode facile et adaptée aux enfants peut être gratifiant.
Croquis du museau d'un chien labrador
Les enfants ont été rendus heureux. Essayons de dessiner un visage de chien réaliste au crayon :
- D'abord, dessinez un cercle. Ce sera le contour de la tête.
- À l'intérieur du cercle dessiné, légèrement au-dessus du centre, dessinez une courbe.
- À partir du centre de la courbe, tracez une courbe verticale.
- Juste en dessous des lignes courbes, dessinez un cercle de plus petit diamètre, de sorte qu'il dépasse légèrement le grand cercle.
- En haut et à droite du grand cercle, tracez une ligne verticale vers le bas.
- À droite de la ligne verticale, tracez une ligne inclinée qui s'étend au-delà du grand cercle.
- Tracez une ligne oblique qui relie les deux lignes droites tracées lors des deux étapes précédentes. Ce sera l'oreille droite.
- À gauche du grand cercle, tracez une ligne oblique.
- Reliez la ligne oblique précédente et le petit cercle. Ce sera l'oreille gauche.
- Sous les oreilles gauche et droite dessinées, des lignes courbes montrent le contour du cou.
- Juste au-dessus de la courbe que vous avez dessinée à l'étape 2, dessinez deux petits cercles, légèrement prolongés sur les bords. Ce seront les yeux du chien.
- Au-dessus des yeux, répétez le contour des yeux avec des lignes brisées.
- À l'intérieur des yeux que tu as dessinés, utilise de petits cercles pour dessiner et peindre les pupilles.
- Au-dessus des yeux dessinés, tracez des lignes pointillées pour créer des sourcils.
- À l'intérieur du petit cercle dessiné à l'étape quatre, dessinez un ovale horizontal. Ce sera le nez.
- Dessinez des narines le long des bords et à l'intérieur de l'ovale.
- Entre les narines que vous avez dessinées, tracez une ligne verticale incurvée.
- Prolongez légèrement la ligne tracée au-delà du nez.
- À partir de cette ligne droite, dessinez une courbe douce qui formera la bouche et les lèvres.
- Délimitez la fourrure autour de la tête et des oreilles avec une ligne brisée.
- Effacez tous les contours superflus.
En appliquant les méthodes de dessin étape par étape ci-dessus, vous pouvez dessiner des canidés pour ravir et étonner vos proches avec vos propres œuvres d'art dessinées à la main. Ou tout simplement pour ravir un enfant avec une image joyeuse d'un chien ou d'un chiot.