Tricotage de cardigans : règles de base des patrons, modèles, schémas avec descriptions et photos des produits
Les cardigans, ou plus communément appelés jumpers, sont l'un des articles les plus polyvalents et les plus populaires de la garde-robe. C'est un article de tous les instants, facile à intégrer dans tous les styles et toutes les garde-robes. Le cardigan noué par les travaux d'aiguille peut même convenir à une maîtresse inexpérimentée.
Pour les débutants, l'essentiel est de choisir un modèle simple. Trouvez une variété d'options pour le tricotage manuel de ce produit.
Chaud, remplaçant le manteau, allongé ou ajouré : toutes les idées sont bonnes. Vous pouvez vous tricoter plusieurs pièces, nul doute qu'elles seront toutes nécessaires et aimées.
Choisir un fil et des aiguilles
Lorsque l'on prévoit de tricoter un cardigan avec des aiguilles à tricoter, le choix du fil et des aiguilles à tricoter s'oriente sur le modèle que l'on choisit d'exécuter. Tout d'abord, pensez à la saison pour laquelle un objet est conçu.
Pour les produits destinés à la saison froide, choisissez un fil plus dense qui retient bien la chaleur. Le plus souvent, il s'agit de laine, d'acrylique et de différents mélanges à base de ces matières. Un produit délicat mais chaud sera obtenu à partir d'un fil fin à base de laine :
- mohair ;
- angora ;
- mérinos.
Ils font généralement des choses incroyablement douces, agréables au corps et très habillées. Pour les articles demi-saisonniers, vous pouvez prendre du coton ou de la laine épaisse avec de l'acrylique d'épaisseur moyenne.
Pour les articles d'été, il convient d'utiliser un fil fin de composition naturelle. Il s'agit du lin, du coton, de la soie et d'autres options, souvent d'origine végétale.
Une fois que vous avez choisi un fil, pensez à l'outil de travail. En général, les numéros d'aiguille appropriés sont indiqués sur l'étiquette du fil.
Si la densité de tricotage est faible, il est préférable de prendre l'outil avec le numéro d'ordre le plus bas possible et vice versa.
Règles pour la préparation d'un modèle
Un simple cardigan à l'aide d'aiguilles peut être tricoté même sans un patron soigneusement préparé. Tout dépend du modèle choisi. Si cela n'implique pas un ajustement strict, alors il n'y aura pas de difficultés.
Les versions surdimensionnées sont désormais les plus populaires. Par conséquent, en choisissant un tel modèle, vous ne devez pas vous soucier de la conformité avec les tendances de la mode, ainsi que de la commodité et de la facilité de mise en œuvre avec vos propres mains.
Une telle tâche est réalisable même pour les débutants. Le tricotage est réalisé selon le principe de la création de formes géométriques simples. Les parties reliées séparément sont simplement cousues.
Si vous choisissez un modèle plus élégant, vous devrez réaliser un patron au préalable. Vous pouvez utiliser des versions prêtes à l'emploi du produit concerné. Vous les trouverez facilement dans les magazines de tricot et de couture ou sur Internet.
Vous pouvez dessiner vous-même votre propre modèle. Pour ce faire, prenez les mesures nécessaires, à partir desquelles le dessin sur papier selon vos propres souhaits.
Cardigan pour femmes par Schémas et Description
La façon la plus simple de tricoter un cardigan sur des aiguilles, guidée par une description toute faite. Il peut s'agir d'un schéma avec des explications sur les caractéristiques du modèle ou d'une classe de maître complète. Pour commencer, choisissez un modèle adapté. Avant de commencer les travaux, assurez-vous de prendre connaissance du schéma et de la description.
Réseau ouvert
Pour réaliser un produit ajouré, vous pouvez utiliser un seul motif, qui se trouve sur tout le périmètre de la chose. Plusieurs motifs et techniques de tricotage différents peuvent être combinés dans le produit. L'ajourage peut être une simple décoration du tissu uni de base.
Le cardigan avec un motif léger et aéré ne convient pas seulement à l'été. Les versions hivernales en laine fine sont élégantes.
Avant de commencer le travail, assurez-vous de tricoter tous les motifs sélectionnés en utilisant les fils et les aiguilles qui seront utilisés dans le processus principal. Sur la base des pièces d'essai, des calculs sont effectués.
Si les matériaux et les outils sont strictement conformes à la description choisie, les chiffres donnés par l'auteur peuvent être orientés.
Le cardigan ajouré peut être tricoté de différentes manières. Pour les débutants, il est préférable de suivre strictement les instructions toutes faites. Plus le modèle est compliqué, plus vous devrez comprendre et apprendre. Lorsqu'on tricote un patron, il peut y avoir diverses nuances à respecter strictement.
Avec différents motifs
Tricoter un cardigan avec des aiguilles ne doit pas nécessairement suivre une description toute faite. Si vous choisissez de travailler avec une couture de face ou un motif simple, vous obtiendrez un résultat sans aucune aide.
Il suffit de bien comprendre les principes de travail, tout faire par analogie avec d'autres instructions. Cela n'est possible que si le motif est uniforme sur l'ensemble du tissu.
Vous pouvez toujours combiner différents motifs. Récemment, le tricotage grossier est devenu populaire. La tendance est aux motifs convexes et aux fils épais.
Ce n'est pas toujours facile à tricoter, mais c'est plus rapide. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser un seul motif pour tout le tissu.
Belle et à la mode, par exemple, aurait l'air chose, sur les étagères et le dos, connecté avec un front lisse ou un tricot châle.
Sur les manches d'un tel produit peut être disposé avec succès un motif avec des cônes.
Le motif des feuilles est tout aussi pertinent. Il est souvent placé partiellement, décorant le produit.
Combinaison de différentes couleurs.
Le cardigan, comme tout autre produit, vous pouvez combiner plusieurs couleurs. Cela peut se faire de différentes manières. Pour les débutants, une simple transition de couleurs est plus adaptée.
Une option élémentaire pour y parvenir : prendre des fils colorés par section. La difficulté à tricoter ici peut se présenter lors de la combinaison des teintes au moment de changer de pelote de fil.
Une autre façon simple d'utiliser plusieurs couleurs : tricoter en rayures. Dans ce cas, il n'y a généralement pas de questions, même pour les débutants.
La façon la plus compliquée de combiner plusieurs couleurs dans une pièce est de réaliser un motif jacquard. Cette technique a ses propres nuances. Maîtrisez-le progressivement, et le premier produit est préférable de choisir quelque chose de plus petit qu'un cardigan.
Avec poches
La présence de poches sur le produit est considérée comme pratique, quel que soit le type de produit. Pour un cardigan, vous pouvez concevoir, lorsque vous tricotez avec une aiguille à tricoter, des options de superposition simples, et des entailles. La poche peut être un moment fort de l'événement. Compte tenu de son type, faites le travail.
Dans le cas de la version patch, ce n'est généralement pas difficile. Il suffit de lier séparément la section de tissu nécessaire, de la coudre au bon endroit du produit fini.
Les poches fendues sont plus faciles à réaliser dans la couture latérale du cardigan. Ces éléments peuvent compléter de manière transparente le tissu principal ou s'en démarquer.
Différents styles et techniques de tricotage et de décoration peuvent être combinés avec succès dans une seule pièce. Motifs et couleurs, boutons et fermetures éclair, décorations.
Version allongée
L'un des plus pertinents ces derniers temps est le cardigan allongé. Il n'est pas plus difficile à tricoter que les autres modèles. La difficulté peut résider dans le fait qu'il faut plus de temps pour travailler.
Le modèle le plus long nécessitera également plus de fil. Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez utiliser un fil épais. Il est plus rapide de tricoter avec eux et le résultat est élégant.
Vous pouvez réaliser un long cardigan en suivant le modèle de votre choix. Si la description prévoit une longueur inférieure à celle que vous souhaitez, il est facile de la modifier.
Il suffit de tricoter d'autres rangs du motif principal en bas du produit. La zone de bordure, au contraire, peut être rendue différente du tissu de base, ce qui deviendra facilement un point fort de l'ensemble.
Cardigan poncho
Un cardigan surdimensionné est une pièce de base confortable. Il peut être tricoté dans un modèle classique ou comme un poncho. Une telle version s'intègre bien dans n'importe quelle garde-robe.
Un excellent cardigan poncho serait une pelerine qui est tricotée selon un motif circulaire. Le tricot s'étendra doucement de l'encolure vers le haut au fur et à mesure que vous déplacez le travail vers le bas. La longueur est ajustée individuellement ici.
Les poignets sont formés sur les côtés pour limiter la zone des manches. La fermeture par boutons à l'avant du vêtement se fait sous la forme d'une patte de boutonnage. Il existe d'autres styles de cardigan-poncho qui sont faciles à tricoter par les tricoteurs débutants.
raglan
La technique du tricotage raglan est populaire pour la fabrication de divers articles. Le cardigan ne fait pas exception. Le travail peut être effectué à partir de la bordure supérieure, mais aussi dans le sens inverse.
Pour les débutants, il est préférable de suivre les calculs prêts à l'emploi. Bien qu'apprendre à calculer le nombre et la répartition des boucles n'est pas difficile. Les différentes lignes raglan peuvent constituer une véritable décoration du vêtement.
Il peut s'agir non seulement d'une piste avec un nombre variable de boucles, mais aussi d'un motif entier.
Pas de boucle
Ce cardigan est au sommet de sa popularité depuis plusieurs années maintenant. Vous pouvez tricoter ce cardigan avec le schéma que vous voulez. La particularité de ce modèle sera la conception de la façade des étagères sans la présence d'aucune fixation.
Une telle option plaira aux tricoteurs débutants. L'absence d'éléments de fixation simplifie le travail.
Un tel cardigan peut être simplement jeté sous la forme d'un pull ouvert ou sentir le produit, en l'attachant avec une ceinture. Cet élément devra être tricoté séparément, mais vous pouvez utiliser n'importe quelle bretelle que vous avez dans votre garde-robe.
Un cardigan est un bon article de base dans votre garde-robe. Aucune fashionista ne s'en est passée depuis longtemps. Cette chose est facile à tricoter à l'aiguille, en ayant des compétences de base.
Il existe de nombreux modèles différents, des schémas pour les aiguilles à tricoter les cardigans. Vous pouvez créer votre propre version ou utiliser l'une des descriptions prêtes à l'emploi.