Tricoter un bonnet : un aperçu de la variété des modèles et des patrons de tricotage pas à pas pour les débutants.

Le bonnet Beanie est devenu populaire il y a quelques années, mais il n'a pas perdu sa pertinence cette année. Il est porté par les populations masculines et féminines de tous âges.

L'option la plus jeune pour le porter est de faire des clips à l'arrière du chapeau. Les personnes d'âge mûr préfèrent le porter avec des revers. Mais dans tous les cas, il s'agit d'un couvre-chef polyvalent, et l'essentiel est de choisir la bonne couleur pour qu'il s'harmonise avec les vêtements d'extérieur et soit adapté à l'âge.


Contenu :

Description du bonnet tricoté bini

Le chapeau populaire est porté non seulement par les fashionistas, mais aussi par les célébrités. Les Bini sont entrés de plain-pied dans la vie quotidienne et n'ont pas l'intention de céder leur place, car sur la base du modèle, différentes options sont proposées, tant au niveau du port que des motifs et des couleurs.

Un chapeau peut être porté serré sur la tête ou être ample et ample. Ces modèles sont généralement portés avec l'arrière du chapeau à l'arrière de la tête.

Les Bini's sont également divisés en modèles saisonniers. Les bonnets sont tricotés en fil épais en hiver, et au printemps ou en automne, ils sont portés en fil fin. Vous pouvez décorer un bini avec un pompon en laine ou en fourrure sur le dessus ou sans.

Bini peut être porté avec des revers, ce qui lui donne un aspect ample et s'harmonise parfaitement avec les vestes en duvet.

Chapeaux à oreilles au look inhabituel. Ils sont fabriqués à partir des coins du chapeau qui dépassent sur la couronne.

Mais il existe des modèles où les oreilles imitant différents animaux sont cousues sur le chapeau lui-même. Ces chapeaux sont très appréciés des petites fashionistas et des adolescents.

Styles Bini

Ce modèle est non seulement tricoté avec différents fils, mais aussi réalisé avec différents motifs et dessins. Il peut être de différentes couleurs. Il est décoré de paillettes et de perles, de perles et d'appliques.

Modèle simple

Bini, tricoté avec un motif simple et sans fioritures, est un modèle simple. Mais il peut être tricoté avec différents fils. C'est possible :

  • mohair ;
  • acrylique ;
  • laine ;
  • mérinos ;
  • angora ;
  • Cachemire; ;
  • fil de coton.

Le modèle simple est très facile à tricoter. Utilisez une aiguille adaptée à l'épaisseur du fil. La taille des aiguilles à tricoter à utiliser est généralement indiquée sur l'emballage du fil.

Si vous souhaitez obtenir un tricot plus lâche, vous pouvez prendre les aiguilles une taille plus épaisse que celle indiquée sur l'étiquette du fil. Le tissu est cousu au dos.

Avec revers

Ce bini est tricoté de la même manière que le modèle uni, mais le tissu est plus long pour pouvoir être plié comme un revers.

Il peut être tricoté dans un motif différent de celui du tissu principal. Il peut s'agir d'un élastique ou d'un harnais. L'élastique s'adaptera parfaitement à la tête et les tresses permettront de donner du volume au chapeau.

Avec un fil épais

Un bini en fil épais peut être tricoté en quelques heures. Un bini se tricote généralement par le bas et vous devez tricoter un bini en rangs séparés en 8 boucles égales. Ensuite, le chapeau sera arrondi au sommet.

Un fil épais ajoute déjà du volume au produit, le revers ne peut donc pas être tricoté sur un tel modèle. Bien que même avec des revers, il est superbe, surtout lorsqu'il est porté sous une veste épaisse ou un col volumineux.

En hiver, ce chapeau garde votre tête bien au chaud. Il est déconseillé de tricoter un modèle en forme de flagellation ou d'autres renflements avec du fil épais, afin que la tête ne paraisse pas disproportionnée par rapport au corps dans un tel bonnet.

Double

Ce type de bini peut être porté des deux côtés lorsqu'il est retourné. Généralement, deux bonnets sont tricotés dans la même taille mais avec des fils de couleurs différentes, puis cousus sur le bord inférieur. Les sommets de l'un et de l'autre chapeaux sont ensuite enfilés ensemble.

Les dessus peuvent être cousus ensemble. Le double bini est très chaud et peut être porté avec ou sans revers. En général, l'un des bonnets est tricoté simplement avec une face unie et l'autre avec un motif.

Modèles de tricot pour un bonnet bini

Couvre-chefs pouvant être portés par les hommes et les femmes, tricotés selon différents motifs. Habituellement, pour les chapeaux d'hommes, on utilise un glaçage châle ou frontal.

La version féminine d'un bini est plus variée, car les motifs peuvent être différents. Dans cette partie de l'article, nous allons décrire en détail comment tricoter certains modèles pour femmes et hommes.

Tricot de châle

Le châle bini est conçu pour les tailles de tête 54-56. Le bini est tricoté en tricot châle, ce qui signifie que toutes les mailles de tous les rangs sont laissées de côté. Cent grammes de laine et d'acrylique seront nécessaires pour le tricotage.

Comment le faire :

  • Composez 46 boucles. De cette quantité, 36 points seront pour le tissu principal, et 10 points pour la couronne.
  • L'essentiel du tricot consiste à tricoter l'ensemble du bonnet par des rangs raccourcis. Nous tricotons 36 mailles dans le premier rang, et ne tricotons pas les 10 mailles restantes.
  • Tournez le travail.
  • Pétrissez 36 points de suture à gauche. Tous les rangs impairs augmentent d'une maille le nombre de boucles tricotées du tissu et réduisent d'une maille le nombre de boucles pour la couronne. Continuez à tricoter jusqu'à ce que les 46 mailles soient terminées. C'est le premier segment de bini.

Vous pouvez mesurer le nombre de segments en mesurant la tête et la largeur du tissu.

Si le tour de tête est de 56 cm et que la largeur du tissu est de 10 cm, vous aurez besoin de 5 segments. Ceux-ci sont tricotés de la même manière que le premier segment. C'est-à-dire que dans le premier rang, 36 mailles et 10 mailles sont laissées de côté. Retournez le tissu et tricotez avec les mailles de gauche.

Sur les rangs impairs pour le tissu, nous avons déjà tricoté 37 mailles, et 9 mailles sont laissées non consacrées. Retournez à nouveau le tissu et tricotez jusqu'au début en faisant quelques points droits. Continuez ainsi jusqu'à ce que les 46 points de suture soient utilisés.

Continuez à tricoter tous les segments restants de la même manière. Lorsque le bonnet est tricoté, il est cousu sur les bords et la couronne est serrée.

Modèle "chaîne

Un chapeau de bini avec ce modèle est très beau. Il peut être tricoté aussi bien le long du tissu que verticalement. L'aspect est inhabituel, et le chapeau est plus chaud grâce à l'étirement du fil.

Pour le travail dont nous avons besoin :

  • 100 g de fil en deux fils ;
  • aiguilles #5.

Comment travailler :

  • Composez 49 boucles. C'est le nombre de mailles pour la hauteur du chapeau. Par conséquent, le motif sera obtenu verticalement.
  • La première rangée - le devant.
  • La deuxième rangée est l'arrière.

Tous les autres rangs sont tricotés en rangs raccourcis de la même manière que dans la version tricotée en châle. Cela signifie que nous ne ferons pas toutes les mailles de la rangée, mais que nous laisserons 10 mailles sur 49 pour arrondir la couronne.

Un point, qui n'est pas noué dans une rangée, sera enveloppé par le fil de l'arrière vers l'avant. Le motif est très simple et commence au troisième rang.

Toutes les mailles jusqu'à celles qui ne sont pas attachées seront tricotées comme ceci :

  • *1 entrée, 1 sortie, fil devant le travail*.
  • Déroulez et dans un rang pair, tricotez 1 devant et 1 derrière le fil derrière l'ouvrage, et continuez jusqu'à la fin des boucles.
  • Sur le rang impair qui suit ces quatre rangs, tricotez à nouveau le motif du premier rang, mais ne faites pas toutes les mailles du rang, mais une de moins.
  • Continuez ainsi pendant 12 autres rangs. Nous aurons donc 3 répétitions. À la fin de la dernière répétition, toutes les mailles du rang seront terminées.

Nous avons donc un coin de chapeau. Lorsqu'il est tricoté, vous pouvez calculer combien de cales vous devez tricoter pour une taille de bonnet particulière. Lorsque toutes les cales sont tricotées, enfilez les boucles sur la couronne du bonnet et tirez le fil ensemble. Le chapeau peut maintenant être cousu.

Ce modèle peut également être tricoté horizontalement. Ensuite, les rangs sont tricotés au milieu de la couronne. Après cela, le nombre de boucles est divisé en 8 parties et vous devez faire un rang sur deux à travers un certain nombre de boucles, en tricotant deux ensemble.

La clé de ce processus est de créer un nœud dans les 8 sections.

Modèle de bonnet

Le lapin tricoté avec ce modèle peut être tricoté en rangs horizontaux avec une aiguille à tricoter standard ou circulaire. Si le tricotage est effectué avec une aiguille circulaire, seule la partie avant du bonnet sera concernée par le processus de tricotage. C'est beaucoup plus facile que si vous tricotez à l'envers.

Pour commencer à tricoter, mesurez votre tête avec un mètre, et tricotez un modèle type de 10 mailles. Cela permet de calculer le nombre de mailles dont vous avez besoin pour le chapeau. Vous pouvez faire un nœud avec différents nombres de points. Le motif le plus populaire est celui des trois points :

  • Tricotez le modèle de tricot avec des mailles qui sont un multiple de 12. Deux points de suture pour la symétrie du motif et deux points de suture pour la lisière.
  • Sur les rangs impairs jusqu'au rang 9, alternez entre 2 BP et 2 JP. Terminer avec 2 i.p.
  • Sur tous les rangs pairs, tricotez au fur et à mesure que les mailles apparaissent.
  • En commençant sur la neuvième maille, cousez 2 m.i. et 2 m.i. sur le revers avant de travailler, 3 m.i. sur le revers, 3 m.i. sur le revers derrière le travail, 2 m.i. sur le revers et 3 m.i. sur le revers. - C'est le motif de répétition. A la fin du rang, 2 m.
  • Dans les rangées 11 et 13, nous revenons à 2 p.i. 3 points, 4 m. 3 pb. - 3 pb est une répétition. A la fin du rang 2 i.p.
  • Au rang 15, * 2 i.p. 10 pb. *, 2 m ;
  • Dans le rang 17 - * 2 m. i, 3 m. enlevées sur les rayons supplémentaires derrière le travail, 2 m. l, enlevées 2 m. et attachées sur l'autre m., 1 m. l, 2 m. enlevées sur les m. supplémentaires. Avec une aiguille devant, 1 maille gauche, 2 maille droite, tricoter 2 mailles en dehors avec une maille gauche. *, 2 m.
  • A partir du rang 19, répétez le tricotage du rang 1.

En utilisant ce modèle, vous pouvez tricoter un bini. Le modèle comporte 18 rangs. Pour le produit, il faut tricoter deux passes, ce qui représente 36 rangs. Jusqu'au rang 44, nous tricoterons en suivant le modèle sans faire de canard.

A partir de la rangée 45, commencez avec des descentes d'une rangée. Faites-le après un certain nombre de points à la même distance. Pour ce faire, il faut tricoter deux mailles ensemble sur le devant. Une belle chaîne de marguerites doit être formée à partir du haut des points.

Lorsqu'il reste deux points de chaque côté, enfilez-les de la pelote et cousez-les ensemble. Le côté du chapeau est cousu ensemble.

Important : un chapeau bini est une pièce essentielle de la garde-robe. L'attacher très simplement et rapidement. Si vous savez comment tricoter des boucles sur une aiguille, vous pouvez obtenir un nouveau bonnet en trois heures.

L'essentiel pour le chapeau est d'avoir la bonne quantité de crochet en haut, pour qu'il soit joli et qu'il soit à la même distance l'un de l'autre pour former une tresse originale. Vous pouvez choisir n'importe quel modèle de tricot : du plus simple au plus complexe, et il est important de calculer correctement les boucles de réglage, afin que le bonnet soit à la taille de votre tête.

Idées de photos et modèles de tricotage d'un bonnet bini

Ajouter un commentaire

Dessin

Cadeaux

Tricotage