CD d'ordinateur : lampes originales, cadres, vases à fleurs, rideaux et autres objets d'artisanat utiles
Presque tout le monde possède des CD, comme des cassettes vidéo dans un passé lointain, qui sont devenus inutiles. Mais jetez ces disques avec regret (parce que l'argent a payé), et ils sont très beaux.
Il n'est donc pas surprenant que des artisans aient commencé à fabriquer à partir de disques tout ce qu'une âme désire. Et dans cet article contient les plus populaires de l'artisanat à partir de cds avec leurs propres mains, qui peuvent traduire en réalité tout le monde.
Pour des raisons de sécurité, toute manipulation de CD (notamment le découpage en morceaux) doit se faire avec des lunettes de protection. Les bords tranchants des pièces coupées doivent être limés pour éviter tout risque de coupure.
Luminaire
En regardant ces magnifiques morceaux de plastique, il est impossible de détacher son regard de leur couleur chatoyante. Faire une lampe est donc la première chose qui me vient à l'esprit.
L'aspect du produit lui-même n'est limité que par votre imagination.
En plus des disques, vous aurez besoin d'un mécanisme de travail avec une lampe fluorescente suspendue au plafond ou posée sur une surface.
Une ampoule à incandescence devient trop chaude et peut entraîner toute une série de conséquences désagréables, allant d'une odeur désagréable à un incendie.
Vous aurez besoin de fil de fer souple ou de trombones comme liant. La face brillante doit de préférence faire face à la source de lumière.
La première chose à faire est de percer le nombre de trous nécessaires pour que les disques soient reliés par le fil de fer afin de former un cadre. Tous les trous sont faits avec une perceuse, et le disque doit reposer sur une planche de bois. Faites attention lors de cette opération car les disques sont fragiles.
Ne faites pas un lustre avec trop de disques.
Une fois le lustre terminé, fixez-le avec le même fil. Bien sûr, vous pouvez couper les disques et leur donner des formes différentes.
Si vous voulez décorer votre lustre mais que vous n'avez pas envie de le fabriquer, vous pouvez simplement coller un produit aussi brillant et accrocheur sur le lustre avec de la superglue adaptée aux hautes températures.
Cadres
Les cadres pour miroirs, les collages et les photos seront parfaits. En particulier les cadres de miroir qui peuvent s'harmoniser avec les surfaces en plastique.
Pour fabriquer un cadre, vous devez avoir :
- Un grand approvisionnement en matières premières ;
- Une grande quantité de carton recyclé ou d'autres formes pouvant être découpées à l'aide d'un emporte-pièce ;
- Outils pour couper, coller, peindre et vernir.
Le processus de création d'un cadre :
- Découpez le cadre à la taille requise (la forme est arbitraire) ;
- Coupez arbitrairement les disques ;
- Disposez les pièces découpées sur le cadre de manière à ce que la composition obtenue soit la plus attrayante possible ;
- Collez les pièces sur le cadre ;
- Si des espaces sont laissés entre les pièces de la composition, vous pouvez les remplir avec la couleur de votre choix ;
- Laquez l'ensemble de la pièce et laissez-la suffisamment longtemps pour que la composition sèche complètement ;
- Insérez un miroir, une photographie ou une illustration dans le cadre.
Cela semble inhabituel mais c'est très beau.
Vases à fleurs
De même, les vases ou pots de fleurs peuvent être encadrés. L'ensemble du processus est similaire à celui de la fabrication d'un cadre.
Étant donné que les pots sont arrondis, les morceaux de CD doivent être coupés assez finement pour éviter le risque qu'ils se cassent pendant l'utilisation.
Rideaux
Les rideaux peuvent être élégants et accrocheurs. La taille du rideau lui-même dépend du désir, de l'imagination et de la quantité de consommables.
S'il y a des rayures sur les lattes, vous devez les enlever avec de la vaseline technique. Il faut appliquer de la vaseline sur le disque. Après quelques secondes, le disque est entièrement nettoyé. Il n'est pas rare que ces manipulations fassent disparaître la tache externe.
Le processus de création d'un rideau se déroule en plusieurs étapes :
- Il est nécessaire de décider des dimensions et de calculer le nombre de supports nécessaires. Un disque a un diamètre de 12 cm, il ne devrait donc pas être difficile de déterminer combien de plaques peuvent être disposées en largeur et en hauteur ;
- Ensuite, disposez les disques dans un certain ordre, comme ils seront accrochés à l'avenir ;
- Il est conseillé de numéroter les disques à l'aide d'un marqueur. Vous pouvez essuyer les numéros avec de l'alcool pur ou de la vodka pendant que vous installez les disques ;
- À l'aide d'une perceuse, faites quatre trous sur les bords afin de pouvoir insérer un trombone dans les trous ;
- Assemblez l'ensemble de la structure à l'aide de trombones ordinaires ;
- Suspendez le rideau à l'aide de trombones ou de crochets à rideaux.
De préférence, suspendez le store avec son côté miroir vers la pièce ; il attirera immédiatement votre attention lorsque la lumière le frappera.
Horloges murales
Il y a des horloges murales dans chaque pièce. Il existe des artisans qui créent des horloges à partir de supports inutiles.
Pour mettre en œuvre cette idée, vous aurez besoin d'un CD/DVD :
- Un disque CD/DVD (vous pouvez en utiliser plusieurs si vous le souhaitez) ;
- Pistolet à colle ;
- Tournevis ;
- Mécanisme d'horloge en état de marche ;
- Des chiffres pour le cadran ;
L'apparence de l'horloge n'est limitée que par votre imagination.
Le processus d'assemblage de l'horloge de rêve :
- Le mécanisme d'horlogerie lui-même est retiré de la vieille horloge ; n'oubliez pas de retirer les aiguilles et de mémoriser leur position sur le rouleau de l'horloge ;
- Si vous utilisez un seul disque pour le bricolage, il suffit de fixer la plaque préparée à l'avance au dos du disque. Si plusieurs disques étaient initialement prévus, utilisez un pistolet à colle pour créer une composition ;
- Préparez le cadran à l'aide d'un rapporteur ;
- Nous adaptons l'horloge à la surface ou la montons sur un mur.
Plaque de cuisson
Puisque le disque est rond et petit, pourquoi ne pas l'adapter comme un coaster ? Pour ce faire, vous aurez besoin :
- Deux disques ;
- Serviettes en papier
- Colle
- Couteau à papeterie.
Le processus lui-même est incroyablement simple :
- Les disques préparés sont enduits de colle et recouverts de papier de soie.
- Les tissus peuvent être vernis pour plus de sécurité.
Vous pouvez également envelopper les disques dans du tissu torsadé ou du papier absorbant :
Porte-serviettes
La fabrication d'un porte-serviette peut se faire de deux manières. Pour la première, vous avez besoin d'un disque et d'un petit morceau de carton épais ou de contreplaqué ; pour la seconde, un seul disque suffit. Dans les deux cas, vous avez besoin de ciseaux et d'un pistolet à colle.
La première méthode :
- Coupez le CD en deux parties égales ;
- Découpez un morceau de carton ou de contreplaqué de la largeur et de la longueur requises, correspondant au diamètre du disque ;
- Utilisez un pistolet à colle pour coller les deux moitiés de l'entraînement découpé sur les deux côtés de la base.
La deuxième méthode
- Sur le disque, deux lignes parallèles sont marquées et tracées à une distance de 1,5 cm du centre du disque ;
- La plaque est coupée en trois morceaux selon les contours dessinés ;
- Les demi-cercles sont maintenus à un angle de 90 degrés par rapport à la base et assemblés à l'aide d'un pistolet à colle.
Vous pouvez, bien sûr, décorer et colorer la pièce obtenue comme bon vous semble.
Bougeoirs
Puisque nous parlons de vaisselle, pourquoi ne pas fabriquer un bougeoir créatif qui puisse jouer avec les couleurs dès l'instant où la bougie est allumée ?
Tous les éléments que vous souhaitez : strass, perles, pierres. Et, bien sûr, vous pouvez utiliser toutes les décorations que vous souhaitez, comme des strass, des perles et des pierres.
Jouets de Noël
Pour en revenir aux choses plus terre à terre, nous ne pouvons pas ne pas mentionner la possibilité de fabriquer des jouets de Noël. Leur surface chatoyante, aux couleurs vives, ne demande qu'à être transformée en jouet de Noël.
Il est facile de découper n'importe quelle forme dans le disque. La guirlande ainsi obtenue doit de préférence être décorée de quelque chose. Par exemple, dessinez quelque chose ou collez un ornement dessus.
Vous pouvez coller des disques prédécoupés en petits morceaux comme des échardes sur les boules de Noël.
Ce type d'artisanat doit être verni - ces petites échardes peuvent présenter un risque élevé pour les autres si elles se détachent du jouet pour une raison quelconque.
Avec beaucoup de disques inutiles et un pistolet à colle, on peut toujours fabriquer un sapin de Noël, capable d'attirer autant d'attention qu'un vrai arbre de Noël décoré.
Bricolage de disque pour les enfants
Et maintenant qu'il s'agit de jouets, comment ne pas faire quelque chose pour nos enfants. Les disques d'ordinateur bricolés pour les enfants attireront leur attention.
Pour que les enfants ne se coupent pas, il est préférable d'utiliser le disque entier lors de la réalisation de travaux manuels.
Poisson
Un exemple classique de jouet à succès est le poisson habituel. Le disque est utilisé comme corps et les nageoires, la queue, les yeux et la bouche peuvent être fabriqués à partir de n'importe quel matériau sûr.
Smeshariki et les animaux
Ces personnages amusants sont faits pour être réalisés par vous-même à partir de CD. Il vous suffit de préparer tous les éléments et parties du corps nécessaires.
Si vous souhaitez que le personnage soit de la couleur souhaitée, vous pouvez peindre le disque lui-même ou, à l'aide d'un pochoir, découper la forme souhaitée sur un morceau de papier de couleur. Tous les éléments du design peuvent être fixés avec de la colle ordinaire.
Un tel jouet attirera l'attention de l'enfant et le mettra de bonne humeur.
Épouvantail pour le pays
Il semblerait qu'un CD soit l'objet le plus utile, capable de décorer une pièce et d'attirer l'attention des autres.
Mais vous pouvez l'utiliser à l'extérieur comme épouvantail de jardin. Après tout, la lumière éblouissante fait facilement fuir les oiseaux. Vous pouvez donc adapter ces plaques pour le jardin également.
Il suffit de construire une structure sur laquelle les disques peuvent être fixés de manière à ce que l'éblouissement soit visible de tous les côtés. Les CD eux-mêmes peuvent être fixés avec tout ce que vous voulez : trombones (vous devez faire des trous sur les bords), fil de pêche, ficelle, etc.
Conclusion
Comme vous pouvez le constater, les disques compacts peuvent être utilisés pour fabriquer de nombreux gadgets utiles, qui non seulement vous rendront heureux à chaque fois que vous commencerez à les utiliser, mais seront également très utiles dans la vie quotidienne.
En outre, tous ces travaux manuels peuvent être très amusants pour vous et vos proches.
Qu'est-ce que vous feriez avec des CD, tout d'abord ?