Bricolage de paille de cocktail de vos propres mains : des idées simples et sans prétention pour les enfants et les débutants

Les pailles à cocktail peuvent être utilisées pour une multitude de créations sans prétention. Entre des mains créatives, les pailles ordinaires peuvent être transformées en jouets, en tentures murales ou en bijoux insolites.

Les travaux manuels faciles et simples présentés dans ce dossier vous inspireront dans votre créativité et vous aideront à créer des objets uniques de vos propres mains.


Contenu :

Matériaux et outils de travail

Pour fabriquer des pailles à cocktail maison, utilisez l'ensemble standard de matériaux et d'outils suivant :

  1. Les pailles. Des pailles de différentes tailles sont utilisées. La couleur et le matériau sont choisis en fonction du produit. Il peut s'agir de pailles ordinaires en plastique ou en papier.
  2. Ciseaux. Cet outil est utilisé pour préparer les détails des paramètres requis.
  3. Super glue ou pistolet à colle. Ils sont utilisés pour coller les différentes parties de l'artisanat.
  4. Fil de fer, ficelle et ligne de pêche. Ils sont utilisés pour fixer le produit fabriqué.

Comme matériaux complémentaires pour créer des objets artisanaux inhabituels et originaux, utilisez

  • carton ;
  • papier de couleur ;
  • strass ;
  • perles ;
  • fleurons ;
  • rubans.

La liste des éléments requis est complétée en fonction des besoins du futur processus de création.

Instructions étape par étape pour la réalisation de travaux manuels

Les pailles à cocktail constituent une excellente base pour de nombreux travaux manuels. Le matériau robuste et durable ainsi que la variété des couleurs attirent l'attention des personnes créatives. Même les enfants d'âge préscolaire peuvent fabriquer des produits artisanaux à partir de simples pailles.

Étoile décorative

Les pailles de cocktail en plastique peuvent être utilisées pour décorer votre sapin de Noël. Étoile décorative volumétrique selon le schéma élémentaire, sera une décoration originale pour la fête d'hiver préférée.

Matériel nécessaire :

  • pailles à cocktail ;
  • de la colle chaude ;
  • des ciseaux ;
  • fil ;
  • ruban de satin.

Triez les pailles par couleur et par taille. Dans notre cas, nous utilisons des pailles jaunes.

Production étape par étape :

  1. Disposez 4 pailles en forme de losange, en fixant les extrémités avec un pistolet à colle.
  2. Collez une cinquième paille dans la forme en l'insérant en biais.
  3. Réalisez 4 autres de ces pièces de la même manière. Assemblez les pièces avec de la colle chaude pour former une étoile.
  4. Attachez une boucle de fil ou un joli ruban à une extrémité. On peut y accrocher une étoile.

Décorez un arbre de Noël ou utilisez-le pour des décorations de table.

Applique

Tout enfant peut réaliser en quelques minutes un collage coloré pour l'école à partir de tubes colorés. Pour un bricolage amusant, vous devez vous préparer :

  • un paquet de tubes colorés ;
  • carton ;
  • crayon ;
  • marqueur ;
  • colle ;
  • de petites décorations.

Pour faciliter la réalisation des travaux manuels, imprimez un dessin ou faites un croquis au crayon. Votre enfant peut ensuite coller les éléments sur la base du contour.

Le travail créatif se fait par étapes :

  1. Dessinez un croquis au crayon d'un hérisson sur un carton épais. Tracez le contour du marqueur d'animaux.
  2. Découpez des tubes multicolores de différentes tailles. Je les ai collés à l'arrière du hérisson. On a des aiguilles arc-en-ciel.
  3. Préparez des anneaux fins de différentes couleurs à partir de pailles. Collez-les autour du contour de l'image.
  4. Collez des boutons à la place du nez et des yeux.

L'amusant appliqué est prêt. Vous pouvez faire des fleurs tridimensionnelles avec les ressorts coupés et décorer le tableau avec.

Décorations de Noël

Une forme géométrique inhabituelle faite de pailles peut être accrochée à un arbre de Noël ou utilisée pour décorer une pièce.

Matériaux pour les décorations de l'arbre :

  • pailles ;
  • des ciseaux ;
  • colle ;
  • ligne de pêche ;
  • fil.

Pour réaliser les motifs originaux, faites des ébauches à partir de pailles en plastique de la même taille, en coupant les "ressorts". Une forme triangulaire est assemblée à partir de trois pailles. Mettez-les sur un fil de pêche et au bout, attachez une boucle, pour que le jouet puisse être accroché à un arbre de Noël.

De la même manière, vous pouvez réaliser un carré ou toute autre structure géométrique à multiples facettes. Vous pouvez coller les joints entre les tubes. Utilisez du fil de fer au lieu du fil de pêche pour rendre les jouets plus lourds.

Bracelets

Vous pouvez fabriquer des bijoux de bras inhabituels à partir de pailles de cocktail ordinaires. Et si vous ajoutez quelques éléments décoratifs, ces bracelets seront prêts à être portés non seulement par les bébés mais aussi par les filles adultes.

Préparez les matériaux et outils suivants :

  • Pailles à cocktail colorées ;
  • ruban ;
  • le fil ou le fil de fer ;
  • des ciseaux ;
  • des éléments décoratifs.

Les bracelets peuvent être fabriqués de différentes manières :

  1. Préparez de petites pièces colorées à partir de pailles, en les coupant en morceaux de 1 à 1,5 cm de long. Elles sont enfilées sur un fil ou un fil métallique solide comme des perles. Fixez un simple bracelet à votre poignet avec un ruban.
  2. Coupez des pailles à cocktail multicolores dans le sens de la longueur. La longueur dépend de la circonférence du poignet. Faites des trous aux extrémités avec un poinçon. La lanière pour attacher le bracelet est insérée dans les trous.
  3. Les pailles en plastique sont coupées en petits morceaux. Tenez-les alternativement au-dessus de la flamme pendant quelques secondes. Les pièces sont légèrement déformées pour former des formes fantaisistes. Enfilez-les sur un fil. Attachez les extrémités ensemble. Le bracelet est prêt.
  4. Divisez les tubes en 3-4 morceaux. Enfilez avec une aiguille, en faisant des trous en haut et en bas. Fabriquez un bracelet arc-en-ciel avec des mini-paille.

Pour une décoration supplémentaire, utilisez des rubans, des perles, des pendentifs et des formes diverses.

Couronne

Une couronne décorative faite de pailles à cocktail est utilisée comme cadre pour un miroir ou une photo. Il est décoré d'une horloge ou utilisé comme décoration du Nouvel An.

Matériaux pour l'artisanat :

  • pailles de différentes couleurs ;
  • carton lourd ;
  • colle ;
  • des ciseaux ;
  • les décorations (rubans, fleurs).

Vous pouvez expérimenter avec les couleurs, en utilisant des pailles unicolores, bicolores ou multicolores. Un beau produit est également obtenu à partir de pailles en papier avec une impression.

Instructions étape par étape :

  1. Découpez un cercle de la taille requise (en fonction de l'utilisation du produit) dans du carton épais. Retirez le morceau du milieu, créant ainsi un anneau.
  2. Prenez des pailles de deux tailles différentes. Collez-les sur le cercle, l'un après l'autre, en alternant les tubes longs et courts. Remplissez tout le cercle avec les éléments.
  3. Retournez la couronne et procédez de la même manière pour l'arrière.

Décorez la couronne terminée avec des nœuds, des ballons, des rubans, des guirlandes et autres décorations.

Lumière

Les pailles peuvent être utilisées pour créer des objets artisanaux fonctionnels. La lanterne de paille, créée de leurs propres mains, est non seulement un élément décoratif original, mais aussi une source de lumière supplémentaire.

Pour ce bricolage, vous avez besoin d'un vieux lampadaire en tissu et de quelques paquets de paille. Vous aurez peut-être aussi besoin de fil de fer. Tout dépend de la densité du tissu de la lampe. Le processus de fabrication prend beaucoup de temps. Mais le résultat vaut bien l'effort !

Le processus de création se déroule étape par étape :

  1. Pliez la paille en deux.
  2. Tirez les extrémités des pailles de l'intérieur du lampadaire, en les faisant passer à travers. Si le tissu est épais, percez-le à l'aide d'un poinçon ou d'un fil de fer.
  3. Faites de même avec toutes les autres pièces. Insérez fermement les pièces en plastique autour de la circonférence de la lampe.
  4. Recouvrez l'intérieur de la lampe avec du tissu, en cachant tous les plis. Le montage est maintenant terminé.

Une création originale qui peut orner n'importe quelle pièce.

Fleurs

Les bâtonnets de cocktail qui restent d'une fête ne doivent pas être jetés. De jolies fleurs ou même des bouquets entiers peuvent être réalisés à partir de ce matériau. Avec ces compositions florales, vous pouvez décorer un vase ou décorer une pièce.

Matériaux et outils nécessaires :

  • Pailles à cocktail de différentes couleurs ;
  • des ciseaux ;
  • des cotons-tiges ;
  • des feutres ;
  • colle ;
  • carton.

Des tubes colorés sont utilisés pour fabriquer toutes sortes de fleurs : myosotis, asters, marguerites, dahlias et bien d'autres. Voici quelques cours de maître sur la façon de créer un bouquet d'aster et de marguerites.

Master class sur la fabrication d'un aster :

  1. Coupez les tubes blancs, rouges, bleus et jaunes en petits morceaux de taille variable avec des coupes obliques.
  2. Découpez de petits cercles dans du carton - la base pour la tête de la fleur.
  3. Graissez le cercle avec de la colle et placez les tubes en cercle sur le dessus, en remplissant tout l'espace.
  4. Versez de la colle chaude sur la partie centrale de la fleur et insérez les tubes, donnant à l'aster une forme tridimensionnelle.
  5. Faites de même avec le reste des cercles de carton, pour créer des têtes de fleurs multicolores.
  6. Nous avons un grand aster. Les feuilles peuvent être fabriquées avec du carton de couleur et la tige avec des tubes verts.

Master class pour la création de marguerites :

  1. Pour le milieu, prenez un coton-tige et colorez une extrémité en jaune avec un feutre.
  2. Coupez le tube blanc dans le sens de la longueur.
  3. Coupez une frange à l'une des extrémités de l'ébauche.
  4. Enroulez l'extrémité du tube coupé autour du bâton de coton coloré et collez-le en place.
  5. Ensuite, enroulez une bande de tubes autour de la partie centrale de la fleur. Collez bien le bord et fixez-le en place.
  6. Vous avez une fleur délicate. De la même manière, enroulez l'ébauche de tube vert pour former une feuille.

Réalisez une autre fleur similaire dans les tons blanc et rose et pliez un bouquet de marguerites.

Le panel

Créez un joli panneau à partir des pailles à cocktail. Cet objet artisanal de grande taille décorera le salon ou sera utile pour une exposition scolaire.

Matériel nécessaire :

  • Tubes en plastique multicolores ;
  • colle ;
  • fil ;
  • décor.

Les panneaux se présentent sous différentes formes, tailles et façons de les fabriquer. Il peut s'agir d'une petite photo encadrée dans un cadre ou d'une grande composition sur tout le mur.

Réalisation étape par étape :

  1. Fabriquez un cadre rectangulaire à partir de pailles monochromes en collant les extrémités des pailles ensemble.
  2. Faites la base en tressant les pailles unicolores en une belle toile d'araignée. Fixez les extrémités à l'arrière du cadre.
  3. Le centre de table est orné de strass et d'autres petites décorations.
  4. Décorez le panneau floral avec des strass et d'autres petites décorations.

Utilisez votre imagination pour créer des compositions inhabituelles sur différents thèmes.

Vase

Vase créatif avec des pailles colorées pour décorer la cuisine ou la chambre d'enfant. Vous pouvez y mettre des fleurs artificielles ou des crayons. Un enfant pourrait offrir un tel objet fait à la main à sa grand-mère.

Pour les travaux manuels, vous aurez besoin :

  • des tubes en plastique ou en papier de couleur ;
  • colle ;
  • des ciseaux.

N'importe quel bocal ou boîte vide peut servir de base.

Procédure étape par étape :

  1. Collez le récipient avec les tubes de couleur.
  2. Attachez avec un ruban pour plus de solidité. Elle est également utilisée comme élément décoratif.
  3. Si vous utilisez un manchon de rouleau de papier toilette, collez la base sur une assiette en plastique.
  4. Décorez le vase avec un nœud et plus encore.

Une création artisanale simple et jolie ne prendra pas beaucoup de temps et sera un plaisir à regarder.

Des objets apparemment rudimentaires, comme des pailles de cocktail, peuvent être utilisés pour fabriquer de nombreux objets insolites et utiles. Les différents métiers vous raviront par leur côté pratique et leur design original.

Photo d'artisanat de paille de cocktail

Ajouter un commentaire

Dessin

Cadeaux

Tricotage