Châle au crochet pour débutants : une collection de schémas avec des descriptions et des photos de magnifiques produits crochetés

Fabriqué par nos propres mains, et à ce jour, il est plutôt chic. Il peut être porté de manière décontractée, lors d'occasions spéciales, et peut même être utilisé comme cadeau.

L'une de ces options serait un châle au crochet. Comment le faire, ce dont vous aurez besoin pour le crochet, considérons-le plus en détail dans cet article.


Contenu :

Caractéristiques de la sélection des fils

Avant de commencer à tricoter, vous devez décider du type de fil à utiliser. Pour ce faire, vous devez savoir de quel type de fil il s'agit.

N'oubliez pas que la première chose à faire est de décider à quelle saison le modèle est destiné ; si c'est l'été, optez pour la viscose, le lin, le coton ou la soie.

Pour l'hiver, choisissez des fils de laine :

  • mohair ;
  • Cachemire ;
  • angora ;
  • La chèvre est à terre ;
  • laine mérinos.

Pour le printemps et l'automne, les fils de coton sont parfaits. Les fils plus épais sont préférables, mais on peut aussi utiliser des mélanges.

Le fil le plus populaire parmi les femmes à l'aiguille est le fil de laine. Après tout, il peut non seulement vous tenir chaud en cas de froid glacial, mais aussi être agréable pour le corps.

Toutefois, ce type de fil présente un inconvénient - le plissement, c'est-à-dire que sur les produits apparaissent des peluches. Cela peut être évité en utilisant un fil de laine avec de l'acrylique lors du tricotage du châle.

La meilleure, mais aussi la plus chère des variétés de laine est l'alpaga. Il est fabriqué à partir de la laine de lama. Ces animaux vivent dans un climat extrême.

C'est pourquoi un châle ou un autre produit tricoté en alpaga sera très chaud. Le vêtement se révélera doux, chaud, brillant, hypoallergénique et pratiquement imperméable.

De plus, grâce à sa texture, elle ne forme pas de peluches, et entre autres choses, la laine peut être portée longtemps sans être lavée, car elle ne se salit pas pendant longtemps.

Châle en crochet pour débutants : schéma et description

Pour ceux qui n'ont pas tenu un crochet dans leurs mains depuis longtemps, ou pour les débutants, il vaut la peine de commencer à apprendre les bases sur des modèles simples.

N'oubliez pas que la pratique des schémas élémentaires ne doit pas prendre trop de temps, car les schémas simples vous permettront de faire le travail rapidement.

Pour les débutants, il est préférable de s'entraîner à tricoter un châle simple avant de se lancer dans les pièces ajourées.

Un simple châle

Pour tricoter un beau châle, vous devez imaginer des motifs complexes. Vous pouvez utiliser un motif simple pour créer un modèle plutôt charmant.

Outre le fait que le produit est lié par un motif simple, non seulement il sera beau, mais le temps de création prendra beaucoup moins de temps que pour l'ajourage.

En utilisant le motif "festons", vous pouvez tricoter un beau modèle, et pendant le travail vous pouvez utiliser différentes couleurs. Il peut non seulement rafraîchir l'image d'une fashionista, mais aussi vous apporter confort et aisance lorsque vous le portez.

Pour le tricot, il faut utiliser un fil acrylique avec un crochet numéro trois. Cela rendra le châle à la fois dense et doux. L'utilisation de franges sur les bords ajoutera des accents supplémentaires et donnera au produit un aspect fini.

Pour tricoter une "feston", vous devez composer cinq boucles, de sorte que vous aurez dix "festons" sur le côté, qui seront répétés comme vous pouvez le voir sur le schéma.

Réseau ouvert

Les produits ajourés trouvent leur origine au XVIe siècle en Orient. Ce type de produit est un indicateur de professionnalisme. Après tout, plus le motif est complexe, plus la brodeuse est douée.

Les débutants qui ont maîtrisé le tricotage d'un châle simple peuvent se lancer dans le tricotage ajouré, mais à ce stade, il est toujours utile d'essayer de réapprendre à partir des versions simplifiées. Voici l'un de ces motifs qui sera le motif "épillet".

Pour tricoter un châle dans ce modèle, vous aurez besoin :

  • Semi-laine - 600 grammes ;
  • Crochet - numéro trois.

Le tricotage commence par un ensemble de huit boucles aériennes, qui sont ensuite reliées à un anneau, puis le tricotage se poursuit selon le schéma :

  1. Le premier rang - on tricote six boucles d'air, on les soulève, puis on tricote deux colonnes de double-quilts dans l'anneau, on tricote à nouveau cinq boucles d'air et on tricote trois colonnes de double-quilts dans l'anneau. L'action est ensuite répétée une fois de plus, après quoi l'action doit être répétée. Ensuite, prenez encore sept pb et faites trois colonnes doubles dans l'anneau, répétez la dernière action et faites à nouveau trois colonnes doubles.
  2. Deuxième rangée - desserrer également huit GP, dans un arc sont trois double-barreled, le prochain sept GP et encore trois colonnes. Tricotez à nouveau cinq GP, puis trois colonnes doubles. Après cela, il convient de répéter le schéma deux fois, en commençant par sept GP. Ensuite, à nouveau sept GP et trois points doubles, suivis de deux boucles d'air. Puis un point double simple à l'apex de l'épillet du premier rang. Une fois cela fait, vous devrez déplier l'ouvrage.
  3. Troisième rangée - tricoter neuf GP, puis tricoter trois mailles doubles à partir de deux boucles d'air en arc. Encore cinq GP, trois points doubles. Ensuite, sautez les sept mailles et continuez avec les cinq mailles du rang précédent. C'est le centre de la pièce et vous devez faire les points suivants : trois points doubles, cinq points d'air, trois points doubles et sept points d'air. C'est le centre de la pièce, ici il faut faire ce qui suit - trois points, cinq air, trois points, sept air, trois points et encore cinq air, trois points, sept air, trois points, cinq GP, trois points, les quatre dernières étapes doivent être répétées deux fois. Puis quatre mailles et une maille double dans la sixième maille du rang précédent.

Ensuite, les deuxième et troisième rangs sont répétés jusqu'à ce que le châle ait la longueur désirée. Pour que le produit soit complet, une frange est fixée sur les bords.

Arbre d'araignée triangulaire

Cette version du tricot fait référence à l'hiver. Ce modèle a un style strict, et un tel châle est idéal pour les personnes qui ont un style vestimentaire professionnel.

Le travail commence par le haut. Pour ce faire, utilisez un fil torsadé d'environ 500 grammes et un crochet numéro 4.

Pour une araignée, cinq points - cinq colonnes b/n - sont nécessaires, comme le montre le schéma.

Patterned

À l'aide d'un patron, vous pouvez créer un châle original et magnifique. Les types de motifs les plus couramment utilisés par les couturières sont les suivants :

  1. Coquilles Saint-Jacques, alsaciennes. Les coquilles Saint-Jacques sont un motif tridimensionnel, idéal pour un pull, un manteau ou un châle. Un rapport nécessite vingt et un points, et la patte de boutonnage des deux côtés se compose de huit points et transitions. Pour commencer, cinquante-cinq BP sont ramassés. À leur base sont ajoutées les mailles de l'avers et, au rang suivant, les mailles du revers. Ensuite, l'ensemble du tricotage est réalisé selon le dessin schématique.
  2. Les papillons. Patron assez simple, même un débutant pourra s'en sortir. Il est préférable d'utiliser des fils de couleur claire. La taille du papillon peut être agrandie en ajoutant des boucles comme indiqué.
  3. Mesh. Ce motif décalé peut être le seul motif, ou le fond en combinaison avec d'autres combinaisons complexes.

Après avoir noué le châle, vous devez procéder au cerclage.

Cravate au crochet

L'attache peut être nouée séparément avec une couture ultérieure sur le bord du châle, ou peut être, et cousue sur le bord de l'ensemble du produit. Les pampilles, les franges, etc. peuvent également être utilisées comme accessoires.

Pour le ficelage, vous avez besoin des matériaux suivants :

  • fil ;
  • crochet de taille appropriée ;
  • des ciseaux.

Les pompons sont l'un des moyens de décoration les plus populaires. Avant de les attacher, il faut nouer un à trois rangs de points unis. Vous pouvez fabriquer vos propres glands ou les faire fabriquer par vos soins.

Une autre option est un modèle de crochet. Pour ce faire, il faut nouer toute la longueur du châle avec un point b/n régulier, puis réaliser un petit motif de cinq GP, un point b/n, en sautant trois points du rang précédent.

Le motif est répété jusqu'à la fin de la rangée. Il faut faire une dizaine de rangées de ce type au total.

Les festons sont l'une des options les plus courantes. Pour ce faire, le châle est attaché avec une colonne b/n. Faites une à trois rangées de ce type.

Sur les coins des tessellations sont tricotés - six BP, colonne b / n manquant cinq boucles dans la rangée inférieure et ainsi de suite jusqu'à la fin. Pour donner les festons aux dents, il faut attacher une colonne b/n, trois GP, une colonne b/n dans la même boucle.

Voici les options de conception dont nous disposons. Ils sont assez faciles à réaliser.

Pour tricoter un beau châle original de vos propres mains, vous devez prendre un fil, un crochet et choisir un modèle qui vous plaît.

Ensuite, rappelez-vous comment lire les schémas et vous pourrez commencer à tricoter. Le produit ainsi obtenu peut être porté par vous-même, ou offert à un être cher qui ne restera pas indifférent.

Idées et diagrammes de châles au crochet

Ajouter un commentaire

Dessin

Cadeaux

Tricotage