Comment tricoter une écharpe : caractéristiques de la technique au crochet et à l'aiguille, schémas pour débutants

Les choses tricotées - c'est toujours beau. Ces produits ne sont pas soumis au temps ni à la mode. Ils sont toujours populaires et sont portés avec plaisir, quel que soit l'âge. L'une de ces pièces de la garde-robe est une écharpe ajourée, tricotée avec des aiguilles. Il est toujours élégant, surtout les étoles sur les épaules des femmes.


Contenu :

Caractéristiques des écharpes ajourées

Le foulard est un article de garde-robe polyvalent, porté sans distinction d'âge ou de sexe. Cet accessoire vous permettra de rester au chaud pendant la saison froide lorsqu'il sera noué autour de votre cou. Et si vous la mettez sur la tête, l'écharpe ne vous tient pas seulement chaud, mais ajoute aussi du style à l'ensemble de l'image.

Le produit est fabriqué dans de nombreux assortiments. Chacun d'entre eux a son propre nom.

Les écharpes ajourées existent :

  • En fil épais et fin ;
  • Écharpes - motifs ;
  • Réalisés à partir de tricots simples, avec un élastique ou des motifs complexes ;
  • Accessoire en forme de carré, de triangle et de rectangle ;
  • Accessoire en forme de carré, de triangle et de rectangle ;
  • Foulards serrés ou lâches autour du cou.

Sur la base de la variété des écharpes, elles sont divisées en groupes suivants :

  • Foulards monochromes (motif unique) ;
  • Combo (jusqu'à deux motifs) ;
  • Foulards faits de plusieurs ornements, photos.

L'accessoire tricoté présente également la variété suivante :

  • Sous la forme d'un foulard ;
  • Produit se présentant sous la forme d'une hotte ;
  • Palantine ;
  • Châle ;
  • Châle ;
  • Scarf-bactus ;
  • Snood ;
  • Foulard Capor ;
  • Porte-foulard ;
  • Manishka ;
  • Col écharpe.

Schémas et description de l'écharpe ajourée au crochet

L'écharpe ajourée complétera l'image de toute femme. Et n'achetez pas nécessairement ce produit dans un magasin. Après tout, c'est assez facile à tricoter soi-même. Pour cela, vous devez préparer le fil et les outils appropriés. Et si nécessaire, prenez des articles supplémentaires.

La première chose à acheter est le fil, en fonction du modèle choisi et de la période de l'année où l'écharpe sera utilisée. Pour l'hiver, vous devez acheter des fils épais et volumineux en laine ou en fibres naturelles.

Si l'on a besoin d'une pièce pour les saisons plus chaudes, il faut prendre un fil plus fin en fibre synthétique naturelle ou en matériaux combinés.

Ensuite, passez à l'achat de l'outil de tricotage - un crochet. Choisissez en fonction de l'épaisseur du fil et de la densité du tricot.

En général, les crochets vendus dans les magasins spécialisés sont accompagnés d'un mode d'emploi qui vous indique les fils pour lesquels ils sont adaptés. Vous pouvez également consulter un vendeur qui vous indiquera le numéro de l'outil et le fil dont vous avez besoin.

Un modèle de filet simple

Lorsqu'on fait du crochet, les artisans qualifiés recommandent de commencer par un motif en filet. Il est idéal pour les débutants et ne nécessite aucun effort.

À l'aide de ce patron, vous pouvez tricoter des éléments de garde-robe d'été et des éléments pour décorer une pièce. C'est aussi un point de départ pour apprendre à connaître votre main et améliorer votre système de crochet.

Pour réaliser ce travail, prenez des fils lisses et un crochet de la bonne taille. Utilisez des boucles d'air et des points fixes (AN - boucle d'air, SBN - pas de point) pour créer un motif en treillis.

Règles de tricotage

Pour obtenir une belle finition, nous devons suivre ces règles. Tout d'abord, la SAU est tricotée en une maille. Le nombre de points doit être divisé par 3. Ensuite, ajoutez 1 point pour un motif symétrique et 4 points de cerceau.

Ensuite, la maille de départ est placée dans la cinquième maille de l'outil. Commencez le premier rang : 4 mailles levées, une maille non retournée, 3 mailles, en laissant 2 mailles dans la chaîne. Terminer la rangée avec un SBN.

Puis créer la deuxième rangée : 3 boucles ascendantes, un SBN au milieu, à partir de 3 VP de la rangée précédente, 3 VP. Terminer par une colonne sans basculement dans la boucle de levage de la rangée précédente. Le troisième rang et les rangs suivants sont tricotés de cette façon.

Écharpe semi-transparente

Ce produit sera idéal comme une simple cape sur vos épaules. L'écharpe translucide au crochet ne prendra pas beaucoup de temps, mais sera un très bel accessoire dans la garde-robe des femmes.

Ce qui est nécessaire pour faire le travail :

  • Crochet à tricoter n°2 ;
  • Fil acrylique.

Exécution des travaux :

  1. D'abord, tricotez des colonnes de 4 cm de long, en les fermant en cercle. Créez ensuite un SBN (colonnes de 5 mm) dans un mouvement circulaire. Autour des colonnes, tricotez une tresse plusieurs fois ;
  2. Assemblez les colonnes cousues ensemble. Il en résulte des colonnes de 20 mm. Fermez-les en cercle, en obtenant un tissu translucide. Nouer de manière à obtenir la longueur nécessaire de l'écharpe. Le produit est prêt !

Motif "ananas

Les étagères des magasins regorgent de versions magnifiques et en même temps identiques de foulards ajourés. Mais si vous voulez quelque chose d'original, alors vous devriez regarder de plus près le modèle de tricot "Ananas".

Articles nécessaires :

  • Au crochet ;
  • Du fil.

Création :

  1. Pour commencer, un rang de 20 GP est tricoté. Ensuite, tricoter 3 BP pour relever le tricot sur une autre chaîne, en tricotant 6 festons (la boucle du crochet de la chaîne inférieure, en tirant de là 2 colonnes avec une seule maille, en créant une paire de BP et 2 colonnes avec une seule maille) à intervalles rapprochés ;
  2. Ensuite, la première, la troisième, la quatrième et la sixième coquille Saint-Jacques jusqu'à la fin du produit sont liées de cette façon. La deuxième et la cinquième sont la base du motif. Joignez chaque rangée festonnée à 9 colonnes avec un point simple. Pour passer à une nouvelle rangée, utilisez 3 PV pour l'ascenseur ;
  3. La rangée suivante, au-dessus des ventilateurs, sera composée de 9 colonnes avec un seul jeton. Mais attention, entre chaque colonne, il y aura 1 VP. Ensuite, une chaîne de 4BP sera attachée en haut de chaque colonne ;
  4. Chaque nouvelle colonne est créée de telle sorte que le nombre d'arcs de 4 VP diminue d'une unité. On obtient ainsi le motif souhaité.

Motifs carrés

Ce modèle est créé à partir du modèle du futur article. L'essentiel avec ce tricot est de déterminer combien de carrés sont nécessaires pour créer un beau tissu. Déterminez ensuite le bon nombre d'éléments en les réunissant.

Un tel modèle est utilisé pour tricoter des écharpes, des foulards, des vêtements d'extérieur légers, des robes et des cardigans. Un sac fabriqué à partir de motifs carrés sera très élégant. Et les plaids, taies d'oreiller, rideaux, tapis et nappes avec ce motif donneront à votre intérieur un cachet unique et inoubliable.

Multicolore

De nombreux motifs différents peuvent être crochetés, y compris un motif multicolore. Les motifs multicolores peuvent être utilisés pour créer des tissus différents, tant pour les plaids que pour les écharpes. Ici, il suffit de faire preuve d'un peu d'imagination.

Pour le premier motif de la rangée, vous devez créer un motif en pattes d'oie. Il est tricoté avec des boucles d'air et deux rangs de colonnes sans grappes.

Puis une chaîne avec une colonne constituée d'une seule maille dans la boutonnière du rang inférieur.

La création de la pièce est complétée par une colonne avec une maille dans la boucle du rang précédent. Toutes les mailles sont tricotées de cette manière, en ne changeant que la teinte du fil.

Comment tricoter une écharpe de résille en tricotant

Ce produit tricoté jouit également d'une grande popularité, de même que la variante créée par le crochet. Mais il a ses propres particularités.

Pour créer un motif ajouré, on utilise un système de points descendus pour l'écharpe, qui consiste à tricoter le tissu selon les instructions jusqu'à la fin de la pièce, en n'oubliant pas de descendre les boucles nécessaires depuis le bord de départ de la pièce jusqu'à son côté final.

Utilisez des aiguilles de différentes tailles et une variété de fils, principalement du coton, du lin ou de la viscose.

Echarpe

Cette pièce de la garde-robe se distingue par sa polyvalence car elle se porte de différentes manières, en commençant par une écharpe sur la tête et en terminant par un châle sur les épaules. Tout matériau peut être utilisé pour créer un foulard. Les aiguillettes conseillent le coton, le lin et la viscose.

En même temps, parmi les fabricants de ce produit, il est préférable de rechercher les fils "Pekhorka", "Flax coloured", "Lenok" et "Gronitex". Les aiguilles sont généralement prises sous le fil lui-même. Parmi eux, un outil sous le numéro 3 est recommandé. On pense qu'elle produit les plus belles écharpes ajourées.

Palantine

Une écharpe tricotée fait partie de ces choses qui seront toujours à la mode. L'avantage est qu'il convient même aux débutants. Le tissu est créé avec différents fils.

Si vous prenez du fil angora, vous obtiendrez une étole chaude et légère. Si vous utilisez de la laine, alors l'accessoire peut être utilisé pour la saison d'hiver. Le fil de soie permettra de créer un produit idéal pour les promenades le soir en été et pour les occasions festives.

Echarpe multicolore

Toutes les couleurs peuvent être utilisées pour créer une écharpe multicolore. Il est tricoté à l'aide d'une méthode simple qui consiste à faire des points sur et en dehors. Les outils utilisés sont des aiguilles droites et circulaires.

Cette écharpe peut être décorée de pompons joyeux, de broderies et même de perles. Dans tous les cas, une pièce unique est garantie. Les maîtres conseillent de créer une pièce pour une taille adulte non inférieure à 210 cm. Répétez chaque nuance à des intervalles de 80-60 cm.

Motif de la feuille

Ce modèle est idéal pour réaliser un béret, un snood ou un pull. Vous pouvez également tricoter une écharpe ajourée dans ce modèle en utilisant le patron. Il est composé de 12 rangs de haut. Le nombre de boucles du motif est divisé par 26, sans oublier de nouer quelques éléments de bordure.

Motif de cœur

Ce motif symbolise toujours la chaleur et l'amour. Le motif du cœur est idéal pour créer des articles de garde-robe pour enfants, ainsi que des articles pour décorer votre maison.

Pour tricoter ce modèle, prenez du fil doux et les outils nécessaires. Il est conseillé aux artisans d'opter pour des fils composés de laine et d'acrylique (50/50). Et une aiguille numéro 8. Un tel produit est créé en tricotant en châle à partir du bord supérieur du futur article.

Motif de double feuille

Ce dessin est une variation du motif "double feuille" qui ne se démodera jamais.

Ce tricot est très courant, car il existe plus de dix variantes de ce travail d'aiguille.

Et ce tricotage peut être utilisé pour exécuter l'ensemble de l'article ainsi que ses parties individuelles. Par exemple, une bordure sous forme de feuilles sur le bord du produit ou un fragment qui est relié à un article tricoté. Les deux sont très intéressants.

Les travaux d'aiguille associés à la création d'écharpes ajourées impliquent l'utilisation de différents matériaux, car il peut être attaché comme un mohair fin, et familier à tous les matériaux en coton.

Selon les psychologues, le tricot est non seulement apaisant, mais il développe également la motricité des mains et les capacités de réflexion. C'est très bien pour les enfants et les personnes âgées.

Photos et schémas d'écharpes ajourées au crochet

Ajouter un commentaire

Dessin

Cadeaux

Tricotage