Jambières tricotées pour débutants : descriptions de modèles et schémas pour aiguilles et crochet
Les guêtres sont un accessoire de mode qui fait partie de la garde-robe de nombreuses jeunes filles. Le produit est un bas isolant, qui ne couvre pas le pied. En Russie, les premiers bas sont apparus à la fin du XIXe siècle.
Ils étaient fabriqués en cuir ou dans un autre matériau durable, comme le tissu. À cette époque, les bas avaient un but pratique, à savoir qu'ils étaient utilisés pour le sport, le ballet et les campagnes militaires.
Les guêtres tricotées pour filles ne sont devenues à la mode qu'à la fin du siècle dernier et sont toujours d'actualité. Les pièces faites maison sont particulièrement populaires.
Les filles se demandent peut-être "Comment associer ce vêtement au reste de la tenue ?". Tout d'abord, choisissez les bonnes chaussures.
Des chaussures de sport, des baskets, des bottines courtes ou des chaussures à talons bas feront l'affaire. Vous pouvez même porter des guêtres sous les bottes, auquel cas les chaussures doivent avoir un large revers.
Il est également utile de prendre soin des vêtements d'extérieur. Les robes, jupes et tuniques courtes font bonne figure avec une ceinture large.
Étonnamment, les leggings complètent bien les uniformes scolaires, donc pour une écolière, ces bas seront un excellent cadeau. N'oubliez pas l'objectif direct de l'accessoire : l'échauffement des muscles avant le sport ou la danse.
Si vous décidez de tricoter vos propres guêtres, vous devez vous familiariser avec certaines règles.
Comment tricoter des guêtres avec des aiguilles à tricoter
Il existe deux règles de base, mais le reste dépendra du modèle choisi, du fil, du style et d'autres éléments. Bien sûr, il faut prendre les bonnes mesures. Vous avez besoin de quatre mesures de base :
- circonférence du tibia ;
- tour de mollet ;
- circonférence au-dessus/au-dessous du genou (en fonction de la façon dont les jambières seront portées) ;
- La hauteur du bas.
Ensuite, vous devez décider comment tricoter : avec deux ou cinq rayons. La particularité du premier cas est que vous devez faire un patron et tricoter un trapèze dessus, puis coudre ensemble ses longues extrémités.
Tricoter sur 5 rayons
La méthode de tricotage circulaire la plus populaire, qui ne requiert que l'habitude de la femme à l'aiguille, est le tricotage sur cinq rayons. Tout d'abord, vous devez calculer le nombre de boucles, qui doit être un multiple de quatre. Les points sont placés uniformément sur 4 rayons, et le dernier est laissé libre.
Les tricoteurs avisés connaissent quelques bonnes astuces pour rendre les premiers rangs plus serrés, plus sûrs :
- Commencez avec deux fils : le fil principal et le bout qui reste de la couture. Vous vous retrouverez avec un fil bien caché. C'est pour quoi faire ? Pendant la fabrication et l'utilisation, un début mal fixé peut se défaire et gâcher le produit.
- Il est plus difficile de tricoter les premiers rangs avec la quatrième aiguille sans faire intervenir la cinquième. Ensuite, il convient de répartir les mailles de manière égale et de continuer à tricoter en utilisant tous les rayons.
Legging mélangé
Attachez des bas mélangés brillants et inhabituels peut chaque aiguilleuse, même une débutante. Ne faites pas de motifs au crochet, car ils seront superflus dans le produit. L'accent doit être mis soit sur une palette de couleurs mémorables, soit sur des motifs fantaisistes.
Ce qui rend ce fil spécial, c'est que les pièces fabriquées auront un motif unique de différentes couleurs. Cependant, certains affirment qu'il est difficile de se concentrer sur la fabrication et que les erreurs de tricotage sont plus susceptibles d'être commises avec des couleurs qui changent constamment.
Une bonne technique pour les débutants pour s'entraîner à tricoter des jambières. Même la façon la plus simple de tricoter a ses propres nuances !
Chaussettes de filet
Il a déjà été mentionné qu'une guêtre est le plus souvent un bas qui ne couvre pas le pied. Comme pour toute règle, il y a des exceptions. Il existe des modèles pour tricoter une guêtre avec une partie chaussette.
Un tel produit est plus difficile à tricoter qu'une guêtre, mais plus facile qu'une chaussette. Vous n'avez pas besoin de tricoter le talon - l'endroit le plus problématique. Dans ce cas, le talon ne couvre pas complètement le pied, le bas a juste une sorte d'insert qui soutient le produit.
Cette chaussette est un bon cadeau pour un danseur ou un athlète.
Avec motif "élastique".
Une bande élastique est nécessaire pour maintenir les guêtres sur vos pieds. En outre, il s'agit de la méthode de tricotage préférée de tous les débutants. C'est simple : alterner les boutonnières avant et arrière dans les proportions 1*1 ou 2*2. En haut et en bas du bas, je conseille de tricoter avec une aiguille d'une taille inférieure pour obtenir un tissu dense.
Mais voici un conseil : vous pouvez utiliser du spandex. Qu'est-ce que c'est et comment l'utilise-t-on ?
De nombreuses femmes à l'aiguille sont confrontées au problème de la perte d'élasticité, l'ancienne forme des produits tricotés en laine et en mélanges de laine, et ce sont les matériaux les plus populaires pour tricoter des chaussettes, des moufles, des jambières. Un tel inconvénient a également un produit en coton.
Pour éviter un tel problème sur l'envers, faites un point de spandex avec une aiguille émoussée ou au crochet. Le spandex est un fil de caoutchouc épais.
Deux à six de ces points sont réalisés à l'intérieur. Il est important que chaque point soit fait avec un nouveau fil, ainsi si l'un d'eux se déchire, le vêtement restera sur la jambe. Le spandex est fixé avec un noeud régulier.
Avec motif en relief
Tout au long de l'histoire du tricot, de nombreux modèles différents se sont accumulés. Il y a celles qui sont faciles à suivre, et celles qui nécessitent l'expérience du maître. Les plus courantes sont la " tresse nordique ", la " tresse française " et la " plume ".
Il faudra de la concentration, de l'attention et une bonne mémoire pour ne pas s'embrouiller et réaliser un motif parfait. Vous trouverez sur Internet de nombreux modèles pour tricoter une guêtre.
Avec des vagues
Il est facile et rapide de tricoter un motif "vague", il présente plusieurs avantages :
- Il existe de nombreuses variantes de ce motif ;
- Elle ne nécessite pas une grande expérience de la part du maître ;
- Il est beau, élégant et inhabituel.
Mais là aussi, il y a quelques nuances. Tout d'abord, vous devez choisir un fil qui n'est pas trop ou pas assez tordu. Deuxièmement, le fil ne doit pas avoir d'endroits épais et fins, sa structure doit être la même sur toute sa longueur.
Comment cette technique est-elle réalisée ? La plupart des modèles sont basés sur deux éléments de base : le crochet et la couture de plusieurs boucles (deux ou trois) en même temps.
Comment crocheter une guêtre
Il faut tout de suite noter qu'il est beaucoup plus difficile de faire de l'élastique au crochet, mais ici aussi on peut utiliser du spandex et tricoter quelques premiers rangs avec.
Multicolore
Quiconque a déjà fait du crochet sait combien il est facile de changer de couleur. Il suffit de faire un nœud, de couper le fil et de commencer un nouveau rang dans une autre couleur.
Vous pouvez utiliser différentes palettes de couleurs, mais il est préférable d'utiliser celles qui sont assorties à vos chaussures. Une guêtre de plusieurs couleurs sera du plus bel effet avec des demi-bottes étroites.
Réseau ouvert
Ces leggings à motif résille sont très faciles à réaliser et ils agrémenteront n'importe quelle tenue. Ils se combinent particulièrement bien avec des robes courtes et féminines.
De plus, il y a tellement de motifs qui peuvent être réalisés avec un crochet. Il est même possible de rêver et de créer son propre design unique.
Sans soudure
Comme pour le tricot avec des aiguilles à tricoter, vous pouvez faire un trapèze et coudre les côtés ensemble. Le legging est un article de garde-robe polyvalent qui peut être agrémenté de différents éléments : motifs de résille, tresses, pompons, pompons, perles et bien plus encore pour lui donner un look unique.
Vous pouvez penser à quelque chose de nouveau et tricoter des bas de créateurs uniques. Par exemple, pour les leggings sans couture, vous pouvez ajouter un détail intéressant et pratique - un ruban/chanvre, qui complétera l'image et maintiendra le produit sur la jambe.
Avec des modèles en réseau
Différentes techniques de crochet vous aideront à obtenir les résultats que vous souhaitez. Mais cela vaut la peine de tenir compte de vos capacités et de votre expérience pour mener à bien un travail délicat. Au crochet, il est difficile de s'emmêler ou de manquer des boucles, mais il faut un calcul précis pour que le motif soit beau.
Les avantages sont les suivants :
- Il est chaud, et peut donc être porté pendant les saisons plus froides ;
- Si vous choisissez le bon fil, par exemple un mélange de laine et d'acrylique, le produit sera assez élastique ;
- Il conserve bien sa forme.
Motif de panier en osier
L'aspect inhabituel de ce motif attire de nombreuses personnes qui travaillent à l'aiguille, mais beaucoup abandonnent en pensant qu'il est trop difficile à réaliser. C'est le moment de dissiper ce mythe !
Il s'agit d'un motif très simple, composé d'éléments de base, de sorte que tout le monde peut le faire. Il est basé sur des points multiples et commence par un ensemble de points par multiples de quatre.
Modèle de point
Ce modèle sur mesure peut être tricoté rapidement et facilement. Il confère au design un aspect moderne et attrayant.
En outre, il est très utile de maîtriser ce motif, car il peut être utilisé dans la fabrication de chapeaux, d'écharpes et autres.
Il existe de nombreuses options pour fabriquer des guêtres au crochet pour femmes. Vous pouvez choisir celles qui vous plaisent le plus. Les guêtres sont des accessoires pratiques, à la mode et inhabituels dans la garde-robe, qui ne prendront évidemment pas la poussière dans l'armoire. N'oubliez pas que si vous faites un peu plus d'efforts, même le motif le plus compliqué sera réussi !
Idées de patrons de crochet pour les gerotas