Comment dessiner un anime au crayon : proportions correctes d'une silhouette et d'un visage, représentation des émotions.

L'anime est une couche importante de la culture cinématographique. Il s'agit d'un type d'animation particulier avec des dessins colorés qui ont leurs propres caractéristiques. De nombreuses personnes rêvent d'apprendre à dessiner les personnages de ces dessins animés. Laissez-nous vous expliquer comment apprendre à dessiner des anime étape par étape.


Contenu :

Dessiner un personnage d'anime

Voici un guide étape par étape sur la façon de dessiner un personnage d'anime, et plus particulièrement sa tête :

  1. Dessinez l'axe frontal pour le trois-quarts de tour de tête. Sur la ligne 13, nous plaçons les lèvres et le nez. A la ligne 11, nous dessinons les trous pour les yeux. À la ligne 18, nous dessinons la zone de l'oreille.
  2. Dessinez maintenant une vue de côté du visage ou un tour de profil. Les yeux sont dessinés entre la ligne 11, l'ouverture de la bouche sur la ligne 13, au-dessus de cette ligne le nez est dessiné, sur la ligne 18 l'emplacement pour les oreilles est marqué.
  3. Pour le visage en plein visage, un cercle est dessiné. Dessinez un menton et marquez les lignes 11 et 13. Les emplacements des orbites sont également marqués. La distance entre un œil et l'autre est approximativement égale à la taille de l'œil.
  4. Les yeux, les sourcils, le nez et la bouche sont dessinés aux endroits de marquage.
  5. Il existe une grande variété de motifs d'yeux pour les personnages d'anime. Cela dit, les yeux des femmes sont différents de ceux des hommes. Vous devez choisir une option appropriée et dessiner selon l'échantillon.
  6. Rendez les lignes de la mâchoire lisses et naturelles.
  7. Tirez les oreilles. Vous pouvez dessiner des oreilles normales, démoniaques, de chien, de chat et d'elfe pour le personnage.
  8. Dessinez des cheveux sur le dessus de la tête. Il existe également un nombre infini d'options pour les coiffures.
  9. Dessinez le contour avec un stylo noir. Nous peignons le personnage.

Grâce à cette technique polyvalente, vous pouvez dessiner des personnages d'anime de tous les goûts et de toutes les couleurs.

Dessiner des yeux animés

Tout d'abord, dessinons un personnage dont nous allons peindre les yeux en détail. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le tutoriel de notre article, mais vous pouvez aussi suivre votre propre voie et faire votre propre croquis - dans ce cas, ce n'est pas très important.

  1. Remplissez les pupilles, les cils et les zones foncées des yeux avec un feutre noir.
  2. Créez des ombres sur les yeux en ajoutant un feutre bleu foncé sur les zones noires à l'intérieur de l'iris.
  3. Peignez en bleu l'arc extérieur de l'iris et la zone autour de la pupille. Laissez un reflet blanc qui s'étend au-delà de la bordure.
  4. Peignez la partie centrale de l'iris en bleu, en laissant les hautes lumières intactes.

Nous avons coloré les yeux de la fille de l'anime d'une nuance de bleu et les avons rendus brillants. Le même principe peut être utilisé pour colorer les yeux de n'importe quelle autre couleur.

Vous pouvez tracer tous les contours avec un feutre noir pour les rendre plus clairs.

Émotions des personnages d'anime

Les personnages d'anime ont des émotions hypertrophiées.

Nous allons mettre de la tristesse sur le visage d'un personnage d'anime. Pour ce faire, nous dessinons des sourcils fortement courbés vers le haut, comme deux angles de 45 degrés. Les paupières supérieures reprennent la ligne des sourcils, mais avec les bords supérieurs tombant vers le bas.

Pour souligner les paupières inférieures, une légère ligne ondulée est tracée.

La bouche entrouverte est dessinée comme une petite arche courbée vers le bas. Tous les détails du dessin indiquent que la jeune fille est prête à pleurer.

Une colère forte et incontrôlée est dépeinte. Les yeux restent aussi dilatés qu'ils l'étaient pendant le deuil, mais les sourcils se sont déjà courbés vers le bas. Deux lignes verticales sont dessinées, les plis de la peau. La bouche est ouverte pour crier. Le personnage a l'air d'être fou de rage.

Peignons la tristesse, une émotion plus faible. Les paupières supérieures et les sourcils sont dessinés avec une inclinaison plus faible. La bouche est fermée et constitue une petite ligne lisse.

Mettez le personnage en colère, mais en retenant ses émotions. Les yeux sont dessinés comme une fente étroite, inclinée vers le bas. Les sourcils sont toujours courbés vers le bas à un angle aigu et les plis de la peau sont dessinés. La bouche est dessinée comme deux tempes connectées.

Dessinez un personnage enthousiaste au dessus du bonheur. La paupière inférieure est dessinée en ligne droite ascendante vers le centre, la paupière supérieure et le sourcil forment un angle de 60 degrés. Un sourire ouvert en forme de triangle ou d'arc. Ajoutez de grosses surbrillances pour plus d'expressivité.

Pour dessiner un personnage en état de choc ou de peur intense, dessinez les yeux aussi dilatés que possible avec des petits points au milieu. Les paupières inférieures sont dessinées en lignes droites, les paupières supérieures et les sourcils en arcs légèrement courbés. La bouche est dessinée comme un petit cercle.

Figure de type Anime

Dessinons un personnage masculin d'anime à partir de zéro. Dessinons la silhouette d'un homme :

  1. Le dessin commence par un squelette. Tracez une ligne verticale pour la colonne vertébrale. En bas, nous dessinons un bassin ovale, en haut une poitrine rectangulaire. A partir du coin supérieur du rectangle, dériver un segment à partir duquel dériver un segment de même longueur. C'est le bras du personnage. La seconde main est planifiée de la même manière.
  2. L'ovale du visage doit bénéficier d'une symétrie. Pour ce faire, tracez deux lignes qui se croisent au centre. C'est là que se trouvera l'arête du nez. Dessinez le col volumétrique sous la forme d'un cylindre. Le Dorisovuyu dessine les lignes du torse, en reliant les os de la poitrine et du bassin, et le rend volumétrique. Les épaules sont placées en angle.
  3. Les épaules, les coudes, les rotules et les paumes sont marqués par des cercles. Donnez aux bras et aux jambes une forme cylindrique.
  4. Dessinez les principaux détails de la tête. Soulignez la mâchoire et le menton et ajoutez des cheveux. Dessinez les yeux du personnage sur la ligne centrale. Marquez la bouche et le nez sur le visage avec des lignes courtes.
  5. Dessinez les lignes de base des vêtements sur le corps du personnage. Dessinez le contour de la surface, du col, des manches, des attaches. Si le personnage porte des pantalons serrés, ajoutez des plis.
  6. Nous rendons le contour du visage plus clair. Dessinez tous les détails du visage en couleur foncée.
  7. Dessinez les muscles du cou avec deux lignes verticales inclinées. Dessinez la clavicule avec deux lignes horizontales avec une encoche au milieu. Travaillez les vêtements du personnage sur la partie supérieure du torse, en finissant ses détails et en effaçant les anciennes lignes avec la gomme.
  8. On dessine les doigts sur les paumes des mains. Il s'agit d'une tâche délicate, c'est pourquoi un tutoriel séparé vaut la peine d'être consulté.
  9. Ajoutez des détails au pantalon d'un homme. Poches de tirage, fermetures, plis bombés et encoches aux bons endroits. Supprimez les lignes inutiles.
  10. Ajoutez des ombres à l'image aux bons endroits, en remplissant les zones nécessaires avec des ombres. Ajustez l'intensité du crayon et la densité de l'ombrage, en créant des zones plus ou moins ombrées.

Vous pouvez utiliser n'importe quelle photo ou image comme base pour votre dessin. Il est facile de dessiner des anime si vous connaissez la technique de base du dessin.

Dessiner un Pokémon

Peignons Pikachu, un personnage de dessin animé et de bande dessinée sur une feuille de papier :

  1. Dessinez un personnage en forme de champignon avec une jambe épaisse et un chapeau légèrement proéminent. Ajoutez un contour lisse.
  2. Dessinez deux cercles égaux au milieu de la tête. Créer à l'intérieur de deux éblouissements. Remplissez les yeux avec de la couleur foncée.
  3. Dessinez deux cercles plus grands sur les bords des joues. Les ombrer avec une pression plus faible sur un crayon. Le nez est représenté comme un petit triangle inversé. La bouche comme deux tics lisses.
  4. Le nez et la bouche ressemblent à deux tiques lisses.
  5. Sur le côté gauche, dessinez la longue queue du Pokémon sous la forme d'un zigzag en expansion avec trois extrémités pointues et une carrée.
  6. Dessinez des pattes croisées. De chaque côté du corps, nous traçons deux lignes obliques, légèrement inclinées l'une vers l'autre. Reliez-les avec de petites roues dentées.

Dessin Pikachu prêt. La créature du dessin ressemble à un écureuil.

Dessin d'une fille dans le style anime

Dessinons une fille avec de grands yeux, des lèvres pulpeuses et une tresse tombant sur ses épaules. Dessiner un anime avec un crayon :

  1. On commence par dessiner la tête. Tracez un axe vertical et croisez-le avec deux lignes horizontales. Tracez ces lignes avec un ovale, dont la partie inférieure est plus étroite. Sur le côté droit, dessinons des rayures avec des rayures claires.
  2. Les lignes du cou sortent de la tête. Le contour des épaules, l'encolure, les bras sortant des manches sont soulignés. Chaque bras est dessiné comme deux segments obliques allant dans le T-shirt. Nous ne tirerons pas les palmes.
  3. Dessinez les franges comme des cônes allongés et pointus, éparpillés et rapprochés. Sur le côté gauche, dessinez quelques lignes de cheveux détachés. Sur le côté droit, une tresse pendante. Au-dessus de la tresse se trouve un simple nœud.
  4. Sur le visage des grands yeux, forme ovale. Soulignez la ligne des cils en appuyant fermement sur le crayon. Ajoutez des reflets aux pupilles.
  5. Le nez est représenté par un simple point, la bouche est représentée par une petite ligne.
  6. On crée un motif sur les vêtements, on dessine le col, on ajoute un gros nœud avec des plis sur le col, on met des traits sur les cheveux pour indiquer les mèches.
  7. Peignez le dessin avec un simple crayon, en modifiant la saturation des couleurs et en créant une ombre légère en variant la pression sur la mine.

Le croquis au crayon de la jeune fille animée peut être considéré comme terminé.

Les instructions pas à pas suivantes devraient vous aider à apprendre à dessiner des personnages d'animation japonaise. Les guides suivants permettront à toute personne qui n'est pas dans le domaine de la création de dessiner un anime.

Photos de dessins d'anime au crayon

Ajouter un commentaire

Dessin

Cadeaux

Tricotage