Comment dessiner un homme en pied et un homme au crayon - des cours de maître faciles pour créer de beaux portraits

Les portraits, assez difficiles à peindre, parce que vous devez transmettre non seulement les traits du visage, mais aussi les expressions du visage, le caractère. Les débutants auront du mal à commencer à dessiner tout de suite, c'est une bonne idée de s'entraîner d'abord.

Les artistes ne dessinent pas pour rien car il est important pour eux de transmettre l'humeur, le message de la personne qu'ils dessinent.

Si vous avez le désir de peindre le portrait d'un homme, cet article vous aidera à le faire, si vous suivez toutes les étapes de manière cohérente, vous êtes sûr d'obtenir un bon travail que vous n'aurez pas honte de présenter à votre amoureux.


Contenu :

Dessin au crayon

Les dessins au crayon ne sont pas moins réalistes et il est plus facile de les dessiner, mais il est important de respecter certaines nuances que vous découvrirez en lisant les instructions ci-dessous :

  1. Notez les proportions du visage, chacun a sa propre taille, il est important de les représenter correctement, considérez les points suivants : la hauteur moyenne du visage est de 1,5 fois la largeur.
  2. Le plein visage est plus facile à créer, pour les débutants c'est un bon point de départ. Les côtés droit et gauche sont rendus égaux, le front arrondi est dessiné, les pommettes et le menton sont marqués.
  3. Sur le dessus du visage, tracez une ligne destinée aux cheveux. Sur les côtés, entaillez et marquez l'emplacement des oreilles. Au-dessus du front, une ligne courbe permet de fixer la hauteur des cheveux.
  4. Tracez une ligne sur le visage, cela vous aidera à obtenir un visage symétrique. Pour les yeux, définissez la tête en deux avec une ligne horizontale et la hauteur du nez, qui se trouve au-dessus du menton et des lignes des yeux.
  5. Pour la bouche, des lignes sont tracées depuis les coins du nez vers le bas et une ligne parallèle au menton. Ensuite, quatre lignes sont tracées qui se rejoignent entre le nez et le menton.
  6. Dessinez le nez, pour commencer définissez la largeur, les oreilles, les cheveux pour les couvrir.
  7. Les sourcils peuvent être dessinés comme vous le souhaitez : larges ou fins. Ici, ils sont dessinés en largeur, à cet effet une ligne définit leur largeur. À ce stade, il n'est pas nécessaire de tout dessiner en détail. Façonnez les cheveux et le bas du visage en ajoutant de la douceur aux lignes.
  8. Les yeux sont dessinés - il n'est pas nécessaire de les assombrir, l'accent est doux. Les sourcils sont ombragés et le nez est dessiné.
  9. Lèvres - elles sont dessinées de façon moyenne, également en fonction des souhaits et les traits du visage de la personne sont tous dessinés individuellement. Les lèvres ont un bord aiguisé et le menton est une forme arrondie.
  10. Déterminez l'emplacement de la barbe si vous dessinez le portrait d'un homme.
  11. Mettez en valeur les principales caractéristiques du visage.
  12. Hatch la forme du visage, avant que les bords soient tracés.
  13. Le nez est également légèrement tracé, ainsi que les lèvres et les yeux.
  14. Les yeux et les sourcils sont mis en évidence en appuyant davantage sur le crayon.
  15. Ombrez la barbe, les cheveux et les pommettes.
  16. Travaillez la luminosité des ombres et des détails.
  17. Dessinez le cou, les vêtements et les épaules avec des lignes. Travailler davantage pour contraster le visage, les pommettes, la bouche et les yeux.
  18. Ombres sur les cheveux, ombres légères sur le visage, en créant des traits denses, mais doux.
  19. Cou - son ton est toujours plus foncé que celui du visage, il met en évidence les clavicules et la pomme d'Adam.
  20. Le contour est mis en valeur.
  21. La profondeur des yeux est renforcée, ce qui rend les pommettes plus nettes.
  22. Créez une barbe autour de la bouche, des pommettes et du menton. Continuez à travailler sur les bons détails. Le portrait est prêt !

Un portrait comme celui-ci est plus rapide s'il est peint avec beaucoup de désir et de persévérance. Il constitue un cadeau et une décoration de choix pour le maître de la pièce.

Dessiner Sherlock Holmes

Actuellement, le travail le plus populaire parmi les artistes est le portrait de célébrités. Pourquoi n'essayez-vous pas de dessiner un personnage populaire aussi.

Les étapes du travail :

  1. Pour créer un croquis, on commence par les yeux. Pour ce faire, dessinez leurs lignes, puis tracez parallèlement une ligne droite, cela permettra de déterminer l'emplacement du nez et de souligner la hauteur du visage. Sans trop appuyer sur le crayon, les traits du visage sont tracés, il est important de vérifier avec la photo originale d'une personne pour s'assurer qu'il n'y a pas de dysfonctionnement.
  2. Pour dessiner les yeux, il est important de tenir compte de leur taille, ils ne doivent être ni grands ni trop petits par rapport à la taille du visage. Créez un éclat sur les pupilles, mettez de l'eye-liner pour que la partie supérieure devienne sombre, créant ainsi des ombres, continuez à dessiner les yeux. Après les yeux, les cils sont ajoutés et la paupière est rendue légèrement plus foncée, en l'estompant avec une baguette spéciale. Pour l'effet des yeux vivants, créez un éblouissement, en utilisant le crayon.
  3. Dessinez le nez - il est nécessaire de le dessiner exactement comme une personne. Ensuite, les ombres et les lumières sont dessinées en dessous.
  4. Passez au front - créez une ride, en gardant les lignes lisses, ajoutez des ombres. Lorsque l'on crée des reflets sur le front, il ne faut pas oublier la douceur des transitions et l'endroit où se trouve la lumière. Par exemple, si la lumière se trouve sur le dessus, elle se trouvera sous les rides.
  5. Les ombres sont ajoutées aux pommettes dans les zones les plus claires, puis on commence à travailler sur les lèvres. La lèvre supérieure est dessinée mince et la ligne de la bouche et des coins est assombrie.
  6. Créez des reflets pour les lèvres, la barbe. Ils font des ombres et des détails.
  7. Ombrez sous les lèvres et autour de la bouche.
  8. Créez des ombres sur le menton et la mâchoire. Créez des poils sur la barbe, sans oublier les zones sombres.
  9. À l'aide d'une gomme, effacez légèrement les ombres pour créer des reflets, en crayonnant les cheveux pour les cheveux gris.
  10. Le grisonnement est réalisé en créant des ombres sur les oreilles, puis en peignant les cheveux. En passant : Ne dessinez pas tous les cheveux, il est préférable de trouver où se trouvent les zones claires et sombres des cheveux, puis de dessiner. Utilisez un crayon doux pour créer des mèches de cheveux, terminez avec les cheveux et créez des ombres également avec la deuxième oreille.
  11. Le visage est terminé mais ce n'est pas tout : les épaules et le cou doivent être esquissés.
  12. Ombragez le cou pour obtenir un effet d'ombre portée. Dessinez les poils du cou, puis la chemise.
  13. Après les vêtements, le portrait est terminé !

Les portraits d'acteurs, de chanteurs et autres stars sont, à première vue, difficiles à dessiner. Mais ça n'en a que l'apparence ! En fait, si vous l'abordez avec précaution, le résultat sera encore meilleur que prévu.

Dessiner un homme en pied

Les portraits d'hommes se distinguent des portraits de femmes par leur trait le plus distinctif et le plus marquant : la présence de musculature. Pour que la forme du corps corresponde clairement à l'original, vous devez être capable de travailler avec des lignes et des ombres.

Vous apprendrez ci-dessous comment créer simplement le portrait d'un homme fort et confiant :

  1. Le travail commence du haut vers le bas. Connaître l'anatomie particulière d'un homme vous aidera à créer une réplique fidèle de celui-ci. Commencez à dessiner le visage, pour cela un ovale ou un cercle est représenté. Le visage doit être fait plus net que dans les portraits de femmes, il s'avère anguleux, mais présente des lignes de pommettes plates. Dessiner les traits du visage, sans oublier la présence de traits caractéristiques : taches de naissance, cicatrices, fossettes. La bouche n'est pas trop grande, pas trop dure.
  2. Dessinez le cou - il ne doit pas être trop fin ni trop allongé, mais il est important de respecter les proportions et de ne pas le rendre trop brut. Du cou jusqu'aux épaules. Ils ont l'air larges et musclés, mais il faut tenir compte des caractéristiques propres à chaque personnage. Certains gestes corporels sont mis en évidence.
  3. Les bras - ils sont créés forts. On les met en valeur en prêtant attention aux muscles. Si vous le souhaitez, les bras peuvent non seulement être relâchés, mais aussi tenir quelque chose dans leurs mains.
  4. Contrairement aux femmes, les jambes des hommes sont fortes et massives. Les genoux sont accentués en les rendant légèrement plus larges. De même, comme pour les bras, les jambes peuvent être représentées non seulement suspendues et droites, mais aussi en position fléchie, tout dépend du concept imaginé.
  5. Les ombres - elles sont mises en évidence ou légèrement ombrées, selon la façon dont la lumière se trouve. Grâce aux hachures, le dessin est détaillé, ce qui donne un aspect plus brillant et plus fini.

L'œuvre est prête, il ne reste plus qu'à être fier de son achèvement !

Particularités de la création du portrait d'un homme

  1. Commencez à dessiner non pas avec une personne vivante mais avec une photo de celle-ci. Ceci est particulièrement vrai pour les débutants : il leur sera beaucoup plus facile de passer ensuite à des dessins plus complexes. Un autre avantage d'avoir la photo d'un gros plan avec soi est de pouvoir mesurer les proportions sur celle-ci avec une règle, puis de les reporter sur le matériau.
  2. Un art comme le portrait ne tolère pas la fausseté, il est donc important d'essayer non seulement de rendre l'humeur et les expressions du visage, mais aussi de les représenter avec précision.
  3. Les hommes ont des traits du visage plus grands que les femmes. Ils sont les propriétaires d'un menton considérable, d'une mâchoire, saillante, avec des angles aigus, compte tenu encore que les pommettes et les sourcils ils se détachent.

Nous espérons qu'après avoir lu cet article, vous n'aurez pas peur de dessiner un homme comme vous l'entendez. Appliquez les instructions reçues dans la pratique, vous pouvez voir que le portrait masculin, ce n'est pas si difficile, l'essentiel étant d'être capable d'exprimer clairement et correctement l'apparence et l'humeur de l'homme assis en face de vous.

Photo d'un homme dessiné et d'un gars

Ajouter un commentaire

Dessin

Cadeaux

Tricotage