Comment tricoter une écharpe tricotée : caractéristiques et description de la technique pour les débutants, utilisation des boucles extérieures et intérieures.

Comme c'est agréable de porter des choses tricotées pendant les saisons plus fraîches. Ils apportent chaleur et confort à une personne, tout en complétant une image élégante. Ces pulls, mitaines, bonnets, chemises et, bien sûr, chaussettes chaudes tricotés à la main dureront longtemps.

Et en plus, ils peuvent être la seule instance de ces produits de votre part, ce qui donne encore plus de confiance en vous. Captera les regards extasiés des autres.

La première mention de vêtements en osier remonte au cinquième siècle (tombes coptes). Le tricotage est l'activité qui consiste à fabriquer un objet à partir d'un seul fil ou de plusieurs fils en les pliant en boucles, en les reliant les uns aux autres à l'aide de crochets, d'aiguilles, de fourches.

Le tissage vous sera utile pour fabriquer des napperons, des rideaux et autres détails d'intérieur.


Contenu :

Caractéristiques du tricotage de châles

Le tricotage du châle pour débutants est une première leçon de tricotage à l'aiguille double. Pourquoi conseille-t-on aux débutants de le tisser ?

Tout cela est dû à la nature exceptionnelle du tissu. Spécifique aux travaux d'aiguille :

  • Le tricotage classique sera le point de départ pour réaliser un tissage complexe ;
  • L'article tricoté durera des années et sera très beau ;
  • Les tricots double face ne tirent pas et ne se tordent pas ;
  • Créer un look aéré et texturé ;
  • Le travail à l'aiguille consiste à tisser des fentes vers l'extérieur, vers l'intérieur ou en alternance vers l'extérieur et vers l'intérieur ;
  • Il faut acheter des outils et du fil pour faire le travail.

Tricotage de châles avec boucles extérieures

Afin d'apprendre les bases le plus rapidement possible. Il est conseillé de commencer par un tricotage classique de boutonnières en joignant les boucles extérieures avec une prise sur l'envers. Après cela, vous pourrez passer à un système de tissage plus complexe.

Pour un aperçu général ! L'ornement "corde" a été appliqué pour la première fois par nos ancêtres pour créer les célèbres écharpes de duvet. Notre siècle ne s'est pas tenu à l'écart. Et emprunté des compétences pour fabriquer des mitaines, des pulls, des chemises et bien d'autres accessoires.

Le tricotage avec des boucles extérieures ne nécessite pas l'achat de matériaux coûteux. Vous aurez besoin de fil et de tiges d'une taille appropriée. En suivant les instructions, le débutant peut facilement comprendre une création composée des sous-éléments suivants :

  1. Deux fentes de bordure sont ajoutées à un nombre quelconque de points ;
  2. La fente initiale du bord est supprimée sans tricotage. Le dernier rang est tricoté en point arrière. Avec cette approche, un produit soigné est garanti ;
  3. Lors de la jonction, on enlève la première maille, en nouant tout le rang de manière classique ;
  4. La connexion d'une rangée de boucles extérieures donne un sentiment d'originalité à l'ajourage.

Il existe deux autres façons de nouer un motif de châle. Et chacun d'entre eux avec sa propre tournure.

La première méthode consiste à tricoter de manière classique, en saisissant l'avant et l'arrière de la boutonnière. Vous avez également besoin d'aiguilles à tricoter et de fil.

En suivant les instructions ci-dessous, vous pouvez créer un ornement original sur le tissu. Le travail étape par étape comprend :

  • Faire quatorze trous sur la barre. Douze d'entre elles seront un joint de châle et deux fentes de lisière ;
  • La première lisière est ensuite enlevée sans jointure. Dans l'autre, on insère une aiguille à tricoter, on saisit l'arrière de la maille et on tricote ;
  • Voici comment nouer toutes les fentes avant d'un rang. Important : Les deux points de bordure sont joints à l'intérieur. C'est le genre d'activité intéressante que l'on obtient avec un peu d'effort.

La deuxième méthode de tissage du châle est une jonction face à face, l'avant du trou étant pris sur la paroi avant. Les travaux sont effectués comme suit :

  1. Quatorze points sont composés sur l'outil de la manière classique de tricoter le motif. Le premier point de bordure de la rangée est ensuite transféré à l'autre barre, sans aucune action ;
  2. L'étape suivante consiste à commencer le tricotage d'une maille de prise avant. Pour ce faire, l'aiguille droite est insérée dans le trou le plus proche du corps et le fil de travail est saisi. La maille est ensuite tricotée ;
  3. Ensuite, toutes les mailles sont tricotées et le résultat est un ouvrage fini.

Tricoter avec un mouchoir sur les mauvaises mailles

Comment coudre un point de tricot d'écharpe sur un point d'aiguille ? C'est assez simple. Les deux exemples ci-dessous vous aideront à tricoter le bon motif.

Pour le premier exemple, vous prenez l'outil et le matériau. L'activité se déroule avec des points de croix à l'envers. La création du panneau consistera en une activité étape par étape.

La première étape commence par un ensemble de quatorze boucles sur des aiguilles jointes. Ensuite, la boutonnière du bord initial est jetée, ainsi que l'envers, en plaçant le fil de travail sur la main gauche.

On commence la deuxième étape en plaçant le fil de travail sur l'aiguille principale. Utilisez le point de travail pour saisir le point derrière la paroi avant. Ensuite, abaissez l'aiguille en dessous et tirez le fil de travail. Cela crée un point de mauvais côté allongé.

Dans la troisième étape, joignez toutes les mailles du premier rang.

La quatrième étape consiste à tricoter le deuxième rang à l'envers, en n'oubliant pas de rattraper la maille avant.

Dans la cinquième étape, vérifiez le résultat. Le motif se compose d'une boutonnière horizontale et d'une seule rangée verticale.

Le deuxième exemple commence par la préparation du fil et de l'outil. La création du produit se fait en prenant les boucles alternativement par les différents murs. Cette règle empirique vous aidera à faciliter les travaux d'aiguille. Les points pour tricoter la méthode du point arrière se composent des points suivants.

Au premier point, quatorze mailles sont cousues avec une aiguille à tricoter classique pour compléter le motif.

Dans le deuxième paragraphe, le point de départ du bord est pris sur l'outil de travail sans être lié. Puis le premier rang est tricoté avec un point classique, en attrapant les mailles derrière la paroi avant.

On commence la troisième action en attachant avec une boucle, en attrapant le mur du fond. L'action s'effectue en coulant sur l'aiguille principale et en insérant l'aiguille de travail dans la boutonnière. Saisissez le mur frontal, de droite à gauche.

Commencez la quatrième étape en saisissant le fil de travail et en fixant le nouveau trou.

Dans la cinquième étape, alternez les deux premières rangées en hauteur. Le résultat est un tricot à double aiguille.

Tricotage de mouchoirs en papier à deux faces

Pour réaliser un mouchoir à double face, vous aurez besoin de fil et d'aiguilles à tricoter. Tous les rangs du produit sont tricotés avec des mailles extérieures sur les parois frontales.

Une fois que vous maîtrisez parfaitement cette méthode de tricotage, l'artisan peut facilement créer des tricots plus complexes en utilisant le tricotage classique. Le principal avantage de cette fixation est le résultat, qui montre le même motif sur le tissu.

En règle générale, la méthode de création du tissu à double face est utilisée à ces endroits :

  • Pour commencer et finir le tricot ;
  • Lorsque vous remplissez l'espace libre entre les motifs ;
  • Pour créer des écharpes, des plaids, des chapeaux et bien d'autres produits.

Important : Pour tricoter un châle en cercle, on utilise une aiguille et un fil de pêche.

Tricotage de châles avec une aiguille à tricoter circulaire

Une fois que vous avez acquis une certaine expérience du bouclage des boucles intérieures et extérieures, vous pouvez commencer à réaliser des travaux d'aiguille plus avancés.

Les travaux d'aiguille circulaires requièrent une certaine habileté, mais les récompenses sont de jolis bonnets de corps et des manches sans manches élégantes avec des tops volumineux.

Les débutants se posent souvent la question. Comment tricoter un châle circulaire avec un point sans couture ? Il existe une méthode, mais il y aura toujours une couture, car le type de tissage ci-dessus consiste à alterner des rangées de boucles extérieures et intérieures.

La couture est fermée afin qu'elle ne soit pas visible pour les personnes extérieures. Deux méthodes sont utilisées à cet effet.

La première méthode consiste à attacher la boutonnière la plus extérieure d'une rangée au plus près de la première au moyen d'un point de cavalier. L'articulation n'est pas visible à l'œil nu.

La deuxième méthode est utilisée comme suit. Déposez le trou le plus extérieur sur l'aiguille à tricoter droite et laissez-le là. Ensuite, soulevez le cavalier en le faisant glisser sur le bâton de gauche.

Ensuite, remettez le trou retiré de l'outil de droite dans l'outil de gauche. L'étape finale de cette méthode consiste à nouer les deux boucles gauches dans le mauvais sens, en répétant les deux premiers rangs.

Ce sont les moyens à mettre en œuvre si vous voulez rendre une pièce originale et sans défaut.

Un guide pour les débutants

Chaque ouvrage d'aiguille est un peu délicat à mettre au point avant de commencer. Les conseils suivants, destinés aux débutants, vous aideront à créer votre propre produit :

  • Faites correspondre vos aiguilles aux fils, sinon vous n'obtiendrez pas un ornement régulier sur le tissu ;
  • Pour la création initiale, vous devriez acheter des aiguilles droites ;
  • Étudiez le schéma des motifs ;
  • Ne faites pas de boutonnières trop serrées ;
  • Utilisez une aiguille à coudre pour joindre les ouvertures ;
  • Utilisez une méthode de fermeture élastique pour masquer les interstices.

Le tricotage de mouchoirs est le point de départ du voyage de toute femme à l'aiguille dans le monde des vêtements élégants, chauds et de qualité, créés avec amour pour vous-même et votre famille.

Avec un peu de pratique du tricot, les éloges sont garantis. Et peut-être même plus. Prenez un bon départ dans ce hobby et amusez-vous bien.

Vous pouvez à l'avenir vous lancer sérieusement dans une petite entreprise de création de vêtements tricotés. Rien de mieux que de faire des affaires à sa guise, en apportant des revenus dans les coffres de la famille.

Exemples de photos et de modèles de châles à tricoter pour les débutants.

1 commentaire
Salman Imaraliev 10.06.2021

Idéal pour ceux qui savent offrir des cadeaux du cœur et pour ceux qui savent les prendre avec gratitude !

Ajouter un commentaire

Dessin

Cadeaux

Tricotage