Costumes d'Halloween faits main à la maison avec des matériaux simples - les meilleures idées pour les garçons et les filles

Si vous aimez vous amuser et que la créativité est votre point fort, la création de costumes d'Halloween sera aussi mémorable que la fête elle-même.

Avec des mains sûres et un peu d'imagination, vous pouvez créer les choses les plus étonnantes.

Faites-vous plaisir et faites plaisir à vos enfants avec des tenues spectaculaires de morts et de vampires. Le processus de création vous plongera tête baissée dans l'ambiance des fêtes.


Contenu :

Halloween

Que savons-nous de cette fête ? Halloween est une fête originaire d'Irlande du Nord, célébrée le dernier jour d'octobre et précédant la Toussaint.

Au début de son histoire, cette fête était considérée comme un jour pour parler aux morts et pour se souvenir de ses ancêtres. Au fil des ans, de nouveaux attributs modernes se sont progressivement greffés à la tradition : les costumes sont devenus plus colorés et la fête s'est transformée en spectacle.

Peu de gens savent à quoi servent les costumes de zombie, de sorcière ou de momie. On pense que ce jour-là, toutes sortes de mauvais esprits sortent et se mettent en colère. Nous nous sommes déguisés de manière à ne pas être la proie des mauvais esprits et à faire semblant d'être morts pour ne pas avoir à les affronter.

Et la célèbre citrouille au visage maléfique gravée symbolise la lanterne de Jack l'ivrogne, qui a accidentellement réussi à négocier avec le diable pour qu'il ne l'emmène pas en enfer.

Cependant, après sa mort, Jack n'est pas non plus allé au ciel, le laissant échoué sur terre avec un charbon de bois qu'il a caché dans une citrouille sèche comme une lampe.

Aujourd'hui, l'attirail d'Halloween ne suit aucun canon, les gens se déguisant en morts, en personnalités du showbiz ou en fées. Choisir un costume pour la fête peut être n'importe quoi, mais si vous le faites de vos propres mains, alors rien que votre imagination n'est pas limitée.

Matériaux et outils pour la fabrication

Si vous décidez de fabriquer un costume d'Halloween de vos propres mains, sortez tous vos vieux vêtements - c'est la base de la plupart des costumes sombres.

Il faut prendre ce qui n'est pas désolant pour le déchiqueter en chiffons ou l'enduire de colle.

Les objets en fourrure qui peuvent être utilisés pour imiter la fourrure des loups-garous seront utiles.

Les vieux chapeaux, capes et capuches seront utiles.

Et, bien sûr, tu auras besoin de bandages, de papier et de peinture pour les objets et pour le maquillage effrayant.

Costume d'Halloween pour une fille

Vous pouvez déguiser une fille en n'importe quoi pour cette fête. Mais nous allons vous présenter les idées de costumes les plus populaires et les plus inhabituelles.

Bride

Le costume d'Halloween d'une mariée doit avant tout être effrayant (enfin, ou plutôt effrayant et joli). Il est d'usage de représenter des mariées mortes ou des mariées meurtrières, mais dans tous les cas, l'image doit être dramatique.

Le plan pour créer un costume est simple :

  • On prend une robe, on la salit, on la déchire à certains endroits, on ajoute des taches de sang et la base de l'intrigue est prête. Tu n'as pas trouvé de robe de mariée à la maison ? Pas de problème, mais dans ce cas, vous devrez travailler un peu plus longtemps.
  • Pour confectionner vous-même une robe de demoiselle d'honneur, vous devez prendre, par exemple, un corset comme base.
  • Vous devez y coudre une jupe - ce n'est pas aussi difficile que cela peut paraître à première vue. Rassemblez le tissu en un cercle avec un chevauchement à la taille ou, si la quantité de tissu le permet, découpez la jupe en un cercle et cousez-la sur une ceinture.
  • Si vous n'avez pas de corset, utilisez n'importe quelle vieille robe, ajoutez-y des chutes de tissu comme jupe, et peu importe que le tissu soit du coton épais, de l'organza acheté ou du tulle retiré d'une fenêtre.

Ce qui est fascinant dans ce processus, c'est que l'apparence doit être assez délabrée, après tout, nos héroïnes ont ressuscité d'entre les morts. Donc plus il y a de volants effilochés, de trous de perçage et de rabats pendants, mieux c'est.

Notez que la robe d'une mariée zombie ou d'une mariée tueuse peut être non seulement blanche, mais aussi grise ou noire et blanche.

Ajoutez un maquillage approprié avec des simulations de blessures ouvertes, d'abrasions et d'ecchymoses, et le look est époustouflant.

Vampire

Pour créer un costume, vous devrez coudre l'attribut principal de tous les vampires - une cape noire avec un col haut ou une capuche.

Il est facile à réaliser, il suffit de découper un demi-cercle dont le rayon est égal à la taille d'une personne - on utilise généralement un tissu de 1,5 mètre de large.

Pour rendre le costume plus lumineux, vous pouvez découper deux demi-cercles : un en noir (pour le haut) et un en rouge (pour la doublure) :

  • Au milieu, un autre demi-cercle doit être découpé comme une encolure.
  • Les deux pièces sont cousues ensemble, retournées de façon à ce que la couture soit à l'intérieur, et la couture est repassée. La cape et le manteau sont presque terminés.
  • Il reste à découper la capuche - elle peut avoir la forme d'un grand rectangle cousu au cou, ou une forme plus ronde.
  • Bien sûr, une version plus compliquée avec un intérieur rouge rendrait l'image plus sinistre.
  • Mais une fois que vous avez la cape de vampire, vous pouvez considérer que le costume est terminé, et qu'il ne vous reste plus qu'à choisir le reste des vêtements.

Ainsi, un vampire peut apparaître en public dans une robe de soirée noire ou un costume moulant en latex ; un pantalon et un corset noir s'harmoniseraient également avec une cape noire et rouge ; un chemisier en dentelle blanche taché de peinture écarlate pourrait ajouter du piquant à l'image.

Faux crocs, maquillage pâle, rouge à lèvres rouge ou noir - l'audacieux look de vampire est prêt.

Ange de l'enfer

Un costume d'ange déchu peut être créé de vos propres mains. Même les ailes n'ont pas besoin d'être achetées dans un magasin. Mais chaque chose en son temps.

La couleur traditionnelle des costumes des personnages de l'enfer est le noir. Vous devez donc d'abord vous occuper de la base du costume : il peut s'agir d'une élégante robe noire, d'une jupe trapèze courte ou d'un costume avec un corset en dentelle noire.

Lorsque votre petite robe noire est prête, passez à la création des accessoires décisifs :

  • Pour créer les ailes, vous aurez besoin de fil de fer épais, de kapron ou de tissu extensible fin, de papier noir ou de plumes achetées dans le commerce.
  • Utilisez le fil de fer pour créer un cadre à la forme des ailes, puis recouvrez la forme d'un tissu fin (les bas de kapron noirs sont parfaits) et cousez les plumes sur l'ébauche.
  • Si vous faites les plumes vous-même, découpez des rectangles de papier noir en forme de plumes, coupez une frange le long du bord et tordez-la avec des ciseaux.
  • Il est préférable de faire des ailes de petite taille, elles tiendront bien sur le costume.

Bien sûr, vous pouvez aussi acheter des ailes pré-fabriquées, elles existent aussi en différentes formes et tailles.

L'essentiel est de respecter l'ambiance de l'image - votre costume doit être à la fois féminin et dangereux.

Catwoman

L'élément principal d'un costume de chat sont les oreilles et la queue. Vous n'avez pas besoin de beaucoup de travail pour les coudre en tissu.

Les oreilles peuvent être en fourrure ou fabriquées à partir de morceaux de cuir ou de substituts de cuir :

  • Découpez des triangles dans du tissu blanc et noir, cousez les parties blanches et noires ensemble, les oreilles terminées sont cousues à un arceau à cheveux, qui peut aussi être doublé de fourrure ou de similicuir.
  • La queue est également facile à réaliser : coudre un long ruban en un tube étroit et coudre l'extrémité de celui-ci avec de la fourrure.
  • Attachez la queue à la ceinture et vous pourrez l'utiliser en toute sécurité pour créer un look Catwoman à part entière.

Sorcière

Tout rentre dans ce costume de sorcière : vieilles robes, capes en lambeaux, perruques douteuses et, bien sûr, chapeaux.

Si la création de l'image globale d'une sorcière folle ne suscite pas de questions, la création d'un chapeau devra transpirer.

Donc, si vous ne trouvez pas de chapeau à large bord dans votre garde-robe, vous pouvez en fabriquer un vous-même.

Le plus simple est de découper un cône ou un cylindre dans du papier, de coller le bord large du chapeau sur le bord. Peignez ensuite le chapeau en noir et ajoutez des paillettes ou des motifs en forme de toile d'araignée.

Un tel chapeau de sorcière est très facile à créer, mais, hélas, éphémère.

La robe d'une sorcière peut être très habillée : elle est faite de tulle noir luxuriant avec beaucoup de dentelle, de rabats, de rubans et de paillettes noires. Il peut aussi avoir l'air mystérieusement vieux, minable et en lambeaux, sous la forme d'un sweat à capuche gris.

Dans tous les cas, n'oubliez pas d'apporter une baguette magique, ou un manche à balai, à la fête, et le look sera complet.

Le costume d'Halloween d'un garçon

Les garçons aiment cette fête tout autant que les filles. Et ils aiment aussi se déguiser. C'est pourquoi les parents doivent discuter à l'avance avec les enfants du type de costume qu'ils souhaitent porter.

Chauve-souris

Pour fabriquer un costume de chauve-souris, vous aurez besoin de tissu noir, de fil de fer et de fil et d'une aiguille :

  • Tout d'abord, nous devons mesurer l'envergure de notre jeune homme - la longueur d'une aile est égale à la distance entre la colonne vertébrale et le poignet.
  • Pliez le tissu en deux et découpez quelque chose qui ressemble à une aile de triangle, la partie inférieure du triangle est crantée.
  • Les bords dentelés peuvent être aigus ou semi-circulaires - vous pouvez y coudre un fil pour que les ailes tiennent mieux la forme.
  • Les ailes sont cousues sur les vêtements au niveau des omoplates et des poignets des manches.

Lorsque vous battez des bras, le tissu des ailes se déploie et prend l'apparence de son homologue naturel. Les oreilles sur le bandeau et le papillon sur le col de la chemise complètent le look.

Zombie

C'est très facile de faire un costume de zombie pour un garçon. Souvent, après une petite farce dans la rue avec des amis, les garçons créent eux-mêmes des images de personnages sortis de terre :

  • Ainsi, prenez des vêtements que vous ne regrettez pas d'abîmer, coupez-les ou, mieux encore, arrachez-en une partie, comme une manche ou une poche.
  • Une partie du costume doit être tachée, une autre délibérément couverte de peinture écarlate, une autre déchirée et une autre encore nouée.
  • À toute cette beauté s'ajoute le maquillage : abrasions, blessures, os exposés, dents et autres entrailles humaines.

Améliorez le look avec des bandages souillés ou des patchs pédiatriques amusants.

La momie

Pour le costume de la momie, vous aurez besoin de vêtements moulants, de préférence gris ou blancs, qui peuvent être jetés après la fête, de bandages ou de vieux draps, de thé, de ciseaux, d'une aiguille et de fil.

L'essentiel de la création d'un costume consiste à recouvrir les vêtements de bandes déchirées de vieux draps ou de bandages :

  • Après avoir coupé la feuille par incréments de la largeur souhaitée, déchirez-la en longues bandes de pansement.
  • Ensuite, pour vieillir le tissu, faites-le tremper dans une solution d'eau bouillante et de sachets de thé afin que la momie prenne sa couleur naturelle.
  • Des bandages séchés sont cousus sur le costume.
  • Terminez le look en enveloppant la tête et les bras avec des bandages.
  • Le visage peut être maquillé dans des couleurs sombres, de sorte que les yeux semblent plus sinistres.

Ajoutez quelques taches noires ou jaunes au costume et votre momie aura l'air particulièrement ancienne.

Freddy Krueger

Le costume de Freddy Krueger pourrait être l'un des costumes les plus effrayants de la fête.

La base du costume est, comme toujours, simple : un pull à larges bords, de préférence rouge et vert (mais tout autre pull à rayures fera l'affaire), et un pantalon classique noir. Optez pour un chapeau marron, un maquillage intimidant et un gant avec des lames.

Pour créer l'arme de Freddy, prenez un vieux gant en cuir comme base, et collez un fil en forme de lame à chaque doigt du gant. Recouvrez ensuite le cadre métallique d'une feuille d'aluminium et fixez l'ensemble de la structure au poignet du gant avec du ruban adhésif pour plus de sécurité.

Le maquillage de Freddy Krueger est une histoire en soi. Essayez d'imiter une peau brûlée avec de la colle et des tissus imbibés pour former des cicatrices et des brûlures sur votre visage.

Une fois la colle sèche, couvrez votre visage de fond de teint et ajoutez de la luminosité aux plaies avec de la peinture ou un simple rouge à lèvres.

Loup-garou .

Pour fabriquer un costume de loup-garou, vous aurez besoin d'un peu de travail. Bien sûr, vous aurez besoin de colle, de fourrure, de caoutchouc mousse et de vieux vêtements. Tout d'abord, décidez où la fourrure, pardon, la fourrure de loup-garou, sera visible.

Tout d'abord, il faut savoir comment coiffer ses pieds :

  • Vous aurez besoin de grandes chaussettes ou de mi-bas.
  • Pour les chaussettes, collez les parties des muscles du personnage fantastique : doigts et coussinets des pieds, muscles supplémentaires sur un tibia - de façon à imiter la patte d'un loup.
  • Ensuite, la chaussette, ainsi que les coussinets en mousse sont recouverts de laine, il est préférable de recouvrir un pied de fourrure, au moins jusqu'au genou.
  • Les mains peuvent être recouvertes de fourrure avec des gants ouatés ou des manches longues avec un trou pour le pouce et également, recouvertes de fourrure.
  • Il est préférable de porter une perruque hirsute ou un chapeau de fourrure assortie sur la tête.
  • Le maquillage doit relier la tête du poilu au visage, par exemple en peignant des sourcils très touffus ou une barbe.

Le Diable

Le costume du diable lui-même est créé à peu près de la même manière qu'un costume de vampire. Vous aurez besoin de tissu, cette fois-ci également en noir et rouge :

  • Dans le tissu, découpez deux demi-cercles dont le rayon correspond à la longueur du manteau.
  • Découpez le cou et cousez la cape du manteau.
  • La meilleure façon de fabriquer le col est de le faire tenir debout en cousant deux bandes de tissu ensemble avec du papier ou du carton à l'intérieur - de cette façon, le col gardera sa forme. Cousez le col à la cape.
  • Formez les cornes avec du papier d'aluminium, coupez-les avec du tissu rouge et cousez-les sur le cerceau.
  • Tordez la queue en fil de fer et recouvrez-la également de tissu.
  • Le fil de fer vous permet de plier la queue comme vous le souhaitez.
  • Au bout de la queue, vous pouvez coudre une pique de tissu, ainsi que découper du carton et coller un trident en aluminium.

Pirate

Un personnage familier de notre enfance - le pirate. Un tel costume pour un jeune garçon est très simple.

Les vêtements principaux sont un col roulé et un pantalon ou simplement un short.

Ajoutez un chapeau de pirate ou un bandana représentant des crânes sinistres et, bien sûr, l'arme de tous les pirates : une épée en plastique.

Ajoutez une flasque de rhum ou de limonade pirate et un patch sur un œil.

Quel que soit le costume que vous choisirez pour la fête de la Toussaint, rappelez-vous que l'essentiel est d'essayer d'entrer dans l'image, d'effrayer votre tenue par autant d'amis et de vous amuser lors de cette nuit à la gloire. Créez des costumes et donnez vie à vos fantasmes les plus effrayants cette fois-ci.

Idées de costumes d'Halloween en photo

Ajouter un commentaire

Dessin

Cadeaux

Tricotage