Couronne du Nouvel An par nos mains : technologie de fabrication pas à pas à partir de différents matériaux pour les débutants (101 photos)

La tradition de la couronne du Nouvel An est apparue en Allemagne il y a longtemps, au 16e siècle. À cette époque, un pasteur a inventé une décoration aussi inhabituelle.

C'était une sorte de calendrier pour les enfants qui ne pouvaient pas attendre la nuit magique de Noël. L'aspect moderne de l'accessoire est apparu au XIXe siècle, et au XXe siècle, il a commencé à gagner en popularité parmi les habitants de l'Amérique, après avoir été montré dans une émission de télévision.

Aujourd'hui, il ne s'agit plus d'une décoration pratique, mais d'un symbole indispensable de Noël et du Nouvel An dans de nombreux foyers.

Grandes et petites, naturelles et artificielles, faites maison ou achetées, les couronnes décorent les portes et les tables de Noël, créant un esprit de fête et ravissant les yeux de ceux qui font la fête.

Cette belle tradition devient de plus en plus populaire chaque année et vous pouvez voir différents types de couronnes sur le web.

Acheter une décoration est une chose, mais se l'approprier est une tâche plus complexe mais intéressante. Un pasteur allemand aurait-il pu deviner que son invention deviendrait si populaire ?


Contenu :

Technologie de fabrication de couronnes pour le réveillon du Nouvel An

Il n'y a pas de règles strictes pour la fabrication des couronnes de Noël. La principale condition est qu'il soit rond et ergonomique, de sorte qu'il puisse être accroché à la porte ou posé sur une table. Les matériaux pour les couronnes sont :

  • branches d'épicéa naturel
  • branches artificielles
  • guirlande
  • cônes
  • rubans
  • bouchons de bouteilles.

Tout ce que l'imagination peut imaginer. Le plus souvent, cet artisanat est réalisé dans des couleurs vertes et rouges, avec des mouchetures d'or ou d'argent. Toutes sortes de cloches et de clochettes sont utilisées.

Traditionnellement, il était d'usage d'utiliser des bougies. Plus tard, cette idée a été abandonnée en raison du risque élevé d'incendie. Il est possible d'utiliser des bougies qui ne sont pas réelles. Le gui, une plante à feuilles persistantes appelée "brindille du baiser", est également utilisé pour la fabrication de ces décorations.

Matériaux et outils

Selon le modèle d'artisanat que vous choisissez, vous aurez également besoin de matériaux. Vous aurez besoin d'une base ronde. Il peut être en plastique, en métal, en styromousse, en bois ou vous pouvez l'assembler à partir de branches d'épicéa.

Divers accessoires sont également utiles : cloches, rubans, pommes de pin, bougies, fausse neige. Outils : ciseaux et jardin, pinces, pistolet à colle, fil de fer, ficelle.

Couronne de Nouvel An de vos propres mains à partir de différents matériaux

La version classique est fabriquée à partir de branches d'épicéa. Pour ceux qui se sentent désolés par les arbres ou qui en manquent, les options alternatives de guirlandes, de feutre, de boules de Noël, de rubans, de tissus, de cônes, de fils, de papier et même de bouteilles en plastique - quelle imagination !

Mais vous n'êtes pas obligé de dépenser de l'argent pour cela, car moins vous dépensez pour fabriquer vos décorations de Noël, plus elles peuvent être originales.

De la guirlande

L'une des façons les plus simples de réaliser des décorations de Noël est d'utiliser des guirlandes :

  • Prenez n'importe quelle base de cercle et des guirlandes dans la couleur désirée. Les guirlandes vertes peuvent être utilisées pour imiter une couronne de sapin de Noël, mais si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser d'autres couleurs : or, argent, bleu ou autre, en fonction du décor de votre maison.
  • Utilisez du fil de fer ou du fil pour fixer la guirlande sur n'importe quelle partie de la base, puis enroulez-la progressivement autour de la base, en faisant entrer et sortir la guirlande.
  • Lorsque le cercle est complètement enveloppé, coupez le reste de la guirlande et fixez l'extrémité avec du fil ou de la ficelle.
  • Utilisez un ruban de couleur appropriée pour décorer la couronne, par exemple avec des guirlandes, des cloches, du gui et des petites boules.

Fabriqué à partir de branches d'épicéa

Une couronne classique est fabriquée à partir de branches d'épicéa. Pour ce faire, vous pouvez prendre différentes branches de pin, ou des branches de la même espèce, les former en petits paquets de couronnes et, à l'aide de fil de fer, de préférence vert, les fixer dans un sens et à tour de rôle à la base.

Lorsque la base est pleine et que la couronne est suffisamment gonflée, vous pouvez commencer à la décorer. Les cônes de sapin, qui peuvent être peints en or ou en argent, les rubans, les cloches et autres accessoires du thème de Noël conviennent bien à cette décoration.

Attachez un petit ruban et vous pourrez facilement accrocher le produit à un mur ou à une porte, ou simplement le poser sur une table.

Fabriqué en feutre

Vous pouvez réaliser une couronne de Noël originale en feutre. Pour le fabriquer, vous avez besoin d'une large base en mousse et de feutre.

Vous devez découper des feuilles dans le feutre. Utilisez des feuilles vertes si vous faites des feuilles de gui ou toute autre couleur si vous faites des feuilles ordinaires et pointues.

Une fois que vous avez découpé suffisamment de feuilles, vous devez les fixer sur la base en mousse. Vous pouvez le faire avec des épingles ou de la colle thermofusible.

Si vous avez une couronne de gui, vous devrez ajouter des baies rouges en perles ou en feutre. Sinon, coupez le feutre de couleur en bandes et enroulez-les autour du cercle sans le rendre trop large.

Des boules de Noël

S'il vous reste beaucoup de décorations de Noël, vous pouvez les transformer en décorations uniques et faciles à réaliser. Vous avez juste besoin d'une base en fil de fer, que vous pouvez, par exemple, transformer en un cintre fin.

Il suffit d'enfiler les boules sur le fil et d'ajouter du volume en attachant certaines d'entre elles avec des ficelles, si vous le souhaitez. Vous pouvez utiliser des boules unicolores ou multicolores. Les branches et les rubans d'épicéa frais complètent organiquement une telle couronne.

Avec des rubans sur une base en carton

Une pièce très simple et jolie est réalisée à partir de rubans. Prenez une feuille de carton épaisse pour ce travail. Découpez une base ronde en forme de bagel. Le reste dépend de votre imagination.

Vous pouvez simplement enrouler des rubans autour de la base. Vous pouvez enfiler les rubans à l'avance et faire un accordéon - de cette façon, la couronne sera plus volumineuse.

Utilisez des épingles, de la ficelle ou de la colle chaude pour fixer les rubans. Des fleurs en ruban et des perles peuvent être utilisées pour la décoration. Des rubans peuvent également être enroulés autour de la base pour former une couronne tridimensionnelle.

En jouant avec les couleurs des rubans et les décorations, cette couronne peut être utilisée toute l'année. Décorez-la pour les fêtes de printemps ou utilisez-la comme cadeau d'automne.

Avec tissu

Pour le bricolage en tissu, vous aurez besoin de bandes de tissu de 4 à 10 centimètres de large, de la base et de la décoration. Si le tissu n'est pas très dense, il est possible de l'enfiler en accordéon directement sur une base en fil de fer.

S'il est dense, utilisez du fil et une aiguille pour faire d'abord un accordéon, puis enroulez-le autour de la base comme dans la version en guirlande. L'avantage de cette variante est que vous pouvez coudre des décorations sur la partie en tissu, comme de la neige perlée, ou vous pouvez y coudre un bonhomme de neige en tissu ou un brin de gui en textile.

Avec une pelote de laine

La couronne réalisée à partir de pelotes de fil est une création inhabituelle qui demande beaucoup de temps. Vous aurez besoin d'une base solide et de suffisamment de boules de polystyrène pour la réaliser. Enroulez une pelote de fil autour de chacune d'elles de façon à ce qu'elle ressemble à une pelote de fil.

Il est important de fixer l'extrémité de chaque fil. Utilisez de la colle chaude pour coller les "boules" à la base. Il est préférable de ne pas utiliser plus de trois couleurs de fil.

Si les boules de polystyrène ne suffisent pas, on peut utiliser des boules de sapin de Noël, que l'on alterne simplement avec les "boules", ou que l'on enroule dans du fil. L'artisanat est lumineux et coloré - vous n'avez pas besoin d'utiliser beaucoup de décorations. Quelques flocons de neige ou des rubans suffiront.

Fabriqué à partir de cônes

Pour une couronne faite de cônes, vous pouvez utiliser des bases en fil de fer ou en polystyrène. Le processus de fabrication prend tout autant de temps, mais le résultat dépasse généralement les attentes. Les cônes doivent être enroulés autour d'un petit fil de fer, en le plaçant entre les écailles.

Si vous le souhaitez, vous pouvez peindre entièrement les cônes, ce qui donnera à votre bricolage des couleurs hivernales blanches et bleues, ou " poudrer " légèrement les bords des écailles avec de la peinture dorée, argentée ou blanche.

Si la base est en fil de fer, vous devez enrouler les cônes autour, si la base est en mousse plastique, il suffit d'y placer le fil de fer. Une option intéressante est de faire un cercle de branches et d'enrouler quelques cônes autour de la base dans n'importe quel ordre.

Les cônes peuvent également être joliment parsemés de boules de Noël. Les décorations sont classiques - rubans, perles et branches d'épicéa forment un artisanat lumineux et festif.

Des bouteilles en plastique

Une couronne fabriquée à partir de bouteilles en plastique permettra non seulement de décorer la maison, mais aussi de contribuer au recyclage des matériaux. Vous aurez besoin d'un grand nombre de bouteilles en plastique de la même taille. Les bouteilles dorées et argentées sont disponibles - vous n'avez pas besoin de les peindre, mais les bouteilles transparentes doivent être peintes dans la couleur de votre choix.

Le fond de chaque bouteille doit être découpé en forme de fleur ou d'étoile et un petit trou doit être fait en plein centre du fond de la première bouteille. Prenez une base en fil de fer (le fil d'un cintre fonctionne bien) et enfilez les "fleurs" face à face sur cette base.

Décorez le résultat avec des rubans, des ballons ou des cloches.

En papier

De nombreuses possibilités de décoration en papier peuvent être trouvées sur Internet. Sa création est très simple : il suffit de prendre une base en carton et du papier vert d'un ou plusieurs types. Le reste dépend de vous.

Vous pouvez découper des feuilles ou des palmiers dans du papier ou les tordre en petits tubes avec de la colle. Il est possible de faire beaucoup de nœuds ou d'accordéons avec du papier, ou de découper beaucoup de petites brindilles duveteuses et de les coller sur la base.

Il est possible de se passer d'une base si l'on barre une feuille de papier tous les centimètres, en laissant un peu d'espace sur les côtés. Pliez la feuille en diagonale et formez un anneau. Une variante du journal qui peut être décorée avec des rubans rouges et verts est également intéressante.

Fabriquer une couronne de Noël est une excellente façon de décorer votre maison et de passer un moment agréable avec vos proches. Lorsqu'il y a mieux que le réveillon du Nouvel An, il est important de se sentir bien dans sa peau. Une couronne est un excellent cadeau à offrir de vos propres mains.

Comme vous pouvez le voir dans l'article, il est possible de le fabriquer à partir de nombreux matériaux improvisés - l'essentiel est l'envie. Bien que la tradition de décorer la maison avec des couronnes de Noël soit assez récente et nous vienne de l'étranger, elle gagne rapidement en popularité et les offres de vente de couronnes sont nombreuses.

Mais lorsque vous achetez une décoration, vous pouvez être privé de la grande joie de la création de la beauté et de sa contemplation ultérieure.

Photo de belles couronnes de Noël

Ajouter un commentaire

Dessin

Cadeaux

Tricotage