Tissage d'élastiques - un aperçu des différentes techniques pour les débutants avec une description détaillée

L'art du tissage d'élastiques est apparu en Russie il y a environ cinq ans. Les artisans en font non seulement des colliers et des bracelets avec différents motifs, mais aussi des jouets, des housses de téléphone, des porte-clés, des décorations d'intérieur et bien d'autres choses encore.

Ce nouveau passe-temps n'est pas seulement au goût des filles. Des femmes de tous âges et même des hommes étaient heureux d'apprendre à fabriquer des produits à partir de cercles de caoutchouc lumineux.

L'engouement est maintenant retombé, mais il y a toujours ceux qui veulent apprendre à fabriquer des élastiques, non seulement des anneaux, des bracelets, mais aussi des formes différentes. Vous aurez besoin d'anneaux élastiques de la bonne couleur et de quelques dispositifs simples.

Nous allons vous montrer quelques-unes des techniques et des façons les plus courantes de tricoter avec des anneaux élastiques.


Contenu :

Techniques de tissage d'élastiques pour les débutants

Si nous examinons de plus près les produits des cercles lumineux, il apparaît immédiatement qu'ici, comme dans tout autre tricot, il existe de nombreuses façons et variétés de tissage.

"Vous pouvez tricoter avec une fourchette, une fronde, un métier à tisser et même vos doigts. Tout le monde peut les apprendre sans difficulté, il suffit de suivre clairement les instructions.

Tissage au doigt pour les débutants

C'est la technique la plus simple. Vous n'avez besoin que de vos doigts et d'un jeu d'élastiques. Bien sûr, vous ne pouvez tisser que les chaînes les plus simples de cette manière, mais si vous alternez les couleurs et que vous attachez ensuite un pendentif au produit, vous obtiendrez un collier simple mais magnifique.

Le motif le plus courant tissé sur les doigts s'appelle le motif en queue de poisson.

La première chose à faire est de tordre l'élastique au milieu et de tirer les deux boucles formées sur deux doigts.

Ensuite, glissez deux autres élastiques sur ces deux doigts à tour de rôle, celui du bas devant être retiré de vos doigts de façon à ce qu'il se déplace vers le centre - tirez-le courageusement vers le haut et sur votre doigt. Vous aurez le premier maillon de la chaîne.

Placez à nouveau le morceau d'élastique sur les doigts et faites tomber le huit inférieur sur celui-ci. À ce stade, une chaîne va commencer à se former entre vos doigts. Ajoutez progressivement des anneaux aux doigts et tissez le fil à la longueur souhaitée. Retirez maintenant les deux boutonnières et fixez le fermoir au dernier anneau.

Tisser avec une fronde

Pour tisser un motif plus complexe et compliqué, vous aurez besoin d'un crochet. Ils existent en plastique, en métal et en bois. Le choix de l'une ou l'autre est une question de goût. Un lance-pierre sera également nécessaire. Avec elle, vous pouvez en faire une plus épaisse avec des élastiques.

Prenez un anneau élastique de couleur et pliez-le au milieu en le tordant une fois. Tirez délicatement le huit sur le lance-pierre. Posez deux autres pièces sur le dessus à tour de rôle. Maintenant, il nous faut un crochet.

Prenez délicatement l'anneau inférieur d'une des boucles sur la droite et déplacez-le vers le centre de la fronde, répétez également sur la gauche. Ensuite, remettez les nouveaux élastiques sur l'appareil et transférez les boucles de l'anneau inférieur au centre de l'appareil comme dans le cas du premier anneau.

Répétez l'action jusqu'à ce que la chaîne de la longueur désirée soit tissée.

Tissage de l'élastique sur une fourchette

Essayons un autre moyen facile de le faire - le tissage avec une fourchette ordinaire. Il est idéal pour les débutants et ceux qui ne veulent pas faire de shopping pour acheter des outils de tissage. Le motif est soigné et beau.

Pliez un élastique en deux et tordez-le en forme de huit, que nous plaçons sur les branches centrales de l'appareil. Le long des branches les plus extérieures, faites de même. Tirez un autre morceau au milieu. Prenez maintenant un anneau et placez-le au centre. Depuis le centre, prenez la boucle du bas et déplacez-la vers le haut.

Faites de même avec la deuxième dent du milieu. Ensuite, la technique de tressage est répétée, mais les élastiques sont tendus par un anneau sans se croiser au milieu. Le produit est tressé jusqu'à ce qu'il atteigne la longueur désirée. Pour fabriquer un beau bracelet, prenez des pièces colorées.

À la fin de la tresse, placez les boucles les plus extérieures au milieu et faites-les remonter du bas. Avant de retirer la pièce de la fourchette, marquez un élastique doublement plié au centre du bracelet. Retirez toutes les boucles qui restent au bas du bracelet.

Cela laissera un élastique sur la broche. Pincez une extrémité du bracelet sur l'autre et fermez le fermoir.

Tissage sur métier à tisser

Si vous n'aimez pas tisser avec vos doigts et une fronde, il est temps de passer à autre chose. Pour cela, vous aurez besoin d'un métier à tisser spécial. Si vous voulez économiser de l'argent, vous pouvez trouver de nombreuses instructions sur la façon de faire à la maison.

Mais il est plus facile d'en acheter une toute prête pour commencer. Dans les magasins d'artisanat, on le trouve le plus souvent dans des kits appelés Rainbow Loom. Le Rainbow Loom est un cadre en une seule pièce ou en deux parties, qui comporte deux à cinq rangées d'embouts en plastique. Ils empêchent les élastiques de glisser de l'appareil.

En prenant le métier à tisser, nous tendons l'anneau au centre et le clou à gauche. Placez le deuxième morceau sur l'élastique à gauche et l'autre extrémité sur le clou suivant au milieu. Faites cela sur toute la longueur du métier à tisser.

Pour vérifier si vous avez fait cela correctement, regardez si vous avez fait des zigzags et ne commencez à tricoter qu'ensuite. Saisissez la pièce inférieure du clou au centre et envoyez-la vers le haut pour couler sur la boutonnière voisine.

Clipsez le maillon retiré sur la maille la plus proche, créant ainsi une figure huit. Répétez ces étapes avec toutes les boucles qui sont tendues sur le métier à tisser.

Une autre façon populaire de tisser des bracelets. Pour le réaliser, prenez un métier à tisser spécial et des élastiques de deux couleurs, par exemple lavande et fuchsia. Assemblez le métier à tisser de façon à ce que les colonnes regardent vers la droite et qu'environ trois d'entre elles au centre ne soient pas des attaches. nous utiliserons également un crochet.

Le premier élastique, de couleur lavande, est étiré en huit sur deux points. L'autre couleur aussi, mais du deuxième au troisième poteau. Ensuite, prenez celle à la lavande et tirez-la sur les deux premiers ongles. Maintenant, saisissez l'élastique inférieur lilas clair et retirez-le du poteau.

Ensuite, tirez l'élastique fuchsia de la deuxième à la troisième maille. Accrochez le crochet de façon à ce qu'il attrape l'élastique du milieu et faites-le tomber sur la maille. Ajoutez un autre morceau à la première et à la deuxième maille. Saisissez le caoutchouc du bas et jetez-le sur le point de suture.

Tirez un nouvel élastique de la deuxième à la troisième maille et accrochez de la même façon la pièce du milieu, tirez en arrière et attrapez l'élastique du bas et jetez-le sur la maille et le troisième élastique de la maille au centre. Continuez à tisser jusqu'à la longueur désirée selon le modèle.

Tresser un bracelet en utilisant différentes techniques

Souvent, pour rendre le produit unique, ou aussi proche de l'original que possible, on peut utiliser le tissage de deux ou plusieurs techniques différentes. Mais pour commencer, vous devrez vous entraîner à tisser des choses simples avec la même technique.

Ce que vous pouvez faire avec des élastiques

Le jouet le plus facile à fabriquer à partir d'élastiques - la balle "hopper".Il aime vraiment les enfants, cependant, et de le faire sous la force même un enfant de 2-3 ans. Vous aurez besoin d'une petite pelote de fil ou de coton et d'élastiques - plus il y en a, mieux c'est.

La boule peut être rendue à la fois monochrome et iridescente. On prend la base et on la tire avec un élastique en deux, ou mieux, trois tours. L'élastique suivant est enroulé autour de la base pour former une croix.

Les pièces suivantes sont enroulées autour de la base en deux tours et disposées de manière à ce que le motif commence à ressembler à un flocon de neige. Petit à petit, les élastiques vont recouvrir la base, et vous devrez les répartir uniformément autour du centre, jusqu'à obtenir une boule du diamètre souhaité.

Les bandes élastiques font un merveilleux porte-fruits. Par exemple, une banane. Prenez trois sortes d'anneaux : des élastiques noirs ou bruns et jaunes. Un lance-pierre et un crochet seront également nécessaires.

Sur le poteau gauche de la fronde, enroulez trois fois un anneau de couleur foncée. Ensuite, étirez les trois pièces sur les deux "bouts". Accrochez les trois tours de la pièce sombre avec le crochet et déplacez tous les anneaux jaunes vers le centre.

Remettez les trois cercles jaunes et crochetez les boucles des moignons d'abord à droite, puis à gauche. Répétez l'opération avec les élastiques jaunes deux fois, puis prenez deux élastiques jaunes au lieu de trois et faites-en une boucle au crochet.

La touche finale est d'attacher les deux élastiques foncés à la pièce afin d'avoir une boucle pour suspendre la banane.

En vous exerçant et en apprenant à lire les diagrammes, vous pourrez facilement faire des fraises, des cerises et des oranges.

Souvent, les élastiques sont utilisés pour fabriquer des pendentifs et des breloques pour des oiseaux comme un hibou ou un pingouin et pour des animaux comme un lapin, une grenouille et un ourson. Si cela est trop compliqué pour vous, essayez de vous exercer sur un pendentif plus léger, la tour Eiffel ou un visage souriant.

Dans cet article, nous ne vous avons montré que les bases du tissage des élastiques. La vérité est que des motifs, des techniques et des types de tissage apparaissent chaque jour.

Cependant, les artisans rivalisaient entre eux pour créer de nouveaux motifs. Vous aussi, si vous faites preuve d'un peu d'imagination et de patience, vous pouvez inventer votre propre mode de tissage et être capable d'étonner les autres avec des produits uniques en élastiques.

Photo du tissage de l'élastique

Ajouter un commentaire

Dessin

Cadeaux

Tricotage