Bricolage de voiture fait main : exemples de conception avec des instructions étape par étape pour les enfants
Pour les enfants, l'un des bons jouets est une voiture, surtout si elle est fabriquée de leurs propres mains ou avec l'aide des parents. C'est une bonne idée, car l'enfant devient une personne créative et renforce son développement.
De quoi cette créativité peut-elle être faite ? Vous pouvez le fabriquer à partir de n'importe quoi, comme du bois, de la pâte à modeler, des bouteilles et des bocaux, etc. Tout dépend de l'intérêt de l'enfant, qu'il s'agisse d'un garçon ou d'une fille, pourvu que ce soit fait avec cœur.
L'idée ne vous posera aucun problème, car il existe de nombreuses compositions sur Internet. Faites attention aux détails de la voiture, à savoir les roues, les portes, l'intérieur, les essuie-glaces et les dessins. Ensuite, faites des croquis sur papier, cela est nécessaire pour calculer correctement la taille des pièces de la voiture et pour des raisons de commodité.
Comment faire un bricolage de voiture
- Les voitures de jeu, ce type de voiture peut être utilisé, d'après son nom, dans des jeux, dans des carnavals et plus encore.
- Pour les différents âges, qu'est-ce que cela signifie ? Cela signifie qu'il y a une voiture à bascule et une voiture à bascule, et que chacune de ces choses convient à des enfants d'âges différents. Pour les enfants plus jeunes, les travaux d'applique, de pâte à modeler et d'argile, et même les pochettes de papier toilette conviennent. Mais pour les enfants plus âgés, les travaux manuels d'origami conviennent. Quant aux enfants plus âgés, ils doivent choisir ce qu'ils font et ce qu'ils ne font pas, mais vous pouvez vous mettre en relation avec les parents.
Camion d'incendie
Les enfants sont très attachés à leurs idoles. En particulier, il peut s'agir d'une profession où il faut risquer sa vie et aider les gens, comme la police, les pompiers, les engins de construction et bien d'autres.
Les parents le comprennent et essaient d'impliquer leurs enfants de toutes les manières possibles afin d'économiser de l'argent et d'améliorer la qualité de leur enfant.
Prenons l'exemple d'un camion de pompiers, qui attire l'attention et est très apprécié des enfants.
Algorithme d'action :
- Nous réalisons des découpes dans du carton à l'aide de gabarits. Tout dépend de la taille.
- Ensuite, nous faisons la coloration en rouge, bleu et autres couleurs.
- Après avoir collé toutes les pièces ensemble.
Voiture de police
Tout comme le camion de pompiers, il présente également un intérêt pour les enfants. Chaque enfant veut se sentir comme un policier. Il est également possible d'en faire un avec leurs parents.
Algorithme d'actions :
- Nous prenons une sorte de manchon, à partir de papier toilette, par exemple, puis nous collons le manchon avec du papier. Vous pouvez également simplifier ce processus en remplissant le manchon de papier ou de coton.
- On fait deux cercles à l'intérieur, comme si on marquait avec un crayon ou un marqueur.
- Partie du cockpit pour faire les plis selon le gabarit.
- Les capuchons, les pare-chocs peuvent être fabriqués à partir de feuilles de bonbons.
- Des feux clignotants et une sirène peuvent être fabriqués à partir de canettes de Pepsi.
Idées d'artisanat à la main
Voici une sélection des idées les plus intéressantes pour l'artisanat. Toutes ces idées sont non seulement inhabituelles, mais aussi faciles à réaliser.
Voiture Lego
Tout le monde, enfin, presque tout le monde, possède un jeu de construction Lego. Ainsi, à partir de celui-ci, vous pouvez fabriquer n'importe quelle marque ou modèle de voiture. Ici fonctionne déjà la pensée créative de l'enfant et son désir.
Du papier
Un très bon métier car il peut être modifié ou échangé contre un autre métier exactement comme lui. Il développe de nombreuses qualités. Vous pouvez faire de l'origami, etc.
Avec des perles
La première chose est de choisir des perles de grande taille, à savoir le diamètre, la couleur du fil doit correspondre à la couleur des perles, le tissage se fait par la technique de la "croix".
Pourquoi de telles exigences ? Le fait que les perles elles-mêmes sont assez lourdes pour un fil, il faut donc répondre à certains critères. Ensuite, nous téléchargeons le schéma sur Internet et commençons à tisser.
Le problème pour beaucoup de personnes dans ce domaine est l'attention et l'assiduité.
Après tout, la séquence d'actions est très précise, sous chaque numéro. Le fait est que les "perles" ombrées ne doivent pas être avec les perles ombrées, ce n'est pas correct, elles doivent être opposées les unes aux autres, c'est-à-dire ombrées avec non ombrées.
En général, il vous faudra vingt-quatre heures ou même plus, tout cela parce qu'il s'agit d'un fil, et non d'un fil ou d'une ligne de pêche. Le tissage doit être long et faire l'objet de toute l'attention, car il est facile de "casser" le fil ou de le plier, tous ces défauts affecteront le futur artisanat.
Mais il y a des cas où le fil est encore cassé, il suffit alors de l'augmenter, ou de commencer par une longueur plus courte, puis d'ajouter et d'ajouter.
La machine mesurera environ dix à onze centimètres de long.
Ce n'est pas seulement un bon jouet, mais aussi un beau souvenir pour les adultes, vous pouvez le mettre dans la voiture et il servira de souvenir de la façon dont une famille sympathique l'a fabriqué.
En carton
Algorithme d'action :
- Préparez le carton et prenez toutes les mesures nécessaires.
- Découpez les morceaux de couleur.
- Collez toutes les pièces sur le carton.
- Prenez un morceau de ficelle, de préférence trois morceaux, puis faites-le passer par le haut de la fenêtre de notre voiture et faites-le passer juste au-dessus du haut du plafond de la voiture.
- Collez les phares, les fenêtres, le volant et les autres pièces ensemble.
- Prenez les ballons et attachez ces mêmes ballons à cette extrémité de la ficelle.
- Et les roues ? Utilisez des boutons ordinaires, de préférence noirs.
- Comme il est déjà clair, il s'agit d'une applique, elle peut être complétée par une autre voiture ou d'autres éléments de décoration et de nature.
En bonbons
Algorithme d'action :
- Nous fabriquons l'avant, l'arrière et les côtés de la voiture en carton.
- Collez ensuite toutes les parties ensemble en utilisant des feuilles de support en carton. Assemblage également du corps.
- Ensuite, nous faisons le fond de la voiture. Ici, nous utilisons du carton de récupération pour notre fond.
- L'étape suivante consiste à combiner tous les éléments : corps et fond, en une seule pièce. Nous prenons également de la mousse plastique, pour créer l'intérieur, ici vous pouvez connecter et papier cartonné de couleur noire.
- Nous fabriquons le capot, mais comme s'il s'agissait d'un mécanisme d'ouverture, c'est-à-dire que nous utilisons un fil. L'enfant peut ouvrir le bonnet avec la cordelette et en sortir des bonbons et autres friandises.
- Utilisez du papier d'aluminium et des morceaux de papier pour faire les roues et collez-les.
- Vous pouvez utiliser une feuille d'aluminium de couleur dorée pour faire les ailes et les portes.
- Finissez les détails, comme le volant, les essuie-glaces, les sièges, etc.
En bois
- Trouvez des gabarits pour notre pièce sur Internet. Nous utiliserons du contreplaqué comme matériau de base car il est plus facile à travailler.
- Nous découpons tous les détails, essayez de travailler en douceur avec la scie, il faudra poncer les bords avec une planche d'émeri ou une lime.
- En fait, le ponçage lui-même.
- Collez tous les éléments ensemble, vous pouvez poncer le capot et les ailes pour augmenter la brillance de la voiture.
- Pour découper les roues, il est souhaitable d'utiliser une scie sauteuse électrique, car elles comportent des cercles.
Plus de pâte à modeler
Algorithme d'actions :
- Préparez la plasticine ou la pâte à modeler.
- Nous fabriquons le corps.
- Prenez ensuite un plus petit morceau d'argile, comme vous en avez besoin pour former une cabane.
- Joignez toutes les parties.
- Les roues sont fabriquées à partir de boules ordinaires, que l'on fait rouler dans sa main.
Des pâtes
Les pâtes artisanales ont l'air très originales. Il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs. La meilleure option est d'acheter des pâtes dans n'importe quelle couleur et teinte et de les repeindre dans une autre couleur :
- Si vous devez assembler une voiture à partir de macaronis, vous devrez acheter plusieurs paquets, de variétés et de types différents, par exemple, des roues pour les roues, et des spirales pour la carrosserie ou le corps.
- Collez ensuite toutes les pièces une par une, puis les éléments eux-mêmes en un seul ensemble.
- Les pailles peuvent être utilisées pour faire un bonnet, une botte et d'autres parties, cela donne un aspect uniforme et calme. Tout dépend des préférences de votre enfant.
Crochet
Utilisez la technique du crochet en spirale régulière. Pour pouvoir tricoter un tel ouvrage, vous devez déjà avoir des compétences initiales en matière de tricot et de travaux d'aiguille.
Vous pouvez d'abord suivre au moins une formation sur ces éléments de base. Cela facilitera le travail. Ensuite, vous devez avoir un plan pour savoir comment tricoter cet artisanat, quelles parties tisser, comment assembler le tout, etc.
Algorithme d'action :
- Commençons par le côté gauche de notre voiture (à savoir l'aile et les portes). Téléchargez le modèle de tricot sur Internet, puis prenez n'importe quelle couleur de fil pour quarante-cinq mailles. Puis tricotez sur un côté avec les boucles qui sont éloignées du visage. Ensuite, travaillez selon le modèle. Pour le côté droit, la situation est similaire.
- La partie au milieu. Nous prenons un fil de vingt m chacun de la couleur qui a été utilisée pour le côté gauche et le côté droit. On fait tout selon le modèle, puis on va au fond et on fait la procédure soixante-quatorze fois de plus avec un visage lisse de la même couleur, puis on joint le tout.
- Et les roues ? C'est plus facile maintenant, le gros du travail est fait. Prenez un fil de vingt m et mettez les mailles sur quatre aiguilles, puis tricotez au point droit autour du cercle seize fois dans une couleur et trois fois dans une autre. Serrez tous les points avec un fil de travail.
Machine de feutrage plat
- Faites le cadre de la machine avec du papier ordinaire. Ensuite, préparez les parties suivantes : côtés gauche et droit, coffre, capot, roues, portes, etc.
- Le motif est réalisé à partir de plusieurs couleurs de feutre, selon vos goûts.
- Le sommet d'un corps est relié aux éléments latéraux.
- Le fond est ajouté, en même temps il est nécessaire de faire un trou à l'extrémité.
- L'intérieur est rempli de sciure de bois ou d'autres matériaux de remplissage. C'est pourquoi un trou était nécessaire.
- Le même trou doit être scellé ou cousu.
- Cousez les enjoliveurs de roue à la base de la roue elle-même.
- N'oubliez pas de les remplir, nous faisons donc des trous et plus tard, après les avoir remplis, nous les cousons.
Applications céréalières
- Prenez une feuille de papier solide, de préférence en carton, et dessinez le contour de la machine.
- L'étape suivante consiste à bien étaler la colle sur le dessin, mais sans dépasser le contour.
- Saupoudrez tout de différentes céréales ; le corps d'une céréale, les roues d'une autre.
Des voitures fabriquées à partir de matériaux de rebut
Les déchets sont très souvent utilisés pour fabriquer des objets artisanaux. Et un engin en forme de voiture ne fait pas exception.
D'une boîte en carton
Algorithme d'action :
- En mesurant les deux tiers de la longueur du haut de la boîte en carton, faites des incisions aux marques sur les côtés d'une forme semi-circulaire qui sera nos portes.
- Collez le bonnet sur la base, puis découpez un ovale, il servira de pare-brise.
- On fait des roues à partir de choses pratiques, le mieux étant les assiettes en plastique ou le couvercle des boîtes de conserve pour boucher les légumes ou les fruits.
- Vous pouvez découper les phares ou coller un modèle à partir de papier de couleur.
- C'est à l'enfant de décorer.
- Comme la voiture est tridimensionnelle, vous devez la rendre aussi confortable que possible en mettant quelque chose de doux à l'intérieur pour que le garçon ou la fille se sente bien et calme.
D'une surprise Kinder
Procédure :
- Téléchargez les gabarits et découpez les pièces. Assurez-vous que tous les Kinder Surprises s'insèrent dans le corps ou la cabine.
- Les box peuvent être reliés par du ruban adhésif pour les rendre plus sûrs. Vous pouvez également le décorer avec quelque chose, comme des confettis.
- Décorez également le corps.
- Pour les roues, découpez des cercles de six pièces, car vous devez faire un camion pour tous les enfants.
- Nous fabriquons les ailes, nous les décorons également avec des confettis, nous ajoutons des phares en bonbons et nous fabriquons une échelle pour entrer dans la cabine.
- Dans le corps nous mettons les bonbons, vous pouvez coller la voiture elle-même, ici déjà à votre discrétion.
D'une boîte de conserve
Algorithme d'actions :
- Imprimez des modèles pour toutes les parties de la voiture.
- Découpez la feuille d'étain de la boîte, mais enlevez le haut et le bas.
- Transférez tous les gabarits sur la feuille de métal, puis coupez directement sur le bord.
- Si vous voulez faire des plis, utilisez un outil de pliage ou une règle ordinaire.
- Procédez au collage de toutes les pièces ensemble.
- Pour mettre en valeur une vraie voiture, vous pouvez fabriquer des tuyaux d'essence en roulant un tube d'étain, à l'aide d'un feutre, puis en le reliant et en faisant les trous. Ensuite, nous les attachons à la cabine de notre voiture.
- Vous pouvez également ajouter une remorque.
- Nous fabriquons des roues, à partir de couvercles de boîtes de conserve ou de disques.
Bouteille en plastique
- Prenez une bouteille en plastique ordinaire et faites une découpe en haut, sa longueur représente environ les deux tiers de la longueur totale.
- Ensuite, prenez une boîte de cure-dents et faites des trous avec eux à l'endroit où se trouveront les roues, le plus souvent en liège.
- Prends la deuxième bouteille et découpe le goulot avec le bouchon, fais les fentes, puis fixe-le avec de la colle ou des cure-dents, ce sera notre hélice.
- On peut faire un tuning cool ou on peut le laisser tel quel.
D'une pochette de papier toilette
- Nous prenons le manchon et le collons avec du papier ordinaire.
- Faites un creux au milieu de notre "réservoir", ce sera la cabine du futur conducteur.
- Peindre notre voiture, même avec des feutres.
- Les roues peuvent être fabriquées à partir de capsules de bouteilles, de carton, etc. Il y a beaucoup de variantes.
D'une boîte d'allumettes
- Pour cela, vous prenez deux boîtes et les collez directement ensemble. Au milieu, là où se trouvent les joints de colle, vous pouvez ajouter une troisième boîte.
- Vous pouvez le coller avec du papier de couleur ou le décorer selon vos goûts. N'oubliez pas les éléments tels que : phares, essuie-glaces, pare-chocs.
- Une roue peut être fabriquée à partir d'un modèle, qui est découpé. En outre, avec ce matériau, vous pouvez fabriquer non seulement des voitures, mais aussi des chars, des fusées et bien d'autres choses encore.
Fabriqué à partir de bâtons de popsicle
- Tous les bâtons doivent être collés avec du papier de couleur ou peints à la gouache. Laissez-les sécher pendant un jour ou deux.
- Nous prenons du carton et disposons tout le matériel dessus. À propos, vous pouvez casser les bâtons en morceaux pour que la voiture ait l'air plus crédible.
- Les éléments tels que : roues, essuie-glaces, phares peuvent être dessinés ou réalisés en papier.
Chaque enfant aime jouer avec ses jouets, surtout lorsqu'il les a fabriqués lui-même ou avec ses parents. Un exemple de cela est un artisanat simple - une voiture qui peut être fabriquée à partir de n'importe quoi.
Les principaux matériaux sont le "désir" et l'"imagination".
Un enfant peut tout créer de ses propres mains, et s'il trouve cela difficile, ses parents peuvent l'aider. Il rapproche les enfants et les adultes, car même un adulte a parfois envie d'être pompier ou conducteur de pelleteuse. Il développe également une personne, son imagination, sa pensée créative.