Bricolage lego fait main : un aperçu des techniques de travail, bricolage facile et difficile pour les enfants et les débutants
De nombreux créateurs ont un impact positif sur le développement du bébé. Grâce à ces activités, l'enfant développe son intellect, son imagination et sa réflexion. Après tout, Lego donne l'occasion de réaliser toute une série de fantasmes et d'exprimer ses capacités créatives.
Tout enfant sera heureux d'un tel cadeau. La société Lego propose des jeux Lego pour différents âges et sur de nombreux thèmes différents. Tout amateur de design est sûr de trouver quelque chose d'intéressant pour lui.
Pour un enfant, ce type d'activité de construction présente de nombreux avantages :
- il développe l'imagination et la fantaisie ;
- enseigne à combiner les couleurs et les détails ;
- Développe la motricité fine (le processus de connexion des détails).
Techniques et circuits de travail avec Lego
Chaque année, le fabricant produit une variété de séries avec vos personnages préférés de films, de jeux, pour filles et garçons.
Pour maximiser l'intérêt de ses clients, l'entreprise a créé un site web officiel. Sur ce site, vous pouvez facilement trouver et télécharger une variété de schémas et d'instructions pour l'assemblage des designers.
Pour bénéficier de ce service, sur le site officiel de l'entreprise, il faut saisir dans le champ de recherche le numéro de son kit. Il se trouve sur la boîte. Il existe également un forum pour les propriétaires et les fans de Lego sur ce site. Ils y échangent leurs idées et leurs schémas.
Une autre option pour apprendre à votre enfant à construire est de regarder des vidéos sur Internet. Ils démontrent une variété de techniques et de schémas. Grâce à ces vidéos didactiques, l'enfant peut répéter seul le schéma qui lui plaît.
Articles de construction Lego facile avec instructions
Construire à partir de pièces Lego n'est pas difficile. Il suffit de bien réfléchir à l'agencement de votre futur métier et au résultat final.
Au cas où votre imagination ne fonctionnerait pas bien, vous trouverez des instructions dans chaque jeu. Il décrit le processus d'assemblage étape par étape.
Quelques conseils simples pour construire avec un enfant :
- veillez à respecter l'âge indiqué sur la boîte du jeu de construction ;
- Commencez par les conceptions les plus simples au tout début, puis augmentez progressivement la complexité et le nombre de pièces ;
- achetez des kits de la même série, afin que toutes les pièces soient de la même taille ;
- Lorsque vous effectuez le montage avec des enfants, suivez les instructions exactes ;
- veiller à ce que les petites pièces ne se retrouvent pas dans les voies respiratoires de l'enfant.
Pour faciliter le montage de la figurine avec votre enfant, il convient de suivre les étapes suivantes :
- Vous devez choisir un schéma qui vous plaît.
- Comptez le nombre de pièces.
- Divisez toutes les pièces par couleur.
- Décidez de l'ordre des étapes de montage.
- Vous pouvez montrer à votre enfant comment assembler les différentes pièces.
La voiture .
Tout d'abord, vous devez décider de la couleur de la future voiture. Il peut être plus discret (noir, blanc ou gris) ou multicolore.
La taille de la voiture dépendra du nombre de pièces. Si le constructeur est assemblé à partir d'un jeu Lego, le nombre de pièces est strictement calculé. Dans le cas d'un assemblage à partir de plusieurs jeux de construction, le calcul se fait indépendamment.
Si vous voulez assembler une machine particulière, vous devez vous fier à une photo de celle-ci. Cela va aider :
- Faciliter la perception visuelle et le processus de construction ;
- décider de la palette de couleurs ;
- déterminer l'échelle, la taille des fenêtres, des portes, des roues et d'autres paramètres.
Pour faciliter le processus de création du corps, vous pouvez prendre un jouet comme base. Cela permet d'accélérer considérablement la construction et d'économiser des pièces.
Les roues peuvent être empruntées à un autre jouet ou vous pouvez également vous en servir comme base.
Idées pour la construction de machines
- camion de pompiers ;
- ambulance ;
- voiture de police ;
- voiture de course ;
- patrouille ;
- une voiture d'un film de science-fiction.
Oiseau
La figurine se compose de plusieurs éléments de base : le corps, la tête, la queue, les ailes et les jambes. La palette de couleurs peut être très variée. Tout dépend du type d'oiseau à assembler :
- la première étape est celle des jambes, qui vont maintenir l'ensemble de la figure ;
- l'étape suivante est la queue. La durée dépend de l'idée et de l'oiseau ;
- Après avoir aligné la queue, la plus grande étape est le torse. Il doit être assemblé en plusieurs couches ;
- puis le cou est attaché ;
- La dernière étape est la tête avec le bec, les yeux et le garrot.
Avec Lego, tu peux donner libre cours à ton imagination et donner vie à une variété de créatures à plumes : un poussin, un perroquet, un pélican, une cigogne, et bien plus encore.
Fusée
Si tu veux ressentir l'excitation de l'espace et partir pour un long voyage, tu peux construire une vraie fusée ! Tout ce dont vous avez besoin est un kit et un peu d'imagination. La fusée peut être monochrome ou colorée. Laissez libre cours à votre imagination.
Pour construire une fusée simple, suivez les étapes suivantes :
- Pour la base de la fusée, placez deux briques jaunes proches l'une de l'autre (2 x 4) ;
- Le premier étage de la fusée sera fixé à cette base. Pour ce faire, fixez 4 pièces (briques) de couleur bleue (2×4) de façon symétrique les unes aux autres ;
- Etape suivante : fixez 2 pièces (briques) de couleur rouge (2×4) en forme de carré ;
- Étape suivante : au centre de l'étage précédent, alignez 3 cubes bleus (2×2) et un cube vert (2×2) en forme de tour ;
- Étape suivante : une brique rouge et deux cubes multicolores (à votre guise). Tout est aligné avec une tour les uns sur les autres dans l'ordre ;
La fusée est prête ! Vous pouvez maintenant imaginer une variété d'intrigues spatiales et de personnages fantastiques.
Papillon
Un beau panneau coloré peut être fabriqué à partir de blocs de construction. Pour cela, vous aurez besoin :
- Grands blocs Lego ;
- Carton découpé en forme de papillon ;
- ruban adhésif.
Il s'agit d'un processus très amusant pour les enfants et les parents. Rien de compliqué et le résultat est génial :
- La tâche principale consiste à découper correctement l'ébauche de papillon dans le carton. Sa principale caractéristique est que les deux côtés sont symétriques.
- Le papillon lego doit également être plat et symétrique. La taille du produit fini dépend du nombre de pièces.
- Vous pouvez également coller un contour découpé de papier contact sur le morceau de carton fini pour empêcher les pièces de se séparer. Cela aidera à maintenir toutes les briques ensemble et facilitera l'assemblage.
- Retirez ensuite la couche de protection supérieure du papier de façon à ce que la couche adhésive soit sur le dessus. Cela va maintenir toutes nos pièces en place. Vous pouvez commencer à disposer les cubes, en remplissant toutes les parties du papillon. La symétrie, non seulement dans la forme, mais aussi dans la couleur, doit être respectée.
- La bonne chose à faire est de commencer une pose à partir du centre du papillon (son torse), en passant progressivement sur les ailes, la tête. Vous pouvez coller les antennes en papier et en fil de fer sur le carton fini.
- Cette activité est très captivante et permet à votre enfant de montrer son imagination et sa fantaisie.
Navire
Pour les amateurs de construction active, vous pouvez essayer de construire la technologie de l'eau. Tout ce qu'il faut, c'est un kit de construction et de l'imagination. Les pièces peuvent être utilisées pour construire les types de navires suivants :
- militaire ;
- pirate ;
- espace ;
- flottante.
Pour construire un navire flottant, suivez les étapes suivantes :
- Quatre pièces (4x2) sont attachées à une pièce blanche (4x2).
- Pour créer un rectangle avec un centre vide, des pièces blanches (6x2) sont attachées au carré sur les côtés. Ils doivent être légèrement saillants. Les autres parties blanches (4x2) sont montées sur les bords.
- Recouvrez le vide ainsi créé d'un élément (6x10) de couleur jaune. Sur le côté bas, fixez des petits éléments (1x4), deux pièces jaunes de chaque côté.
- Combinez tous les éléments noirs sous la forme d'un trapèze. Attachez-les sur les côtés.
- Sur tous les éléments blancs restants, fixer du noir (1x7). Le résultat est un rectangle jaune au centre et des chevauchements noirs sur les côtés.
- Pour créer l'axe de la voile, fixez un élément (1x5) en noir. De l'autre côté, fixez tous les éléments triangulaires jaunes (2 les uns à côté des autres) et près d'eux deux éléments carrés jaunes.
- Si vous avez un désir, réparez le drapeau.
Le navire est prêt à partir. Pour le créer, il faut un peu d'assiduité, d'envie et d'imagination.
Robot
Les éléments pour la création de cet artisanat peuvent être choisis dans différentes séries. Que votre futur robot soit coloré ou monochrome, c'est à votre imagination de décider. Un jouet prêt à l'emploi permet de diversifier le temps de jeu de l'enfant et de développer sa motricité fine et sa pensée logique.
Instructions étape par étape pour assembler un nouvel ami, un robot :
- La première étape est celle des jambes. Pour ce faire, vous devez ramasser deux pièces qui ressemblent à des pieds. Ensuite, fixez les poteaux hauts et les petits éléments - genoux.
- Fixez la partie principale, le torse du robot, aux jambes. Un élément qui peut se plier est idéal. Mais si rien de tel n'est disponible, alors un grand cube normal. Le torse doit être large et s'élargir progressivement au niveau de la poitrine. Des pièces supplémentaires peuvent être utilisées comme décoration : grilles de différentes couleurs, bouchons.
- Les bras sont créés à partir d'éléments cylindriques, coniques et de préhension. Cela permet d'armer votre robot de combat.
- La tête peut provenir d'une personne d'une autre série, ou de deux éléments carrés.
Le robot terminé peut être complété par une variété d'éléments : roues, armes, filets.
Hélicoptère .
Les bricolages Lego sont toujours si colorés et variés. Donc vous pouvez faire et hélicoptère. Il ne laissera aucun enfant indifférent et diversifiera le jeu.
Pour créer un petit kit de transport aérien, il faut une série spéciale pour créer un hélicoptère et des instructions. Si vous n'en avez pas, vous pouvez choisir parmi différentes séries et utiliser votre imagination.
Les étapes suivantes seront suivies lors de l'assemblage de ce type de bâtisseur :
- Montage du cockpit.
- Montage de la queue.
- Assemblage des ailes.
- L'une des principales pièces est l'hélice.
L'assemblage d'un tel hélicoptère ne prend pas beaucoup de temps. Vous pouvez mettre un pilote (un homme d'une autre série) dans le jeu de construction prêt à l'emploi. Le ruban adhésif transparent peut être utilisé comme pare-brise. Si vous fixez l'hélice correctement, elle peut tourner. Cela rend le jeu plus crédible.
Le ballon
Pour fabriquer une boule ronde à partir des éléments de construction, vous devez savoir comment relier toutes les pièces entre elles. Il peut être roulé, lancé et utilisé dans une variété de jeux :
- La première étape consiste à assembler la base sous la forme d'un cube.
- L'étape suivante consiste à superposer les éléments de tailles différentes sur tous les côtés de la base (du plus grand élément au plus petit). Cela crée un effet de cube arrondi, et il se transforme progressivement en boule.
La balle du constructeur est prête. Il s'assemble rapidement et facilement.
Maison
Les blocs de construction les plus courants sont nécessaires pour construire une simple maison plate. Une telle maison peut être utilisée comme un jouet séparé ou comme une partie d'une ville plus grande.
Pour ce faire, vous devez vous préparer :
- une fenêtre (qui peut être sélectionnée dans une autre série) ;
- construire des éléments multicolores ;
- Plaque de construction verte (4x8).
La plaque de construction verte sert de base, et les blocs jaunes y sont fixés. N'oubliez pas de mettre une fenêtre dans cette construction. Une autre couleur (qui peut être le rouge) est utilisée pour marquer le toit. Il peut s'agir de différentes formes - tout dépend de l'imagination et du nombre d'éléments.
Tout détail de ce constructeur peut être remplacé ou changer de couleur.
Automate
Tout garçon aimera un jouet simple avec un jeu de construction. Il est très rapide et facile à faire.
Processus d'assemblage étape par étape :
- Les 8 parties blanches sont assemblées.
- Un grand et deux moyens blocs bleus sont fixés sur le dessus.
- Sur ces derniers, une autre rangée similaire de bleu est attachée.
- L'étape suivante est jointe dans l'ordre suivant : un petit élément, deux éléments moyens et un grand élément. Le plus grand bloc est fixé au milieu, les autres sur les bords et le plus petit élément sur le côté droit. Cela devrait créer une échelle.
- Séparément, une muselière de distributeur est fabriquée à partir du bloc le plus grand et des deux blocs du milieu. Cette construction est ensuite reliée à la base finie.
- L'étape suivante consiste à assembler la crosse. Il peut également être assemblé séparément des grands et moyens blocs, puis simplement fixé à la construction globale.
Ce fusil peut être assemblé à partir de n'importe quelle autre couleur. Maintenant vous pouvez vous mettre à jouer à la guerre.
Grandes pièces d'artisanat lego
Si vous voulez créer quelque chose de volumétrique, alors Lego est idéal pour cela. Après tout, vous pouvez l'utiliser pour réaliser un bel et grand artisanat.
Petite ville
Avant d'assembler la petite ville, vous devez trouver une surface plane. Pour cela, vous pouvez choisir un sol ou une table. Il existe désormais un grand nombre de séries ayant pour thème la ville.
Vous pouvez trouver des éléments pour construire une variété de structures : caserne de pompiers, aéroport, immeubles d'habitation, poste de police. Commencez par de petits ensembles et veillez à respecter l'âge recommandé par le fabricant.
Étudiez attentivement les instructions de montage avec une description détaillée de toutes les étapes. Le processus de construction d'une ville ne dépend que de votre imagination et de votre thème.
Par exemple, pour construire une ville en bord de mer, il faut construire un port, des navires, des bateaux et des bateaux de pêche. Ensuite, remplissez la ville de stations : ambulance, poste de police, pompiers.
Pour faciliter et accélérer la phase de construction, vous pouvez dessiner un plan de la ville sur une feuille de papier. Cela vous permettra de ne manquer aucun détail.
Porte-clés
Cet accessoire vous permettra de ne pas perdre vos clés dans la maison.
Pour le travail, vous aurez besoin :
- Une variété d'éléments de construction ;
- tournevis ;
- des vis ;
- exercice.
La base du trou de serrure sera constituée d'éléments plats - des plates-formes :
- Ceux-ci peuvent être fixés au mur avec des vis ou du mastic.
- Fixez la boîte à clés avec du ruban adhésif double face sur le mastic séché.
- Pour permettre d'y accrocher des clés, vous pouvez utiliser des éléments avec des trous (vous pouvez les fabriquer vous-même).
- Les pièces sont ensuite reliées aux anneaux des clés. Tout est très simple et fonctionnel.
Vase
Une solution de design intéressante et audacieuse pour la maison. Vous aurez besoin :
- Un vieux vase ou un verre ;
- plaques de construction ;
- briques de construction de différentes couleurs.
L'accent est mis sur la couleur dans cette pièce. La base du vase peut être d'une couleur, le milieu et le col d'une autre.
L'essentiel est de s'accorder avec la palette de couleurs. Les détails sont placés autour du produit fini (verre, vase). Lorsque le motif est au-dessus de la base, c'est terminé. Vous pouvez verser de l'eau dans le verre et mettre des fleurs dans un vase.
Parterres de fleurs
Pas à pas :
- Choisissez un endroit sur la parcelle et dessinez le plan de la future plate-bande.
- Développez un design et une idée. Cela devrait dépendre de la taille, du style, de la forme.
- Déterminez la limite du parterre de fleurs. Cela peut être fait en enfonçant des piquets dans le sol.
- Quelles plantes vont pousser, quel schéma de couleurs va prévaloir. Le lit peut être planté de différentes variétés de fleurs qui fleuriront en fonction de la saison.
- Préparez le lit : enlevez les déchets, les mauvaises herbes, creusez la zone.
- Les bordures du lit peuvent être fabriquées à partir de divers matériaux (plastique, caoutchouc, mousse plastique). Commencez ensuite à disposer les blocs de construction le long du bord extérieur. Il s'agira de la finition extérieure de la plate-bande.
Il est préférable de réaliser un tel parterre sur un balcon ou dans une pergola pour éviter les déformations plastiques dues au gel et aux températures élevées.
Support de lit .
Ce produit peut être utile à tous les foyers. Il peut être utilisé pour les serviettes de table, les ustensiles de cuisine, les smartphones, les feutres. Choisissez un schéma de couleurs adapté à l'intérieur :
- Toute boîte en carton ou en plastique peut être utilisée comme base. La forme est choisie en fonction des goûts personnels de chacun. La couche de lego sera la couche extérieure.
- Il suffit de poser les éléments sur le périmètre de la base et de les assembler fermement.
- Lorsque la structure est au-dessus de la base, la base est prête et peut être utilisée comme prévu.
Depuis des décennies, le jeu de construction Lego est l'un des plus populaires parmi les enfants et les adultes du monde entier.
Il ne s'agit pas d'un simple jouet de plus, et d'une activité de développement pour tout enfant. Le processus de construction développe la pensée logique, la motricité fine, la mémoire visuelle et l'imagination.
L'enfant apprend à créer des constructions, en suivant des instructions claires ou en imaginant ses propres intrigues. Développe l'aptitude à vivre calmement de petits échecs et à persévérer dans la poursuite de l'objectif.