Bricolage pour enfants avec des pompons - instructions pas à pas, exemples de photos et idées pour les enfants et les débutants.
Le pompon est agréable à tenir dans les mains. Il est doux, léger et rond, et les enfants l'adorent.
Et si vous fabriquez un jouet amusant avec des pompons, il ravira votre enfant pendant longtemps.
Les jouets à pompon se lavent facilement et sèchent rapidement. Ils ne perdent pas leur forme. Vous pouvez réaliser des bricolages en pom-pom en quelques heures.
Techniques et méthodes de fabrication des objets en pom-pom
Tout d'abord, vous devez enrouler le nombre requis de pompons avec un fil de couleur. Cela peut se faire de plusieurs manières.
Première méthode :
- Découpez deux cercles de carton de même diamètre, choisis individuellement en fonction de la taille du pompon. La taille du pompon dépend du trou intérieur, qui est découpé en forme de cercle au centre des grands cercles. Plus la distance entre les bords du grand cercle et le trou central est grande, plus le pompon est gros. Le peluchage de la pièce dépend de la quantité de fil enroulé autour de la pièce.
- Lorsque les cercles sont prêts, on les réunit et on enroule le fil autour d'eux en l'enfilant dans le trou central. Cela peut se faire avec une aiguille à travers un morceau de fil, ou avec un crochet pour faciliter l'extraction du fil. Lorsque le fil s'épuise et que le cercle intérieur n'est pas encore complètement enfilé, coupez un nouveau morceau de la pelote et continuez à enrouler.
- Dès que le cercle intérieur est complètement rempli de fil, commencez à couper les bords du fil qui se trouve sur les deux cercles.
- Au milieu des deux cercles où le fil a été coupé, le fil est enfilé et serré au milieu du fil enroulé et fait un nœud.
- Lorsque tous les morceaux de fil sont fixés par un nœud, les deux cercles de carton peuvent être retirés du pompon.
Deuxième méthode :
- Enroulez le fil autour du dossier de la chaise en plusieurs rangs. Plus il y a de rangs, plus le pompon est duveteux.
- Avec des morceaux de fil, passez sur l'ensemble du fil enroulé à distance égale les uns des autres et faites des nœuds serrés.
- Vous pouvez maintenant couper entre les nœuds au milieu du fil.
Troisième méthode :
- Enroulez le fil autour de la fourchette, en faisant une boucle avec les dents.
- Tirez le fil à travers le centre des dents de la fourchette de façon à ce que toutes les couches de fil enroulées soient attachées ensemble.
- Serrez avec un nœud serré.
- Coupez le fil des deux côtés de la fourchette.
Cela donne un petit pom-pom de taille.
Artisanat de petits pompons
Pour ce travail, vous aurez besoin :
- carton ;
- des ciseaux ;
- des pompons prêts à l'emploi à partir de fils de différentes couleurs ;
- Colle PVA.
Huit
Le chiffre huit est une célébration du printemps et des femmes. Un artisanat intéressant est constitué de pompons aux couleurs vives, comme le printemps lui-même. Un tel objet artisanal peut être offert à la maman, à la grand-mère et à la sœur. C'est très simple :
- Découpez le chiffre huit dans du carton.
- Appliquez de la colle sur la surface du huit et collez fermement des pompons de différentes couleurs.
Vous pouvez coller les lettres de la même manière et créer un nom pour le destinataire du cadeau.
Porte-clés
L'unique pompon est déjà un ornement en soi.
Et si vous reliez deux ou trois boules souples sur une tresse tissée à partir de fil, et que sur le bord de la construction vous attachez un pompon de fil, un porte-clés beau et original décorera un sac et un sac à dos, et ne laissera pas les clés de l'appartement se perdre.
Un tel porte-clés peut être attaché à un mousqueton pour les vêtements.
Animaux mignons
Vous pouvez fabriquer des jouets inhabituels à partir de balles souples :
- Cela pourrait être un pingouin, si vous faites un pompon avec du fil noir et blanc sur le dos et le ventre respectivement.
- Ou un petit lapin gris, qui se compose de deux pompons, qui font office de torse et de tête. Vous devez y coller deux oreilles en feutre rose, un bec verseur et des yeux. N'oubliez pas de coller un petit pompon pour une queue de cheval à l'arrière.
- Utilisez du fil vert pour faire une grenouille.
- Assemblez la chenille à partir de trois ou quatre pompons. Sur le premier, collez les antennes et les yeux.
- Avec des pompons jaunes, on fabrique des poussins en collant un bec, une fente et des yeux en feutre sur la tête. Il peut être monté sur des pieds fabriqués à partir d'un morceau de fil de fer et recouverts de tissu. Le poussin doit avoir des ailes sur le corps.
- Le poisson est fabriqué à partir d'un seul pompon et les nageoires, la queue, la bouche et les yeux sont fixés à partir de tissu.
Les options pour les jouets sont nombreuses. L'essentiel ici est de faire preuve d'imagination et d'avoir beaucoup de pompons colorés de différentes tailles. Et ensuite, vous pouvez assembler une variété de petits animaux.
Arbre de Noël
- Faites des pompons de taille égale avec du fil vert et du fil rouge.
- Fabriquez un cône en carton.
- Collez les ballons tout autour du cône, en alternant le rouge et le vert.
Faites des chevrons avec du fil brillant ou du lurex.
Fronde pour cheveux
Si vous savez comment fabriquer des pompons, vous pouvez faire un joli ornement de cheveux :
- Pour ce faire, cousez des pompons par paire ou en une seule pièce sur des élastiques de couleur.
- Vous pouvez décorer non seulement des bandes élastiques, mais aussi des cerceaux sur les cheveux.
Il est beau et inhabituel et le coût de sa fabrication est minime.
Décorations au crayon
Avant l'école, chaque enfant veut rafraîchir sa papeterie. Si vous décorez des crayons ou des stylos avec des pompons, ils auront un aspect complètement différent.
Les boules peuvent être utilisées pour décorer aussi bien des crayons ordinaires que des crayons de couleur, si vous faites les pompons de la même couleur que le crayon.
Collez les ballons sur le dessus des fournitures scolaires. Les pompons sont également utilisés pour les signets et les trombones.
De jolies idées de bricolage
Un pom-pom est très amusant en soi et n'est pas difficile à réaliser. L'essentiel ici est de faire le plein de fils colorés, vous pouvez même utiliser les pelotes qui restent après avoir tricoté de gros articles et vous pouvez créer de magnifiques objets artisanaux.
Pompons :
- faire des tapis souples ;
- des sièges sur des chaises ;
- Décorez les vêtements et les chaussures ;
- fabriquer des jouets.
Produits fabriqués à partir de balles délicates :
- sont agréables et doux au toucher ;
- ne coûtent pas beaucoup d'argent ;
- ils ont l'air bien ;
- Sécher rapidement ;
- facile à laver.
Tapis
Pour faire un tapis, nous avons besoin :
- des pompons de taille égale en fil multicolore ou monochrome ;
- filet ;
- des ciseaux.
Procédure de travail :
- Coupez dans la maille la taille dont vous avez besoin pour obtenir un tapis.
- Fixez les pompons prêts avec des fils dans les cellules du filet.
- Faites des nœuds sur la face inférieure du filet.
- Le tapis est prêt.
Certaines couturières collent ou cousent sur l'envers du tapis.
Vous pouvez coller du caoutchouc mousse, et le tapis sera alors encore plus doux.
Si le tapis est fabriqué dans la salle de bains, vous ne pouvez rien coller sous la base. Si vous marchez sur le tapis avec les pieds mouillés, les pompons seront mouillés et sécheront plus rapidement s'il n'y a pas de tissu sous le filet.
Un tel tapis peut être placé dans n'importe quelle pièce, et il décorera l'intérieur. Le tapis de pompons peut avoir non seulement des formes géométriques, mais aussi la forme d'un animal. L'essentiel est de découper le contour d'un animal dans le filet.
Poulets
- Utilisez du fil jaune pour faire des pompons de différentes tailles.
- Découpez des yeux et un bec dans de la feutrine noire et collez-les sur les pompons.
- La délicate famille des oiseaux peut désormais décorer votre chambre.
Couronne
Aucun réveillon du Nouvel An ne peut se passer de la décoration de votre maison. Une couronne de Noël peut également être réalisée à partir de pompons.
Préparez une base en forme de cercle, sur laquelle les boules molles peuvent être collées ou enveloppées. La base peut être en plastique ou en bois, en carton ou en filet.
Envisagez plusieurs options pour fabriquer une couronne, comme suit :
- Des pompons blancs sont combinés pour former un bonhomme de neige et fixés à la base. Des guirlandes et des cônes sont décorés. Du fil noir est utilisé pour faire les yeux des bonhommes de neige et des boutons multicolores.
- La couronne est enveloppée de guirlandes et des pompons de différentes couleurs sont attachés avec du fil pailleté. Attachez une branche d'épicéa à la couronne.
- La couronne peut être réalisée dans le même ton en attachant à la base des boules de fil et des décorations de Noël de la même couleur.
- La couronne est magnifique en vert et rouge, qui est le symbole de la saison de Noël.
Lorsque vous réalisez cette couronne, vous pouvez expérimenter avec les couleurs des pompons et faire des arrangements différents. Vous pouvez décorer n'importe quelle pièce et l'accrocher à votre porte d'entrée.
Outre les couronnes, vous pouvez fabriquer divers jouets et fruits à partir de pompons, qui sont ensuite accrochés au sapin de Noël.
Arbre
Pour fabriquer un arbre à pompons, vous avez besoin d'un fil de fer, qui peut être plié en brindilles ou en branches naturelles sans feuilles. Si vous voulez faire un arbre de printemps, fixez des boules vertes brillantes à la base.
Si l'arbre est un arbre d'automne, vous pouvez décorer les branches avec des ballons jaunes et orange.
Si l'arbre est un arbre fruitier, vous pouvez placer des pommes ou des poires, des prunes ou des abricots entre les pompons verts sur les branches. Placez la branche dans un pot de fleurs, qui peut également être garni de pompons de différentes couleurs ou de la même couleur.
Garland
Vous pouvez décorer le sapin de la Saint-Sylvestre et la salle pour la fête, non seulement avec une guirlande d'ampoules, mais aussi avec des pompons. Les enfants vont adorer cette activité. C'est amusant et intéressant, et tu peux décorer la pièce et l'arbre.
Des boules de couleurs douces peuvent être accrochées à un arc-en-ciel, et vous pouvez ensuite décorer la pièce. Ou vous pouvez les combiner pour faire une grande guirlande.
Vous pouvez combiner les ballons de différentes manières. Par exemple, vous pouvez mettre plusieurs petites boules entre deux plus grandes ou faire une guirlande avec des boules de la même taille.
Cadre photo
Un cadre photo très original et inhabituel avec des pompons.
Votre enfant aura envie de décorer sa propre photo avec des objets aussi doux. Confiez-lui le travail et laissez-le décider de la couleur de la décoration du cadre.
Vous pouvez également acheter des cadres prêts à l'emploi et y coller des pompons. Vous pouvez aussi les fabriquer en carton ou en contreplaqué et coller des perles sur toute la surface.
Mobiles pour enfants
Les pompons ne sont pas seulement un loisir amusant, mais aussi un passe-temps agréable avec les enfants. Ils peuvent même être utilisés pour fabriquer des voitures d'enfants en reliant les pièces entre elles, ce qui leur donne la forme d'un mobile. On peut s'asseoir sur une telle voiture, jouer avec elle, l'utiliser à la place d'un coussin de canapé. Et si les enfants participent au mobile des enfants, cela permet non seulement de réunir parents et enfants, mais aussi de développer l'imagination et la vision personnelle.
Important : La réalisation de bricolages en pompons est un processus amusant et divertissant. Les enfants l'aiment particulièrement.
Les peluches qui sortent des boules colorées incitent l'enfant à jouer avec elles. Les fournitures scolaires avec pompons ont un aspect élégant. Votre célébration de la Saint-Sylvestre devient encore plus colorée et mémorable.
Le processus de fabrication des pompons est facile, mais prend du temps, bien qu'il développe la motricité fine des mains de l'enfant. Le matériel de bricolage est peu coûteux et sans danger pour les enfants. Pour obtenir un bricolage intéressant, les enfants peuvent trouver des idées pour leur propre création, car le monde d'un enfant est grand et inhabituel.