Bricolage à base de pommes - les meilleures idées pour les enfants et les adultes, instructions détaillées avec exemples photo
Que peut-on faire à partir d'une pomme ? Peut-être le lecteur dressera-t-il la liste de ses plats préférés, qui comprendront ce fruit.
Cependant, a-t-il nommé une "recette" pour un artisanat comestible ? Après tout, une pomme peut être une source d'inspiration, non seulement pour préparer des friandises alléchantes, mais aussi pour créer des objets étonnants qui peuvent ravir leur propriétaire.
Que pouvez-vous faire avec une pomme pour un coût minime ? La liste des produits est assez vaste, surtout si vous faites preuve d'imagination, de patience et si vous vous armez d'instructions.
En outre, étant donné la malléabilité et la douceur du fœtus, toute personne trouvera le travail peu compliqué et, lorsqu'il s'agit de creuser un enfant, pas non plus ennuyeux.
Pour créer un objet artisanal avec un "représentant" de la jeune génération, il ne faut pas oublier la sécurité élémentaire : toutes les actions complexes, qui se déroulent à l'aide d'un couteau, doivent être effectuées exclusivement par un adulte.
Il est bon de rappeler que la pomme est un matériau naturel, capable de perdre rapidement son apparence. Avant de commencer le travail, il est donc recommandé de laver et de sécher soigneusement le fruit, puis de l'asperger d'acide citrique.
Un hérisson de pommes
Vous aurez besoin de quelques cure-dents, d'une pomme, de poivre noir et de baies.
Coupez le fruit en deux : une partie servira de corps à l'animal et l'autre de museau.
Fabriquez les aiguilles du hérisson en insérant des brochettes, des cure-dents dans la partie supérieure de la pomme et reliez le corps à la tête de l'animal de la forêt, découpée en forme de triangle et décorée d'yeux-pastilles. Attachez une baie à la base du triangle pour faire un nez.
Le hérisson fait maison peut faire une planche de feuilles ou de brindilles.
Famille de pommes smeshariki
Ce bricolage facile nécessite des pommes et de l'argile. L'argile est utilisée pour fabriquer les oreilles, les yeux, la bouche et les membres du personnage. Continuez en attachant les parties du corps à la pomme pour créer le Smeshariki choisi.
Complétez le personnage avec des nœuds/points en ruban.
Chenille joyeuse
En plus des pommes, prenez des carottes, des raisins et des cure-dents/pointes pour la création.
Lorsque vous choisissez des pommes, faites attention à leur taille. Une option intéressante serait d'acheter des pommes de différentes tailles.
Lors de la création de la chenille, déterminez la séquence des pommes.
La grosse tête de pomme de la chenille doit être attachée verticalement à l'autre. Les moustaches, fabriquées à partir de raisins, peuvent être immédiatement fixées au sommet du torse, dessinant ainsi un visage amusant.
Les pommes doivent ensuite être fixées horizontalement, ce qui donne une chaîne. Pour plus de solidité, vous pouvez fabriquer des pattes à partir de carottes en les coupant en cercles égaux et en les attachant avec des cure-dents à la base de la chenille.
Le nombre de pieds doit être calculé en tenant compte du fait que chaque pomme aura besoin d'une paire de pieds.
La chenille de la pomme est maintenant prête !
Coccinelle
Ce charmant artisan aura besoin d'une pomme rouge, de quelques baies foncées et de raisins.
Coupez la pomme en morceaux, retirez les pépins et le pédoncule avant de commencer. Ensuite, retirez une moitié ; vous n'en aurez plus besoin par la suite.
Ensuite, faites une incision au milieu de la partie restante, de chaque côté de laquelle vous faites plusieurs creux pour les baies, prédécoupées en deux.
Coupez la partie supérieure du raisin et fixez-la au corps de l'insecte.
Fabrication artisanale ! Une coccinelle brillante sera une décoration réussie sur la table des fêtes.
Bonhomme de neige en pomme
Pour l'artisanat nécessite quelques pommes de différentes tailles, des cure-dents / brochettes, des carottes et des grains de poivre.
De la même manière que pour la recette de la chenille ci-dessus, vous devez placer une pomme plus petite sur une plus grande, dans l'ordre.
Il faut comprendre que le bonhomme de neige doit prendre une position verticale, donc pour la stabilité il est conseillé de couper la base d'une grosse pomme. De cette façon, la fixation des pommes ne finira pas par échouer et le bonhomme de neige restera en place.
Ensuite, coupez les carottes en rondelles et utilisez des cure-dents/vis pour les attacher à la pomme du milieu afin que le bonhomme de neige comestible ait des moufles.
Décorez la plus petite pomme avec des grains de poivre, en faisant des yeux, et le reste des carottes, en imitant le nez. Ceux-ci peuvent être attachés à la pomme du milieu pour créer des boutons.
Les techniques décrites ci-dessus sont principalement conçues pour les enfants d'âge préscolaire qui sont capables d'effectuer des actions simples. Les techniques présentées sont donc souvent utilisées par les enseignants dans les jardins d'enfants, lorsqu'on demande aux enfants de réaliser un bricolage avec des pommes.
Cependant, quels travaux manuels sur les pommes pour l'école les enfants plus âgés peuvent-ils réaliser ? Une option pourrait être un bouquet d'automne. Un tel cadeau pourrait faire le bonheur d'un professeur bien-aimé ou être un cadeau unique pour un diplômé.
Pour créer un bouquet, vous devrez préparer des fruits/baies prélavés et séchés, des feuilles, des bâtonnets, un couteau, du ruban adhésif, du film plastique et du papier d'emballage :
- Pour commencer à former le bouquet, déterminez la composition que vous voulez faire, puis placez les fruits et les baies sélectionnés avec les tiges vers le bas sur les brochettes/bâtonnets.
- Si le fruit choisi est gros, on peut l'attacher à plusieurs brochettes, en répartissant les "tiges" uniformément sur le "périmètre" du fruit pris.
- Vous pouvez également couper le fruit en deux pour le fixer fermement aux bâtonnets, mais les parties doivent dans ce cas être enveloppées dans du film alimentaire pour préserver la fraîcheur de l'aliment. Cette méthode convient aux pommes, poires, oranges et pamplemousses.
- Une fois que tous les ingrédients nécessaires sont réunis, il faut assembler les brochettes ou les bâtonnets en les attachant ensemble avec du ruban adhésif. Des feuilles et des brins de sorbier peuvent être ajoutés pour plus de beauté.
Il ne reste plus qu'à emballer le bouquet dans du papier de fête et à le présenter à l'heureux destinataire !
Hibou
Vous pouvez remercier votre professeur pour sa fête professionnelle en réalisant un autre bricolage d'automne intéressant. La chouette est une chouette sage que vous pouvez fabriquer de vos propres mains à partir de pommes.
Pour cela, vous aurez besoin de pommes (de préférence de la même couleur et de la même taille) et de raisins, de cure-dents.
Commencez par faire le corps et les ailes de la chouette. Pour cela, il faut découper deux petites parties rondes, qui doivent ensuite être fixées avec des cure-dents de part et d'autre de la pomme, comme des ailes.
Après cela, vous devez fabriquer la tête à partir d'une autre pomme. Découpez deux grands trous pour les yeux, mettez les raisins dans les trous et fixez-les avec des cure-dents.
La tête peut également avoir des oreilles en coupant la peau et en la pliant vers le haut. Ensuite, fixez la tête au torse avec des cure-dents.
Maintenant, tu peux décorer la chouette avec des lunettes et un livre.
Coq à la pomme
Les pommes peuvent être utilisées pour fabriquer un coq symbolisant le soleil et la chaleur. Prenez deux pommes de taille différente, une carotte, un petit pois et un cure-dent.
Lorsque les pommes ont été lavées et séchées, empilez-les les unes sur les autres, de manière à ce que la plus petite soit attachée à la plus grande.
La base du premier fruit peut être légèrement en retrait pour plus de stabilité. Ensuite, faites délicatement un trou dans la pomme supérieure et insérez les grains de poivre. Créez des yeux.
Ensuite, faites une crête avec la carotte. Coupez une petite pomme et mettez-y des tranches de carottes.
On peut également utiliser de la pâte à modeler à la place des ingrédients naturels.
Ours drôle
Quelques pommes, raisins, baies et cure-dents seront nécessaires :
- Pour commencer, vous devez dessiner le contour des yeux sur une pomme en faisant deux cercles, mais sans les découper. Ensuite, pelez la peau de la pomme autour des cercles marqués. Le résultat devrait être des yeux de panda.
- Ensuite, sculptez soigneusement les pattes de l'ours dans une autre pomme.
- Lorsque les pièces sont prêtes, utilisez des cure-dents pour fixer les pattes et la tête à la grosse pomme.
- Terminez en décorant la tête de l'ours avec des yeux, un nez et une bouche. Pour ce faire, en utilisant également des cure-dents, dans la base préparée pour les yeux nous mettons des raisins, nous faisons à partir de là une petite bouche et un nez.
- Si possible, vous pouvez utiliser les matériaux restants pour fabriquer un tonneau de miel.
Ours drôle prêt !
Grenouille verte
Vous pouvez fabriquer une grenouille à partir d'une pomme, de raisins (vous pouvez utiliser différentes variétés) et d'un concombre.
La pomme choisie doit d'abord être lavée et séchée. Ensuite, le fruit préparé doit être légèrement coupé à la base et faire immédiatement une incision, formant la bouche de la future grenouille.
Ensuite, vous devez fabriquer des pattes à partir de raisins, en les fixant symétriquement des deux côtés de la pomme avec des cure-dents.
Et l'étape finale consiste à créer des yeux à partir de raisins, qui sont également attachés à des cure-dents.
Si vous le souhaitez, vous pouvez fabriquer une jolie couronne à partir d'un concombre, transformant ainsi une grenouille ordinaire en une princesse de conte de fées.
Couper un cygne dans une pomme
Toute célébration sera spectaculaire si la table de fête est décorée d'un cygne fait maison à partir d'une pomme. Pour ce faire, vous devez prendre une grosse pomme et la couper en deux parties, de sorte que l'une d'entre elles soit avec le pédoncule.
Prenez la plus grande partie, retournez-la et découpez deux parties à angle droit. Le résultat devrait être une pièce qui ressemble au dos d'un cygne :
- Ensuite, faites une petite incision dans la partie qui dépasse afin de pouvoir attacher le cou du cygne au "dos".
- Les morceaux que vous avez découpés précédemment serviront d'ailes. A partir de ces derniers, découpez plusieurs tranches différentes, à environ 5 millimètres du bord et joignez-les ensemble.
- Travaillez ensuite sur la deuxième partie de la pomme coupée. Découpez le cou et la tête, qui peuvent être décorés d'un œillet. Insérez la pièce dans l'évidement qui a été fait dans le "dos".
Le cygne est prêt !
Les techniques décrites sont faciles à réaliser et étonnantes dans la version finale.