Comment faire du crochet avec une écrevisse pas à pas : un schéma pour les débutants avec des descriptions pas à pas

Le pas de crabe est une méthode de crochet pour attacher un vêtement avec un crochet. Il est assez populaire et est souvent utilisé pour décorer des objets crochetés.

Avec un point de crochet, vous obtenez un bord net et arrondi, et à l'avenir, il ne se gâtera pas, ne s'étirera pas et ne se déformera pas. Cette finition peut être réalisée de différentes manières, et chaque variété diffère des autres par l'aspect et la densité du tricot.

Le but de la création d'une marche rachetta est clair dans son nom. Lorsque vous terminez une pièce, vous devez la "sauvegarder". Normalement, le tricot se fait de la droite vers la gauche, mais ici, il se fait à l'envers, de la gauche vers la droite.


Contenu :

Fish's step crochet : description et modèles pour débutants

En fait, cette méthode de finition est un classique, car elle est assez souvent utilisée dans la décoration d'objets crochetés prêts à l'emploi.

Si la marche rachitique a gagné une telle popularité et une telle fréquence d'utilisation, ce n'est pas seulement en raison de son aspect attrayant - grâce à cette méthode, les produits sont bien protégés contre les déformations et les étirements.

Cet élément de finition est constitué des points sans couture les plus courants. La différence est qu'ils sont fabriqués à l'envers - du côté gauche vers le côté droit.

Les fils commencent à s'entrecroiser, ce qui modifie considérablement l'aspect de la surface tricotée - elle devient plus intéressante et amusante, et gagne en volume. Et les mailles fixent la forme, protégeant le tricot de l'étirement.

Il existe de nombreux schémas, qui décrivent en détail comment tricoter un pas d'écrevisse. Grâce à eux, vous pouvez apprendre à réaliser une telle technique et l'utiliser pour créer vos propres créations tricotées.

Conseil : il est recommandé, avant de commencer à travailler sur cet élément de garniture, de créer un rang de préparation, qui ne comportera aucune maille.

  1. Comme mentionné ci-dessus, l'étape du rachis est réalisée à l'envers par rapport au tricotage classique. Il n'est donc pas nécessaire de déplier la pièce après l'avoir terminée. Le crochet est inséré dans la boutonnière du côté droit.
  2. La première chose à faire est d'attacher le fil qui sera utilisé pour la garniture. Le crochet est inséré dans la boutonnière, le fil est attrapé et retiré.
  3. Cousez maintenant un point pour commencer le rang suivant.
  4. Ensuite, le crochet est inséré dans la boutonnière du côté droit. Le fil est attrapé et arraché. Le crochet doit comporter deux boucles, qui se croisent l'une l'autre.
  5. Ensuite, vous devez saisir le fil et tirer plusieurs boucles à la fois.
  6. Cette procédure est répétée autant de fois que nécessaire. Le résultat est une belle maille autour du périmètre du produit tricoté. C'est l'étape du rachis.

Les premières fois que vous créerez une pièce de garniture, vous aurez peut-être beaucoup de mal, mais une fois que vous serez complètement familiarisé avec cette technique et que vous aurez une bonne main, vous l'obtiendrez du premier coup. La méthode est simple, vous n'aurez donc pas besoin de beaucoup de temps pour apprendre.

Techniques pour attacher le bord de la rachetta

Il existe plus d'une technique pour crocheter les produits rachetés. Il en existe un très grand nombre, et ils diffèrent tous les uns des autres par certaines nuances.

Chaque technique est facile à apprendre si vous regardez attentivement le diagramme et essayez le processus plusieurs fois. Une fois que vous vous serez exercé, vous pourrez facilement décorer vos propres créations avec des motifs ravissants.

Soit dit en passant, le point de crabe a un autre nom - le tissage sur le dos.

Une boucle aérée

Ce n'est pas difficile à reproduire si vous travaillez avec soin. Pour faire une boucle d'air, vous devez :

  1. Insérez le crochet sous la boutonnière du côté droit.
  2. Saisissez le fil de travail et tirez sur la boutonnière.
  3. Retirez les mailles qui restent sur le crochet - vous devriez avoir des mailles normales sans saut, mais dans la direction opposée.
  4. Faites un point d'air et enfilez le crochet dans le point de travail suivant, toujours sur le côté droit.
  5. Répétez les mêmes étapes que la fois précédente.

La procédure est répétée jusqu'à ce que vous ayez tricoté tout le périmètre de la pièce tricotée. Le bord sera beaucoup plus intéressant et visible, et aura l'air plus orné.

Dimensionnel

Ici, vous utiliserez des points semi-piqués et un air loop à la place des colonnes. Les étapes suivantes sont nécessaires :

  1. Attachez le fil au bord de la pièce et faites un point de levage simple.
  2. Faites un crochet et passez le crochet sous le point de travail vers la droite.
  3. Saisissez le fil et tirez sur une maille.
  4. Tricotez le triplet de mailles résultant de l'outil.
  5. Répétez les étapes ci-dessus jusqu'à ce que la longueur souhaitée soit atteinte.

En utilisant cette technique, les bords apparaîtront similaires des deux côtés et auront également un volume notable.

Deux points de suture

Celles-ci doivent être tricotées immédiatement après avoir créé une paire de mailles en même temps. Dans cette version, le tricot est beaucoup plus grand et plus volumineux.

C'est un peu comme les festons - les bords décoratifs des choses qui ressemblent à des pinces. Si vous utilisez le modèle, le processus n'est pas difficile.

La colonne duveteuse

Les maîtres brodeurs aiment inventer de nouveaux motifs et techniques, rendant leurs créations plus originales, plus attrayantes.

Il est possible d'obtenir un aspect intéressant du tissu en ajoutant des détails supplémentaires à une version classique. Par exemple, un plus grand nombre de boucles et de points d'air sont ajoutés à l'étape du crayon.

Il existe trois variantes de ces éléments de garniture, qui sont toutes particulièrement moelleuses :

  1. La variante classique + une boucle d'air supplémentaire ;
  2. Variante classique + quelques points supplémentaires ;
  3. La variante classique + quatre ou six castings.

Pour comprendre les principes de tricotage de chaque technique, il vaut la peine d'examiner de près les diagrammes et d'essayer de faire le travail soi-même. Il est conseillé aux débutants d'essayer chaque méthode et de choisir celle qui leur plaît le plus pour l'approfondir.

Pour reproduire la première, tricotez le rang à l'envers dans le sens habituel et tirez une maille de la base. Après avoir tricoté quelques mailles, on ajoute en même temps un point d'air supplémentaire.

La deuxième technique est similaire à la précédente, mais on n'ajoute pas un, mais deux air one supplémentaires en même temps.

La troisième technique se fait avec des colonnes volumineuses, ressemblant à de petits cônes en apparence. Pour ce faire, il est nécessaire :

  1. Faites un écheveau sur le crochet.
  2. Tirez une boucle de la base.
  3. Répétez cette procédure.

Il devrait rester quatre points de suture sur l'outil. Vous devrez les tricoter en même temps et les joindre avec une maille supplémentaire. On peut créer plus de points - le tissu sera plus rebondi, plus volumineux.

Conseil : Il n'est pas nécessaire de faire un pas de rachis dans toutes les mailles du rang précédent. Si vous en passez une à la fois, le résultat est tout aussi beau - plus subtil, plus léger et plus aérien.

La méthode des miroirs

Il se peut qu'une version classique de l'étape du pommeau ne puisse être réalisée. Dans une telle situation, il est possible de tricoter cette technique en miroir. Lorsque vous tricotez, avancez dans la direction familière, et non "à reculons". Pour créer une coupe :

  1. Tirez légèrement sur l'extrémité de la boucle du tissu.
  2. Insérez le crochet en dessous, attrapez le fil et tirez une boucle plus longue.
  3. Faites tourner l'outil autour de son axe et faites quelques boucles à la fois.
  4. Répétez la procédure jusqu'à ce que le bord soit complet.

Cette technique est souvent utilisée sur les triangles, les pièces symétriques et la dentelle irlandaise. Suivez les schémas au fur et à mesure que vous les apprenez, et tout devrait se dérouler sans problème.

Il est facile et simple de réaliser une finition incroyablement belle et délicieuse sur n'importe quel vêtement.

Le résultat est toujours une décoration originale et attrayante. Il n'est pas difficile de fabriquer ses propres tuyauteries si l'on étudie attentivement les diagrammes et si l'on s'exerce un peu.

Photo du motif du pas de crabe

Ajouter un commentaire

Dessin

Cadeaux

Tricotage