Application de feuilles : animaux, soleil, arbre d'automne, vase, fille et feuilles mortes.

En automne, pendant les journées chaudes et ensoleillées, lorsque les feuilles des arbres se colorent de nombreuses couleurs différentes, un enfant ramasse un tas et décide de le ramener à la maison.

Dans cette pile, vous pouvez choisir celles qui décoreront la maison simplement par leur présence, et vous pouvez en trouver qui seront la matière d'une application insolite et originale des feuilles d'automne.

Vous pouvez également utiliser d'autres matériaux naturels, que l'on ne trouve que chez nous. Tous ces éléments, rassemblés en automne doré, feront un artisanat douillet, beau, chaleureux et, de plus, original et unique.


Contenu :

Préparation des feuilles pour le travail

Avant de commencer tout travail d'artisanat, il est important de préparer les feuilles. En effet, beaucoup d'entre eux sont sales et peuvent causer des déchets inutiles à l'avenir. Et regarder le produit avec une sale ne sera pas particulièrement soigné.

Tout d'abord, la matière première du travail doit être lavée sous un léger courant d'eau chaude. Les feuilles doivent ensuite être étalées pour sécher, et un peu plus tard, placées dans une sorte de livre épais.

Ils doivent s'aplatir pour faciliter le travail.

Matériaux et outils pour réaliser des appliqués

Comme il est déjà clair, le matériau principal sera des feuilles d'automne colorées. Mais d'autres matériaux naturels tels que des fleurs séchées, des baies, des brindilles et autres seront également nécessaires. Il est possible de prendre tout ce que vous voulez. En outre, vous devez vous procurer du papier ordinaire, du papier de couleur et du carton.

Il est important de ne pas oublier d'avoir des ciseaux, de la colle PVA, du ruban adhésif, de la peinture, des crayons, des feutres et tout ce dont vous pensez avoir besoin.

Applications pour les animaux

Ce n'est pas un secret que beaucoup d'enfants aiment les animaux. Et donc, fabriquer une sorte d'animal à partir de matériaux improvisés pour eux est une activité très excitante et addictive.

Pour chaque animal, ainsi, l'enfant peut penser et dessiner son environnement, penser à ses amis.

Voici quelques applications de feuilles séchées que vous et votre enfant allez adorer.

Lion

Il y a une particularité dans ce métier : les feuilles ne sont pas simplement aplaties, ce sont des feuilles ordinaires. Avec le temps, ils se recourberont et rendront la crinière du roi des bêtes encore plus magnifique :

  • Prenez un modèle de silhouette de lion dessiné ou imprimé et couvrez tout l'espace de la tête avec des feuilles jaunes ;
  • Prenez un marqueur noir et marquez le grand nez et la bouche de l'animal ;
  • Séparées de la tête, faites deux oreilles à partir de feuilles de papier assorties et collez-les au gabarit principal ;
  • Séparément, faites de petits yeux avec du papier de couleur et collez-les ;
  • Tu peux maintenant créer une crinière : utilise du papier plus foncé pour le coller sur tout le tour de ta tête. Il est important de le faire très soigneusement, sans trop toucher le museau ;
  • Les moustaches sont faciles à faire à partir de la queue des feuilles. Ils doivent être très soigneusement collés en place avec une bonne colle.

Une telle applique de feuilles pour enfants n'est pas difficile à créer, et surtout, elle est intéressante et passionnante.

Bunny

Pour fabriquer un tel lapin, vous avez besoin d'une variété de feuilles : érable, bouleau, tremble, chêne :

  • Commencez par marquer le corps de l'animal : une grande et belle feuille d'érable servira de corps et une grande feuille de tremble de tête ;
  • Pour les joues, de petites feuilles de bouleau sont idéales. Collez-les sur la partie inférieure de la tête ;
  • Une feuille de chêne peut être utilisée comme oreilles. La seule chose à faire est de le diviser en deux et de le coller sur la tête du lapin ;
  • A partir de petites feuilles, que vous aurez, construisez des pattes et un collier pour l'animal. Les feuilles de bouleau conviennent bien à cette fin ;
  • Pour le museau (yeux, nez, antennes et bouche), découpez du papier de couleur ordinaire et collez chaque morceau à sa place avec de la colle PVA.

D'autres feuilles peuvent également être utilisées, pas nécessairement celles mentionnées ici. Vous pouvez improviser et faire quelque chose de très original et unique.

Le hibou

  • Pour commencer, vous pouvez rechercher un matériau naturel qui convient le mieux à la forme ;
  • Choisissez une feuille jaune qui servira de corps à l'oiseau et taillez-la avec des ciseaux ;
  • Collez la tête de la feuille sur le carton ;
  • Utilisez de la pâte à modeler pour coller de petits yeux et placez-les sur la tête de la chouette ;
  • Prenez une feuille rouge et faites-en un petit bec ;
  • Utilisez une feuille jaune pour faire les sourcils de la même manière ;
  • Utilisez deux feuilles vertes de taille similaire pour faire des pattes ;
  • Assemblez tous les éléments ensemble et collez-les.

Poisson

  • Une feuille jaune est collée au milieu du carton et ce sera le corps du poisson ;
  • Un couple de feuilles rouges sera la queue ;
  • Découpez-y un cœur avec des ciseaux. Cet élément deviendra les éponges des poissons ;
  • Toujours avec ces feuilles, prenez-en une et coupez-en la moitié. Les deux parties ainsi obtenues serviront d'ailettes ;
  • À partir de papier de couleur, fabriquez un œil ainsi qu'une décoration pour le fond : algues, galets, collines sous-marines et bien d'autres choses que seule votre imagination peut fournir.
  • Collez toutes les pièces à leur place.

C'est ça, c'est fait ! À propos, vous pouvez utiliser de petits rameaux avec des feuilles d'un vert vif pour le fond. Il suffit de les coller ou de les scotcher comme vous le souhaitez.

Hérisson

Pour cet appliqué de hérisson, vous aurez à nouveau besoin d'un modèle. Vous pouvez le dessiner vous-même ou trouver un modèle sur Internet et l'imprimer.

  • Appliquez de la colle sur toute la silhouette ;
  • Au lieu d'aiguilles, l'animal aura des feuilles, il suffit donc de les coller dans n'importe quel ordre.

Pour rendre le produit encore plus intéressant, vous pouvez penser à une composition inhabituelle. Par exemple, découpez des pommes, des champignons ou d'autres fruits en papier de différentes couleurs, puis collez-les sur le dos de l'animal.

C'est amusant de faire quelque chose avec l'arrière-plan aussi. Des feuilles peuvent être placées sous les pieds du hérisson, comme s'il courait dans une forêt d'automne. Derrière, il serait agréable de pouvoir dessiner un arbre ou d'autres objets souhaités.

Poisson avec des écailles

Dans ce produit, on utilise à nouveau des motifs. Imprimez-les ou redessinez-les, puis découpez le contour du futur poisson, qui devra être collé sur du carton.

Maintenant, laissez libre cours à votre imagination : peignez, découpez, collez, décorez. Vous pouvez utiliser absolument tous les matériaux naturels et les placer comme vous le souhaitez.

N'oubliez pas les arrière-plans. Comme les poissons vivent dans l'eau, pensez à une composition marine.

Une épave ou un coffre au trésor caché dans un lit d'algues devrait faire l'affaire. Ou un coquillage avec une nacre. C'est à vous de jouer - laissez libre cours à votre imagination et créez des applications incroyablement intéressantes et jolies à partir de fleurs, de feuilles et d'autres matériaux naturels.

Paon

  • Placez cinq feuilles jaunes en demi-cercle sur un morceau de carton, puis collez-les ;
  • Sept autres, maintenant de couleur rouge et légèrement plus petits, sont placés sur le dessus et collés ;
  • Le paon est ensuite découpé. Vous pouvez le dessiner vous-même, ou le trouver et l'imprimer en ligne. Le paon peut également être découpé et collé à partir de morceaux de papier de couleur séparés. Il est collé sur le dessus des feuilles ;
  • Vous pouvez maintenant ajouter toutes les parties manquantes ou vous occuper de l'arrière-plan.

Soleil

Pour une telle application à partir de feuilles séchées, vous devez préparer celles qui seront fines et de forme allongée. Une bonne option serait le saule ou le frêne. Mais vous pouvez aussi en prendre d'autres, qui répondront aux critères.

Les feuilles doivent être séchées et lissées, afin qu'au bout d'un certain temps, le produit ne perde pas son aspect et continue à ravir les yeux.

Pour la base, un carton de couleur sombre est une bonne idée, par exemple bleu marine. Ainsi, le soleil sera plus efficace, et la couleur similaire rappellera ce ciel en automne :

  • Découpez un cercle dans du papier de couleur jaune qui servira de visage au soleil. Vous pouvez le décorer tout de suite : découpez et collez les yeux, la bouche et le nez. Essayez de tout faire avec soin, en respectant les proportions pour que cela ait l'air bien ;
  • Fixez tous les éléments préparés au centre du visage. Utilisez un stylo ou un marqueur pour faire des taches de rousseur. Sunshine les donne souvent aux gens, mais il a lui-même ces taches ;
  • Collez les feuilles en rangs serrés autour de la circonférence du visage du soleil. Ces couches devraient être au nombre de deux. Dans le premier cas, il est préférable d'essayer de s'en tenir à la même longueur de feuilles. La deuxième couche devrait ajouter du gonflant et supprimer les lacunes, le cas échéant ;
  • Maintenant, vous pouvez déjà attacher un visage de soleil sur le dessus.

Ainsi, il est facile et simple de fabriquer ce produit, qui vous apporte chaleur et confort. Placé à l'intérieur de la maison, il contribuera à l'atmosphère générale de joie et de lumière, sera un plaisir pour les yeux.

D'autres applications de feuilles comme le papillon, le paon ou le hérisson peuvent être réalisées en utilisant la même technique.

Arbre d'automne

  • Avec de la pâte à modeler, fabriquez un tronc et des branches ;
  • Collez les pièces sur la feuille de carton en les appuyant fermement ;
  • Utilisez un stecker pour faire des fentes dans le tronc ;
  • Marquez les limites approximatives de la couronne avec un crayon ;
  • Écrasez les feuilles et, en appliquant de la colle sur la zone de la couronne, éparpillez-les sur le carton ;
  • Remplissez tous les espaces ainsi créés avec des morceaux de feuilles ;
  • Marquez grossièrement l'emplacement du sol et faites de même en le recouvrant de feuilles d'automne.
  • Décorez avec des baies de sorbier et d'autres matériaux naturels.

Vase

  • Prenez du carton de n'importe quelle teinte et créez un vase de la façon qui vous plaît : en dessinant, en découpant et en collant, en pliant des feuilles, etc ;
  • Sélectionnez les brindilles et les feuilles les plus attrayantes pour le bouquet ;
  • "Placez le bouquet dans un vase et décorez-le avec des fleurs séchées.

Feuilles d'automne

Cette application utilise une technique combinée d'application et de peinture en même temps. Tout d'abord, le fond est peint et crayonné, et les arbres sont marqués, sur lesquels les feuilles sont ensuite collées. Ils sont également collés de manière chaotique dans l'air, comme s'ils étaient tombés au sol.

Fille

  • Tout d'abord, un modèle est imprimé ou dessiné ;
  • Les feuilles d'automne sont collées comme les cheveux d'une fille ;
  • L'artisanat ainsi obtenu est coloré au crayon, à la peinture ou au feutre.

Utilisez votre imagination pour imaginer d'autres façons de décorer le bricolage.

Vous savez maintenant comment faire vous-même des bricolages de feuilles pour occuper votre enfant. S'il passe en première année, cette information lui sera incroyablement utile, car maintenant à l'école, l'enfant pourra montrer toutes ses compétences et faire ses preuves en créant une superbe applique.

Photos d'appliques de feuilles pour enfants

SONY DSC

Ajouter un commentaire

Dessin

Cadeaux

Tricotage