Comment fabriquer un porte-clés de vos propres mains : instructions détaillées avec photos d'exemples et idées pour les débutants

Qu'est-ce qu'un bibelot ? S'agit-il d'un petit bibelot qui vous rappelle de bons souvenirs ou d'un accessoire élégant et tendance pour vos clés, votre sac à dos ou votre sac à main ? Pour certains, il s'agit d'un ensemble d'outils utiles, pour d'autres, d'un système de paiement caché dans lequel se cache une carte Sim.

Ou peut-être êtes-vous un grand fan de films ou de jeux vidéo et voulez-vous vous fabriquer un personnage préféré ou quelque chose qui vous rappelle votre univers de jeu ou de film préféré ?

Vous pouvez fabriquer un pied-de-biche original de Gordon Freeman à partir de fil de fer et de pâte polymère, vous pouvez fabriquer un extraterrestre entier à partir de cuir, de perles et de fil de fer, ou vous pouvez recréer un personnage entier de dessin animé.

C'est à vous de décider ce que serait un porte-clés pour vous, et nous sommes sûrs que même maintenant. Au début de votre lecture, vous tenez déjà l'idée même par la queue, que vous laisserez entrer dans le fonctionnement de votre métier.


Contenu :

Options d'artisanat pour porte-clés

Comme vous l'avez déjà appris, ici tout n'est limité que par vos ressources et votre imagination. Décidez de l'orientation de l'artisanat et de ce que vous avez sous la main.

De plus, vous pouvez également préparer un brocart artisanal complet, que vous pourrez vendre en ligne à profit en tant qu'objet d'artisanat.

Matériaux et outils pour le travail :

  • Les bagues,
  • Mousquetons,
  • Le fil,
  • Des perles,
  • Perles
  • Pince,
  • Résine époxy,
  • matériaux naturels assortis,
  • Pinceaux, ouate, bocaux,
  • Chiffons et serviettes de table,
  • Tissu,
  • Marqueurs,
  • Paillettes et sequins,
  • Ciseaux,
  • De la colle,
  • Fil,
  • Aiguilles,
  • Un cutter,
  • Silicone,
  • Pistolet à colle,
  • Marqueurs,
  • Feuille d'aluminium.

Parlons un peu des spécificités du travail avec les matériaux et des techniques de fabrication, et énumérons quelques idées simples pour créer un porte-clés étonnant.

Comment fabriquer un porte-clés de vos propres mains ?

Il existe un nombre assez important de techniques pour fabriquer des porte-clés. Tout dépend du type et du format du matériau, mais le plus important, lorsque vous fabriquez votre propre porte-clés pour un cadeau ou pour vous-même, est de tenir compte du thème ou du motif qui servira à l'œuvre.

Cela demande de la patience, du soin et de l'habileté, mais sachez qu'un porte-clés simple peut être fabriqué par n'importe qui, et que les matériaux nécessaires peuvent être trouvés à portée de main.

Voici quelques-unes des techniques artisanales les plus accessibles et les plus populaires que les adultes comme les enfants peuvent maîtriser.

En cuir

Aussi étrange que cela puisse paraître, vous aurez besoin d'un cuir épais et résistant. Lorsque vous travaillez avec ce matériau, vous devez tenir compte du fait qu'il est difficile de le piquer avec une aiguille ordinaire et que la colle ordinaire peut ne pas lier correctement le matériau. Pour cela, vous devez tenir compte de la force et de la presse.

Si vous voulez en quelque sorte coudre ou piquer dans un porte-clés en cuir une photo, ou créer un cadre pour le nom d'une marque, créer un portefeuille-bracelet dans lequel sera cousue la carte SIM pour payer le système Pai-Pass ou, alors ne choisissez pas le cuir le plus grossier, mais durable. Un cuir de veau fera l'affaire.

Pour des idées : cadre, sac à main, pochette de rangement.

Avec des perles

Lorsque vous travaillez avec des perles, vous devez tenir compte de leur variété. Il est préférable de choisir un motif de perles de verre qui est créé à partir d'un matériau coloré plutôt que d'en être recouvert, sinon le porte-clés risque de perdre son éclat et sa couleur avec le temps.

Il existe des tonnes de variantes de porte-clés colorés, car vous pouvez créer tout ce que vous voulez à partir de fil de pêche ou de fil métallique et de perles. Une excellente option pour un porte-clés serait la mosaïque ou le tissage de briques.

Dans le format d'un tel motif, vous pouvez facilement recréer n'importe quel personnage dans un style "pixel", écrire des mots différents ou découper le produit.

Fabriqué à partir de perles

Que pouvez-vous faire avec des perles brillantes et intéressantes ? Par exemple, une grappe de raisin, ou un ballon miniature sur un fil.

De la résine époxy

Voici une idée : lancez-vous ! Les breloques fabriquées en résine époxy ne sont pas assez récentes, mais leur originalité reste étonnante. Le porte-clés le plus simple peut être réalisé en ajoutant des paillettes à la résine époxy.

Toutefois, assurez-vous que les ingrédients sont compatibles, car l'époxy atteint une température élevée lors du durcissement, ce qui peut altérer les ingrédients qu'il contient.

IMPORTANT : N'ajoutez pas d'eau à l'époxy, elle va simplement bouillir.

Qu'est-ce que je peux faire ? Des bocaux miniatures avec des plantes à l'intérieur, des pierres brillantes ou du sable de la mer, qui vous rappelleront les agréables journées d'été à la mer.

Vous pouvez faire un moulage d'un scarabée séché ou d'un scorpion qui a mué. La peau après la mue ne peut pas être distinguée d'un scorpion vivant. En collant les "pièces" et en les remplissant d'époxy, vous pouvez les faire ressembler à un vrai scorpion ou à un autre insecte ou objet à l'intérieur.

En feutre

Les bibelots en feutre ne sont pas aussi durables, mais ils sont suffisamment thématiques et intéressants pour être un excellent complément à une fête, en dénotant les invités avec une telle décoration à la mode. Par exemple, pour des équipes entières lors de différents événements, un tel porte-clés peut être utilisé comme un signe de distinction ou pour donner un rôle.

Par exemple, lors de divers événements en Amérique, on présente des personnes dont la tâche consiste simplement à trouver une correspondance pour leur porte-clés.

Les porte-clés en feutre sont fabriqués rapidement et facilement.

Plus de pâte à modeler

L'argile est un matériau intéressant et assez solide, mais il perd de sa force s'il reste longtemps sur le feu.

Une solution consiste à recouvrir le porte-clés d'une laque incolore ou à le fixer avec de la colle époxy à deux composants. Quant à savoir ce qu'il faut faire avec la pâte à modeler, c'est à vous de voir, car vous pouvez faire tout ce que vous voulez avec ce matériau :

  • Les oiseaux,
  • Les animaux,
  • Voitures,
  • Personnages de jeux ou de films.

Ce matériau est aussi illimité dans son utilisation et aussi pratique que l'argile polymère, la différence étant que l'argile polymère peut être achetée cuite ou autodurcie.

Nous recommandons de ne pas mélanger les deux couleurs, mais de les utiliser séparément. Cela ajoutera un style de dessin animé, ou si vous voulez donner du tonus à la pièce, vous pouvez appliquer un vernis incolore sur l'œuvre terminée et utiliser des acryliques pour faire ressortir le ton.

Avec tissu

Que peut-on faire avec du tissu ? Certainement quelque chose à broder, des herbes parfumées cousues dans une poche, ou des souvenirs, une pièce de monnaie, une pierre ou quelque chose comme ça. De plus, vous pouvez coudre un mini jouet entier à partir de tissu.

Des breloques originales

Sortez du lot avec un design ingénieux pour ce produit fonctionnel. Et cela ne doit pas être compliqué non plus.

La technique kawaii

Qu'est-ce que la technique kawaii ? Sans trop entrer dans les détails, le kawaii est un style de mignonnerie. En général, il peut s'agir d'un joli soulignement ou d'une sorte de personnage d'anime, mais au fond, c'est quelque chose qui suscite généralement une certaine sympathie pour la pièce.

D'où le fait de fantasmer sur tout ce qui peut être mignon. Par exemple, il est possible de créer une variété de visages souriants, de personnages de dessins animés connus et populaires, et de créer une belle superposition.

À partir d'une bouteille en plastique

Les bouteilles en plastique sont un matériau de création accessible et pratique. Du découpage et du vernissage avec de la peinture acrylique ou du vernis, à la construction de modèles entiers, tout peut être fait avec.

Pour le modèle tridimensionnel, nous vous recommandons de couper l'excédent de matériau de la bouteille et de l'étaler sur une feuille de papier. Fixez la feuille avec du ruban adhésif, dessinez les contours du modèle et découpez l'ébauche.

Une bouteille sans formes, inclusions ou motifs est préférable, mais si votre conception prévoit une surface, vous pouvez créer à partir de n'importe quel matériau.

Avec du liquide

Un porte-clés avec de l'eau peut être une option assez intéressante. Vous pouvez le fabriquer à partir de petits récipients en plastique vendus dans n'importe quel magasin d'artisanat, ou à partir de bouteilles miniatures.

Vous pouvez également créer un porte-clés ou un aquarium entier sur le thème de l'océan avec des poissons, des idées sur le thème de l'espace avec de l'eau de remplissage faite de marqueurs et de paillettes.

Nous recommandons d'utiliser des liquides synthétiques ou une solution saline pour remplacer l'eau ordinaire, qui durera beaucoup plus longtemps.

Plumes de Rubbermaid

Vous aimez les oiseaux et vous voulez le refléter dans un porte-clés unique fait à la main ? Jetez ensuite un coup d'œil à un bricolage de plumes en gomme. Comment le faire. Pour la base, nous avons besoin d'élastiques de couleur pour les bracelets, que nous mettrons en plusieurs rangées de tresses nouées, un élastique dans une.

Attachez chaque élastique successif en fonction d'une nouvelle couleur ou d'une couleur préférée, puis, si vous le souhaitez, vous pouvez "gonfler" la plume en coupant les côtés.

Il s'agit d'un travail assez simple dans une technique populaire que n'importe quel tisseur d'élastiques, qu'il soit débutant ou avide de tissage, peut réaliser.

De même, vous pouvez fabriquer un porte-clés en plumes à partir de rubans, qui peuvent ensuite être dissous.

Avocat d'argile polymère

Tout le monde sait à quoi ressemble un avocat. C'est un joli fruit jaune-vert avec une grosse noix à l'intérieur du fruit. Voici à quoi ressemble un avocat lorsqu'il est coupé en tranches, et nous allons maintenant vous expliquer comment l'améliorer :

  • Pour commencer, nous aurons besoin d'une cuillère à café pour la base. Sur sa base, disposez un renard brun roulé, qui prendra la forme de la pelure.
  • Ensuite, à partir de la couleur la plus claire, on forme une garniture que l'on place sur la feuille et que l'on presse fermement sur la base de la cuillère.
  • Faites ensuite une petite encoche pour un écrou, que nous fabriquerons en pâte polymère brune, ou une sorte de perle.
  • Il est recommandé d'attacher un crochet décoratif au sommet, qui s'accrochera ensuite au porte-clés.
  • Ensuite, nous sortons le morceau entier de notre cuillère et nous façonnons l'avocat, en lissant les bords, en ajoutant de petits détails ou même en dessinant un museau.

D'une pièce de monnaie

J'aime voyager et avoir un petit quelque chose qui reste d'un autre pays. Une qui n'est pas appréciée dans votre entourage, mais qui peut vous rappeler de bons souvenirs ? Ou bien vous avez trouvé une pièce porte-bonheur dont vous ne voulez pas vous séparer ? Nous vous proposons ensuite l'une des méthodes les plus simples pour créer un porte-clés :

  1. Faites un trou dans la pièce à l'aide d'une mèche fine et faites-la passer dans le porte-clés.
  2. Remplissez la pièce avec de l'époxy pour préserver son aspect tel quel.
  3. Plastifiez la pièce comme une carte en plastique.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses options et formats pour les porte-clés et ils dépendent tous de la direction que prend votre imagination. Notez que la plupart des matériaux nécessitent une surveillance, alors gardez un œil sur vos enfants et respectez les procédures de sécurité !

Photo d'un porte-clés de vos propres mains

Ajouter un commentaire

Dessin

Cadeaux

Tricotage