Comment fabriquer un bloc-notes de vos propres mains : idées de photos d'un beau design, instructions faciles pour les débutants et les enfants
Il est très difficile d'acheter un carnet de croquis qui vous convienne parfaitement. Cette photo n'aime pas le design. Si quelque chose est à votre goût, le prix sera donc substantiel.
Vous ne pouvez pas souffrir ou perdre du temps à le chercher, et le faire vous-même. Faites preuve d'imagination, tenez compte de toutes vos préférences, créez le carnet de vos rêves. Créer vous-même un cahier original et unique ne sera pas difficile.
Matériaux et outils pour fabriquer des blocs-notes de vos propres mains
Pour créer un chef-d'œuvre, vous aurez besoin de matériaux que tout le monde devrait avoir chez soi. Pour cela, vous aurez besoin :
- papier, blanc, épais ;
- carton de plusieurs teintes ;
- colle ;
- pinces à linge, clips ;
- un cutter ;
- un simple crayon ;
- règle ;
- des ciseaux ;
- du ruban adhésif en toile, de préférence double face ;
- éléments de décoration ;
- ruban de satin.
Dans chaque cas, la liste des matériaux et des outils peut varier en fonction du produit lui-même.
Comment fabriquer un bloc-notes rapidement et facilement
Un bloc-notes ordinaire sans piqûre ni agrafe ne prendra que quelques minutes, mais le produit avec piqûre prendra beaucoup plus de temps. Le résultat final en vaudra la peine. Réfléchissez aux variétés de cahiers que vous pouvez fabriquer.
Des carnets et des agrafes
Pour réaliser ce type de cahier, vous aurez besoin de
- du papier pour cahier ;
- carton de couleur ;
- agrafeuse ;
- un simple crayon ;
- des trombones.
Une fois que tous les matériaux sont prêts, vous pouvez faire preuve de créativité. Pour ce faire :
- Le papier des cahiers et le carton de la teinte que vous aimez sont pris ;
- Le carton est plié en deux - ce sera la couverture du futur cahier ;
- Les feuilles sont insérées à l'intérieur d'une feuille de carton et fixées à l'aide de pinces ;
- Utilisez un crayon pour faire des marques aux endroits où les joints seront faits ;
- les feuilles sont agrafées ensemble à l'aide d'une agrafeuse.
Voilà, le bloc-notes habituel est prêt ; vous pouvez maintenant y prendre des notes.
A partir de feuilles de papier et de colle
La variante suivante consiste à utiliser de la colle pour fixer les feuilles. Dans ce cas, vous devez prendre
- Du papier Xerox dans une quantité de trente à cinquante feuilles ;
- des ciseaux ;
- règle ;
- des clips ;
- différentes teintes de papier ;
- carton ;
- colle ;
- tissu coloré ;
- ruban de satin ;
- de la gaze ;
- décorations.
L'étape suivante se fait par étapes :
- Les feuilles sont pliées et pré-séparées en piles, avec du papier de couleur placé entre elles comme séparation.
- Une reliure en carton est formée sur les deux côtés du produit.
- La pile de feuilles est fixée par des clips. Un petit morceau de papier est placé de façon à ce que les clips ne laissent pas de traces.
- On coupe un morceau de gaze égal à la largeur de la reliure.
- La gaze, enduite de colle, doit être étalée sur le joint et laissée bien sécher.
- Répétez le processus pour la force.
- Une fois que la gaze a complètement séché, vous pouvez commencer à décorer. Pour ce faire, prenez du ruban de satin, des perles, de la dentelle, etc. Vous pouvez simplement dessiner un beau motif original.
- Recouvrez les bords avec du tissu et cachez la gaze en dessous.
Voilà à quel point il est facile de construire un beau carnet de notes, et surtout utile.
Cousu avec du fil
Pour réaliser un produit cousu au fil, il faut se munir de feuilles de scrapbooking, dont le nombre dépend de l'épaisseur du cahier :
- Les feuilles sont pliées en deux et chaque pli est lissé à l'aide d'une règle normale.
- Les feuilles sont ensuite insérées l'une dans l'autre.
- Une fois le cahier assemblé, vous pouvez prendre une perforatrice et faire des trous. Si les bords dépassent, ils doivent être coupés.
- Le bord ainsi obtenu doit être travaillé avec une lime à ongles ordinaire ou une planche d'émeri à grain fin. Cela permettra d'aplanir toutes les irrégularités et de supprimer toute rugosité.
Maintenant, vous pouvez commencer à coudre. Pour ce faire, prenez un fil et une aiguille et insérez-les dans le trou des deux côtés, puis tendez le fil, faites un nœud et coupez l'excédent. Réalisez quelques autres de ces pièces de la même manière. Lorsqu'ils sont tous prêts, vous pouvez commencer à assembler le produit :
- la pile de mini-cahiers est garnie de carton ;
- Le dos du cahier est fixé à l'aide de clips ;
- la construction ainsi obtenue est placée sous une presse à livres épaisse et lourde pendant trois à cinq heures ;
- Les futurs trous sont marqués sur la feuille de papier supérieure, puis percés à l'aide d'un poinçon ;
- On prend du fil et une aiguille et on coud l'article à travers les trous ;
- le fil est noué, coupé, caché ;
- Un morceau de carton est fixé sur le dessus du dos, après quoi le bloc-notes est remis dans la presse jusqu'à ce qu'il sèche complètement.
Une fois que le produit a séché, vous pouvez réaliser un prospectus avec du carton de couleur ou du papier calque décoratif. Le matériau sélectionné est collé à l'intérieur de la couverture. Le recto du bloc-notes est orné de divers éléments décoratifs.
Idées pour une belle conception d'un bloc-notes
Il existe une grande variété d'idées pour décorer un bloc-notes, réalisées de vos propres mains. Chaque méthode rendra le produit unique et inimitable.
Vous pouvez utiliser toutes sortes de matériaux pour décorer votre carnet : autocollants, stickers, objets décoratifs, etc. Si ces idées ne sont pas à votre goût, vous pouvez simplement dessiner quelque chose.
Dessins
Le moyen le plus simple et le plus original serait de décorer les pages de votre cahier avec différents dessins thématiques. Ici, vous pouvez donner libre cours à votre imagination et dessiner ce que votre cœur désire.
Dans le cas où le carnet sera utilisé comme un journal intime, il comporte plusieurs rubriques. Chacun d'entre eux peut donc être complété par des dessins thématiques appropriés.
Autocollants
Grâce à des bandes décoratives, les autocollants peuvent ajouter de l'originalité à votre carnet de notes. Les autocollants multicolores seront non seulement superbes comme marque-pages, notes, mais aussi comme décorations, compositions multicolores.
Avec un peu d'imagination, vous pouvez les utiliser pour créer un design original qui se détachera joliment sur les pages de votre carnet. Vous pouvez également les utiliser pour fabriquer un cadre ordinaire.
Autocollants
Un excellent matériau de décoration qui vous permet de ne rien inventer vous-même. En utilisant une variété d'autocollants à thème, vous pouvez décorer votre "bébé" simplement et avec goût.
De plus, si vous le souhaitez, chaque autocollant peut être complété par une photo ou un autre élément décoratif. Ils peuvent même être utilisés pour réaliser une sorte de collage.
Coupures de magazines
Chaque foyer a une pile de vieux magazines sur papier glacé dont on ne veut plus, mais cette solution est une aubaine pour les personnes qui aiment créer et expérimenter. Feuilletez de nombreux magazines sur papier glacé et choisissez ce qui vous plaît, vous pouvez commencer à décorer le cahier.
Ici aussi, le plus important est d'utiliser son imagination. Si c'est un problème, vous pouvez tirer parti des options disponibles sur l'internet.
Vous pouvez facilement créer un beau collage à partir de coupures de presse de célébrités ou de morceaux de meubles ou de fruits. Vous pouvez facilement créer un magnifique collage qui donnera à votre carnet de notes son propre style grâce à la luminosité des photos.
Fils
En utilisant des textiles sur les pages du carnet, vous pouvez obtenir un aspect original et inhabituel. Il peut être utilisé pour créer une variété de figures et les coller à l'intérieur.
En utilisant le fil, on peut également réaliser des bordures, des dessins, des photos et d'autres éléments. En plus de ce fil, on peut faire un beau porte-clés, qui peut, lui aussi, servir de marque-page.
Nombreuses sont les idées pour décorer les pages du cahier, nous avons considéré les plus basiques. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser d'autres éléments de décoration pour créer votre propre chef-d'œuvre.
Couverture pour le bloc-notes
La couverture joue un rôle important, car elle représente le visage du propriétaire du produit. Si vous la regardez une fois, vous pouvez vous faire une idée de la personne. Ce qu'ils aiment faire, ce qu'ils aiment faire, s'ils aiment voyager, ou s'ils aiment être créatifs. Après tout, on peut dire que la couverture est un laissez-passer pour votre monde intérieur.
Il peut également être décoré de diverses manières. Avant de commencer, il est bon de s'asseoir et de réfléchir à ce que vous voulez y voir. Envisagez quelques options et choisissez la meilleure d'entre elles. Divers matériaux peuvent vous aider.
En carton
En utilisant du carton de différentes couleurs, vous pouvez réaliser une couverture originale. Elle peut être de différents types. Par exemple, à partir de bandes centimétriques identiques, vous pouvez réaliser une tresse, que vous pourrez ensuite coller sur une base.
En outre, vous pouvez utiliser le carton pour réaliser diverses applications thématiques pour tous les goûts. Vous pouvez aussi coller la couverture avec une couleur particulière et la décorer avec différentes décorations - perles, rubans, boutons, etc.
Tissu
Pour créer une couverture en tissu originale, vous devez utiliser des tissus de différentes textures. Un tissu épais, comme de la toile de jute, est pris comme base et fixé à la base avec de la colle.
Sur le dessus, la surface peut être décorée avec divers rebuts, réalisant ainsi une sorte de collage. La décoration peut être réalisée à l'aide de nœuds de ruban ou de divers petits objets, coquillages, fleurs, brindilles, etc. peuvent être collés.
Avec des rubans de satin
En utilisant des rubans, vous pouvez imaginer n'importe quelle composition, par exemple, recouvrir la couverture de larges rubans de satin et faire une application de perles sur le dessus.
Pour ce faire, un motif favori est transféré sur le ruban, puis, à partir du contour, il est brodé de perles.
Vous pouvez simplement le coller avec du carton et faire une bordure avec un fin ruban de satin. Le centre de la couverture peut être agrémenté d'une décoration ou d'une image.
Utilisation de papier décoratif
Le papier décoratif est un excellent complément à la conception de votre agenda.
On peut l'utiliser pour réaliser un grand nombre de petites choses qui auront fière allure sur la couverture. Il peut être utilisé pour réaliser une variété de fleurs et de formes tridimensionnelles, qui peuvent ensuite être fixées à la base du carnet. Elle, à son tour, peut être n'importe quoi, du simple carton à un beau tissu texturé.
Papier coloré
L'utilisation de papier de couleur vous permettra de réaliser un cahier original et unique. Pour ce faire, choisissez du papier de deux teintes, sous forme de deux bandes longitudinales fixées à la base du produit avec de la colle.
Ensuite, pour cacher la jonction des deux feuilles, vous pouvez utiliser une tresse décorative qui doit être collée sur le dessus. Vous pouvez également ajouter divers types de décorations à la couverture, à la discrétion du propriétaire. Cette étape rendra le carnet encore plus unique.
Vous pouvez utiliser de la peinture noire pour dessiner de belles lettres de monogramme. Que ce soit les premières lettres du nom et du prénom du propriétaire.
Avec perlage
Toutes les options proposées ci-dessus impliquent l'utilisation de perles comme décoration supplémentaire, mais il est également possible de décorer l'ensemble de la couverture avec une seule perle. Les perles doivent être collées à la base à l'aide de colle. Vous pouvez faire une pièce assez originale.
Tricoté
Pour les femmes qui savent tricoter, il ne sera pas difficile de tricoter la couverture de leurs propres mains. Il peut s'agir d'une composition monochrome, ou avec un certain motif ou dessin.
Vous pouvez compléter cette couverture par divers petits éléments décoratifs : de jolis boutons, des perles, un herbier de fleurs et de brindilles, et bien d'autres choses encore.
Fabriquer un cahier original de ses propres mains est tout à fait possible. Pour ce faire, l'essentiel est de connecter le désir et l'imagination.
Fabriqué à la main, cet article peut être conservé pour vous-même ou être offert à un être cher.
Il existe de nombreuses options de conception, il suffit d'en choisir une ou de créer la vôtre pour que le portable soit très beau.