Perles de Noël faites à la main - schémas faciles et cours de maître pour débutants
Le perlage est une magnifique forme de travaux d'aiguille qui vous permet de créer des chefs-d'œuvre uniques pour la maison. L'occupation est bonne par le fait que même les personnes inexpérimentées peuvent trouver les meilleures options pour leurs cours de maître pour créer des perles brillantes et belles.
Le matériau est utilisé pour créer des décorations spectaculaires, des produits pour le confort de la maison, et en prévision des fêtes de fin d'année, beaucoup veulent fabriquer de leurs propres mains un sapin de Noël pour décorer la pièce ou la table de fête. Un article fait maison aussi intéressant peut également être un excellent cadeau pour la famille et les amis.
Types d'arbres de Noël et perles pour les fabriquer
Ces types d'artisanat sont représentés par de nombreuses variantes, maîtrisant la technique du tissage, qui peuvent même être utilisées par les novices de la couture.
L'arbre de Noël avec des perles parmi les maîtresses est considéré comme le plus facile qui peut être créé à partir de perles et de matériaux supplémentaires. Leur choix dépend du type de sapin de Noël, qui doit apparaître à la fin des travaux.
Types d'arbres de Noël
Aujourd'hui, il existe de nombreux ateliers de création de sapins de Noël en perles pour tous les goûts. Vous pouvez faire un arbre de Noël fantaisie ou un arbre de Noël très simple pour vous mettre dans l'esprit de Noël :
- Une spirale, pour laquelle aucune compétence n'est demandée aux aiguilleurs ;
- Le plus simple des sapins bouffants avec des perles dans les tons blancs ou verts ;
- Lacy, qui vous ravira par sa luxuriance et son originalité ;
- Bleu, ce qui est un look inhabituel mais crée une ambiance festive.
Pour les débutants comme pour les perruquiers expérimentés, ces arbres de Noël sont les plus courants aujourd'hui.
Quels types de perles peut-on choisir pour les travaux d'aiguille ?
Toutes les couturières savent que les matériaux tels que les perles sont divisés en plusieurs types. Il peut être présenté dans les magasins sous forme de perles et de perles de verre. Les différences résident dans la forme.
Souvent, les perles sont divisées en sous-types sur la base du critère de l'endroit où elles ont été produites. Actuellement, les plus grands fournisseurs de perles sont des fabricants chinois et tchèques. On peut trouver des perles importées de Chine dans presque toutes les boutiques d'artisanat. Ils sont bon marché et très demandés.
Les perles de Bohème sont une rareté sur le marché. Cela est dû à son coût élevé. Mais les artisans sont bien conscients que cela est dû à la haute qualité du produit. Il est nettement plus élevé que son homologue chinois.
En termes de qualité et de prix, les produits des différents pays présentent des caractéristiques différentes. Toutefois, dans le produit fini, la différence ne se fait pas sentir. C'est pourquoi, si le budget est limité, il vaut la peine de choisir des perles chinoises pour le sapin de Noël en perles.
Matériaux pour le sapin de Noël et le support
Pour les débutants qui viennent de s'initier au perlage, la création d'un arbre de Noël sera un processus fascinant, à l'issue duquel vous obtiendrez un luxueux attribut de Noël pour vous-même ou comme cadeau.
Vous devrez vous préparer à la création de votre propre petit chef-d'œuvre. En plus de consacrer du temps au travail, vous devez également vous procurer un ensemble minimal de matériaux.
Ce dont vous avez besoin
Pour fabriquer un sapin de Noël maison, vous aurez besoin d'un ensemble de matériaux de base composé des éléments suivants :
- Des perles. Les couleurs peuvent être vertes, blanches, rouges, bleues, selon le chef-d'œuvre réalisé ;
- Le fil ;
- Duct tape.
Matériaux pour le stand
Dans la plupart des cas, les artisans choisissent un petit seau comme support et y versent une solution de ciment, de plâtre et d'autres éléments. Pour la stabilité des objets artisanaux, vous pouvez utiliser des pots à crème ou des couvercles de ceux-ci. Le choix dépend de la nature de la pièce.
Si on le souhaite, les objets servant de support sont décorés pour donner à l'ensemble de la création un aspect attrayant.
Masterclass pour réaliser un sapin de Noël simple en perles
Pour tisser un arbre de Noël en perles, une grande variété de techniques a été créée aujourd'hui. Que vous soyez une débutante ou une artisane expérimentée, ce projet est parfait pour vous.
Pour les débutants, les instructions pour réaliser un simple sapin de Noël en perles sont parfaites. Il vous faudra du temps pour créer un tel souvenir de vos propres mains, mais il vous ravira par sa beauté.
Pour fonctionner, vous devez prendre les mesures suivantes :
- Perles vertes ;
- Perles de frottement rouges ;
- Perles rouges ;
- Le fil ;
- Perles biconiques.
Création de la partie supérieure
Si les vrais arbres de Noël poussent du bas vers le haut, ce n'est pas le cas ici. La hauteur du produit fini peut être n'importe quoi. Il est préférable de commencer par un morceau de 11 centimètres de long :
- Pour le sommet, utilisez une longueur de fil de vingt-cinq centimètres. Une perle rouge est enfilée d'un côté. Enfilez-y la deuxième extrémité de la base.
- Le fil est étiré jusqu'à ce que les perles se trouvent au centre. Ensuite, prenez les extrémités de la chaîne, pliez-les ensemble et enfilez-les dans une perle de type chopping. Ils sont ensuite enfilés dans le bicône.
- Le résultat est un beau sapin de Noël. Pour l'empêcher de glisser sur le corps de la pièce elle-même, il faudra prendre une perle verte et la fixer. Pour l'empêcher de glisser sur le corps même de la pièce, vous devrez prendre une perle verte et l'attacher avec elle.
Première rangée de branches
La première rangée sera composée de quatre branches au total, et vous devrez prendre quatre morceaux de fil de fer de 25 centimètres chacun. Pour réaliser la première rangée, vous devez suivre plusieurs étapes :
- Prenez 9 perles et enfilez-les sur la section de fil ;
- Placez les perles au milieu du fil ;
- Pliez la section de fil au milieu ;
- Pliez la base sous les perles.
C'est la première patte de la branche d'épicéa. Ensuite, à chaque extrémité du fil, on enfile neuf autres perles, qu'il faut déplacer vers la première patte et plier le fil au milieu, le tordre à la base d'une nouvelle patte. Au final, il devrait y en avoir trois.
Faire le reste des rangs de l'arbre
Pour créer le reste des brindilles de l'épicéa perlé maison, on utilise la même technique que pour le premier rang. La seule différence sera le nombre de pattes. Le nombre de succursales va également augmenter. La dernière rangée en aura le plus.
Lors du tissage des rangs suivants, vous devez vous rappeler qu'à chaque augmentation du nombre de pattes d'épicéa, vous devrez prendre des sections de fil plus grandes. Avec chaque rangée supplémentaire, vous aurez besoin de 5 centimètres de fil en plus.
Les branches des rangs restants seront faites de la même manière que pour le premier rang. La seule différence sera le nombre de jambes. Il est seulement important de se souvenir du nombre de branches et de jambes dans chaque rangée :
- La rangée 1 comprend 4 branches avec 3 pattes chacune ;
- La rangée 2 a 5 branches et 5 jambes ;
- La rangée 3 comporte 6 branches et 7 jambes chacune ;
- La rangée 4 est composée de 7 branches et de 9 jambes chacune ;
- La 5e rangée est composée de 8 branches avec 11 dents chacune ;
- La rangée 6 est composée de 9 branches et de 13 jambes chacune.
Comment assembler la pièce finie
Commencez le montage en attachant la rangée supérieure au sommet. Ce faisant, le haut du souvenir doit être légèrement plus haut que la première rangée. Une fois que ces pièces sont en place, vous devez tout fixer en tordant le fil.
Les branches de chaque rangée suivante doivent être attachées en utilisant la même méthode. Il est important de se rappeler que la distance entre les rangées de chevrons ne doit pas dépasser 1,5 centimètre. Les queues des fils feront office de tronc pour le sapin de Noël souvenir de vos propres mains.
Après avoir fixé toutes les rangées de branches, vous devez tordre la base en bas pour que le produit fini soit stable.
Comment faire un arbre de Noël en spirale
Pour les débutants, il est préférable de commencer par les idées les plus simples, notamment le sapin de Noël en spirale. Cela ne demande pas beaucoup de réflexion ou de temps. Il est facile et direct à réaliser si vous disposez d'une quantité suffisante de fil de fer à ressort rigide et de perles de la bonne couleur.
Ce souvenir est simple à réaliser, mais il est beau, festif et intéressant. Il est facile de décorer votre maison pour la nouvelle année.
Technique
Le système est assez simple. Utilisez la bonne longueur de fil et enfilez-y les perles. Pour un arbre de Noël classique, vous pouvez prendre le vert, pour un arbre de Noël enneigé, des perles blanches combinées avec du bleu, et pour un arbre de Noël avec des accents lumineux, il est à la mode de prendre des perles rouges, jaunes.
Vous pouvez les mettre sur le fil dans l'ordre que vous voulez. Lorsque vous avez terminé, vous devez tordre la base du fil en forme de spirale conique.
Comment faire un sapin en dentelle
Le sapin de Noël en dentelle diffère du sapin standard non seulement par son aspect luxueux, mais aussi par la technique de tissage. Ce souvenir artisanal convient mieux aux artisanes expérimentées.
Pour cela, il vous faut un fil qui se plie bien et des perles de la teinte de votre choix.
Technique de production
Le travail de tissage d'un arbre de Noël en dentelle avec des perles se fait en quelques étapes :
- Enfilez les perles sur le fil, faites une boucle au centre ;
- Revenez en arrière de quelques perles et tordez à nouveau la boucle. Il est important de s'assurer que leur direction est dans des directions différentes ;
- Reculez de 5 perles et tordez le fil pour faire un tronc ;
- Faites autant de branches que nécessaire pour compléter le souvenir ;
- Lorsque vous réalisez les dernières brindilles, indentez trois perles à la fois ;
- Ajoutez des perles au fil si nécessaire.
L'arbre de Noël est luxuriant, intéressant et crée facilement une ambiance festive.
Cet arbre de Noël en perles fait à la main peut créer une ambiance de Nouvel An et constitue un excellent cadeau pour les fêtes. Pour le tissage, vous pouvez choisir des motifs faciles ou compliqués, ce qui vous permettra de créer facilement de belles décorations de Noël, quelle que soit leur complexité.