Anneaux en perles pour débutants - schémas faciles, idées de photos et cours de maître sur le tissage
Dans les magasins d'aujourd'hui, les bijoux pour femmes sont présentés dans une large gamme et beaucoup peuvent penser que les produits artisanaux ne sont plus pertinents. Mais c'est loin d'être le cas, car les fashionistas d'aujourd'hui et les amateurs d'accessoires de style recherchent des articles exclusifs, ce qui provoque la popularité de l'industrie artisanale.
Les bijoux décoratifs tels que les bagues peuvent être fabriqués à partir de perles avec un maximum d'une heure de temps personnel. Cela nécessite un minimum de compétences en perlage, des matériaux et des instructions détaillées sur la façon de créer de véritables chefs-d'œuvre de style.
Avantages des bagues perlées faites maison
Des bijoux élégants qui n'auront pas l'air enfantin et qui compléteront n'importe quelle image, il est possible de les créer soi-même et en présence de compétences très minimes en la matière. Il existe des programmes spéciaux pour les débutants où vous devez créer de belles bagues à partir d'un ensemble minimal de matériaux. Ils conviennent même à l'art des enfants.
Le perlage est optimal pour les enfants de cinq ans et plus. Le travail des perles développe la motricité fine ainsi que la capacité à penser de manière créative. Si le bricolage doit être réalisé par un enfant, il est préférable de choisir des perles plus grandes pour la création. Le travail doit être effectué sous la supervision des mères.
Avantages des bijoux de doigts faits maison
Depuis les temps anciens, les produits faits à la main sont plus appréciés que leurs homologues fabriqués en usine. Cela est dû au fait qu'ils présentent de nombreux avantages, représentés par les suivants :
- Faible coût des matériaux pour traduire l'idée du maître en réalité ;
- Un grand nombre d'options pour les bijoux en perles, qui sont limitées par l'imagination d'une personne créative ;
- Large assortiment de perles de différents types ;
- Des accessoires qui sont disponibles dans tous les paramètres.
Si une personne ne sait pas quoi offrir comme cadeau à une sœur, une mère, une petite amie pour n'importe quelle occasion, une bague faite à la main avec des bijoux faits d'un éparpillement de petites perles sera un excellent cadeau. Le destinataire est assuré d'apprécier le cadeau. C'est un autre atout des bijoux faits maison.
Cela vaut-il la peine de prendre le temps de fabriquer ses propres bagues ?
Certains se demandent si la création d'un bijou fait main vaut le temps qu'on y consacre alors qu'on peut l'acheter dans un magasin et choisir ce qui nous plaît. Et pour les vrais connaisseurs de l'originalité, de la qualité et de la créativité, la réponse est évidente. Créer des anneaux à partir de perles est intéressant pour de nombreuses raisons :
- Élégant et à la mode. Depuis quelques saisons de mode, le style bohème est au sommet de sa popularité. Et ces bijoux s'y intègrent parfaitement.
- Faible coût et processus de fabrication facile. Pour créer des anneaux de qualité avec les vôtres, vous aurez besoin de perles appropriées, ce qui en soi ne peut pas être bon marché, mais il en faut un peu. Il est donc certain que le coût sera faible. Et grâce aux descriptions et aux schémas de travail, le processus, même pour les débutants, ne sera pas difficile.
- C'est rapide. Le tissage d'anneaux simples est une activité qui peut être maîtrisée presque dès que l'on commence. Vous pourrez ensuite passer à des éléments plus complexes. En moyenne, la fabrication d'une pièce prend une heure ou deux.
Ce dont vous avez besoin pour réaliser des anneaux perlés simples ou complexes
Pour fabriquer un bijou de doigt maison, vous aurez besoin d'un peu de patience, de temps libre et de matériaux avec des raccords. Les instructions pour les débutants n'impliquent généralement pas de matériaux compliqués. Il faudra peut-être quelques murs de roubles pour tout ce dont vous avez besoin.
Il convient de noter que sur le marché actuel, il existe également des kits de perles prêts à l'emploi. Leur ensemble complet diffère, mais il est possible de choisir, à partir d'une photo du produit, ce qui doit ressortir après le travail. Ces kits se composent de perles, de cadres et d'accessoires simples.
Matériaux pour la fabrication d'anneaux perlés simples
Pour créer un bijou unique en toute simplicité de vos propres mains, vous aurez besoin de l'ensemble minimum de composants suivants :
- Des perles ;
- La chaîne, qui dans la plupart des cas est un monofilament ;
- Colle à usage intensif ;
- Fil de cuivre ;
- Pierres pour décorer la pièce si nécessaire ;
- Facettes pour le façonnage.
Ce dont vous avez besoin pour réaliser des travaux manuels complexes.
Si une personne créative souhaite réaliser pour elle-même ou pour un cadeau non seulement un anneau tressé, mais aussi un anneau complexe avec une base en métal, alors, en plus de l'ensemble des composants de base pour le travail, vous devrez prendre comme base un anneau en métal sans décorations ou une jante en métal de la taille nécessaire.
Lorsque vous achetez des matériaux, vous devez tenir compte de la complexité du travail que vous allez effectuer. Leur arrangement initial en dépend.
Caractéristiques de la fabrication d'anneaux en perles
Aujourd'hui, il existe un grand choix de schémas utilisés pour fabriquer des bagues perlées pour tous les goûts. Ils sont conçus pour les débutants et les artisans expérimentés.
Les aiguilleuses sont facilement capables de comprendre n'importe quelle instruction, si elles comprennent les principes de base, en faisant attention à des paramètres tels que.. :
- Gamme de tailles ;
- Le sens du tissage ;
- Créer le bon ornement.
Quels types de tissages existent
Un autre facteur à ne pas négliger. Les ornements faits à la main peuvent avoir différents motifs, mais les plus courants utilisés dans les schémas sont les suivants :
- Mosaïque ;
- Les échecs ;
- Vague.
Il existe également des types de tissage où une combinaison de deux cônes est utilisée.
Conseils pour les débutants en travaux d'aiguille
Si vous avez encore très peu d'expérience dans la création de perles, les débutants devraient suivre ces recommandations :
- Le début du tissage doit être effectué avec un tissu d'entraînement ;
- Pour la première exécution, il est préférable de choisir des versions plates des anneaux ;
- Pour les premiers pas, évitez d'utiliser des perles et des accessoires coûteux.
Si vous respectez ces mesures et développez progressivement vos compétences, vous pourrez apprendre à créer des bijoux de luxe.
Ateliers de perlage
Pour les débutants ayant peu d'expérience du perlage et de l'ourdissage, il est préférable de commencer par les motifs les plus simples. Si le temps le permet, vous pouvez utiliser une pièce d'entraînement et tisser une pièce sans motifs, puis passer à la compréhension des principes de création des ornements.
Les motifs de perlage présentent une variété de variations, ce qui semble surprenant pour beaucoup de gens. Parmi eux, vous pouvez toujours choisir des produits à votre goût et les créer de vos propres mains, en commençant par des produits simples et en terminant par des produits complexes.
La version la plus simple d'une bague faite maison
La création d'un tel bijou de ses propres mains est une tâche à laquelle même une personne sans compétences minimales peut faire face. Utilisez du fil de pêche ou du fil et des perles. Enfilez ensuite les perles l'une après l'autre, en veillant à fixer la première perle en place.
Continuez à poser les perles sur la base jusqu'à ce que la pièce ait la bonne taille. À la fin, il vous suffit de fixer les extrémités de la base l'une à l'autre.
Beaucoup de gens peuvent trouver cette option ennuyeuse, mais si plusieurs de ces solutions sont utilisées en même temps dans une image, celle-ci sera fraîche, originale et intéressante.
Une pièce avec une touche d'élégance
Il existe des instructions pour tisser des anneaux perlés en dix minutes seulement. Mais il ne s'agit pas simplement d'enfiler des perles sur un fil ou une autre base, c'est un processus plus compliqué. Pour travailler, vous prenez la base (fil de pêche ou fil), de petites perles de n'importe quelle couleur.
Les étapes sont les suivantes :
- Enfilez 3 perles sur la base ;
- Déroulez les extrémités du fil ou de la ligne de pêche l'une vers l'autre ;
- Enfilez une seule perle à travers eux ;
- Mettez une perle de verre à chaque extrémité de la base ;
- Attachez une perle aux extrémités retournées de la ligne de pêche ou du fil ;
- Terminez le processus à 2 perles, lorsque la pièce a la longueur désirée ;
- Enfilez les extrémités libres dans la perle centrale des trois premières, fixez-les et coupez l'excédent.
Techniques de tissage pour un anneau de motifs floraux
Les bijoux présentant de tels motifs jouissent d'une grande popularité auprès des femmes. Ils sont associés à l'été, au soleil et à la chaleur.
C'est en grande partie la raison pour laquelle ils sont surtout portés en été. Et si vous voulez créer vous-même une bague lumineuse avec une marguerite ou une autre fleur, vous avez besoin de temps, d'efforts et d'instructions compétentes pour le choix des matériaux. Le schéma de tissage est facile à comprendre, même pour les débutants.
Pour le travail, vous devez prendre : des perles de toutes les nuances, en fonction du type de fleur que vous voulez tisser, un monofilament, une aiguille.
Pour fabriquer un bijou, il est souhaitable d'avoir un minimum d'habileté et de tout faire dans l'ordre suivant :
- Prenez du fil et des perles en quantité de 5 pièces et faites-en un centre floral ;
- Créez les pétales avec les perles restantes, identiques ou de couleur différente ;
- Créez un cadre de perles, enfilées sur la base en anneaux ;
- Passez les extrémités à travers le bicône, nouez-les et coupez-les.
N'enlevez pas les extrémités jusqu'au bout, afin de ne pas gâcher la pièce finie. Sinon, la femme à l'aiguille se retrouvera devant une montagne de petites perles.
Des idées originales de bagues en perles pour vos propres mains
Dans les travaux pratiques à l'aiguille, il existe de nombreuses options pour de tels bijoux que chaque artisan peut créer à partir de schémas. Il peut s'agir de types tels que :
- Des motifs larges avec un tissage de type mosaïque ;
- Produits avec papillons, décorés de pierres ;
- Des pièces tridimensionnelles avec d'énormes boules ;
- Les anneaux du roi ;
- Bagues avec pierres.
Vous pouvez choisir parmi une gamme de styles pour créer de vos propres mains.
Si vous souhaitez compléter votre image avec une bague élégante et unique ou faire plaisir à un être cher avec un cadeau original, vous devriez le créer de vos propres mains.
Vous avez besoin de temps, d'une envie de créer, d'un minimum de matériel et de schémas qui vous faciliteront le processus. Une telle créativité vous permettra de constater que même chez vous, vous pouvez créer de véritables chefs-d'œuvre qui vous raviront par leur pertinence et leur style.