Comment dessiner un dragon à une et trois têtes : nature du dessin et master-classes détaillées étape par étape

Les dragons nous apparaissent comme des créatures magiques aux couleurs, caractères, images historiques et tailles variés. Les gens incluent ces créatures mythiques dans les films, les dessins animés, les contes de fées et diverses histoires, ce sont des créatures très fières et majestueuses.

Il n'existe pas de règles précises sur la façon de dessiner un dragon. Chacun est unique à sa manière. Cependant, il existe quelques étapes de base pour dessiner les parties du corps.

Une tête forte aux dents acérées, un museau massif, un corps allongé, des pointes, des écailles et des ailes sont communs à tous les dragons. Mais ici aussi, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et modifier ces parties du corps pour créer une créature avec un thème spécifique.


Contenu :

Première méthode

Un dragon est facile à dessiner si vous suivez certaines étapes :

  1. Vous devez dessiner deux cercles - la future tête et la partie inférieure du torse du dragon.
  2. Reliez-les ensuite par deux lignes lisses qui créeront le corps. Elle peut être incurvée si la créature se tient dans une certaine pose.
  3. Après le grand cercle, il faut également tracer deux lignes qui convergeront à la fin. Ils doivent être plus longs que tout le reste. Ce sera la queue du dragon.
  4. Ensuite, tracez deux lignes brisées au niveau du torse, qui seront les ailes.
  5. Dessinez un petit triangle à l'extrémité de la queue.
  6. Sur un grand cercle, qui est l'arrière du corps et sous la tête, faites deux ovales - les futures pattes de notre dragon.

Ensuite, il y a le dessin. On peut ajouter aux ailes des veines, des épines. Les griffes sont dessinées sur les pattes, vous pouvez ajouter des éléments d'écailles dans différentes parties du corps. Dessinez des yeux, des narines pour le dragon à dessiner.

L'étape finale consiste à dessiner en couleur. On peut utiliser aussi bien de la peinture que des crayons de couleur. Le dragon peut être de n'importe quelle couleur, puisqu'il s'agit d'une créature mythique.

Le dessin pas à pas d'un dragon convient aussi bien aux adultes qu'aux enfants. Au départ, le contour est fait avec un crayon, pas trop mou, pour qu'ensuite il ne brille pas à travers la peinture.

La deuxième version de la création d'un dragon

  1. Dessinez un cercle, qui sera la tête du dragon. Dessinez un petit rectangle - le futur museau. Dessinez également les yeux, les oreilles et les narines.
  2. Sous un petit cercle au loin, dessinez-en un autre, mais de plus grande taille. Ce sera le torse. Des ovales marquent les pattes, finissez de dessiner la queue.
  3. Ensuite, relie deux cercles ensemble - ce sera le cou et le début du corps de notre dragon. Dessinez les pattes, elles sont pointues, comme un triangle. A l'intérieur, effacez tout ce qui n'est pas nécessaire.
  4. A la fin, le dorisovuyu a des ailes, des dents, des griffes sur les pattes avant et arrière. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des pointes.

Dragon à trois têtes

  1. Commencez par une esquisse. Dessinez trois cercles à une certaine distance les uns des autres. Ce sont les futures têtes de notre dragon. De chaque cercle vers le bas, tracez la ligne - le cou, sous eux dessinez un triangle aux bords arrondis - le corps, la ligne de la queue et des ovales pour les futures jambes.
  2. Sur les trois cercles, dessinez le contour du museau. Dessinez-le comme un ovale. Ensuite, commencez à faire des croquis. Pensez à n'importe quelle forme : un bec, la trompe d'un papillon, la bouche d'un mammifère.
  3. Épaississez la ligne du cou en traçant deux lignes parallèles à droite et à gauche, puis effacez celle du milieu.
  4. Ajoutez du volume au corps et à la queue. Reliez en douceur les lignes prévues et effacez tout ce qui n'est pas nécessaire à l'intérieur.
  5. Formez les pieds de l'animal. On peut leur donner n'importe quelle forme. Comme vous le souhaitez.
  6. Vient ensuite le dessin des yeux et des narines. Les yeux peuvent être agrandis. Pour cela, sur chaque cercle, dessinez de grands ovales allongés, dans lesquels vous marquerez la pupille. Les narines sont arrondies.
  7. Enfin, ajoutez des épines sur tout le corps du dragon, finissez de dessiner les ailes, les écailles, les griffes sur les pattes.

La peinture professionnelle de dragons exige une certaine technique et du temps.

Nature de la création

Avant de commencer, vous devez déterminer quel est votre objectif en dessinant le dragon, à quoi il va ressembler et quel est son rôle. Cela permettra de donner à votre créature des caractéristiques individuelles qui la distingueront des autres.

L'histoire de votre dragon

Un autre point important est de créer une histoire pour votre dragon. Ainsi, vous pouvez facilement créer un arrière-plan pour votre dragon et développer davantage son apparence.

Par exemple, si votre dragon est petit, parsemé de fleurs et que, comme le plus petit oiseau du monde, il recueille le nectar des fleurs, vous pouvez le considérer comme un type de dragon floral.

Vous pourrez représenter sur la toile de grands pétales de fleurs magnifiquement luxuriants au passage de votre créature. Le dragon lui-même sera gracieux, dans des tons délicats et magnifiques, avec quelques éléments de décoration florale.

En revanche, vous pouvez imaginer un dragon énorme et puissant qui a traversé de nombreuses guerres et batailles. Son corps est marqué d'innombrables cicatrices de combat. Le fond autour du reptile est sombre, avec des teintes brun rougeâtre. Le dragon sur la toile est grand, majestueux et intimidant.

Croquis général

Avant de commencer à détailler, il est important de placer la créature sur la toile afin qu'elle s'intègre harmonieusement au tableau par la suite. Il est préférable de commencer par un simple croquis, en soulignant les principales parties et les mouvements et en les plaçant le long du format papier.

Esquisser les détails

Pour obtenir le dragon le plus réaliste, il est bon d'observer son environnement. Le dragon est une sorte d'animal, bien que mythique, ce qui signifie qu'il a les mêmes moments que le monde qui nous entoure.

Pour la base, des traits de croquis de base seront utiles pour observer les reptiles : lézards, serpents, crocodiles. Faites plusieurs croquis de ces animaux puis, en choisissant le meilleur, transférez-le sur votre papier.

Vous pouvez penser à des caractéristiques pour votre dragon qui sont typiques d'autres types d'animaux - insectes, mammifères, oiseaux, coléoptères. Une combinaison de différents traits peut vous aider à créer une créature unique.

Positionnement dans l'espace

Pour transmettre la puissance et la taille de votre dragon, vous pouvez utiliser de petits éléments en arrière-plan, comme des oiseaux, des plantes, des bâtiments de toutes sortes. Ils aideront votre créature à se démarquer et à mettre en valeur sa taille.

Dessin en couleur

Commencez par le fond en couleur, des zones les plus sombres aux zones les plus claires. Combinez des nuances de couleurs complémentaires pour créer une œuvre d'art peinte.

Vous pouvez utiliser n'importe quelle couleur, mais pour un meilleur transfert de la lumière et de la couleur générale, il est préférable d'utiliser des peintures à l'huile. Vous pouvez très bien mettre en valeur les tons clairs avec ce type de peinture, la couleur est saturée et lumineuse.

Commencez par dessiner le dragon en appliquant la couleur de base sur la toile. À ce stade, il n'est pas encore important de délimiter les zones les plus sombres et les plus claires, utilisez différentes nuances pour créer un dessin tridimensionnel. Une fois terminé, laissez la peinture sécher un peu et commencez à détailler.

Vous pouvez expérimenter différents types d'échelles. Chaque échelle est tridimensionnelle, plus sombre sur ses bords et plus claire au centre, reflétant les couleurs qui l'entourent.

Il est important de se rappeler que si les écailles sont dans l'ombre par rapport à leur environnement, leur partie la plus claire sera également plus sombre par rapport à tout le reste. Il s'agit d'une considération importante pour créer un travail de qualité.

En plus des écailles, un dragon peut avoir de la fourrure, un plumage, tout ce que votre imagination vous permet.

Les yeux sont importants. Les yeux du dragon sont grands et distinctifs. Les yeux sont le reflet de l'essence et du caractère. De grands yeux injectés de sang donneront à votre dragon un air sauvage et féroce.

Des pupilles rondes ou allongées donneront à votre dragon de la sagesse et un caractère aimable. La forme de l'œil peut être apprise des reptiles qui nous entourent pour qu'elle paraisse la plus réaliste.

Une technique complémentaire pour créer du volume consiste à estomper les limites du torse et, à l'inverse, à le mettre en valeur. La partie qui s'éloigne peut être floue, non dessinée en détail, combinée avec des nuances de bleu.

La tête et l'avant du torse doivent être plus détaillés, de cette façon nous créons une image dans l'espace.

Vous disposez désormais d'un bagage théorique suffisant pour dessiner les belles et réalistes créatures que vous voyez si souvent dans les histoires, les films et les dessins animés. Avec un peu d'imagination et de temps, vous pouvez créer une peinture sur toile vraiment impressionnante !

Photo d'un dragon avec un crayon

Ajouter un commentaire

Dessin

Cadeaux

Tricotage