Comment dessiner un lapin au crayon - des gribouillages faciles avec une description étape par étape et une sélection des meilleures photos
Comment dessiner un lapin étape par étape et ce dont vous avez besoin pour cela va raconter cet article.
Par où commencer ? Avec de simples dessins au crayon, bien sûr.
Lapin dessiné au crayon
Besoin :
- Une feuille de papier blanc ;
- Gomme ;
- Crayon.
Conseil : assurez-vous d'avoir une image claire du lapin devant les yeux avant de le dessiner. De cette façon, les explications étape par étape seront plus claires.
Il s'agit d'un dessin très simple et facile.
Prenez donc le papier et placez-le horizontalement (le lapin sera grand).
Visage
Dessinez un cercle d'environ deux centimètres de diamètre, un peu plus grand est possible. Le cercle du côté gauche, en bas, dessine une petite cuspide. Ce sera un nez.
Oreilles .
Ils seront situés sur le dessus du museau. Un peu à gauche du milieu du cercle, dessinez la première oreille. Les oreilles sont faites en forme de deux ovales, elles sont inclinées vers le côté droit. Une oreille recouvre la moitié de l'autre.
A l'intérieur de l'oreille, qui pointe dans notre direction, dessinez un ovale, pointé par le bas. L'ovale est proche du côté gauche de l'oreille et ne touche pas le côté droit.
Le torse .
En partant de l'oreille qui se chevauche, nous traçons un autre cercle. Il est plus grand que le museau d'un centimètre. Reliez le museau et le torse avec une ligne comme un toit de maison. Rappelez-vous le jeu de la cachette avec la phrase : "Je suis dans la maison !
Dans cette phrase, les doigts des mains se touchent et les autres mains descendent. Cette ligne brisée est nécessaire dans le dessin.
Queue
Dessinez un cercle d'un centimètre de diamètre. Le cercle se trouve à l'arrière du torse et est positionné en dessous.
Yeux
Dessinez des yeux sur le museau. Lapin tourné sur le côté, de sorte que vous ne pouvez voir qu'un seul œil. L'œil aura la forme d'un petit ovale. A l'intérieur se trouve un autre ovale plus petit. L'ovale, qui est plus grand, est peint au crayon.
Dessinez un élément supplémentaire au dessin. A quoi le lapin fait-il attention ? Il regarde une carotte délicieuse et juteuse.
La carotte
C'est juste sous le nez du lapin. Il fait environ cinq, six centimètres de long et deux, deux pouces et demi de large. Tout d'abord, nous dessinons un petit cercle et à partir de celui-ci, nous traçons deux lignes qui se connectent ensuite. N'oubliez pas la partie verte de la carotte.
Dessinez-le avec les mêmes ovales, il n'y en a que trois et ils sont situés au sommet du cercle. Leurs bords sont nettoyés avec une gomme à l'intérieur. Pour qu'ils forment une seule figure. L'ovale de droite est plus long que les autres, celui du milieu est plus court, et le premier est le plus court.
Coloriage
Si tu veux, tu peux colorier le dessin avec des crayons. Commençons par les ombres. Une ombre circulaire est présente sur le torse en haut et en bas. C'est sur la queue et un peu sur le visage.
En approchant du nez, l'ombre sur le museau disparaît.
On peint la partie interne de l'oreille devant et l'oreille derrière. Il nous fait une ombre, près de la deuxième oreille, et n'affectant pas une partie de l'ovale du côté gauche. La carotte du dessus est dessinée dans une couleur plus foncée que le reste de la carotte.
Le dessin est prêt ! Passons à des variations plus compliquées.
Lapin au crayon
Ce lapin s'assoit et nous regarde comme s'il étudiait.
Vous aurez besoin :
- Une feuille de papier ;
- Un simple crayon ;
- Une gomme.
Tête
Dessinez un cercle pour imiter un museau. Vous pouvez imaginer que vous dessinez une petite partie d'une fraise. Sans oublier les joues, qui ont la forme d'un demi-cercle.
Oreilles
Les oreilles sont sur le dessus. Sur le côté droit de la partie supérieure du cercle. Dessinez-les en forme de pétale. N'oubliez pas l'intérieur de l'oreille.
Oeil .
Nous l'ajoutons au museau par le bas et à gauche de l'oreille pointant dans notre direction. Présentez la boulette. Oui, oui, je suis sérieux. Ou, si vous voulez, la planète Saturne. C'est ce que nous dessinons, mais n'oubliez pas que c'est toujours un œil. Et on fait de l'ombre, en laissant un reflet.
La bouche .
Dessinez une petite virgule en bas du visage. Il imitera la bouche de l'animal.
Torse
Dans ce dessin, le torse et le cou ne sont pas séparés. Tracez deux lignes en partant du petit côté gauche de la joue et de l'oreille en haut. La ligne du haut a la forme d'un S. Au bout de la ligne du bas, dessinez deux petites pattes comme des valenki. Ajoutez un ventre.
Patte arrière
Il est dessiné juste après le ventre. Son pied est accolé au ventre par le bas (on dessine un ovale). Au sommet (cercle), il se trouve dans le torse et ne le dépasse pas.
Queue .
Tracez un semblant de cercle parallèle à la jambe arrière, même un peu plus haut. Dessinez aussi les moustaches.
Un petit lapin avec une carotte
Ce dessin sera également réalisé au crayon, mais il est plus compliqué que le premier. Pourquoi ? Il y a beaucoup d'ombres ici. Mais ne vous inquiétez pas, chaque action sera claire et facile à expliquer.
Vous aurez besoin :
- Une feuille de papier ;
- Crayon ;
- Gomme.
Tête
Dessinez-le en forme de cercle. Le diamètre de la tête est de deux, trois centimètres. Commencez à lui donner une forme plus réaliste. En bas du cercle, effacez la ligne. Au lieu de cela, dessinez une ligne brisée, comme dans le jeu du dernier dessin.
On prend le côté droit du cercle, on efface cette ligne et on y place une ligne similaire au S anglais. La ligne du bas est plus grande que celle du haut. C'est un culot. Prenons la partie supérieure. Depuis le sommet de S, nous traçons une ligne en forme d'arc qui va en augmentant jusqu'à l'extrémité de la partie gauche du cercle.
Maintenant, le tour de la ligne gauche du cercle, qui n'a pas été touché auparavant. Je dois dessiner le nez. De la ligne ascendante vers le bas, et parallèlement au milieu du cercle d'arrêt. Reculez de quelques millimètres vers le bas et vers la gauche. Reliez ces deux lignes et, enfin, rapprochez cette ligne de la "maison".
Les oreilles
Au sommet du cercle se trouvent deux petites oreilles. La distance entre eux, comme une oreille. L'une d'entre elles est dirigée vers nous et n'a pas de côtés depuis le bas, et la seconde, qui est située derrière, a ces côtés. A l'intérieur des oreilles se trouvent des ovales, un dans chaque.
Visage
A l'endroit où nous avons dessiné la ligne "museau", faites une incision de quelques millimètres vers la droite. Nous dessinons un lance-pierre, au bas duquel deux lignes sont dirigées dans des directions différentes.
Yeux
Il s'est tourné de côté vers nous, donc seul un œil est visible. Mettez-le au milieu de l'ancien cercle. Mets un point là. Maintenant, imaginez un tournesol et ses graines dodues et savoureuses. C'est comme s'il était couché sur le côté.
La pointe pointe vers le côté gauche. Ce sera notre œil. La longueur de l'œil est d'un centimètre, un peu plus. La largeur n'est pas supérieure à la longueur.
Cou
Il ne sera pas très gros, juste un peu plus d'un centimètre. De la joue gauche, il y a une ligne "maison". Il va vers le bas. Sur le côté gauche, dessinez une ligne en forme d'arc. C'est environ deux centimètres, pas plus, pointant vers la gauche.
Pattes
Dessinez deux pattes en forme de cercle et d'ovale. Ils sont au même niveau l'un que l'autre. Et la patte droite est sur l'arrière du cou. Cercle - patte droite, ovale - patte gauche. Nous effaçons le bord arrière du cercle de droite. Nous touchons l'ovale.
Sa partie arrière, dirigée vers le côté gauche est réduite, mais pas au niveau de l'angle. Plutôt, à un petit cercle.
La carotte
La carotte est la partie la plus importante de l'image. Notre lapin a plié ses pattes dessus. Dessinez une carotte typique de la datcha avec des lignes verticales, pas très longues, sur sa surface et des pétales sur le dessus.
Ombres
Commencez de haut en bas. Dessinez la fourrure à l'intérieur des oreilles. Il est plus sombre en dessous qu'au dessus. Le reste des parties non affectées est recouvert d'un simple crayon, sans appuyer fortement.
Quant à la tête, la partie supérieure présente une ombre en forme d'arc qui s'assombrit en direction du sommet "ascendant". Le côté gauche de la tête n'est pas en reste non plus. Dessinez une ombre en forme de ligne S. Le cou ne sera pas trop ombragé, pas complètement.
Les pattes ne sont ombragées que par le dessous. La carotte est assombrie en bas et en haut, sous les jolies pattes du lapin. L'ombre des verts est également assombrie.
Le lapin de Pâques
C'est un lapin atypique avec des testicules dans une clairière. Un lapin avec un ballon. Vous pouvez le décorer vous-même comme bon vous semble.
Vous aurez besoin :
- Une feuille de papier ;
- Crayons de couleur ;
- Un crayon à mine ;
- Une gomme.
Placez la feuille verticalement. Le lapin est tourné vers la droite et de côté.
Avec un simple crayon, faites un croquis du lapin avec des lignes légères.
Tête
Un cercle d'un centimètre de diamètre avec un petit. C'est à ça que ressemblera la tête du lapin de Pâques.
Visage
Dessinez un coin lissé en haut à droite du cercle. Ce sera une bouche de lapin avec un sourire à son extrémité.
Yeux
Dessinez un petit ovale sur le dessus de la bouche. Peignez par-dessus, en laissant un reflet. Au-dessus de l'œil, dessinez un petit sourcil.
Oreilles
Dessinez-les sur le côté gauche du cercle en partant du milieu. Ils sont réalisés sous la forme de deux pétales.
Torse .
Deux lignes courbes partent de la tête. Celui de droite est arqué et celui de gauche est plus courbé sur le côté droit. Reliez ces deux lignes en un demi-cercle.
Pieds
La jambe inférieure commence sur le côté gauche du corps, en bas, en reculant légèrement vers la gauche. Il a la forme d'un ovale aplati sur le torse. Dépasse d'un centimètre la ligne du torse. Dessinez la deuxième patte, identique à la première, qui se trouve derrière et légèrement en saillie.
Dessinez les pattes supérieures légèrement en dessous de la tête. Ils sont dirigés vers le haut, derrière le ballon. Les pattes sont de forme ovale et deviennent plus volumineuses vers le corps.
Queue .
Représente un cercle situé au bas du corps à gauche. Il doit être de forme strictement circulaire.
Le ballon
Dessine une ficelle de ballon, elle est longue et se termine à la moitié du torse du lapin. Dessinez le ballon lui-même. Imaginez une ampoule normale à la maison. Et le dessiner. Décorer le ballon, comme on veut, mais sur le thème de Pâques.
Imiter la fourrure noire du crayon sur tout le corps d'un lapin. Dessine l'intérieur de l'œil, le sourcil, la ficelle du ballon et le ballon lui-même. Gomme à effacer tous les crayons. Un crayon brun clair est utilisé pour peindre le lapin en entier.
Prenez le même crayon, mais appuyez-le plus fort (rendez la couleur plus foncée). Nous peignons sa tête, ses oreilles (sans toucher l'intérieur), son corps (sans toucher le ventre), ses jambes et sa queue.
Crayon rose clair dessinez un fard sur la joue et l'intérieur de l'oreille. Peignez le ballon. Dessine l'ombre du lapin en brun. Placez de l'herbe verte sur le dessin. Ajout d'une nuance de vert foncé et de laitue.
J'espère que cet article vous a été utile.