Comment dessiner un renard au crayon et à la peinture : un aperçu des techniques de dessin faciles et un recueil des meilleurs classiques avec photos.

Cet article s'adresse à ceux qui veulent dessiner un beau renard. Il y aura juste quelques façons de le faire et quels outils ont été utilisés pour le faire.


Contenu :

Renard avec un crayon

Vous aurez besoin :

  1. Papier ;
  2. Un crayon à mine ;
  3. Gomme.

Visage

Placez la feuille verticalement. Prenez un crayon et faites une entaille à environ huit centimètres du haut et trois centimètres de la droite. Commencez à dessiner une feuille de forme ovale (positionnée horizontalement). Tracez une ligne au milieu de la feuille (la partie supérieure doit être plus grande que la partie inférieure).

Dessinez deux petits cercles sur cette ligne horizontale (pas trop petits), en prétendant que c'est le nez du cochon. Les deux cercles doivent être symétriques l'un de l'autre. Trouvez le centre entre ces cercles, reculez d'un peu moins d'un centimètre et dessinez un triangle inversé.

Il doit également faire un retrait d'un peu moins d'un centimètre par rapport à la ligne "feuille" du bas. C'est-à-dire que le triangle se trouve au milieu de la "feuille" horizontale et de la moitié de la "feuille" du bas.

Avec un crayon, dessinez un cercle avec le triangle à l'intérieur. Il ne franchit pas les cercles du haut et ne va pas au-delà de la "feuille". Prenez la distance entre l'horizontale et la moitié de la feuille du bas, et dessinez le milieu de cet espace (horizontalement, en demi-cercle). La ligne ne traverse pas le cercle et le triangle, elle repose sur eux.

Oreilles

Dessinez des oreilles en forme de triangle, dont les angles sont lissés. Ils sont situés en haut de la "feuille". À l'intérieur des oreilles se trouvent exactement les mêmes triangles, mais dans un format plus petit. Un auricule est un petit triangle.

Cou

C'est simple, deux lignes légèrement courbées dans la direction de la "feuille". Représentant une fronde, les lignes sont également dirigées, mais la distance entre elles est plus grande. Le cou lui-même est de petite taille, environ un centimètre.

Torse .

Imaginez un ovale qui est touché par les lignes du cou. L'ovale est un peu plus petit que le museau lui-même.

Cuisse

Dessinez un cercle qui se trouve sur le côté droit de l'ovale (notre torse) et légèrement en dessous. La distance entre l'ovale et le cercle est d'un peu moins d'un centimètre.

Reliez le torse et le cercle par une ligne arquée. Son début part de la droite de l'ovale du haut, et se termine au milieu du cercle du bas. Il est légèrement incurvé.

Pattes

À partir de l'ovale, tracez deux lignes, et une autre ligne près des deux autres. Dessinez un cercle à l'extrémité des deux lignes et un autre à l'extrémité de l'autre. Déplacez-vous vers la hanche et tracez deux lignes avec un cercle à la fin.

Ventre

Une ligne entre le cercle et l'ovale. Le tout devrait former une sorte de poire.

Queue .

Tracez une ligne comme un S anglais en commençant juste au-dessus du cercle. Et dessiner à peu près la même ligne. N'oubliez pas que l'extrémité de la queue est plus grande que le début.

Effacez les lignes inutiles (n'enlevez pas le milieu à la moitié de la "feuille" et à la "feuille" ci-dessous). Début de la reproduction de la laine. Ça ressemble à des triangles aiguisés. Ils sont placés sur la poitrine et sur la queue, un peu sur le museau (aux extrémités).

Faire une ligne plus audacieuse des oreilles, du nez (triangle inversé). Dessinez un petit lance-pierre inversé, son départ vient du triangle ci-dessus. Dessinez l'œil, en laissant un petit cercle blanc à l'intérieur. Dessinez les deux yeux de cette façon.

C'est la fin du dessin au crayon. Comme vous pouvez le voir, c'est assez facile à faire.

Comment dessiner les chanterelles aux crayons de couleur

Vous aurez besoin :

  1. Une feuille de papier ;
  2. Un crayon à mine ;
  3. Un bon marqueur ;
  4. Crayons de couleur ;
  5. Gomme.

Placez la feuille de papier à l'horizontale. Commencez à dessiner la mère. Nous représentons le grand ovale, il est quelque part sur cinq, six centimètres plus loin du côté gauche de la feuille. Autour de lui, à droite, en bas, dessinez un cercle - un petit renard.

La hauteur de l'ovale est divisée en trois parties égales. La partie supérieure sera la tête, mais nous allons la dessiner un peu plus bas. Aux oreilles. Dessinez la tête dans un cercle.

Oreilles

Ajoutez des oreilles, un peu au-delà de l'ovale. La distance qui les sépare est d'une oreille. Les oreilles sont jointes à la tête en une seule ligne arquée.

Torse .

Le torse est le torse depuis un point en haut (créé en divisant la tête en trois parties égales) jusqu'à la moitié du tiers inférieur. Il a la forme d'un ovale avec une légère courbure sur le côté droit. Imaginez un haricot dont la pointe est dirigée vers la droite. La partie inférieure du "haricot" est plus épaisse que la partie supérieure.

Nez et yeux et un renard

Les yeux d'un renard ne sont pas au milieu de la hauteur de sa tête mais plus haut. Et à la même hauteur le nez. Le nez est ovale avec une petite queue à la base. Les yeux du renard sont fermés, il renifle. Les yeux ressemblent à deux virgules.

La bouche, le front et la cravate.

En bas du nez, dessinez une bouche. Du nez jusqu'aux oreilles, nous traçons des lignes. Et nous dessinons le bord du front.

  1. On ajoute un peu de convexité aux joues anguleuses. Et du haut du nez vers le bas, deux lignes formant un losange. Allez deux lignes jusqu'au bout du museau, mais ne fermez pas. A fermer déjà sur la poitrine sous la forme d'un triangle inversé.
  2. Dessinez deux jambes fines, d'un centimètre chacune (largeur). Et une queue, qu'il enroule autour de lui, pour le renard. Passons au renard. Tout d'abord, la tête, qui occupe la moitié de l'ovale, est représentée par un cercle et recule d'un demi-centimètre par rapport au sommet de l'ovale.
  3. Dessinez ses oreilles, qui sont de côté, sur le côté droit du cercle. Le nez du renard est en bas, comme celui de sa mère. Tracez deux lignes du haut du nez jusqu'aux oreilles. Et les yeux, sous le milieu de la tête. La patte arrière est en forme d'arc dans l'ovale. Et la queue chevauche la patte. Le petit renard est couché en boule.
  4. On prend un marqueur ou un sharpie. Passez autour des oreilles et des coups de museau, pour obtenir un manteau. Dans les oreilles, faites des traits sombres. Enduisez également le torse, la queue et les pattes de ces mouvements.
  5. Laissez un éclat blanc sur le nez et peignez par-dessus. Contourner la bouche et les yeux. N'oubliez pas les antennes. Cela s'applique à la fois à la mère et au renard.
  6. Effacez l'excédent.

Maintenant, il nous faut un crayon rouge. On peint les oreilles, le museau, le torse (mais on ne peint pas de "cravate") et la queue. L'extrémité de la queue est blanche. On prend un crayon cramoisi ou bordeaux.

Avec elle, nous marquons l'endroit au-dessus des yeux (sans toucher les oreilles et la ligne de tête). Soulignez également avec eux la tête du torse, le ventre, la lèvre inférieure, la cravate sous la tête, la partie inférieure de la patte et la queue.

C'est le tour du crayon jaune. Tout ce qui reste sur le dessus, nous le recouvrons avec.

C'est-à-dire le front, les oreilles, le dos, le museau et la queue.

Nous avons aussi un crayon bleu. On l'utilise pour recouvrir les endroits blancs. On ajoute du vert gazon, un peu de laitue, du vert foncé, et le dessin est prêt.

Dessin pas à pas d'une chanterelle à partir d'autocollants.

Pour elle, vous aurez besoin :

  1. Marqueur rouge, noir et brun ;
  2. Feuille de papier ;
  3. Un crayon à mine ;
  4. Un souverain.

Il est préférable d'avoir un exemple de chanterelle devant soi.

Yeux

Ils ont une apparence plus caricaturale. Il est préférable de tracer les lignes des yeux avec une règle (un simple crayon) pour qu'elles soient plus régulières. Prenez un marqueur noir et dessinez deux ovales, en partant du bas et du haut de la droite, tracez deux lignes qui se rapprochent, formant un semblant de triangle.

Faites la même chose avec l'ovale gauche, mais les lignes sont dirigées vers le côté gauche. Dessinez un grand cercle à l'intérieur des ovales et un autre légèrement plus petit. Le grand cercle sur l'ovale de droite est plus proche du bord gauche de l'œil, le petit cercle est à droite et en dessous de l'ovale.

Sur l'œil gauche, le grand cercle est à droite de l'œil et le petit en dessous et à gauche. Peignez sur l'ovale sans toucher les deux cercles.

Le nez .

Il est dessiné avec le même marqueur. Reculez du milieu de la distance entre les yeux d'un demi-centimètre ou moins (selon le dessin) et représentez un triangle lisse. Laissez un aperçu du haut du nez. Le reste est peint par-dessus.

Visage .

Dessinez un masque du nez jusqu'au bas des oreilles.

Joues

Dessinez des joues anguleuses des deux côtés.

Oreilles et tête

A l'endroit du front du renard, dessinez une fourrure légèrement dressée.

Dessinez des oreilles longues et tombantes. Leur longueur va jusqu'à la longueur des joues anguleuses. A l'intérieur des oreilles, dessinez un manteau de fourrure.

Pattes .

Deux pattes doivent être présentes dans le dessin. Chaque orteil ressemble à un petit ovale aplati. Il y a trois orteils sur chaque patte. Une patte est juste en dessous et à gauche du bec et l'autre est en dessous de cette patte et à droite.

Cou

Cet endroit prend très peu de place dans le dessin. Il est dessiné vers la droite, sous le museau. Ça lui prend un demi centimètre ou moins.

Queue .

L'endroit le plus poilu du dessin. Dessinez comment le renard a attrapé la queue avec ses deux pieds. L'extrémité blanche de la queue se trouve sur la joue gauche et est inclinée vers le bas. La queue se termine près du cou. N'oubliez pas l'imitation de fourrure. Ajoutez des antennes.

Commencez à travailler avec le reste des marqueurs.

Nous prenons la couleur rouge, ils peignent le cou, la queue (ne pas toucher le bout blanc), le museau (esquisser la partie supérieure), les oreilles à l'intérieur (la fourrure dans ces dernières n'est pas couverte).

La couleur brune est la peinture des oreilles à l'extérieur. Le dessin est prêt !

Comment dessiner un renard à la gouache ?

Pour le dessin, vous aurez besoin :

  1. Un carnet de croquis ;
  2. Un crayon et une gomme ;
  3. Gouache ;
  4. Palette ;
  5. Un pot d'eau ;
  6. Pinceaux.

Nous commençons par dessiner un croquis. Placez un cercle sur notre papier pour représenter la tête du renard. Ajoutez les oreilles au cercle. Sous la tête, dessinez une forme ovale et incurvée. Rappelez-vous un haricot dont la partie inférieure est dirigée vers la droite. Ovale et cercle reliés par deux lignes courbes.

Dessinez des pattes. Le pied avant sera plus grand que le pied arrière.

Autour de la patte arrière, dessinez un ovale. C'est la queue du futur.

Tête .

Au bas du cercle, dessinez un "pétale". C'est là que se trouveront le nez et la bouche. Les extrémités du "pétale" doivent être pointues (laine d'imitation).

Yeux .

Ce sont deux cercles, qui ont des triangles inclinés au sommet. Dans le "pétale", nous dessinons un nez et une bouche souriante. Le nez aura la forme d'un triangle.

Pattes .

Les contours des pattes donnent une forme arrondie. Aux extrémités, ajoutez les orteils.

La queue

Nous ajoutons de la souplesse à la queue avec des bouts pointus :

  • Effacez toutes les lignes inutiles et passez au coloriage de notre renard.
  • Prenez une palette et mélangez le jaune avec l'orange. Vous devez faire la bonne quantité de cette peinture. Pour ne pas se laisser distraire et mélanger à nouveau les couleurs.
  • Utilisez cette couleur pour peindre une partie du visage, la queue et les oreilles.
  • Nous avons besoin d'une peinture orange vif. Avec elle, nous allons peindre la plupart des chanterelles.
  • La cravate, le bout blanc de la queue, l'intérieur des oreilles resteront non peints.
  • A la dernière teinte, nous ajoutons du rouge pour obtenir une teinte rouge feu. Avec elle, nous allons créer une ombre sur le manteau.
  • Dessinez le bout des pattes avec du brun. Avec cette couleur, nous dessinons les lignes d'une bouche, d'un nez et des oreilles. Les orteils, les pattes et les yeux seront dessinés avec une teinte plus foncée.

Et le fond ?

Mélangez de la gouache bleue avec du blanc. Dessinez le ciel. Ensuite, prenez une nuance de vert et dessinez l'herbe. Ajoutez des teintes plus foncées pour une finition plus belle. Placez les nuages dans l'image. Ils sont plus clairs que le fond du ciel bleu.

Article sur le dessin pas à pas de jolies chanterelles terminé.

Image d'un renard peint au crayon et à la peinture

Ajouter un commentaire

Dessin

Cadeaux

Tricotage