Comment dessiner une mamie étape par étape - un aperçu des méthodes les plus faciles et les plus populaires pour dessiner.

Chaussettes et moufles tricotées. De délicieux gâteaux à la confiture. Le regard à la fois furieux et affectueux de nos grands-mères lorsque nous nous comportons mal et désobéissons. Les bons conseils et la sagesse qui se cachent dans ses mots.

Combien d'autres bonnes et merveilleuses choses nous pouvons nous rappeler d'une personne aussi chère. Pour lui rendre la pareille, vous n'avez pas besoin d'acheter un cadeau dans un magasin, vous pouvez dessiner une simple image de votre grand-mère.

En effet, un cadeau fait à la main est plusieurs fois plus cher qu'un cadeau acheté, car on y met une partie de notre âme.

Comment dessiner une grand-mère

Il existe de nombreux exemples de dessins sur le sujet, allant du plus simple, avec un minimum de compétences et de papeterie, au plus complexe, comme un dessin de portrait.

Cet article présente quelques-unes des techniques de dessin les plus intéressantes. Convenant aussi bien au parchemin qu'à la carte de vœux, faites plaisir à l'être aimé.

Le moyen le plus simple

Cette méthode de dessin d'une grand-mère est idéale pour les enfants. Vous aurez besoin des éléments suivants pour ce travail :

  • Une feuille de papier A4 ;
  • Un crayon à mine et une gomme ;
  • Crayons de couleur ou crayons de cire.

Commençons par le dessin. Pour commencer, nous devons choisir un endroit confortable pour l'art. Ayant disposé devant soi un parchemin, on commence à dessiner la grand-mère en pleine croissance. Pour commencer, une photo du visage.

Il s'agira d'un petit cercle. En dessous, dessinez un ovale, qui sera le corps. Sous l'ovale, dessinez les pieds, en faisant deux petits ovales.

Revenez à la tête en reliant le cercle à l'ovale par deux lignes parallèles. Ce sera le cou. Tracez ensuite la ligne des épaules, en dessinant une robe (chemisier et jupe) sur l'ovale. Les vêtements ne doivent pas atteindre les pieds. Les parties excédentaires s'effacent avec une gomme.

Vient maintenant le dessin des mains et des pieds. Les mains sont représentées de la manière habituelle. Il peut s'agir de bras croisés dans le dos de la grand-mère, tenant une tarte ou un bouquet de fleurs. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination ici.

Dessinez des pieds en reliant les bords des vêtements aux pieds, en représentant des pantoufles ou des chaussures à la maison.

Retour aux vêtements, en dessinant le col de la robe, le tablier, les perles. Ici selon les souhaits.

Passez au visage. Dessine une grand-mère aux oreilles soignées. Coiffure dépeinte, en fonction de ce que porte votre grand-mère ou à votre goût. Dessinez le nez, les yeux, les lèvres. L'essentiel est de faire un visage agréable et gentil.

La touche finale est la mise en couleur de l'image. Vous pouvez le décorer à votre guise. Vous pouvez créer un joli fond pour le croquis avec des perles ou des paillettes. La principale chose qui venait de l'âme et qui était belle.

Dessin au crayon

L'illustration d'une grand-mère au crayon est également réalisée assez simplement.

Matériel nécessaire :

  • Parchemin ;
  • Un crayon à mine et une gomme ;
  • Un stylo noir.

Mettons-nous au travail. Choisissez un endroit confortable pour dessiner, prenez une feuille de papier et tracez une ligne verticale au milieu, en la divisant en quatre parties. Puis, au-dessus de la ligne précédente, tracez-en une autre perpendiculaire à celle-ci.

Faites deux marques dans la quatrième partie de la ligne et sur les côtés (à la même distance l'une de l'autre). Ce sera la base pour les yeux. Reliez ensuite les deux points autour des bords, en encadrant un ovale facial. Dessinez les joues, en les rendant un peu flasques. Faites un menton semi-circulaire.

Passez au dessin des oreilles de la grand-mère. Les dessiner en dessous de la ligne horizontale. Faites une raie sur la tête à n'importe quel endroit. La longueur des cheveux ne doit pas descendre plus bas que les épaules. Sur le front, tracez quelques mèches de cheveux.

Supprimez les détails inutiles avec une gomme et commencez à dessiner avec un stylo noir. Nous commençons par tracer le contour du dessin.

Ensuite, commencez à dessiner les yeux de la grand-mère, en les faisant petits et en encadrant les sourcils. Au milieu du visage, nous dessinons un nez, quelques rides à proximité.

Bouche faisant avec deux lignes, montrant un petit sourire. Dessinez les lèvres.

Complétez les oreilles et le menton par des traits de grand-mère. Tu peux finir de dessiner des lunettes. Des épingles sur ses cheveux.

Les derniers détails du dessin seront une image du cou de la grand-mère avec le col visible d'une chemise. Portrait de grand-mère prêt.

Un dessin étape par étape

Cette version de l'image de la grand-mère est réalisée étape par étape, ce qui a ses avantages. Un minimum de matériel sera nécessaire : parchemin et crayons de cire. Ce dessin est recommandé non seulement aux artistes expérimentés mais aussi aux débutants.

Commençons. Prenez une feuille de papier et votre bonne humeur. Commencez à dessiner un grand ovale au crayon de cire gris.

  • Nous soulignons l'affaissement des joues et du menton. Ensuite, en divisant visuellement le dessin en trois parties, nous dessinons le nez avec les narines. Il peut être n'importe quoi : fin, épais, crocheté. Tous à volonté.
  • Ensuite, dessinez les yeux avec un ovale allongé, en les encadrant de sourcils.
  • Dessinez une ligne pour les lèvres. Et commencez à dessiner des oreilles. Ils doivent être égaux au nez.
  • Dessinez des rides sur le front, le menton, sous les yeux.
  • Ensuite, nous dessinons les pupilles, puis nous procédons à l'image des cheveux. On fait un trou au milieu avec un crayon noir, on dessine les cheveux, disposés en chignon.
  • Le travail est presque terminé. Il reste à finir de dessiner la ligne des épaules avec la moitié des vêtements extérieurs. Ici, c'est vous qui décidez. Vous pouvez représenter votre grand-mère dans un chemisier à volants, ou dessiner une robe de chambre qui vous rappelle la chaleur du foyer.

Tu peux décorer les oreilles de ta grand-mère avec de grandes et belles boucles d'oreilles. Tout dépend de l'artiste.

Dessin à la gouache

Ce type de croquis se caractérise par des couleurs vives. Les articles suivants sont nécessaires :

  • Une feuille de papier d'aquarelle ou de carnet de croquis ;
  • Gouache ;
  • Un crayon à mine ;
  • Gomme ;
  • Un jeu de pinceaux ;
  • Un bol d'eau ;
  • Serviettes en papier.

Avant de travailler, choisissez un endroit confortable pour dessiner et commencez. Pour commencer, prenons une feuille de papier et utilisons un crayon pour y dessiner un grand ovale. Après l'avoir délimité par une paire de lignes horizontales et une ligne verticale.

Ensuite, nous commençons à dessiner les sourcils et les paupières supérieures. Pour ce faire, les sourcils et les paupières sont dessinés au-dessus de la ligne horizontale supérieure. Une ligne verticale sépare une paire de sourcils et de paupières. Ensuite, dessinez de petits yeux. Dessinez un nez et des lèvres.

Dessinez des rides sur le visage, ce qui ne fera qu'ajouter au look mignon de notre grand-mère.

Ensuite, dessinez le châle et le haut du vêtement.

Nouez le mouchoir sur le devant et décorez-le d'un motif de fleurs. On peint le haut des vêtements à la gouache d'une teinte vive, sans oublier de décorer le mouchoir de la grand-mère d'une teinte vive. Le dessin est prêt.

Grand-mère avec un foulard

Cette option de dessin répondra à la question posée par les débutants. Comment dessiner une grand-mère faisant des travaux d'aiguille est rapide et facile.

Articles à illustrer :

  • Feuille de papier A4 ;
  • Gomme, crayon simple ;
  • Stylo marqueur noir ;
  • Crayons de couleur.

Commençons à dessiner. Tout d'abord, dessinez la tête en utilisant un ovale divisé en secteurs égaux. Il est nécessaire pour marquer les éléments d'un visage et d'un corps, et leur exécution correcte.

Puis, à partir des coins supérieurs des deux secteurs supérieurs qui se touchent, tracez des lignes qui seront opposées aux coins inférieurs. Cela crée des franges à plusieurs brins. Au centre, dessinez un cercle supplémentaire, qui représente une touffe de cheveux.

Puis nous dessinons de petites oreilles. Des yeux ronds et un joli nez. Nos lèvres ne sont pas grandes mais avec des fossettes sur le bord de la bouche. Montrant un sourire aimable de notre vieille dame. Dorisovyvayu aux points de volonté.

Ensuite, dessinez une cape sur ses épaules de grand-mère, représentant ses deux pétales, encadrant les ornements.

Comme la vieille dame est en position assise. Cela impose quelques nuances dans le dessin de l'esquisse. Nous allons donc tirer les mains de l'extrémité de la cape et les plier au niveau du coude. Les mains ne sont pas dessinées, elles seront cachées sous le foulard, représentant une grande toile.

Ensuite, nous commençons à dessiner la jupe. Cette partie du vêtement est dessinée à partir du contour des bras et le côté gauche est dessiné en "Y" et le droit est dessiné avec deux lignes perpendiculaires, obtenant l'effet de genoux pliés.

Ensuite, nous dessinons les boutons sur les vêtements et les chaussures. La chaise dans laquelle est assise la grand-mère est la dernière à être tirée au sort. Ici, c'est au goût de l'artiste de dessiner une chaise.

L'étape finale consiste à effacer les détails inutiles en traçant le contour du dessin avec un marqueur et à procéder à la mise en couleur du croquis. Vous pouvez également utiliser des crayons de couleur pour créer un joli fond pour le dessin. Le travail est prêt.

Cet article présente de nombreuses possibilités pour réaliser un dessin en guise de cadeau pour votre grand-mère adorée, sans frais supplémentaires et, surtout, avec le cœur. Et cela a toujours plus de valeur que n'importe quel objet acheté.

Photo de la grand-mère peinte

Ajouter un commentaire

Dessin

Cadeaux

Tricotage