Comment faire un bonhomme de neige de ses propres mains à la maison : instructions étape par étape de matériaux improvisés

La première chute de neige est un signe avant-coureur de l'hiver, du renouveau, de la purification et de la fête. Nous sommes impatients de sortir dans la rue, de rouler de grosses boules humides et de faire un bonhomme de neige.

Mais avec le réveillon du Nouvel An qui approche à grands pas et peu de neige, quand on veut l'ambiance des célébrations qui approchent. Vous pouvez contourner les lois de la nature et fabriquer un bonhomme de neige à partir de n'importe quel matériau, même électronique.


Contenu :

Matériaux et outils de travail

Cet objet artisanal unique, qui incarne la pureté d'un jour d'hiver, peut être utilisé comme un petit cadeau pour n'importe quelle fête d'hiver. Il suffit de décorer une enveloppe avec une note de vœux.

Pour ce travail, vous aurez besoin :

  • du tissu blanc et un peu de tissu rouge, orange, noir, de couleur pour la garniture ;
  • feutre et mastic (sintepon, matelas) ;
  • carton de couleur, ouate
  • des chaussettes blanches ;
  • serviettes en papier, vieux journaux, colle, ciseaux ;
  • fil, aiguilles, boutons ;
  • gobelets et bouteilles en plastique ;
  • des ballons ;
  • céréales, strass, perles.

La liste fournie sera complétée au fur et à mesure de l'avancement du travail sur l'image du protagoniste du bonhomme de neige. Pour le prochain bricolage, vous aurez besoin d'une technique sophistiquée - un ordinateur personnel.

Idées pour le bricolage d'un bonhomme de neige

Un drôle de présage pour la nouvelle année qui approche, que vous pouvez réaliser vous-même. Et ce faisant, personne n'aura de difficultés particulières.

Le bonhomme de neige à Meinkraft

Moulé de leurs propres mains, un simple miracle dans un jeu d'enfant "prend vie" et joue le rôle de l'ennemi ou du défenseur.

Le premier objet mobile qui peut être fabriqué dans Meinkraft - le golem de neige, ou bonhomme de neige. Le géant créé est toujours amical, un bon défenseur et se bat sérieusement avec les mobs hostiles.

Le guerrier électronique sera obtenu si vous mettez deux modules de neige l'un sur l'autre, complétant ainsi la construction de la citrouille. Vous pouvez donner vie au courageux soldat par une autre modification : remplacez le légume orange par Jack's Luminary.

L'apparence est sensiblement la même. La citrouille est essentiellement le casque du guerrier. Les golems réanimés servent d'appât pour d'autres monstres vicieux, les défenseurs leur lançant des boules de neige lorsqu'ils apparaissent.

Costume de bonhomme de neige

Combien d'excitation et de joie s'allument dans les yeux des enfants lorsque le bonhomme de neige vient les féliciter pour la fête ! Il est facile de faire un costume de ce personnage.

Il suffit de faire le plein de matériaux, de trouver des modèles dans le domaine public, de couper, de coudre, de décorer avec des pompons, une carotte orange ou un foulard super tendance. Et le plus important : la bonne humeur. C'est tout, les vacances sont garanties !

Applique

Ce sont les travaux manuels les plus faciles et les plus intelligents pour les enfants de tout âge. Facile et sans complication peut être fait avec les très jeunes, les bonhommes de neige inhabituels occuperont les mains et l'imagination des enfants plus âgés.

Avec des pochoirs pour faire des bricolages sera plus facile, mais même en leur absence, vous devez utiliser votre imagination et la naissance d'un "bonhomme" d'hiver est assurée.

Le feutre n'est pas seulement destiné à l'artisanat, mais aussi au développement de jeux pour les jeunes enfants. Pour ce blanc, il est préférable de supprimer un adulte, et de continuer à créer un paysage d'hiver avec des enfants.

Un charmant bonhomme de neige peut être réalisé à partir de napperons en dentelle. Le matériau est très délicat et doit être manipulé avec soin.

Utilisez un bâton de colle afin de ne pas détremper la serviette. Fixez les deux ébauches au centre, complétez avec des détails en papier coloré et décorez avec des strass ou des perles. Le garçon super chic est un plaisir pour les yeux.

En papier mâché

La masse pour le travail peut être achetée sous forme sèche dans un magasin ou fabriquée soi-même à partir de serviettes de table, de papier toilette, de boîtes à œufs. A cette fin :

  • émietter les matériaux dans un grand récipient ;
  • verser de l'eau chaude et laisser reposer pendant 24 heures ;
  • Broyez-le avec un blender ou un mixeur ;
  • extraire beaucoup d'humidité, ajouter de la colle PVA ;
  • mélange.

Roulez la pâte en trois boules de tailles différentes. Placez les pièces les unes sur les autres pour évaluer les paramètres extérieurs du futur bonhomme de neige. Séparez les boules, laissez-les sécher et collez-les ensemble. Peignez avec de la peinture acrylique blanche ou de la ouate à base de colle.

Collez la pièce sur la base en carton (pieds). Fixez les petites brindilles ou les "poignées" en carton au corps avec de la ouate. Faites un nez de carotte avec la masse, colorez-le et attachez-le au jouet. Dessine les yeux et la bouche. Attachez un foulard de couleur vive autour du cou.

Pour rendre notre bonhomme de neige plus volumineux et économiser la pâte à papier, utilisez du papier d'aluminium froissé.

Comment faire un bonhomme de neige de ses propres mains ?

Pour fabriquer un objet artisanal, vous pouvez utiliser différents matériaux. Ils sont tous très accessibles et tout le monde peut les obtenir facilement.

Avec fil

Utilisez des ballons comme base. Gonflez les ballons à la taille requise et enroulez-les avec du fil, en les recouvrant de colle. Faites sécher la pièce prête pendant 8 à 10 heures, percez la peau de latex et arrachez-la soigneusement de la base du fil. On obtient une forme sphérique. Vous avez besoin d'au moins deux balles.

Fabriquez un nez de bonhomme de neige en carton, torsadé en cône et enveloppé dans du film alimentaire. Enveloppez-le avec du fil et du PVA. Laissez sécher, retirez le carton et le film.

Découpez un petit cercle à la base de la figurine pour la stabiliser.

Collez les bras des brindilles ensemble avec un pistolet à colle.

Il ne reste plus qu'à décorer le mignon bonhomme de neige. Vous pouvez mettre un cylindre sur la tête et le décorer avec un ruban, nouer un foulard autour du cou et coller quelques boutons.

Ensuite, dessinez ou collez des yeux et une bouche découpés dans du carton noir. Finition avec un nez de carotte orange.

Avec papier

Maintenant, prends le papier et fais un bonhomme de neige rebondissant. De telles figurines sont superbes sur le sapin de Noël. Des dizaines de petits personnages feraient une merveilleuse guirlande.

Pour réaliser un objet artisanal, vous devez prendre deux feuilles de papier. Dans le premier, coupez des bandes le long du côté long, dans le second, le long du côté court. Les bandes forment deux boules de diamètres différents et les collent ensemble.

Agrafez les boules ensemble, décorez-les avec des vêtements en papier coloré. Dessinez ou collez la bouche, les yeux, le nez, les boutons. Utilisez un emporte-pièce en guise de panama.

D'une chaussette

Un artisanat original est réalisé à partir d'une chaussette en lambeaux dans des tons de glace. L'essentiel est de garder la pièce en un seul morceau et de la couper en deux.

Prenez une pièce avec une extrémité ouverte. Sur la face inférieure, tirez fermement un côté avec un fil, retournez la chaussette et remplissez l'intérieur avec les gruaux éventuels. Vous pouvez utiliser d'autres farces - sintepon, battage - à la place des gruaux.

Nouez ou cousez fermement le haut de la chaussette.

Formez le corps et la tête de la figurine, en attachant l'endroit avec des fils.

Nouez un foulard.

Mets un chapeau sur la tête et fixe-le avec un pistolet à colle.

La coiffe est réalisée à partir de la deuxième partie de la chaussette.

Coudre les yeux et le nez en perles. Décorez le costume avec des boutons décoratifs.

Fabriqué à partir de gobelets en plastique

Un bonhomme de neige original peut être réalisé à partir de gobelets usagés. L'artisanat est beau et résiste aux intempéries, il peut donc être utilisé pour décorer la cour, le jardin ou le hall de l'école.

Plus de 200 pièces d'ustensiles en plastique seront nécessaires. La taille de la figure dépend du diamètre du premier cercle. Plus il est grand, plus le ballon devient volumineux. Agrafe le cercle formé par les gobelets ensemble.

Les rangées suivantes sont fabriquées de manière similaire, mais à partir d'une plus petite quantité de plastique. Reliez les rangées entre elles.

Faites deux boules, de tailles différentes, agrafez-les ensemble.

Découpez un nez en carton en forme de cône, tordez-le et enroulez-le avec du ruban adhésif. Attachez le nez à une tasse, nouez une écharpe, décorez le bonhomme de neige avec un chapeau, un gilet et d'autres accessoires.

Des bouteilles en plastique

Dans chaque foyer, vous trouverez sûrement des récipients de lait, de yaourt, d'eau minérale ou de soda. En utilisant ce qui semble être un matériau inesthétique, vous pouvez fabriquer un bonhomme de neige amusant pour les enfants.

Adoptez une approche étape par étape pour réaliser les objets artisanaux :

  1. Enduisez une bouteille transparente de peinture blanche acrylique ou en spray. Vous pouvez y fourrer de la laine de coton ou des fibres synthétiques. Les conteneurs blancs n'ont pas besoin d'être peints.
  2. Avec un marqueur indélébile, dessinez une bouche et des yeux sur le dessus.
  3. Découpez et fixez un nez. Les morceaux pointus en forme de triangle d'un couvercle de seau à mayonnaise rouge, d'une bouteille de détergent pour lave-vaisselle ou d'une paille de boisson orange conviennent bien à cet effet.
  4. Cousez une écharpe et un bonnet dans un tissu uni de couleur vive. À la place du tissu, vous pouvez utiliser des sacs en plastique rouge vif ou bleu. Le chapeau peut être fabriqué à partir d'un bouchon de bouteille en y collant les marges originales.
  5. Décorez les figurines de la "robe" avec des pompons ou des boutons décoratifs.

Ballons

Le processus de création du ballon commence par le gonflage de cinq ballons blancs, identiques.

Les ballons sont ensuite réunis par paires, avant que les jumeaux ne soient reliés entre eux pour former une structure horizontale. Le ballon restant est noué séparément.

De l'eau y est versée au préalable, ce qui sert à lester la création et à donner de la stabilité au futur bonhomme de neige.

Le deuxième niveau du corps est formé de la même manière. Relier les deux parties avec une tresse nouée au centre du premier cinq et enroulée autour de l'axe du deuxième cinq.

Pour la partie centrale du torse, nous prenons une grosse boule et l'attachons au deuxième étage.

C'est jusqu'au sommet. Il se compose de deux parties, dont l'une est la tête, et l'autre la base du chapeau. Les deux boules sont reliées et collées au torse du bonhomme de neige. À ce stade, enveloppez la figure avec un long foulard.

Pour décorer la tête, il est conseillé d'utiliser un chapeau à oreillettes. L'avantage de son "port" est l'utilisation de bracelets, qui fixent solidement le chapeau.

Les objets artisanaux sont constitués de petites boules rondes et oblongues. Une chaîne de six pièces est créée à partir d'une longue boule. Un deuxième bras est fabriqué de façon similaire. Les deux membres sont attachés au corps.

C'est maintenant le tour du nez du bonhomme de neige. Prenez un ballon à cœur rouge et attachez délicatement ses "oreilles". Gonfle le ballon et écrase-le un peu pour lui donner la forme d'une carotte. Colle ensuite le ballon sur la tête et dessine des yeux et un sourire.

Fabriqué en ouate et carton

Les plus jeunes enfants vont adorer ce bricolage. Il est très facile à réaliser. Pour cela, vous avez besoin :

  1. Dessinez une figure sur du carton, composée de trois balles de tailles différentes. Si vous avez une idée pour un personnage de dessin animé, vous pouvez expliquer à votre enfant que le corps d'Olaf est constitué de deux boules de diamètres différents, que ses jambes sont constituées de deux petites boules et que sa tête ressemble à un diamant allongé.
  2. Découpez les morceaux.
  3. Collez toutes les parties avec des boules de coton roulées avec de la colle PVA.
  4. Fixez les bras de la brindille sur la face inférieure.
  5. Dessinez trois boutons, des sourcils, des yeux, un sourire et un nez de carotte sur du carton de couleur. Découpez et collez.

De quoi faire un nez de bonhomme de neige

Lorsque vous choisissez le matériau pour cette partie importante du corps, tenez compte de la taille et du matériau de la création.

Si le bonhomme de neige est en tissu, son nez sera également en tissu.

Un bouton ou une perle est bon pour les petites tailles.

Le nez de la figurine est fabriqué comme suit :

  • coudre un bouton ou une perle ;
  • de la colle à partir de carton ou de papier de couleur ;
  • tirer ;
  • coudre du textile ;
  • moulé en plasticine ;
  • en insérant un morceau de tube ou un cure-dent.

Il y a tellement de matériaux à portée de main pour la créativité ! Il y a des napperons en papier, des CD brillants, voire étincelants, du polystyrène et des boules de Noël, du carton et du fil, et peut-être un peu de jute authentique ?

Il y a même eu des idées pour peindre des pierres - les galets plats de la mer sont une excellente option. Il y a tellement d'idées et d'options pour les mettre en œuvre. L'essentiel est de trouver quelque chose qui vous convienne.

Photo d'un bonhomme de neige fait maison

Ajouter un commentaire

Dessin

Cadeaux

Tricotage